Salut a tous et toutes

Aller en bas

Salut a tous et toutes Empty Salut a tous et toutes

Message par Rod05 le Dim 12 Mai - 3:06

Salut a tous,je faisais parti du forum ,mais je ne retrouve plus mon profil,j'avais une uno turbo il y a...au moins 8ans ...le temps passe vite...
Je m'appelle rodolphe ,j'ai 42 ans.
Je suis garagiste dans les hautes-Alpes.
A l'époque ,j'avais vendu ma uno pour acheter une Mazda 323 turbo 4wd,en me disant pas grave ,il y en a 10 page sur le boncoin, j'en trouverai une autre pas chère plus tard.
Entre-temps j'ai acheté , en plus,une autre 323 turbo mais 2 roues motrices, et il y a 2 ans ,une Mitsubishi 3000gt bi-turbo vr4, qui est en cour de restauration mécanique complète (depuis 2 ans par manque de temps Mad et qui est entrain d'exploser le budget Evil or Very Mad plusieur grosse mauvaise surprise Hein85
 ).
 Mais je regardais toujours les annonces de uno ,car elle me manquait,malheureusement devenu rare et chère...et je regardais un peu les Punto gt...
Il y a quelque mois, un client est venu au garage avec une Punto gt phase 1, avec pas mal de problème ,de fuite,perte de puissance malgré un turbo neuf,démarreur hs,ligne d'échappement hs,frein mort....bref gros devis.
Le turbo monté dans un autre garage, a l'arrache, la moitié des vis pas serrées ,et le joint du collecteur qui fuyait,j'attaque la dépose de collecteur,et je sais pas pourquoi,je regarde le jeu du turbo ,qui a tout juste 1 an ...le turbo défoncé ,1cm de jeu axial,je l'ouvre, le palier côté admission presque passé a travers la butée,j'avais jamais vu ca, et pas de trace d'huile dans le turbo.,ni dans les durites...j'appelle le client et lui explique qu'il y a un sérieux problème, qu'il faut rechanger le turbo, mais avant tout, peut-être un problème de pression d'huile ,car impossible qu'elle ne fume pas a mort avec un turbo dans cet état ,sauf si l'huile n'arrive pas au turbo ,d'où la destruction....le devis grimpe sérieusement avec ca.
Il me la abandonné pendant presque 6 mois sur le parking, et il y a 15 jours ,il est revenu en me disant "j'etais parti faire des saisons,je viens seulement de rentrer", je sais pas si je la repare ,je voudrais une 500 abarth"...apres négociations, il me l'a vendu.
Je me retrouve donc propriétaire d'une gt ph1 ,a retapée.
Dans un premier temps, il faut que j'y mettent un démarreur pour voir la pression d'huile au niveau du turbo, pour enfin savoir,si non je suis bon pour trouver un moteur d'occasion .
Voila,suite au prochain épisode de ma série: "mais pourquoi j'ai acheter ca,j'aurais mieux fait de me casser une jambe ce jour là! #3000gt".
 Car j'ai la poisse ,donc 99 chances sur 100 que tout soit mort, et que j'explose le budget sur celle la aussi.

Rod05
Nouveau

Messages : 1
Date d'inscription : 12/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Salut a tous et toutes Empty Re: Salut a tous et toutes

Message par Bossoli Hier à 23:54

Bonjour Rod05 bienvenue sur le forum !!! super ta présentation !



Bon courage pour ta restauration et garde la celle là elle risque de coter un de ces jours.

_________________
Viens voir mon GT Prépa stade 2 en cours...
Bossoli
Bossoli
Admin

Messages : 3204
Date d'inscription : 19/11/2009
Localisation : Dans ma GT

https://www.loire-motors-passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum