Punto GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Carrossage négatif

2 participants

Aller en bas

Carrossage négatif Empty Carrossage négatif

Message par fiatissimo Mar 31 Juil - 1:30

Bonsoir tout le monde, je viens de faire le parallélisme sur le train avant et le bilan indique un carrossage négatif côté roue avant droite de (-2,18 degrés) alors qu'il devrait être compris entre (-1,20) et (-0,20). Je viens pourtant de changer les 2 triangles, les biellettes et rotules de direction droite et gauche, les silentsblocs de barre stabilisatrice ainsi que le porte moyeu avant droit et son roulement. Autant dire pratiquement tout le train avant est neuf. Je précise qu'elle est stock ( pas de ressorts courts) et monté avec des amortos Kayaba excel G ref.334805 qui ont environ 60 000 km.
Ma question est la suivante, est-il possible que mon problème de carrossage vienne de l'amorto. si celui ci est déformé ou tordu ? Je précise que le chassis n'a jamais tapé.
Autre chose j'ai un parra. à l'arrière gauche de (-0.03 degrés) alors qu'il devrait être compris entre 0,01 et 0,21 degrés. Sur quoi puis je agir pour rétablir la bonne valeur? Merci...

fiatissimo
Nouveau

Messages : 23
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 51
Localisation : Guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Carrossage négatif Empty Re: Carrossage négatif

Message par Auricom Mar 31 Juil - 7:16

Alors moi c'est simple, je ne fais plus aucune confience aux bancs de mesures pour la géométrie de mes auto.
La derniere fois cela m'a couté un train de pneus.
Toutes les valeurs étaient dans le vert et équilibrées sur leur machine mais la voiture partait comme une dingue sur la droite.
Malgrés plusieurs passage sur le bancs, rien y change.
J'ai décider de le faire moi meme du coup, a l'ancienne.
Et bien non seulement ma voiture roule droit maintenant, mais le comportement en est tres grandement amélioré.
A tel point que j'ai beau me faire plaisir sur le petite routes, les pneus semble inusable maintenant ^^

Bon, certes ca ne répond pas a ta question, mais cela t'informe que leur bancs ne sont pas nécessairement de bonne fois.
cependant, il se peut effectivement que les percage de ta jambe de force sur l'amortisseur ait un décalage (l'un des deux passage des vis qui lient amorto et pivot).
Regarde aussi que tes deux amortos sont bien orrientés dans le meme sens. C'est a dire que les tetes de suspension, en retirant le couvercle, placent toutes les deux la tige de l'amorto vers l'arriere.
Auricom
Auricom
Modérateur

Messages : 1570
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Carrossage négatif Empty Re: Carrossage négatif

Message par fiatissimo Mar 31 Juil - 15:25

Je pense que pour le contrôle, il n'y a pas de soucis. Car même à l'oeil nu je vois effectivement que cette roue est de "travers". Sinon maintenant que j'y pense, je me souviens qu'en prêtant la voiture à madame une fois , elle est montée sur une "boule"qui empêche le stationnement, du côté droit. Elle est restée coincée dessus, des gens l'ont aidé à redescendre et je pense que la réception sur ses quatre roues à pu abîmer l'amortisseur. J avais vérifié mais j avais rien vu d alarmant, je vais faire changer les amortos puis on verra. Merci.

fiatissimo
Nouveau

Messages : 23
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 51
Localisation : Guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Carrossage négatif Empty Re: Carrossage négatif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum