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Piston forger

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pierro
gliver 972
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Message par gliver 972 Mar 28 Mai - 0:41

Bonjour les fiatiste ,j'ai un souci avec ma punto en faite j ai fait monter des pistons forgé (par quelqu'un qui si connaît) woosner côte d origine dans un bloc saint ,culasse refaite ,turbo k16 sans jeu , joint de culasse neuf , huile15w50 ...suite à une sortie test contre d autre sportive ,j'ai eu une consomation d huile importante pour environ 200km j ai eu 1l d'huile en moins .j ai un reniflard à l air libre à la place du system de recirculation est ce lui qui envoie trop de vapeur d'huile en pleine charge ou les pistons forger consomme
beaucoup d huile dans les tours. En sachant qu il y a pas de fumer bleu à l échappement .je pense sérieusement à repasser à un bloc d origine .merci d avance pour votre futur aide.

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Message par pierro Mar 28 Mai - 9:54

Tu peux dans un premier temps prendre tes compressions au moin tu sera fixer.

Avec des pistons forgés tu consommes pas d'huile, tout du moins pas 1 litre au 100 !!!

Bizard que tu n'ai pas de fumée car l'huile doit partir quelque part.

Elle tourne normalement?
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Message par gliver 972 Mar 28 Mai - 10:41

Oui je prendrais les compressions pour commencer merci , la voiture tourne super bien appart qu' à froid si je met le pied un peu dedans elle fume un peu et à chaud rien de spécial aussi apres avoir fait une bonne session d accélération et plus de 20 min de repos elle a eu du mal à démarrer j ai penser à mon capteur pmh sa m avais fait sa avec mon ancien bloc. J ai soupçonné mon reniflard à l air libre car on peut voir un peu d huile tout autour mais sa m etonne que l huile condensée parte autant ou mon huile est de mauvaise qualiter mauvaise ou elle chaude trop et brule.

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Message par Bossoli Mar 28 Mai - 11:49

C'est vrai que niveau qualité d'huile y a mieux, comme le dit pierro elle doit bien partir quelque part, tu à pas une grosse fuite d'huile quelque part ?
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Message par gliver 972 Mar 28 Mai - 12:11

Non, j en ai vu aucune qui pourrait engendrer autant de perte . Je pense que je vais repasser à l origine à contre coeur parce que je me vois pas rouler avec un bidon d'huile dans le coffre tous le temps.


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Message par pierro Mar 28 Mai - 12:26

Prend tes compressions, tu auras déjà une base. Sa sert a rien de changer si tu ne sais pas d'ou vient le problème.
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Message par gliver 972 Mar 28 Mai - 12:34

Ok pas de soucit je vais voir sa cet apres midi, et je vous tiendrai au courant Smile

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Message par GTi-Access Mar 28 Mai - 13:43

Tu as regardé si ton bloc est pas ovalisé avant de monté tes pistons?
Tu as vérifié le jeu à la coupe des segments dans le bloc?
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Message par pierro Mar 28 Mai - 15:16

GTi-Access a écrit:Tu as regardé si ton bloc est pas ovalisé avant de monté tes pistons?
Tu as vérifié le jeu à la coupe des segments dans le bloc?

Apparemment se n'ai pas lui qui les a monté.

Si le gas si connait, il doit avoir vérifier!!
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Message par gliver 972 Mar 28 Mai - 18:40

Oui effectivement c'est pas moi qui l 'ai monté (je suis bricoleur du dimanche pas mecano lol ) ,lors du premier montage des pistons il s' avère que mon ancien bloc etais hors cote et usé donc il a été changé par un autre qui a été vérifié et en bonne etat . j'ai pris les compressions alors entre 11,1 et 11,2 sur les 4 cylindres donc je pense pas qu'il soit rincé.
Après j'ai remarqué beaucoup d'huile qui suintait au niveau du ptit filtre qui me sert de reniflard

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Message par Fenneck Mar 28 Mai - 19:10

c'est mon ancien bloc que tu as! et je ne consommais pas 1L d'huile au 200km Piston forger 3637433308
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Message par gliver 972 Mar 28 Mai - 19:46

Lol je doute pas de l état il était prope au visu mais après il y avait pas les forger .c est bizare cet histoire je vais voir si en remetant le système de reniflard d'origine apres je verrai .

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Message par pierro Mer 29 Mai - 8:02

Au niveau du bloc avec les compressions que tu as s'est bon.

Pas de fuite au turbo?
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Message par gliver 972 Mer 29 Mai - 9:26

Bonjour, le turbo n'a pas de jeu pas de trace d huile dans l admission pas de fumer blue ni de sifflement aigu à la charge après c est un k16 qui est pas refroidie par eau peu être que l huile chaude trop lol.

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Message par pierro Mer 29 Mai - 9:48

Si tu perd 1 litre au 200kms, l'huile doit être quelque part.

Si sa ne viens pas du moteur, du turbo, je ne vois pas où elle disparaît.

J'ai toujours mis un petit filtre a la place du reniflar d'huile et pas de conso d'huile supplémentaire.

Pas de trace d'huile dans le liquide de refroidissement?
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Message par gliver 972 Mer 29 Mai - 10:12

Non plus lol je n y comprend rien

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Message par gliver 972 Mer 29 Mai - 17:02

Je me demande si c est pas mon huile qui est de mauvaise qualité ? c est de la motul 15w50 power 4100 semi synthétique .

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Message par JeY77 Mer 29 Mai - 17:16

J'ai exactement mis la même depuis ma dernière vidange, et j'ai du remettre 1L d'huile grand max sur 2500 kms parcourus.
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