Piston forger
+2
pierro
gliver 972
6 participants
Page 1 sur 1
Piston forger
Bonjour les fiatiste ,j'ai un souci avec ma punto en faite j ai fait monter des pistons forgé (par quelqu'un qui si connaît) woosner côte d origine dans un bloc saint ,culasse refaite ,turbo k16 sans jeu , joint de culasse neuf , huile15w50 ...suite à une sortie test contre d autre sportive ,j'ai eu une consomation d huile importante pour environ 200km j ai eu 1l d'huile en moins .j ai un reniflard à l air libre à la place du system de recirculation est ce lui qui envoie trop de vapeur d'huile en pleine charge ou les pistons forger consomme
beaucoup d huile dans les tours. En sachant qu il y a pas de fumer bleu à l échappement .je pense sérieusement à repasser à un bloc d origine .merci d avance pour votre futur aide.
beaucoup d huile dans les tours. En sachant qu il y a pas de fumer bleu à l échappement .je pense sérieusement à repasser à un bloc d origine .merci d avance pour votre futur aide.
gliver 972- Nouveau
Re: Piston forger
Tu peux dans un premier temps prendre tes compressions au moin tu sera fixer.
Avec des pistons forgés tu consommes pas d'huile, tout du moins pas 1 litre au 100 !!!
Bizard que tu n'ai pas de fumée car l'huile doit partir quelque part.
Elle tourne normalement?
Avec des pistons forgés tu consommes pas d'huile, tout du moins pas 1 litre au 100 !!!
Bizard que tu n'ai pas de fumée car l'huile doit partir quelque part.
Elle tourne normalement?
pierro- Nouveau
Oui je prendrais les compressions pour commencer merci , la voiture tourne super bien appart qu' à froid si je met le pied un peu dedans elle fume un peu et à chaud rien de spécial aussi apres avoir fait une bonne session d accélération et plus de 20 min de repos elle a eu du mal à démarrer j ai penser à mon capteur pmh sa m avais fait sa avec mon ancien bloc. J ai soupçonné mon reniflard à l air libre car on peut voir un peu d huile tout autour mais sa m etonne que l huile condensée parte autant ou mon huile est de mauvaise qualiter mauvaise ou elle chaude trop et brule.
gliver 972- Nouveau
C'est vrai que niveau qualité d'huile y a mieux, comme le dit pierro elle doit bien partir quelque part, tu à pas une grosse fuite d'huile quelque part ?
Non, j en ai vu aucune qui pourrait engendrer autant de perte . Je pense que je vais repasser à l origine à contre coeur parce que je me vois pas rouler avec un bidon d'huile dans le coffre tous le temps.
gliver 972- Nouveau
Prend tes compressions, tu auras déjà une base. Sa sert a rien de changer si tu ne sais pas d'ou vient le problème.
pierro- Nouveau
Ok pas de soucit je vais voir sa cet apres midi, et je vous tiendrai au courant
gliver 972- Nouveau
Tu as regardé si ton bloc est pas ovalisé avant de monté tes pistons?
Tu as vérifié le jeu à la coupe des segments dans le bloc?
GTi-Access a écrit:Tu as regardé si ton bloc est pas ovalisé avant de monté tes pistons?
Apparemment se n'ai pas lui qui les a monté.
Si le gas si connait, il doit avoir vérifier!!
pierro- Nouveau
Oui effectivement c'est pas moi qui l 'ai monté (je suis bricoleur du dimanche pas mecano lol ) ,lors du premier montage des pistons il s' avère que mon ancien bloc etais hors cote et usé donc il a été changé par un autre qui a été vérifié et en bonne etat . j'ai pris les compressions alors entre 11,1 et 11,2 sur les 4 cylindres donc je pense pas qu'il soit rincé.
Après j'ai remarqué beaucoup d'huile qui suintait au niveau du ptit filtre qui me sert de reniflard
Après j'ai remarqué beaucoup d'huile qui suintait au niveau du ptit filtre qui me sert de reniflard
gliver 972- Nouveau
c'est mon ancien bloc que tu as! et je ne consommais pas 1L d'huile au 200km
Fenneck- Connaisseur de Gt
Lol je doute pas de l état il était prope au visu mais après il y avait pas les forger .c est bizare cet histoire je vais voir si en remetant le système de reniflard d'origine apres je verrai .
gliver 972- Nouveau
Au niveau du bloc avec les compressions que tu as s'est bon.
Pas de fuite au turbo?
Pas de fuite au turbo?
pierro- Nouveau
Bonjour, le turbo n'a pas de jeu pas de trace d huile dans l admission pas de fumer blue ni de sifflement aigu à la charge après c est un k16 qui est pas refroidie par eau peu être que l huile chaude trop lol.
gliver 972- Nouveau
Si tu perd 1 litre au 200kms, l'huile doit être quelque part.
Si sa ne viens pas du moteur, du turbo, je ne vois pas où elle disparaît.
J'ai toujours mis un petit filtre a la place du reniflar d'huile et pas de conso d'huile supplémentaire.
Pas de trace d'huile dans le liquide de refroidissement?
Si sa ne viens pas du moteur, du turbo, je ne vois pas où elle disparaît.
J'ai toujours mis un petit filtre a la place du reniflar d'huile et pas de conso d'huile supplémentaire.
Pas de trace d'huile dans le liquide de refroidissement?
pierro- Nouveau
Non plus lol je n y comprend rien
gliver 972- Nouveau
Je me demande si c est pas mon huile qui est de mauvaise qualité ? c est de la motul 15w50 power 4100 semi synthétique .
gliver 972- Nouveau
J'ai exactement mis la même depuis ma dernière vidange, et j'ai du remettre 1L d'huile grand max sur 2500 kms parcourus.
JeY77- Mécano de la Gt