Réviser son turbo!
5 participants
Page 1 sur 1
Réviser son turbo!
Alors pendant que ma culasse est demonter je vais en profiter pour demonter mon turbo et changer les bagues.
Votre avis sur ce kit:
http://www.ebay.fr/itm/Kit-reparation-rebuild-repair-turbo-GARRETT-T2-T25-T28-/330758401477?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item4d02bcadc5
Des que j'ai vos avis je commande et je ferais un tuto avec plein de photo
Votre avis sur ce kit:
http://www.ebay.fr/itm/Kit-reparation-rebuild-repair-turbo-GARRETT-T2-T25-T28-/330758401477?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item4d02bcadc5
Des que j'ai vos avis je commande et je ferais un tuto avec plein de photo
MarcelPentium- Bricoleur du dimanche
- Messages : 281
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Re: Réviser son turbo!
En voila une bonne idée ca servira a pas mal de monde
Reste à voir la qualité des kits de réféction e-bay
Reste à voir la qualité des kits de réféction e-bay
Fred66- Nouveau
- Messages : 191
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 31
Re: Réviser son turbo!
salut
si tu démonte,il faudra rééquilibrer ton turbo
si tu démonte,il faudra rééquilibrer ton turbo
stef tie- Bricoleur du dimanche
- Messages : 268
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 52
Re: Réviser son turbo!
stef tie a écrit:salut
si tu démonte,il faudra rééquilibrer ton turbo
Non c'est comme les pneus quand tu creves, tu fait une marque sur la jante et sur le pneu pour pouvoir remonter au meme endroit et donc pas besoin d'equilibrage
MarcelPentium- Bricoleur du dimanche
- Messages : 281
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Re: Réviser son turbo!
Une roue de compresseur tourne plus vite qu'une roue de voiture... Les avis diverges. Perso, faire équilibrer son turbo c'est pas la fin du monde.
Micado77- Modérateur
- Messages : 1406
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 37
Re: Réviser son turbo!
salut,
l'équilibrage et le couple de serrage des écrous de paliers sont le plus importants lors de la révision, ta méthode est correct mais bon le top est de le placer tous de même sur un banc, si pas c'est le jeu de la roulette.
Soit j'ai déja vu des tutos sur ça et RAS pour le turbo après plusieurs milliers de km... pour les kits ebay perso certain vont te dire qu'il faut éviter, comme toujours tous dépend du fournisseurs et de la qualité du produit en vente, le mieux c'est de trouver quelqu'un qui à déjà tester
Aussi après la révision l'utilisation d'une huile de qualité est préconiser, car c'est le film d'huile qui joue le rôle de "roulement" et il n'y a pas de contact entre la bague et l'axe... enfin voilà pourquoi l'équilibrage est très important à 200.000tr/min.
un lien intéressant de révision T3 sur 21turbo:
http://www.r21turbo.com/turbocompresseur.htm
un lien si l'équilibrage n'est pas bon = usure prématurer jusqu'a...
https://www.youtube.com/watch?v=8t6JT4oFQgY
l'équilibrage et le couple de serrage des écrous de paliers sont le plus importants lors de la révision, ta méthode est correct mais bon le top est de le placer tous de même sur un banc, si pas c'est le jeu de la roulette.
Soit j'ai déja vu des tutos sur ça et RAS pour le turbo après plusieurs milliers de km... pour les kits ebay perso certain vont te dire qu'il faut éviter, comme toujours tous dépend du fournisseurs et de la qualité du produit en vente, le mieux c'est de trouver quelqu'un qui à déjà tester
Aussi après la révision l'utilisation d'une huile de qualité est préconiser, car c'est le film d'huile qui joue le rôle de "roulement" et il n'y a pas de contact entre la bague et l'axe... enfin voilà pourquoi l'équilibrage est très important à 200.000tr/min.
un lien intéressant de révision T3 sur 21turbo:
http://www.r21turbo.com/turbocompresseur.htm
un lien si l'équilibrage n'est pas bon = usure prématurer jusqu'a...
https://www.youtube.com/watch?v=8t6JT4oFQgY
LITANO- Nouveau
- Messages : 183
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 37
Sujets similaires
» Qui a déjà réviser boîte à vitesse de sa GT ??
» uno turbo a rem
» Caractéristiques UNO Turbo IE
» turbo k16
» turbo ??????
» uno turbo a rem
» Caractéristiques UNO Turbo IE
» turbo k16
» turbo ??????
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum