Punto GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[RESOLU] - Broutage lors d'accélération à 100%

4 participants

Aller en bas

[RESOLU] - Broutage lors d'accélération à 100% Empty [RESOLU] - Broutage lors d'accélération à 100%

Message par JeY77 Sam 15 Sep - 22:47

Salut à tous,

voila le souci que je rencontre depuis le début avec ma Punto, lorsque j'accélère, pédale à 90%, turbo à 1,6b, la voiture accélère "normalement".
Mais lorsque j'accélère pied dedans, pédale à 100%, le turbo dépasse un chouilla 1,6b et la voiture broute, fait des sortes d'accoups et j'entends dans la ligne d'échappement des pétarades.

Pour moi, cela viendrait du débit d'essence qui n'arriverait pas à suivre lors des fortes sollicitations. J'ai commandé un mano AFR pour vérifier, mais selon vous, est-ce que ça pourrait venir d'autre part ?
JeY77
JeY77
Mécano de la Gt

Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] - Broutage lors d'accélération à 100% Empty Re: [RESOLU] - Broutage lors d'accélération à 100%

Message par LITANO Dim 16 Sep - 2:37

Salut,
j'ai déjà eu ce problème, après remplacement des bougies RAS,
vérifie quand même si tu n'as pas un défaut de capteur...
pour l'afr bonne initiative, place aussi un thermocouple type k pour ta t°
échapement.
LITANO
LITANO
Nouveau

Messages : 183
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] - Broutage lors d'accélération à 100% Empty Re: [RESOLU] - Broutage lors d'accélération à 100%

Message par JeY77 Lun 17 Sep - 18:44

[RESOLU] - Broutage lors d'accélération à 100% Img_2010

Voila la tronche de mes bougies !
Bon j'les ai changé, y'a déjà du mieux rien qu'en démarrant. Pas encore testé accélération à 100% par contre !
JeY77
JeY77
Mécano de la Gt

Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] - Broutage lors d'accélération à 100% Empty Re: [RESOLU] - Broutage lors d'accélération à 100%

Message par Auricom Lun 17 Sep - 19:00

Outch...
Il y a soit des trucs pas clairs qui brulent dans tes cylindres (genre huile), soit beaucoup d'imbrulés.
Mais vu que ca semble etre un dépot sec cockéfié, je pencherai sur le premier point.
Ton auto ne fume pas un petit peu ? (vraiment pas qqch de flagrant)
Car là, clairement tes bougies n'étaient plus en état de faire un allumage propre et net.
Alors il y a plusieurs option, plus ou moins alarmantes.

Ca peut aller d'un simple surplus de vapeur d'huile due a une utilisation d'huile trop fluide, qui passée dans le reniflard est aller "mourrir" dans les cylindres. Auquel cas, juste un bon nettoyage avec remplacement des bougies et c'est reparti Wink

Mais ca pourait etre plus inquiétant...
Comme des joint de queue de soupape en fin de vie, ou pire... Une faiblesse du joint de culasse. Mais ce n'est pas obligatoirement ceci, hein ! ^^

Sinon, profites en tout de meme pour controler l'impédence en sortie de ta bobine. Peut etre aussi un début de fin vie pour elle.

Et pour ne plus etre embeté, remplacement du filtre a essence au passage pour etre sur de repartir sur une base saine.
Auricom
Auricom
Modérateur

Messages : 1570
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] - Broutage lors d'accélération à 100% Empty Re: [RESOLU] - Broutage lors d'accélération à 100%

Message par JeY77 Lun 17 Sep - 19:17

Alors, j'ai changé le filtre à essence il y'a de ça 500 kms, l'ancien devait dater d'au moins 5 ou 6 ans minimum vu l'état, donc possible qu'il y'ait eu pas mal d'impuretés dans le bloc.

Ensuite, je suppose que l'ancien proprio n'a pas mis "la bonne" huile, il a certainement mis de la 5w-40 (comme beaucoup font).

Donc je pense que ça vient d'un mélange des deux diagnostics que tu m'as dit. En tout cas je n'ai décelé aucune fumée..

Je vais faire une bonne vidange avec de la Motul 4100 15w-50, et je vérifierais l'état de mes bougies dans 1000 kms
JeY77
JeY77
Mécano de la Gt

Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] - Broutage lors d'accélération à 100% Empty Re: [RESOLU] - Broutage lors d'accélération à 100%

Message par Auricom Lun 17 Sep - 19:25

Bonne idée Wink
Auricom
Auricom
Modérateur

Messages : 1570
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] - Broutage lors d'accélération à 100% Empty Re: [RESOLU] - Broutage lors d'accélération à 100%

Message par JeY77 Dim 7 Oct - 18:10

Après vérification à l'AFR, lors d'accélérations, je suis trop riche (entre 12,6 et 12 à peu-près). Les accoups que j'ai font de plus en plus de bruit, toujours dans la ligne, mais maintenant j'entends un "cognement", un bruit sourd comme si on toquait sur une grosse porte.

Ca fait environ 1 ou 2 accoups (avec ce bruit de cognement "tonk") , puis après ça part bien (accélération à 90% de la course de la pédale). Je n'ai pas essayé pédale à 100% de risque de tout éclater !

Au bout de 20kms, la température d'huile se stabilise à 70-75°C (température extérieure 17°C). Elle est montée au maximum à 85°C (dans les bouchons). Normal ?
JeY77
JeY77
Mécano de la Gt

Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] - Broutage lors d'accélération à 100% Empty Re: [RESOLU] - Broutage lors d'accélération à 100%

Message par JeY77 Dim 7 Oct - 23:44

Bon, le cognement que j'entends je soupçonne les supports moteur.

Pour les accoups, je commence à me poser la question du débimètre. Demain, nettoyage de celui-ci !
JeY77
JeY77
Mécano de la Gt

Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] - Broutage lors d'accélération à 100% Empty Re: [RESOLU] - Broutage lors d'accélération à 100%

Message par Invité Lun 8 Oct - 0:22

ton afr est bon.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] - Broutage lors d'accélération à 100% Empty Re: [RESOLU] - Broutage lors d'accélération à 100%

Message par JeY77 Dim 21 Oct - 19:14

Bon bah en revenant de chez Lagiraf on s'est un peu amusé avec un de ses potes en R21 turbo, et j'ai remarqué que ma pression de turbo montait à .... 2 bars (le mano que j'ai rajouté ne va pas plus loin mais l'aiguille dépassait cette graduation). J'en conclus donc que ceux sont mes puces qui foutent la merde !
JeY77
JeY77
Mécano de la Gt

Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] - Broutage lors d'accélération à 100% Empty Re: [RESOLU] - Broutage lors d'accélération à 100%

Message par Lolo T16 Mer 24 Oct - 14:17

Ah oui lol 2bar c'est un poil trop Twisted Evil

Lolo T16
Nouveau

Messages : 176
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] - Broutage lors d'accélération à 100% Empty Re: [RESOLU] - Broutage lors d'accélération à 100%

Message par JeY77 Lun 12 Nov - 17:14

Problème résolu, cela venait bien des puces !
JeY77
JeY77
Mécano de la Gt

Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] - Broutage lors d'accélération à 100% Empty Re: [RESOLU] - Broutage lors d'accélération à 100%

Message par Auricom Lun 12 Nov - 18:41

Impec' !
J'édite ton titre Wink
Auricom
Auricom
Modérateur

Messages : 1570
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] - Broutage lors d'accélération à 100% Empty Re: [RESOLU] - Broutage lors d'accélération à 100%

Message par Invité Mar 13 Nov - 21:44

je te l'avais dit de surveiller ta pression
comme t'avais trop de pression tu tournais trop pauvre et t'avais des coupure ...normale quoi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] - Broutage lors d'accélération à 100% Empty Re: [RESOLU] - Broutage lors d'accélération à 100%

Message par JeY77 Mer 14 Nov - 11:36

Oui tu m'as mis la "puce" à l'oreille Lagiraf Laughing

Dès qu'elle est finie on va sur circuit !
JeY77
JeY77
Mécano de la Gt

Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] - Broutage lors d'accélération à 100% Empty Re: [RESOLU] - Broutage lors d'accélération à 100%

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum