Punto GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Amortisseurs Record Maxigaz?

4 participants

Aller en bas

Amortisseurs Record Maxigaz? Empty Amortisseurs Record Maxigaz?

Message par punto55s Lun 4 Juin - 15:43

Hello!

Sur ma 75 les amortos sont fatigués: à l'arrière à haute vitesse, ça danse, et à l'avant je pense avoir carrément du jeu - ils fuyaient déjà à l'achat.
J'étais très content des DeCarbon performance gaz, mais ça fait un sacré budget: sur une caisse payée 250€ j'ai pas envie de mettre une fortune, et avec les gros travaux chez moi j'ai autre chose à faire de mon pognon.
Je suis tombé sur les Record Maxigaz chez Oscaro - 175€ les 4 - , je me demandais ce que ça valait. A priori, fabrication 100% française, et les avis glanés ça et là sur le net semblent positifs.
Sachant que je ne cherche pas à avoir un bout de bois, mais un léger mieux par rapport à l'origine sera bienvenu.
Quelqu'un a une expérience avec?
punto55s
punto55s
Modérateur

Messages : 538
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs Record Maxigaz? Empty Re: Amortisseurs Record Maxigaz?

Message par Auricom Lun 4 Juin - 20:44

Pas avec les maxigaz, mais avec la marque record, oui...
Tu en as pout ton argent, pas plus !
Mais bon, je suis pas completement objectif dans le sens ou je suis un poil puriste sur le sujet des amortisseurs et que je ne tourne que sur du haute performance depuis un bon moment maintenant.
Auricom
Auricom
Modérateur

Messages : 1570
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs Record Maxigaz? Empty Re: Amortisseurs Record Maxigaz?

Message par lemessy-92 Lun 4 Juin - 20:56

si tu veux un leger mieux oublie cette marque.
lemessy-92
lemessy-92
Bricoleur du dimanche

Messages : 625
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 40
Localisation : Sur Mars

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs Record Maxigaz? Empty Re: Amortisseurs Record Maxigaz?

Message par punto55s Mar 5 Juin - 12:45

Auricom, sans avoir la prétention d'être aussi pointu que toi sur le sujet de la tenue de route, je reste un poil maniaque sur le sujet...
J'avais prévu du DeCarbon performance, des disques Brembo Max, plaquettes TRW, triangles neufs et crémaillère neuve, avec des pneus performants. Mais bon, la facture pique un peu et faire mumuse sur la voiture n'est pas à l'ordre du jour (on verra quand t'auras une maison à travaux Auricom Very Happy )
Bref, je me tâte, en me disant que je peux toujours changer d'ici un an ou deux, et que pendant ce temps ça ne sera pas pire que mes pompes à vélo d'origine, et encore, je ne suis pas à l'abri d'une bonne surprise.
Si quelqu'un a une autre idée je suis preneur Wink
punto55s
punto55s
Modérateur

Messages : 538
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs Record Maxigaz? Empty Re: Amortisseurs Record Maxigaz?

Message par Micado77 Mar 5 Juin - 13:17

J'ai changé mes amortisseurs sur la Gt car ceux sur le véhicule étaient complétement hs.

J'ai opté pour du Fk, je sais c'est pas top en terme de perf' mais toujours mieux que de l'origine qui fuit.

J'ai payé 200 € le kit ressort/amortisseur/butée avant supérieur avec les frais de port. En neuf bien sur directement sur le site Fk.
Micado77
Micado77
Modérateur

Messages : 1406
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs Record Maxigaz? Empty Re: Amortisseurs Record Maxigaz?

Message par punto55s Mar 5 Juin - 13:33

Micado77 a écrit:J'ai changé mes amortisseurs sur la Gt car ceux sur le véhicule étaient complétement hs.

J'ai opté pour du Fk, je sais c'est pas top en terme de perf' mais toujours mieux que de l'origine qui fuit.

J'ai payé 200 € le kit ressort/amortisseur/butée avant supérieur avec les frais de port. En neuf bien sur directement sur le site Fk.
Ca me dit quelque chose FK... Bref, je viens d'aller voir, les prix me semblent étonnamment bas: 150€ l'ensemble de 4 amortisseurs + ressorts, ou 45€ les 4 amortisseurs Suspect
Curieux... Ca ne m'inspire pas spécialement confiance à vrai dire...
punto55s
punto55s
Modérateur

Messages : 538
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs Record Maxigaz? Empty Re: Amortisseurs Record Maxigaz?

Message par Micado77 Mar 5 Juin - 14:18

Les miens sont montés et j'arsouille un peu sur les petites routes mais ça a l'air de tenir. Pas de bruit anormaux. RAS.

Après si on regarde sur les sites français, on retrouve les mêmes éléments à 300 € mini.

C'est pas très cher et reçu rapidement.
Micado77
Micado77
Modérateur

Messages : 1406
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs Record Maxigaz? Empty Re: Amortisseurs Record Maxigaz?

Message par punto55s Ven 8 Juin - 12:46

Bon, je vais prendre du DeCarbon performance, comme d'hab: on ne change pas une équipe qui gagne, et la différence de prix n'est pas énorme non plus. D'abord l'arrière avant d'avoir des surprises, l'avant on verra plus tard.
punto55s
punto55s
Modérateur

Messages : 538
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs Record Maxigaz? Empty Re: Amortisseurs Record Maxigaz?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum