Question Pompe à essence.
+9
Bull-ax
jesse james
Flo_Alfisti
vincent 45
JeY77
dftct60
Fenneck
Bossoli
Beny974
13 participants
Page 1 sur 1
Question Pompe à essence.
Comme disais Ektor dans un grand film: "Il est temps que je m'équipe!"
Donc voilà, je veux acheter un pompe à essence plus grosse pour ma GT.
J'ai vu sur le site de GTI-access que la pompe à essence Walbro est une 222LPH!
Est ce que c'est identique à la Walbro 255LPH?
Et je voulais savoir aussi ce que vaut la pompe à essence AEM? Surtout par rapport à la Walbro?
Merci
Donc voilà, je veux acheter un pompe à essence plus grosse pour ma GT.
J'ai vu sur le site de GTI-access que la pompe à essence Walbro est une 222LPH!
Est ce que c'est identique à la Walbro 255LPH?
Et je voulais savoir aussi ce que vaut la pompe à essence AEM? Surtout par rapport à la Walbro?
Merci
Beny974- Connaisseur de Gt
- Messages : 1014
Date d'inscription : 03/05/2012
Re: Question Pompe à essence.
pk veut tu commencer par sa?
tu a le temps avant de mettre sa ,appart si tu compte sortir direct 280chvx
tu a le temps avant de mettre sa ,appart si tu compte sortir direct 280chvx
Invité- Invité
Re: Question Pompe à essence.
ben je veux faire une prépa la plus complète possible:
en gros:
-k16
-échangeur
-injecteurs g60
-régulateur pression d'essence
-pompe à essence plus grosse
-changement des puces (je pense à Luis notamment pour une carto aux petits oignons.)
Histoire d'avoir un 200ch le plus fiable possible!
en gros:
-k16
-échangeur
-injecteurs g60
-régulateur pression d'essence
-pompe à essence plus grosse
-changement des puces (je pense à Luis notamment pour une carto aux petits oignons.)
Histoire d'avoir un 200ch le plus fiable possible!
Beny974- Connaisseur de Gt
- Messages : 1014
Date d'inscription : 03/05/2012
Re: Question Pompe à essence.
Beny974 a écrit:Comme disais Ektor dans un grand film: "Il est temps que je m'équipe!"
Donc voilà, je veux acheter un pompe à essence plus grosse pour ma GT.
J'ai vu sur le site de GTI-access que la pompe à essence Walbro est une 222LPH!
Est ce que c'est identique à la Walbro 255LPH?
Et je voulais savoir aussi ce que vaut la pompe à essence AEM? Surtout par rapport à la Walbro?
Merci
Je serai tenté de dire que la 222LPH est plus petite que la 255 lol
AEM je connais pas, Walbro reste une référence dans les pompes à essence !
Re: Question Pompe à essence.
Je vais suivre ce sujet avec grand interet
Fenneck- Connaisseur de Gt
- Messages : 1575
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 111
Re: Question Pompe à essence.
Je suis d'accord avec toi Bossoli! Mais justement, j'avais jamais entendu parlé de la Walbro 222LPH! Je crois que la plus utilisée est la 255LPH!
Personne sur le fofo a de retour?
Personne sur le fofo a de retour?
Beny974- Connaisseur de Gt
- Messages : 1014
Date d'inscription : 03/05/2012
Re: Question Pompe à essence.
+1 pour la Walbro
dftct60- Bricoleur du dimanche
- Messages : 950
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 104
Localisation : toujours devant toi, lol
Re: Question Pompe à essence.
Walbro tu peux y aller les yeux fermés !
JeY77- Mécano de la Gt
- Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62
Re: Question Pompe à essence.
avec 200chvx garde celle d'origine.....sa sert a rien ..meme avec 220...
Invité- Invité
Re: Question Pompe à essence.
maitenant tu fait ce que tu veut , donc , oui la 255 est tres repandue
Flo_Alfisti- Bricoleur du dimanche
- Messages : 883
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 34
Localisation : Belgium
Re: Question Pompe à essence.
Ok merci pour vos avis!
Lagiraf, comme on dit "qui peut le plus, peut le moins!" Donc si ensuite j'ai l'intention d'aller encore un peu plus haut, au moins j'ai ce qu'il faut!
Lagiraf, comme on dit "qui peut le plus, peut le moins!" Donc si ensuite j'ai l'intention d'aller encore un peu plus haut, au moins j'ai ce qu'il faut!
Beny974- Connaisseur de Gt
- Messages : 1014
Date d'inscription : 03/05/2012
Re: Question Pompe à essence.
beaucoup montaient la walbro a l epoque ou le regulateur 4 bar etait a la mode car la pompe d origine suffit largement question debit mais pas en pression (5bar maxi)
donc c est pas une histoire de chevaux mais plutot de la valeur du regulateur que tu comptes mettre et de ta pression turbo
donc c est pas une histoire de chevaux mais plutot de la valeur du regulateur que tu comptes mettre et de ta pression turbo
jesse james- Nouveau
- Messages : 125
Date d'inscription : 11/05/2012
Re: Question Pompe à essence.
Au niveau de la pression de turbo, je comptais partir sur 1,1bar en supprimant l'overboost! histoire de rester fiable!
Par contre je veux bien des indications sur les différents réglages du régul, selon l'utilisation! (je prends le max d'infos!)
Par contre je veux bien des indications sur les différents réglages du régul, selon l'utilisation! (je prends le max d'infos!)
