Et encore un nouveau!!! ;)
+5
JeY77
steturboie
Kris_GT
Bossoli
takumi
9 participants
Page 1 sur 1
Et encore un nouveau!!! ;)
Bonjour à tous!!!
Je me présente, Fred, 26ans du sud de la France. Au départ j'étais un peu comme tous les ignorants qui rigolait lorsque j'entendais parler de Fiat.
Mais il y a 2 ans je cherchais une voiture à petit budget mais avec laquelle je pouvais faire du circuit et m'amuser... C'est là que mon meilleur pote m'a trouvé une punto hgt. Assé septique je me décide de l'écouter et nous partons l'essayer. A mon grand étonnement je l'ai prise desuite (en l'essayant sur un col sous pluie battante). J'ai tres vite aimé et pris gout à cette petite voiture...
Maintenant voulant plus de sensation, je me suis tourné vers une punto gt. J'en suis ravi. C'est une phase 3 de 1997, 127000km. Jante alu en 15. 4 semi slick yoko. Je l'ai fais reprogrammer par une connaissance spécialiste dans le reprog auto. Filtre à air green, durites silicone pour le turbo (car elles commencent a être porreuse), dump valve Forge double piston, barre anti rapprochement, et là j'attend mon tube afrique pour la liberer. Je veux laisser la ligne d'origine, car je suis pas fan du bruit... Bonne idée pour la ligne?
En tout cas merci de la participations de tous sur le forum pour donner des conseils appropriés et opportuns.
Bientot je mettrais quelques photos.
Je me présente, Fred, 26ans du sud de la France. Au départ j'étais un peu comme tous les ignorants qui rigolait lorsque j'entendais parler de Fiat.
Mais il y a 2 ans je cherchais une voiture à petit budget mais avec laquelle je pouvais faire du circuit et m'amuser... C'est là que mon meilleur pote m'a trouvé une punto hgt. Assé septique je me décide de l'écouter et nous partons l'essayer. A mon grand étonnement je l'ai prise desuite (en l'essayant sur un col sous pluie battante). J'ai tres vite aimé et pris gout à cette petite voiture...
Maintenant voulant plus de sensation, je me suis tourné vers une punto gt. J'en suis ravi. C'est une phase 3 de 1997, 127000km. Jante alu en 15. 4 semi slick yoko. Je l'ai fais reprogrammer par une connaissance spécialiste dans le reprog auto. Filtre à air green, durites silicone pour le turbo (car elles commencent a être porreuse), dump valve Forge double piston, barre anti rapprochement, et là j'attend mon tube afrique pour la liberer. Je veux laisser la ligne d'origine, car je suis pas fan du bruit... Bonne idée pour la ligne?
En tout cas merci de la participations de tous sur le forum pour donner des conseils appropriés et opportuns.
Bientot je mettrais quelques photos.
takumi- Nouveau
- Messages : 7
Date d'inscription : 14/12/2012
Re: Et encore un nouveau!!! ;)
Bonsoir takumi, bienvenue sur le forum !!
Hesite pas à nous présenter ta voiture !
Pour la ligne rester d'origine ne fera que limiter ton apport en performance avec tes modifications. achète toi des boules kies et vive le bruit !
Hesite pas à nous présenter ta voiture !
Pour la ligne rester d'origine ne fera que limiter ton apport en performance avec tes modifications. achète toi des boules kies et vive le bruit !
Re: Et encore un nouveau!!! ;)
Salut et !
Pour la ligne, un moteur turbo ca fait pas enormement de bruit, mais si tu veux garder l'origine, en plus du cata change le silencieux arriere, il freine bien les gaz aussi.
Pour la ligne, un moteur turbo ca fait pas enormement de bruit, mais si tu veux garder l'origine, en plus du cata change le silencieux arriere, il freine bien les gaz aussi.
Kris_GT- Nouveau
- Messages : 178
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 45
Re: Et encore un nouveau!!! ;)
salut et
steturboie- Connaisseur de Gt
- Messages : 1618
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 47
Localisation : Houdeng-Aimeries (Belgique)
JeY77- Mécano de la Gt
- Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62
Re: Et encore un nouveau!!! ;)
bienvenue a toi hesite pas a nous presenter ton gt et ton ancienne hgt si il te reste des photos
Re: Et encore un nouveau!!! ;)
Salut Takumi!!!
Fenneck- Connaisseur de Gt
- Messages : 1575
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 111
Re: Et encore un nouveau!!! ;)
Bienvenue
Moi je suis en ligne full stock catalisé ...
et elle marche bien ma GT
Mais je vais passé en full inox (un jour)
et comme Kris a dit un petit moteur turbo ca fait pas beaucoup de bruit.
Moi je suis en ligne full stock catalisé ...
et elle marche bien ma GT
Mais je vais passé en full inox (un jour)
et comme Kris a dit un petit moteur turbo ca fait pas beaucoup de bruit.
Re: Et encore un nouveau!!! ;)
86 db avec ma full Inox à 4500trs
Fenneck- Connaisseur de Gt
- Messages : 1575
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 111
Re: Et encore un nouveau!!! ;)
Merci de votre accueil. Des que j'ai un peu de temps je ferais quelques photos.
Bossoli, l'idée des boules kies est pas mal mais bizarrement je suis pas fan lol
GTi-Access et Fenneck, intéressant vos commentaires. Sauf que pour moi le cata doit être surement bouché car ma voiture marche tres bien mais on sent pas le turbo (alors qu'il marche et que j'ai vérifier les durites...). Donc j'ai commendé le tube afrique. Je me demande juste si je dois aller au bout de l'idée avec la ligne qui suit ou juste remplacer ce cata et laisser tel quel. Sachant que le bruit d'origine me suffit largement (ca permet d'atomiser vraiment en toute discrétion :p).
Bossoli, l'idée des boules kies est pas mal mais bizarrement je suis pas fan lol
GTi-Access et Fenneck, intéressant vos commentaires. Sauf que pour moi le cata doit être surement bouché car ma voiture marche tres bien mais on sent pas le turbo (alors qu'il marche et que j'ai vérifier les durites...). Donc j'ai commendé le tube afrique. Je me demande juste si je dois aller au bout de l'idée avec la ligne qui suit ou juste remplacer ce cata et laisser tel quel. Sachant que le bruit d'origine me suffit largement (ca permet d'atomiser vraiment en toute discrétion :p).
takumi- Nouveau
- Messages : 7
Date d'inscription : 14/12/2012
Re: Et encore un nouveau!!! ;)
Perso une fois gouter au bruit j'adore de trop et les boules kies c'est que lorsque tu dois faire de long trajet plus de 300 Km
Prise de son au sonomètre à 1 mettre derrière le pot d'échappement j'ai 85db au ralentie moteur 95 dB à 4500 tr/min et je frôle les 108 dB dans les aigus à 7500tr/min avant la rupture... J'ai pas que la ligne hein
Prise de son au sonomètre à 1 mettre derrière le pot d'échappement j'ai 85db au ralentie moteur 95 dB à 4500 tr/min et je frôle les 108 dB dans les aigus à 7500tr/min avant la rupture... J'ai pas que la ligne hein
Re: Et encore un nouveau!!! ;)
takumi a écrit:Merci de votre accueil. Des que j'ai un peu de temps je ferais quelques photos.
Bossoli, l'idée des boules kies est pas mal mais bizarrement je suis pas fan lol
GTi-Access et Fenneck, intéressant vos commentaires. Sauf que pour moi le cata doit être surement bouché car ma voiture marche tres bien mais on sent pas le turbo (alors qu'il marche et que j'ai vérifier les durites...). Donc j'ai commendé le tube afrique. Je me demande juste si je dois aller au bout de l'idée avec la ligne qui suit ou juste remplacer ce cata et laisser tel quel. Sachant que le bruit d'origine me suffit largement (ca permet d'atomiser vraiment en toute discrétion :p).
Tout ceux qui décatalise on senti une perte de l'effet on off, donc tu pars pas dans le bon sens (tu perds pas en perfs, ce que tu vas enlevé en bas tu vas largement le gagner en haut))
Beny974- Connaisseur de Gt
- Messages : 1014
Date d'inscription : 03/05/2012
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum