Punto GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Salut a tous et toutes

5 participants

Aller en bas

Salut a tous et toutes Empty Salut a tous et toutes

Message par Rod05 Dim 12 Mai - 3:06

Salut a tous,je faisais parti du forum ,mais je ne retrouve plus mon profil,j'avais une uno turbo il y a...au moins 8ans ...le temps passe vite...
Je m'appelle rodolphe ,j'ai 42 ans.
Je suis garagiste dans les hautes-Alpes.
A l'époque ,j'avais vendu ma uno pour acheter une Mazda 323 turbo 4wd,en me disant pas grave ,il y en a 10 page sur le boncoin, j'en trouverai une autre pas chère plus tard.
Entre-temps j'ai acheté , en plus,une autre 323 turbo mais 2 roues motrices, et il y a 2 ans ,une Mitsubishi 3000gt bi-turbo vr4, qui est en cour de restauration mécanique complète (depuis 2 ans par manque de temps Mad et qui est entrain d'exploser le budget Evil or Very Mad plusieur grosse mauvaise surprise Hein85
 ).
 Mais je regardais toujours les annonces de uno ,car elle me manquait,malheureusement devenu rare et chère...et je regardais un peu les Punto gt...
Il y a quelque mois, un client est venu au garage avec une Punto gt phase 1, avec pas mal de problème ,de fuite,perte de puissance malgré un turbo neuf,démarreur hs,ligne d'échappement hs,frein mort....bref gros devis.
Le turbo monté dans un autre garage, a l'arrache, la moitié des vis pas serrées ,et le joint du collecteur qui fuyait,j'attaque la dépose de collecteur,et je sais pas pourquoi,je regarde le jeu du turbo ,qui a tout juste 1 an ...le turbo défoncé ,1cm de jeu axial,je l'ouvre, le palier côté admission presque passé a travers la butée,j'avais jamais vu ca, et pas de trace d'huile dans le turbo.,ni dans les durites...j'appelle le client et lui explique qu'il y a un sérieux problème, qu'il faut rechanger le turbo, mais avant tout, peut-être un problème de pression d'huile ,car impossible qu'elle ne fume pas a mort avec un turbo dans cet état ,sauf si l'huile n'arrive pas au turbo ,d'où la destruction....le devis grimpe sérieusement avec ca.
Il me la abandonné pendant presque 6 mois sur le parking, et il y a 15 jours ,il est revenu en me disant "j'etais parti faire des saisons,je viens seulement de rentrer", je sais pas si je la repare ,je voudrais une 500 abarth"...apres négociations, il me l'a vendu.
Je me retrouve donc propriétaire d'une gt ph1 ,a retapée.
Dans un premier temps, il faut que j'y mettent un démarreur pour voir la pression d'huile au niveau du turbo, pour enfin savoir,si non je suis bon pour trouver un moteur d'occasion .
Voila,suite au prochain épisode de ma série: "mais pourquoi j'ai acheter ca,j'aurais mieux fait de me casser une jambe ce jour là! #3000gt".
 Car j'ai la poisse ,donc 99 chances sur 100 que tout soit mort, et que j'explose le budget sur celle la aussi.

Rod05
Nouveau

Messages : 9
Date d'inscription : 12/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Salut a tous et toutes Empty Re: Salut a tous et toutes

Message par Bossoli Jeu 23 Mai - 23:54

Bonjour Rod05 bienvenue sur le forum !!! super ta présentation !



Bon courage pour ta restauration et garde la celle là elle risque de coter un de ces jours.
Bossoli
Bossoli
Admin

Messages : 3235
Date d'inscription : 19/11/2009
Localisation : Dans ma GT

https://www.loire-motors-passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Salut a tous et toutes Empty Re: Salut a tous et toutes

Message par Rod05 Mar 16 Juil - 23:00

Comme je l'avais pensé, budget explosé...
j'ai été obligé de changer:
Moteur d'occasion 85.000km (l'autre avait l'arbre a cames bouffé  etc..)
Distri /pompe a eau
Embrayage
Amortisseur avant
Disques /plaquettes avant
les 2 bras arrière
4 Silentbloc d'essieu arriere,
Plaquettes frein arrière 
les 2 bras avant,
tous les flexibles de frein
Les 4 silentbloc de barre stab avant
Cata,inter,silencieux d'échappement 
Bougie,filtres...etc....mais bon c'est fait, je serais tranquille un bon moment, tout est neuf! Suite a un problème de colis déchiré, ,la poste a perdu le bras arrière gauche ! Rolling Eyes ca fait 15 jours qu'elle est sur le pont avec le train arrière démonté.stanby j'attends qu'oscaro me renvoi un autre bras pour la remonter, et la passé au contrôle technique.
Le moteur a démarrer, mais il tournait sur 3 pattes, prise des compression ,côté distri 8.7 /9.2/9.0/9.0 
Le moteur avait pas tourné depuis longtemps, en faite il avait un injecteur grippé, j'ai récupéré ceux du moteur d'origine  et il tourne bien maintenant. Jai fait a peine 100m pour voir, mais le train arrière claquait tellement que j'ai pas été plus loin,j'espère recevoir le bras cette semaine et tout remonter ce week-end, contrôle la semaine prochaine, et roule ma poule Wink

Rod05
Nouveau

Messages : 9
Date d'inscription : 12/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Salut a tous et toutes Empty Re: Salut a tous et toutes

Message par Bouba Mer 17 Juil - 11:59

be dis donc tout ça en 24 h.. whaouuuuuuuu

Sacré garage dis donc...

et dis toi que ans des gens comme toi qui fonctionnent au coup de cœur sans (trop) compter leur sous que des autos qui auraient finies à la poubelle sont sauvées...

Bouba
Nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 11/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Salut a tous et toutes Empty Re: Salut a tous et toutes

Message par Rod05 Mer 17 Juil - 19:29

Non pas en 24h,enfin si de travail,j'ai commencé le vendredi après-midi et le dimanche elle demarrait,si la poste m'avait pas perdu mon bras gauche elle roulerait déjà, j'ai pas trop été enmerdé sauf les vis de barre stab arrière qui ont cassées d'ou les bras complet ,pas envie de me faire chi..,après je suis pro et tout le matos qu'il faut ,ca aide.

Rod05
Nouveau

Messages : 9
Date d'inscription : 12/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Salut a tous et toutes Empty Re: Salut a tous et toutes

Message par ForzaGT Ven 2 Aoû - 12:07

C'est ça qu'on appelle l'amour vache lol! 
Bon retour parmi nous Super02

ForzaGT
Nouveau

Messages : 173
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 45
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Salut a tous et toutes Empty Re: Salut a tous et toutes

Message par Rod05 Lun 5 Aoû - 22:49

L'amour vache tu dis! Je suis tombée 3 fois en panne ce week-end, l'alternateur c'est foutu en court-circuit et a pris feu,la bobine d'allumage a explosé, et aujourd'hui elle a coupé, voyant injection allumé,plus de puissance...

Rod05
Nouveau

Messages : 9
Date d'inscription : 12/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Salut a tous et toutes Empty Re: Salut a tous et toutes

Message par nicolas972 Dim 10 Nov - 2:33

Belle présentation et gros boulot de restau. Bonne chance pour la suite

nicolas972
Nouveau

Messages : 70
Date d'inscription : 20/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Salut a tous et toutes Empty Re: Salut a tous et toutes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum