Logiciel de calcul de débit d'injecteur JCD Performance
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Logiciel de calcul de débit d'injecteur JCD Performance
Logiciel de calcul de débit d'injecteur JCD Performance
Si vous décidez de transformez l'alimentation de votre moteur, que vous comptez utiliser une injection à la place de carburateurs, il vous faudra déterminer quel type d'injecteur utiliser.
Cette petite application écrite en Visual basic 5, vous permettra de faire ces calculs sans effort.
Les paramètres pour le calcul du débit d'injecteur sont les suivants :
• Cylindrée du moteur
• Régime Maxi que l'on souhaite atteindre
• Remplissage (rendement volumétrique du cylindre au régime maxi, papillon ouvert à 100%)
• Lambda (richesse du mélange air/essence)
• Nombre de Cylindres
• Densité essence utilisée
• Pression atmosphérique
• Température de l'air admis
• Nombre d'injecteurs prévus
• Cycle de travail maxi de l'injecteur (au delà de 85% de cycle de travail, le débit de l'injecteur n'est plus garanti car il y a des phénomènes de rebond s'il n'a pas le temps de se fermer correctement entre chaque pulvérisation)
Le débit d'injecteur à utiliser pour votre application peut être très important. Utiliser des injecteurs trop gros va entrainer une moins bonne pulvérisation à bas régime, quand les temps d'ouvertures seront courts.
En règle générale, les fournisseurs comme Bosch, expriment les débits de leurs injecteurs pour 3 bars de pression d'essence. Mais il est possible de les faire fonctionner jusqu'à 5 bars sans problème. Au delà de cette pression, des parties mécaniques comme les ressorts de rappel de l'électro aimant peuvent donner des signes de faiblesse, et le débit n'est plus garanti.
Le débit de l'injecteur n'est pas affine, mais varie en fonction de la racine carrée du rapport des pressions. Vous pouvez alors choisir un injecteur au débit plus faible et le faire fonctionner à une pression plus importante. Vous pouvez également choisir d'indexer la pression d'essence sur la dépression à l'admission. La plupart des injections modernes, fonctionnent avec des régulateurs de pression qui font varier la pression d'essence en fonction de la dépression à l'admission. De cette manière l'injecteur travaillera toujours de façon optimale.
Télécharger l'application :
Vous avez déjà VB5FR.DLL sur votre poste, récupérez l’exécutable seulement. (58Ko). ICI
Installation complète : récupérez le fichier et exécutez le ICI
Have fun !
Si vous décidez de transformez l'alimentation de votre moteur, que vous comptez utiliser une injection à la place de carburateurs, il vous faudra déterminer quel type d'injecteur utiliser.
Cette petite application écrite en Visual basic 5, vous permettra de faire ces calculs sans effort.
Les paramètres pour le calcul du débit d'injecteur sont les suivants :
• Cylindrée du moteur
• Régime Maxi que l'on souhaite atteindre
• Remplissage (rendement volumétrique du cylindre au régime maxi, papillon ouvert à 100%)
• Lambda (richesse du mélange air/essence)
• Nombre de Cylindres
• Densité essence utilisée
• Pression atmosphérique
• Température de l'air admis
• Nombre d'injecteurs prévus
• Cycle de travail maxi de l'injecteur (au delà de 85% de cycle de travail, le débit de l'injecteur n'est plus garanti car il y a des phénomènes de rebond s'il n'a pas le temps de se fermer correctement entre chaque pulvérisation)
Le débit d'injecteur à utiliser pour votre application peut être très important. Utiliser des injecteurs trop gros va entrainer une moins bonne pulvérisation à bas régime, quand les temps d'ouvertures seront courts.
En règle générale, les fournisseurs comme Bosch, expriment les débits de leurs injecteurs pour 3 bars de pression d'essence. Mais il est possible de les faire fonctionner jusqu'à 5 bars sans problème. Au delà de cette pression, des parties mécaniques comme les ressorts de rappel de l'électro aimant peuvent donner des signes de faiblesse, et le débit n'est plus garanti.
Le débit de l'injecteur n'est pas affine, mais varie en fonction de la racine carrée du rapport des pressions. Vous pouvez alors choisir un injecteur au débit plus faible et le faire fonctionner à une pression plus importante. Vous pouvez également choisir d'indexer la pression d'essence sur la dépression à l'admission. La plupart des injections modernes, fonctionnent avec des régulateurs de pression qui font varier la pression d'essence en fonction de la dépression à l'admission. De cette manière l'injecteur travaillera toujours de façon optimale.
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