bougie froide
5 participants
Page 1 sur 1
bougie froide
salut
je voudrais savoir quel est l'interet de mettre des bougies froide sur nos voitures ?
est ce que les bougies froides,c'est la meme chose que les iridium ?
merçi
je voudrais savoir quel est l'interet de mettre des bougies froide sur nos voitures ?
est ce que les bougies froides,c'est la meme chose que les iridium ?
merçi
stef tie- Bricoleur du dimanche
- Messages : 268
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 52
Re: bougie froide
personne pour me répondre!!!!!
stef tie- Bricoleur du dimanche
- Messages : 268
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 52
Re: bougie froide
malheureusement je suis incapable de te repondre
barchetta82- Bricoleur du dimanche
- Messages : 487
Date d'inscription : 03/08/2012
Re: bougie froide
Une bougies froide est une bougie qui donne moins de chaleur dans le corps et l'electrode, elle la transmet a la culasse pour eviter de chauffer.
En fait, plus tu tournes vite, et plus tu as de compression, plus la chambre chauffe, ce qui peut etre accentuee par la richesse (enfin la pauvrete) du melange.
Si l'electrode ou la bougie chauffe trop, elle va devenir un point chaud qui va occasionner du cliquetit, qui peut etre destructif pour la bougie et/ou le moteur.
Re: bougie froide
donc les bougies froide,c'est surtout pour faire du circuit si j'ai bien compris
il ni a pas de risque pour la culasse si elle chauffe plus?
on a du cliqueti lorsque le moteur est trés chaud ou pour d'autre raison ?
et les bougies iridium,qu'est ce quel on de plus ?
ça fait beaucoups de questions tous ça
il ni a pas de risque pour la culasse si elle chauffe plus?
on a du cliqueti lorsque le moteur est trés chaud ou pour d'autre raison ?
et les bougies iridium,qu'est ce quel on de plus ?
ça fait beaucoups de questions tous ça
stef tie- Bricoleur du dimanche
- Messages : 268
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 52
Re: bougie froide
Tu peux avoir une bougie iridium plus froide sur les "coupé Fiat", les proprio passent du BKR6eix au BKR8eix avec leur prépa!
NGK Iridium
La nouvelle référence en terme de performance et de fiabilité.
Les bougies Iridium IX NGK sont directement
issues des derniers développements en compétition. Conçues pour répondre
aux clients exigeants et avides de performances, elles sont conformes
au cahier des charges constructeurs.
Les bougies de la gamme IX permettent
d’améliorer les performances d’origine en ce qui concerne
l’accélération, la facilité de démarrage à froid, la durée de vie ou
encore l’économie de carburant.
Elles sont particulièrement adaptées pour les
moteurs légèrement préparés, et recommandées pour les applications GPL
et la conduite sportive.
L’usage d’un alliage d’Iridium (métal
précieux) permet de réduire le diamètre de l’électrode centrale (0,6 mm
en Iridium au lieu de 2,5 mm en nickel, 0,8 mm en platine), d’obtenir
une pointe très fine, et d’abaisser le besoin en tension d’allumage.
Cette caractéristique assure une inflammation plus rapide du mélange et
protége le système d’allumage.
La forme biseautée de l’électrode de masse
diminue la zone d’ombre (zone de carburant non enflammé), et assure une
inflammation rapide du mélange.
L’électrode en alliage d’iridium montre une
résistance supérieure aux températures élevées et à l’érosion, son usure
est plus lente, elle peut atteindre une durée de vie 2,5 fois
supérieure à celle des bougies d’allumage classiques.
Le système anti-encrassement dit en escalier
ou « 2 step » lui confère également des performances exceptionnelles
pour une utilisation urbaine et les petits trajets.
NGK Iridium
La nouvelle référence en terme de performance et de fiabilité.
Les bougies Iridium IX NGK sont directement
issues des derniers développements en compétition. Conçues pour répondre
aux clients exigeants et avides de performances, elles sont conformes
au cahier des charges constructeurs.