Beny974- Connaisseur de Gt
- Messages : 1014
Date d'inscription : 03/05/2012
Re: Question Pompe à essence.
tout depend des puces que tu va monter
si ta richesse est bonne juste avec les puces,pas besoin de regulateur
si pas besoin de regulateur,pas besoin de pompe car 3b d origine+1.1b de turbo = 4.1b donc c est bon
la modif que tu peux faire dans tous les cas c est de brancher ta pompe en direct avec du gros cablage via un relais
si ta richesse est bonne juste avec les puces,pas besoin de regulateur
si pas besoin de regulateur,pas besoin de pompe car 3b d origine+1.1b de turbo = 4.1b donc c est bon
la modif que tu peux faire dans tous les cas c est de brancher ta pompe en direct avec du gros cablage via un relais
jesse james- Nouveau
- Messages : 125
Date d'inscription : 11/05/2012
Re: Question Pompe à essence.
Dans le début je comptais utilisé les puces tampax! et par la suite faire faire une carto adapté!
"la modif que tu peux faire dans tous les cas c est de brancher ta pompe en direct avec du gros cablage via un relais"
Tu peux m'en dire un peu plus?
"la modif que tu peux faire dans tous les cas c est de brancher ta pompe en direct avec du gros cablage via un relais"
Tu peux m'en dire un peu plus?
Beny974- Connaisseur de Gt
- Messages : 1014
Date d'inscription : 03/05/2012
Re: Question Pompe à essence.
Beny974 a écrit:Ok merci pour vos avis!
Lagiraf, comme on dit "qui peut le plus, peut le moins!" Donc si ensuite j'ai l'intention d'aller encore un peu plus haut, au moins j'ai ce qu'il faut!
Re: Question Pompe à essence.
tu mets un gros cable de masse :pompe-carrosserie
un gros cable +: batterie-relais-pompe
et tu pilotes le relais avec le cablage d origine de la pompe
un gros cable +: batterie-relais-pompe
et tu pilotes le relais avec le cablage d origine de la pompe
jesse james- Nouveau
- Messages : 125
Date d'inscription : 11/05/2012
Re: Question Pompe à essence.
Qu'est-ce que cela apporte ?
Bull-ax- Nouveau
- Messages : 76
Date d'inscription : 05/06/2012
Re: Question Pompe à essence.
Bull-ax a écrit:Qu'est-ce que cela apporte ?
Même question!
Beny974- Connaisseur de Gt
- Messages : 1014
Date d'inscription : 03/05/2012
Re: Question Pompe à essence.
les fils d origine sont trop fins,tu as une perte de jus une fois arrivé a la pompe
jesse james- Nouveau
- Messages : 125
Date d'inscription : 11/05/2012
Re: Question Pompe à essence.
La walbro je peux avoir en 255l/h aussi
Sur le net, il y a beaucoup de mauvais retour sur les walbro, sur les forum de jap : a priori beaucoup de copie circule.
Donc attention où la prendre.
Sinon l'aem est super bon marché, et tu auras pas de retour dessus car elle vient de sortir.
TeddyGT est le premier en france a en avoir monté une je suis sur, car il y a aucun sujet sur google pour le moment.
Moi je vais prendre une AEM, mais j'en suis pas encore la!
Pour la section de cable je l'avais lu aussi sur le forum fiat coupé et delta
Sur le net, il y a beaucoup de mauvais retour sur les walbro, sur les forum de jap : a priori beaucoup de copie circule.
Donc attention où la prendre.
Sinon l'aem est super bon marché, et tu auras pas de retour dessus car elle vient de sortir.
TeddyGT est le premier en france a en avoir monté une je suis sur, car il y a aucun sujet sur google pour le moment.
Moi je vais prendre une AEM, mais j'en suis pas encore la!
Pour la section de cable je l'avais lu aussi sur le forum fiat coupé et delta
Re: Question Pompe à essence.
moi aussi je suis d'accord avec lagiraf, la pompe à essence d'origine suffit amplement, car moi sur la uno 215cvx et pompe d'origine neuve, aucun souci elle suit sans aucun probleme
tofcup88220- Modérateur
- Messages : 2036
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 53
Localisation : Dans mon canari ou dans mon ivéco
Re: Question Pompe à essence.
jesse james a écrit:les fils d origine sont trop fins,tu as une perte de jus une fois arrivé a la pompe
Merci pour l'info!
GTI-access, des infos sur comment on reconnait une vrai d'une fausse walbro? Parce que la bonne affaire que je crois faire est sur leboncoin! donc ça me ferais ch**r de me faire avoir!
Il l'a déjà monté la pompe AEM TeddyGT?
Merci pour ton avis Tofcup! ben je suis en pleine réflexion, parce que certe le matos peut être bon, mais vous êtes 3 à me dire qu'une pompe a essence plus grosse n'est pas utile vu la config que je veux! Donc pas besoin de régul 4 bar alors? si je suis votre raisonnement.
J'ai juste à monter un k16, l'échangeur, les injecteurs et roule ma poule?
Beny974- Connaisseur de Gt
- Messages : 1014
Date d'inscription : 03/05/2012
Re: Question Pompe à essence.
Met quand meme un regulateur de pression d'essence pour regler ta richesse au poil.
superbann- Bricoleur du dimanche
- Messages : 295
Date d'inscription : 02/05/2012
Re: Question Pompe à essence.
Prends mec
Mais évite ebay pour ce type de pièce.
AEM, pourquoi pas, surtout si elle a le même gabarie que celle de série.
Mais évite ebay pour ce type de pièce.
AEM, pourquoi pas, surtout si elle a le même gabarie que celle de série.
Micado77- Modérateur
- Messages : 1406
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 37
Re: Question Pompe à essence.
j'attends des nouvelles du mec! et on verra!
Beny974- Connaisseur de Gt
- Messages : 1014
Date d'inscription : 03/05/2012
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum