Valeur EGT
3 participants
Page 1 sur 1
Valeur EGT
Salut
Comme vous pouvez le voir sur le poste de presentation de mon GT
J'ai pas pu monter l'EGT sur le collecteur
Je l'ai mis sur la down pipe , à combien je doit me caller pour avoir l' équivalent de 900° dans le collecteur, je pensais 800°C
qu'en pensez vous ???
Merci
Comme vous pouvez le voir sur le poste de presentation de mon GT
J'ai pas pu monter l'EGT sur le collecteur
Je l'ai mis sur la down pipe , à combien je doit me caller pour avoir l' équivalent de 900° dans le collecteur, je pensais 800°C
qu'en pensez vous ???
Merci
Kacem Ouapalec- Bricoleur du dimanche
Re: Valeur EGT
perso je veux pas te déprimer mais la sonde K c centrer sortie collecteur et pas ailleurs...
si ca te pose un probléme , pose une large bande;)
et pourquoi 900°??? c ta référence pour une auto bien régler??
si ca te pose un probléme , pose une large bande;)
et pourquoi 900°??? c ta référence pour une auto bien régler??
dftct60- Bricoleur du dimanche
valeur max de 900°C en pleine charge de 5em, c'est pas ça ?
je sais que normalement l'EGT est en sortie collecteur, mais collecteur = pas moyen
et turbo neuf à percer, ça me fendait le cœur
y en a qui ont monté un EGT dans le collecteur d'origine ??
la large bande est prévu
et oui c'est déprimant ce que tu me dis, vu que tout est remonté aujourd'hui
je sais que normalement l'EGT est en sortie collecteur, mais collecteur = pas moyen
et turbo neuf à percer, ça me fendait le cœur
y en a qui ont monté un EGT dans le collecteur d'origine ??
la large bande est prévu
et oui c'est déprimant ce que tu me dis, vu que tout est remonté aujourd'hui
c juste un conseil, aprés c toi qui vois.
j'ai monter la sonde K sur le collecteur d'origine sans trop de probléme et surtout tu as raison ne perce pas le corps chaud de ton turbo .
Aprés 900° pleine charge c trop riche ,950°voir 960° pleine charge c parfait:02:
j'ai monter la sonde K sur le collecteur d'origine sans trop de probléme et surtout tu as raison ne perce pas le corps chaud de ton turbo .
Aprés 900° pleine charge c trop riche ,950°voir 960° pleine charge c parfait:02:
baaaah voilà, mon collecteur est trop gros, même le bouclier thermique d'origine monte pas, je l'ai modifié pour que ça rentre un peu et quand même le fixer avec juste une vis,
et sur la bride pas assez de méplat pour que ce soit bien étanche
mais entre la bride et là ou est la sonde il y a max 7 cm, le corps froid du turbo refroidi à ce point ? Ma sonde est juste en face de la turbine quand même !
que je soit trop riche ça vas, faudrait pas que je sois trop pauvre
et toi t'as pas une idée de la température de la downpipe qui pourrait correspondre aux 950° de la bride ???
et sur la bride pas assez de méplat pour que ce soit bien étanche
mais entre la bride et là ou est la sonde il y a max 7 cm, le corps froid du turbo refroidi à ce point ? Ma sonde est juste en face de la turbine quand même !
que je soit trop riche ça vas, faudrait pas que je sois trop pauvre
et toi t'as pas une idée de la température de la downpipe qui pourrait correspondre aux 950° de la bride ???
je viens de regarder ton post et l'emplacement ne me plait pas, c bien le collecteur d'origine , alors tu vas bien réfléchir et trouver une place y a pas moyen,je l'ai fais et d'autres aussi ...
ou si ca t'enmerde vire ta sonde K et passe en large bande et le tour est joué
ou si ca t'enmerde vire ta sonde K et passe en large bande et le tour est joué
je te dis qu'il est pas d'origine le collecteur, regarde bien
ça tu connais
et le miens
il y a une net différence quand même
on voit que c'est fait "main"
regarde la taille de la bride par rapport au VL7 ceci car tu peux monter au choix une bride type T3 ou T2
il est bien plus gros et costaud, il ne fissure pas, et les conduits ont un diamètre intérieur différents, pour que les gaz des cylindres arrivent à la même vitesse à la turbines
acheté 600 euros en Italie payement encaissé en 24 heures, collecteur reçu en 6 mois
ça tu connais
et le miens
il y a une net différence quand même
on voit que c'est fait "main"
regarde la taille de la bride par rapport au VL7 ceci car tu peux monter au choix une bride type T3 ou T2
il est bien plus gros et costaud, il ne fissure pas, et les conduits ont un diamètre intérieur différents, pour que les gaz des cylindres arrivent à la même vitesse à la turbines
acheté 600 euros en Italie payement encaissé en 24 heures, collecteur reçu en 6 mois
Abusé ! Payé un truc et le recevoir 6 mois plus tard.. j'aurais gueulé ! Bref.. HS OFF
JeY77- Mécano de la Gt
C claire, et c'est pour ça que je ne lui fait de pub
j'ai gueulé pendant des mois au tel, il a fallut que mon "faux" avocat de frère bilingue, menace de faire intervenir les carabiniers pour le recevoir 3 jours après
plusieurs Français ont eut des soucis aussi, certain ce sont déplacé à Rome pour avoir gain de cause, et comme par hasard la pièce sort de dessous le comptoir
sinon le collecteur en lui même et bien foutu
à part le fait qu'il est "oublié" deux pas de vis, et la finitions des conduits laissant à désirer, que j'ai bien repolis, la pièce est pas mal du tout
j'ai gueulé pendant des mois au tel, il a fallut que mon "faux" avocat de frère bilingue, menace de faire intervenir les carabiniers pour le recevoir 3 jours après
plusieurs Français ont eut des soucis aussi, certain ce sont déplacé à Rome pour avoir gain de cause, et comme par hasard la pièce sort de dessous le comptoir
sinon le collecteur en lui même et bien foutu
à part le fait qu'il est "oublié" deux pas de vis, et la finitions des conduits laissant à désirer, que j'ai bien repolis, la pièce est pas mal du tout
et la me dit pas qui a pas la place pour la sonde:roll:
Page 1 sur 1