Les bougies de la gamme IX permettent
d’améliorer les performances d’origine en ce qui concerne
l’accélération, la facilité de démarrage à froid, la durée de vie ou
encore l’économie de carburant.
Elles sont particulièrement adaptées pour les
moteurs légèrement préparés, et recommandées pour les applications GPL
et la conduite sportive.
L’usage d’un alliage d’Iridium (métal
précieux) permet de réduire le diamètre de l’électrode centrale (0,6 mm
en Iridium au lieu de 2,5 mm en nickel, 0,8 mm en platine), d’obtenir
une pointe très fine, et d’abaisser le besoin en tension d’allumage.
Cette caractéristique assure une inflammation plus rapide du mélange et
protége le système d’allumage.
La forme biseautée de l’électrode de masse
diminue la zone d’ombre (zone de carburant non enflammé), et assure une
inflammation rapide du mélange.
L’électrode en alliage d’iridium montre une
résistance supérieure aux températures élevées et à l’érosion, son usure
est plus lente, elle peut atteindre une durée de vie 2,5 fois
supérieure à celle des bougies d’allumage classiques.
Le système anti-encrassement dit en escalier
ou « 2 step » lui confère également des performances exceptionnelles
pour une utilisation urbaine et les petits trajets.
Re: bougie froide
vincent 45 a écrit:
Une bougies froide est une bougie qui donne moins de chaleur dans le corps et l'electrode, elle la transmet a la culasse pour eviter de chauffer.
En fait, plus tu tournes vite, et plus tu as de compression, plus la chambre chauffe, ce qui peut etre accentuee par la richesse (enfin la pauvrete) du melange.
Si l'electrode ou la bougie chauffe trop, elle va devenir un point chaud qui va occasionner du cliquetit, qui peut etre destructif pour la bougie et/ou le moteur.
tous est dit
merci pour le copier coller voleur mdr
Invité- Invité
Re: bougie froide
Lagiraf91 a écrit:vincent 45 a écrit:
Une bougies froide est une bougie qui donne moins de chaleur dans le corps et l'electrode, elle la transmet a la culasse pour eviter de chauffer.
En fait, plus tu tournes vite, et plus tu as de compression, plus la chambre chauffe, ce qui peut etre accentuee par la richesse (enfin la pauvrete) du melange.
Si l'electrode ou la bougie chauffe trop, elle va devenir un point chaud qui va occasionner du cliquetit, qui peut etre destructif pour la bougie et/ou le moteur.
tous est dit
merci pour le copier coller voleur mdr
nia nia nia , le pauvre sa fait 1 jour qui la poser sa question , j aie remedier en cherchant sur le net
Re: bougie froide
Lagiraf91 a écrit:non mais c parfait
merki , ma mere a envoyer le colis ce matin tu l aura lundi bon weekend
Re: bougie froide
Un article qui explique tout ça assez clairement:
http://paramoteur.fr.free.fr/spip/article.php?id_article=22
http://paramoteur.fr.free.fr/spip/article.php?id_article=22
punto55s- Modérateur
- Messages : 538
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 44
Re: bougie froide
merçi les gars pour vos réponses,je pense que ça va en intérréssé plus d'un
stef tie- Bricoleur du dimanche
- Messages : 268
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 52
Re: bougie froide
punto55s a écrit:Un article qui explique tout ça assez clairement:
http://paramoteur.fr.free.fr/spip/article.php?id_article=22
merci punto55s la sa peut pas etre plus clair
Re: bougie froide
D'ailleurs, sur deux temps une bougie trop froide pose des problèmes de démarrage à froid, est-ce le cas également sur 4 temps?
punto55s- Modérateur
- Messages : 538
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 44
Sujets similaires
» [Info] Bougie froide
» quelle bougie sur ma gt tampax et ligne inox
» quel bougie iridium pour ma préparation BKR6EIX ou BKR7EIX
» quelle bougie sur ma gt tampax et ligne inox
» quel bougie iridium pour ma préparation BKR6EIX ou BKR7EIX
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum