INFOS IMPORTANTE SP95 E10
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superbann
Fenneck
Bossoli
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Punto GT :: GENERAL :: Expression libre
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INFOS IMPORTANTE SP95 E10
Bon en faisant des recherches sur le net concernant les différences de carburant j'ai trouvé ceci :
Arrêtez avec cette psychose sur le SP95 E10!! Le SP95 E10 c'est du SP95 qui contient déjà jusquà 5% d'éthanol auquel on lui a rajouté 5%. or comme je travaille dans les produits chimiques, je sais que lorsqu'on rajoute 10% d'éthanol à du SP95, on augmente l'indice d'octane de 3pts.
Conlusion, vous vous faites avoir en achetant du SP98, puisque le vrai indice d'octane du SP98 est de 95 mini, voir ce site:
http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=1742 qui parlent de l'augmentation de l'indice d'octane de 3pts du E10 face au SP95 et là pour le "vrai" indice d'octane du SP98 qui a administrativement un indice d'octane de 95, et inter-syndicalement de 98 (affirmé par nos chers amis pétroliers).
Donc arrêtez de vous faire avoir avec le surcoût du SP98, prenez du E10, moi-même j'ai trouvé que ma Peugeot 107 avait un peu plus de punch avec ce carburant comparé au SP95 classique!!!
Arrêtez avec cette psychose sur le SP95 E10!! Le SP95 E10 c'est du SP95 qui contient déjà jusquà 5% d'éthanol auquel on lui a rajouté 5%. or comme je travaille dans les produits chimiques, je sais que lorsqu'on rajoute 10% d'éthanol à du SP95, on augmente l'indice d'octane de 3pts.
Conlusion, vous vous faites avoir en achetant du SP98, puisque le vrai indice d'octane du SP98 est de 95 mini, voir ce site:
http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=1742 qui parlent de l'augmentation de l'indice d'octane de 3pts du E10 face au SP95 et là pour le "vrai" indice d'octane du SP98 qui a administrativement un indice d'octane de 95, et inter-syndicalement de 98 (affirmé par nos chers amis pétroliers).
Donc arrêtez de vous faire avoir avec le surcoût du SP98, prenez du E10, moi-même j'ai trouvé que ma Peugeot 107 avait un peu plus de punch avec ce carburant comparé au SP95 classique!!!
Dernière édition par Bossoli le Lun 30 Avr - 1:34, édité 1 fois
Re: INFOS IMPORTANTE SP95 E10
Truc de ouf !!!
Aller vite lire ce poste c'est un truc de fous ! On nous encule tous les jours !! Je crois bien que le SP98 c'est fini j'en mettrai plus...
http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=1742
Aller vite lire ce poste c'est un truc de fous ! On nous encule tous les jours !! Je crois bien que le SP98 c'est fini j'en mettrai plus...
http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=1742
Re: INFOS IMPORTANTE SP95 E10
Ok mais la liste des voitures compatible http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/e10.pdf ne contient ni Uno Turbo, ni Pgt.
Tu fais comment sans SP98?
Tu fais comment sans SP98?
Fenneck- Connaisseur de Gt
- Messages : 1575
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 111
Re: INFOS IMPORTANTE SP95 E10
oué en faite je pensais pour mon Alfa 159, la GT je continu de mettre du SP98 malheureusement j'ai pas le choix !
Re: INFOS IMPORTANTE SP95 E10
J'ai lu quelque par que le SP95 contient des fois jusqu'a 8% d'ethanol.
superbann- Bricoleur du dimanche
- Messages : 295
Date d'inscription : 02/05/2012
Re: INFOS IMPORTANTE SP95 E10
superbann a écrit:J'ai lu quelque par que le SP95 contient des fois jusqu'a 8% d'ethanol.
Oui ils en parlent dans l'article dont j'ai mis le lien
Pour ça le SP95 E10 est quasi équivalent au SP95 et au SP98(indice d'octane) !
Bref encore un moyen du Lobby pétrolier Français pour qu'on continu à raquer !!!
Prenons exemple sur le Brésil qui roule à 85% avec des biocarburants !!!
Bon pour nos GT faudra juste changer les durites d'essences en durites avia en INOX tréssé. Et peux être les injecteurs, dans le pire des cas.
Re: INFOS IMPORTANTE SP95 E10
Dans ma stilo je roule à 40% à l'e85 et ça roule très bien depuis 30 000km.
Sinon pour la punto je pense aussi que le e10 est un bon compromis ;-)
Sinon pour la punto je pense aussi que le e10 est un bon compromis ;-)
cox- Nouveau
- Messages : 150
Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : Lyon
Re: INFOS IMPORTANTE SP95 E10
De mon Coté, je commence une cure a l'E10 uniquement pour mon Coupé.
(soit disant non compatible d'apres le MEEDAT, qui ne doit pas connaitre le 20 VIS).
Car contrairement a la version 147cv ou T20, je n'ai pas le mondre bout de métal sur mon alimentation (reservoir plastique, pompe plastique, filtre incorporé a la pompe en plastique, canalisation plastique, rampe injection plastique, collecteur admi plastique...) et mon moteur est particulierement répendu au Brezil (alors que particulierement rare en France).
Et les premier constat, moins de conso, meilleures sensations de performances a bas régime (ca reste a mesurer).
Pas de pompe E85 dans ma region, mais va falloir que ca arrive car je suis en concertation avec un "Dieu" de la reprogrammation pour tanter une double carburation SP/Bio par switch sur mon auto.
Mais j'ai des retour de personne ayant le meme moteur que moi qui tourne sans probleme a 60% E85, mais avec une légere baisse de perf (carto d'origine non compensée).
Bref...
Affaire a suivre !
(soit disant non compatible d'apres le MEEDAT, qui ne doit pas connaitre le 20 VIS).
Car contrairement a la version 147cv ou T20, je n'ai pas le mondre bout de métal sur mon alimentation (reservoir plastique, pompe plastique, filtre incorporé a la pompe en plastique, canalisation plastique, rampe injection plastique, collecteur admi plastique...) et mon moteur est particulierement répendu au Brezil (alors que particulierement rare en France).
Et les premier constat, moins de conso, meilleures sensations de performances a bas régime (ca reste a mesurer).
Pas de pompe E85 dans ma region, mais va falloir que ca arrive car je suis en concertation avec un "Dieu" de la reprogrammation pour tanter une double carburation SP/Bio par switch sur mon auto.
Mais j'ai des retour de personne ayant le meme moteur que moi qui tourne sans probleme a 60% E85, mais avec une légere baisse de perf (carto d'origine non compensée).
Bref...
Affaire a suivre !
Auricom- Modérateur
- Messages : 1570
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée
Re: INFOS IMPORTANTE SP95 E10
je viens de lire lire le post
donc pour rouler 100 % e85 il faut soit mettre un boitier sois (chose que j'ai déjà faite ) mettre des injecteurs qui débitent 30 à 40 % de plus que l'origine avec une régulation du carburant plus grosse
de mon coté la voiture était plus performante
donc pour rouler 100 % e85 il faut soit mettre un boitier sois (chose que j'ai déjà faite ) mettre des injecteurs qui débitent 30 à 40 % de plus que l'origine avec une régulation du carburant plus grosse
de mon coté la voiture était plus performante
tony69- Nouveau
- Messages : 80
Date d'inscription : 13/05/2012
Re: INFOS IMPORTANTE SP95 E10
Mouais, l'article est tout de même trèèèèèèèèèèèèès orienté, non?
punto55s- Modérateur
- Messages : 538
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 44
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