Punto GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Manouche staïle, et autres Mc Guyvereries

+2
Bossoli
punto55s
6 participants

Aller en bas

Manouche staïle, et autres Mc Guyvereries Empty Manouche staïle, et autres Mc Guyvereries

Message par punto55s Jeu 18 Oct - 9:47

Hello!
Mc Guyvers en herbe et autres bidouilleurs inventifs, je vous propose de poster ici vos dépannages faits à l'arrache avec les moyens du bord, les pires comme les meilleurs.

Donc, je commence:
Hier, j'ai pensé avoir reçu un truc dans le pare-brise en sortant de l'autoroute pour aller bosser. Mon essuie-glace n'essuyait plus, j'ai vérifié en arrivant au boulot: plus de ressort.
Je l'ai retrouvé ensuite dans la baie de pare-brise, cassé... Rentrer sans essuie-glace, bof bof vu le temps d'hier (habituel dans le Nôôôôrd, la drache comme on dit Very Happy )
bref, il me restait mon bras d'essuie-glace arrière, j'ai donc prélevé le ressort, et installé en lieu et place de l'autre, avec une rallonge maison faite à partir d'une tige de suspente à placo:
Manouche staïle, et autres Mc Guyvereries Img2585ld
Le ressort est moins fort, passé 100km/h il colle mal à la montée et se décolle de 5 bons centimètres à la descente, mais en roulant pas vite ça dépanne Very Happy
punto55s
punto55s
Modérateur

Messages : 538
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Manouche staïle, et autres Mc Guyvereries Empty Re: Manouche staïle, et autres Mc Guyvereries

Message par Bossoli Sam 20 Oct - 19:12

Très drôle comme poste !

Pour ma part j'ai pas le souvenir d'avoir eu une réparation fortuite à faire.

Pare contre je me souviens d'une de mon frère, il roule en Alfa Roméo, ça devait être sur une 33 (il en a plusieurs...) câble d’accélérateur casser, il avait rafistoler avec de la ficelle à poulet et fait un nœud au niveau du moteur.

Il accélérai donc en tirant de la main gauche par la fenêtre sa ficelle à poulet... lol!
Bossoli
Bossoli
Admin

Messages : 3235
Date d'inscription : 19/11/2009
Localisation : Dans ma GT

https://www.loire-motors-passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Manouche staïle, et autres Mc Guyvereries Empty Re: Manouche staïle, et autres Mc Guyvereries

Message par tds man Sam 20 Oct - 21:30

dans les genres des pannes et du system D


j'en ai utilisé des rayons a mon boulot (routier).......

mais quasi peu avec les autos


a part rouler sous la pluie sans essuies glaces vite (l'eau glisse avec la vitesse sur le parebrise) ..


degeler un filtre a gasoil avec une gaine d'air et l'auto de devant qui accelerer.............

rouler sans embrayage (cable casser sur 25 kms ) (les joies d'une gti et de son compte tours) .........

se depanne d'une durite d'eau qui s'est déboite (remplir le bocal de liquide de refroidissement avec celui de lave glace (plus haut et gros..fiat ritmo)

tds man
Nouveau

Messages : 61
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Manouche staïle, et autres Mc Guyvereries Empty Re: Manouche staïle, et autres Mc Guyvereries

Message par tds man Sam 20 Oct - 21:31

arriver a rentrer d'un trajet avec un cable d'accélérateur casser (avec la manette de starter tirer a fond)


ca roule pas vite mais ca aide

tds man
Nouveau

Messages : 61
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Manouche staïle, et autres Mc Guyvereries Empty Re: Manouche staïle, et autres Mc Guyvereries

Message par Fenneck Dim 21 Oct - 19:35

Tiens ça c'est la nouvelle masse de mon cligno av gauche de ma 147:

Manouche staïle, et autres Mc Guyvereries 2012-110

fixé sur l'espece de crochet qui vient fermer le capot...
ça tiens depuis 6 mois^^
Fenneck
Fenneck
Connaisseur de Gt

Messages : 1575
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 111

Revenir en haut Aller en bas

Manouche staïle, et autres Mc Guyvereries Empty Re: Manouche staïle, et autres Mc Guyvereries

Message par Auricom Dim 21 Oct - 19:42

Outch !!!
D'une ce post me fait penser qu'il faut que je regarde si j'ai pas un ressort qui traine pour toi Punto55s, j'ai completement zappé avec toutes ces innondations que je subis...
De deux... Si seulement je me souvenais de la moitier des bidouille "ni vu ni connu je t'embrouille", il y aurait de quoi écrire un roman entier ^^
Auricom
Auricom
Modérateur

Messages : 1570
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Manouche staïle, et autres Mc Guyvereries Empty Re: Manouche staïle, et autres Mc Guyvereries

Message par vincent 45 Dim 21 Oct - 19:47

Auricom a écrit:Outch !!!
D'une ce post me fait penser qu'il faut que je regarde si j'ai pas un ressort qui traine pour toi Punto55s, j'ai completement zappé avec toutes ces innondations que je subis...
De deux... Si seulement je me souvenais de la moitier des bidouille "ni vu ni connu je t'embrouille", il y aurait de quoi écrire un roman entier ^^

oulalala auricom pitie ne rentre pas dans les details sinin on n y est jusqu en janvier 2013 jesors
vincent 45
vincent 45
Admin

Messages : 4286
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 37
Localisation : NIORT, ST MAIXENT L'ECOLE, THOUARS (79)

http://www.punto-gt.fr

Revenir en haut Aller en bas

Manouche staïle, et autres Mc Guyvereries Empty Re: Manouche staïle, et autres Mc Guyvereries

Message par punto55s Dim 21 Oct - 19:58

vincent 45 a écrit:
Auricom a écrit:Outch !!!
D'une ce post me fait penser qu'il faut que je regarde si j'ai pas un ressort qui traine pour toi Punto55s, j'ai completement zappé avec toutes ces innondations que je subis...
De deux... Si seulement je me souvenais de la moitier des bidouille "ni vu ni connu je t'embrouille", il y aurait de quoi écrire un roman entier ^^

oulalala auricom pitie ne rentre pas dans les details sinin on n y est jusqu en janvier 2013 Manouche staïle, et autres Mc Guyvereries 2809908543
Mais si, partage donc! D'ailleurs c'est toi qui m'a donné l'idée de ce post Auricom, avec le coup du ticket de CB Wink
punto55s
punto55s
Modérateur

Messages : 538
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Manouche staïle, et autres Mc Guyvereries Empty Re: Manouche staïle, et autres Mc Guyvereries

Message par Auricom Dim 21 Oct - 20:28

Ca je m'en doutais ! lol!
Quand j'ai vu ce sujet et de qui il venait... Ca a fait tilt ^^

Mais quand je dis que je ne m'en souviens pas, c'est pas une blague en fait.
C'est tellement spontané chez moi... Les idées me viennent plus vite qu'une envie de chier apres une cure de prozac icon_7

En fait, il faudrait que ceux que j'ai dépanné viennent eux meme écrire comment ^^
Auricom
Auricom
Modérateur

Messages : 1570
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Manouche staïle, et autres Mc Guyvereries Empty Re: Manouche staïle, et autres Mc Guyvereries

Message par vincent 45 Dim 21 Oct - 20:41

fin 2011 auricom me change les amortos, gros probleme la tete d amortisseurs ne veut pas ce desserer
a force d insister la cle foire en plus cherry , pas de souci pour auricom ni une ni deux on va souder la
tete d amortos avec un gros tube et on fera contre ecrou avec une cles

details en photos

Manouche staïle, et autres Mc Guyvereries Dscn1812
vincent 45
vincent 45
Admin

Messages : 4286
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 37
Localisation : NIORT, ST MAIXENT L'ECOLE, THOUARS (79)

http://www.punto-gt.fr

Revenir en haut Aller en bas

Manouche staïle, et autres Mc Guyvereries Empty Re: Manouche staïle, et autres Mc Guyvereries

Message par punto55s Lun 22 Oct - 9:37

J'y repense à l'instant: en vacances dans la maison familiale, un des deux solex tremblait un peu trop pour être honnête. Le galet était cassé, et je n'avais ni la pièce ni l'outillage spécifique pour démonter.
Le galet étant constitué de corindon aggloméré, j'ai acheté un tube d'araldite et des disques corindon, concassé les disques, et préparé une pâte avec le tout qui m'a permis de reconstituer les morceaux manquants. C'est à peu près rond (il aurait fallu le mouler, mais sans démonter c'était mission impossible), et depuis plus aucun souci, et ça date d'au moins deux ans Very Happy
punto55s
punto55s
Modérateur

Messages : 538
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Manouche staïle, et autres Mc Guyvereries Empty Re: Manouche staïle, et autres Mc Guyvereries

Message par punto55s Ven 26 Oct - 17:27

Une autre qui vient de me venir: j'ai passé des gaines ICTA avec le tout à l'égout, et ensuite plus moyen de passer mon tire-fils...
Du coup, j'ai scotché l'aspirateur d'un côté de la gaine, et de l'autre j'ai dévidé une bobine de ficelle de cuisine, qui m'a servi à tirer le tire-fils, qui lui-même m'a servi à passer mes fils Very Happy
punto55s
punto55s
Modérateur

Messages : 538
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Manouche staïle, et autres Mc Guyvereries Empty Re: Manouche staïle, et autres Mc Guyvereries

Message par Auricom Ven 26 Oct - 17:58

Je suis plié a chaque fois tu postes un truc ici ptdr
Super02
Auricom
Auricom
Modérateur

Messages : 1570
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Manouche staïle, et autres Mc Guyvereries Empty Re: Manouche staïle, et autres Mc Guyvereries

Message par punto55s Lun 29 Oct - 14:17

Cet été en vacances, j'ai utilisé le vélo de ma belle-mère, dont une pédale passait son temps à se faire la malle: en l'absence de freinfilet, j'ai utilisé du vernis à ongles, je n'ai plus eu aucun souci Wink
punto55s
punto55s
Modérateur

Messages : 538
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Manouche staïle, et autres Mc Guyvereries Empty Re: Manouche staïle, et autres Mc Guyvereries

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum