Import Italie
+3
Maxi06
vinceTD
SiLveR_NouNours_83
7 participants
Punto GT :: GENERAL :: Expression libre
Page 1 sur 1
Import Italie
Bonsoir à tous,
Je vous sollicite aujourd'hui car je souhaiterais éventuellement acheter une PGT en Italie.
Je me suis renseigné sur le sujet et autant dire que ça à l'air d'être du genre "mission impossible", en tout cas en ce qui concerne l'achat à un particulier.
Et c'est tout là l'objet de ma question : Y'a-t-il quelqu'un sur le forum qui a déjà acheté (récemment) un véhicule à un particulier en Italie et qui connais très bien les procédures?
Merci d'avance pour vos réponses.
(j'ai pas trouvé de rubrique mieux appropriée pour le sujet, déplacer si nécessaire).
Je vous sollicite aujourd'hui car je souhaiterais éventuellement acheter une PGT en Italie.
Je me suis renseigné sur le sujet et autant dire que ça à l'air d'être du genre "mission impossible", en tout cas en ce qui concerne l'achat à un particulier.
Et c'est tout là l'objet de ma question : Y'a-t-il quelqu'un sur le forum qui a déjà acheté (récemment) un véhicule à un particulier en Italie et qui connais très bien les procédures?
Merci d'avance pour vos réponses.
(j'ai pas trouvé de rubrique mieux appropriée pour le sujet, déplacer si nécessaire).
SiLveR_NouNours_83- Bricoleur du dimanche
Re: Import Italie
pourquoi en Italie spécialement ????
je sais que pour l'Espagne c'est facile, mais pour l'Italie j'en sais rien
je sais que pour l'Espagne c'est facile, mais pour l'Italie j'en sais rien
vinceTD- Bricoleur du dimanche
Parce que l'Italie est pas loin de chez lui je pense, et que la bas elle sont très très souvent bien bichonnées
que ce soit chez un garage ou un particulier c'est exactement pareil
Kacem Ouapalec- Bricoleur du dimanche
Ca ne doit pas être si compliqué voyons, juste en cas de pépins avec l'auto/vendeur là c'est sûr qu'avec la distance ça peut devenir beaucoup moins simple!
Mais plusieurs de l'ancien forum l'ont fait. Je me souviens que "Safass-Thin" l'avait fait, demande lui par MP s'il est toujours là il pourra te répondre.
Autrement sur le net, il doit bien y avoir un site officiel qui explique les procédures à suivre.
Mais plusieurs de l'ancien forum l'ont fait. Je me souviens que "Safass-Thin" l'avait fait, demande lui par MP s'il est toujours là il pourra te répondre.
Autrement sur le net, il doit bien y avoir un site officiel qui explique les procédures à suivre.
overboost- Nouveau
j'ai acheté 7 caisses en Italie passe en MP si tu veux des infos
en garage faudra laisser un acompte, mais ils ont obligation de fournir une garantie européenne
tu peux aussi négotier la TVA
en garage faudra laisser un acompte, mais ils ont obligation de fournir une garantie européenne
tu peux aussi négotier la TVA
tu as retirer toutes les infos que tu as mis hier amande?
Fenneck- Connaisseur de Gt
ouais !
pourquoi ça?!
ça m'interessais grave
ça m'interessais grave
Fenneck- Connaisseur de Gt
Oui l'Italie parce c'est assez proche de chez moi. Et c'est vrai que le marché est plus intéressant. De plus je recherche un modèle avec toit ouvrant, quasi introuvable en france, d'ailleurs j'en ai jamais vu.
Si je vous demande votre avis c'est parce que je me suis renseigné et que j'ai vu que la procédure était difficile et nécessité au moins deux voyage pour récupérer la voiture.
Jtenvoi un mp kacem
Si je vous demande votre avis c'est parce que je me suis renseigné et que j'ai vu que la procédure était difficile et nécessité au moins deux voyage pour récupérer la voiture.
Jtenvoi un mp kacem
quelques GT avec toit ouvrant
http://veicoli.autoscout24.it/?atype=C&make=28&mmvco=1&model=1747&version=gt&mmvmk0=28&mmvmd0=1747&pricefrom=1000&cy=I&ustate=N%2CU&eq=4
http://www.subito.it/annunci-piemonte-italia/vendita/auto/?th=1&q=punto+gt+Tettuccio+apribile&sp=1
je viens de voir que les prix des GT en Italie sont en train d'augmenter,
à l'époque ou j'ai pris le miens, c'était bien moins chère
http://veicoli.autoscout24.it/?atype=C&make=28&mmvco=1&model=1747&version=gt&mmvmk0=28&mmvmd0=1747&pricefrom=1000&cy=I&ustate=N%2CU&eq=4
http://www.subito.it/annunci-piemonte-italia/vendita/auto/?th=1&q=punto+gt+Tettuccio+apribile&sp=1
je viens de voir que les prix des GT en Italie sont en train d'augmenter,
à l'époque ou j'ai pris le miens, c'était bien moins chère
Merci pour les liens mais j'ai déjà trouvé la voiture
effectivement
elle n'apparait pas avec la recherche tetuccio apribile
elle n'apparait pas avec la recherche tetuccio apribile
Salut !
Je l'ai pas fait, mais on avait failli le faire pour acheter le 4x4.
C'est pas compliquer mais un peu chiant, surtout pour les histoires d'organisations avec les différentes démarches à faire.
Deja le premier soucis, le paiement ! Bon si c'est genre 4-5000€ ça peut se gerer en espece mais si c'est genre dans les 20000 c'est la galere.
Le type n'acceptera pas forcément un cheque de banque et il faut le mettre en confiance pour qu'il prenne un virement. Alors la, soit tu geres pour que le virement ce fasse le jour souhaité quand tu es sur place si c'est ok, soit tu restes plusieurs jours sur place le temps qu'il se fasse.
Ensuite, il faut aller chez le notaire pour des histoires de papier car en italie il y comme 2 cartes grises, une qui dit que c'est tel type de voiture, une autre qui dit qu'elle t'appartient.
Il faut aussi aller à l'équivalent de la prefecture pour faire annuler l'ancienne carte grise sinon tu pourras pas l'immat en pref Fr.
Et derniere chose, il faut penser à faire un immat provisoire italienne si tu ne prends pas un plateau ou une dépanneuse.
Pas mal d'étape qui necessite plus de l'organisation sans rien oublier.
Je l'ai pas fait, mais on avait failli le faire pour acheter le 4x4.
C'est pas compliquer mais un peu chiant, surtout pour les histoires d'organisations avec les différentes démarches à faire.
Deja le premier soucis, le paiement ! Bon si c'est genre 4-5000€ ça peut se gerer en espece mais si c'est genre dans les 20000 c'est la galere.
Le type n'acceptera pas forcément un cheque de banque et il faut le mettre en confiance pour qu'il prenne un virement. Alors la, soit tu geres pour que le virement ce fasse le jour souhaité quand tu es sur place si c'est ok, soit tu restes plusieurs jours sur place le temps qu'il se fasse.
Ensuite, il faut aller chez le notaire pour des histoires de papier car en italie il y comme 2 cartes grises, une qui dit que c'est tel type de voiture, une autre qui dit qu'elle t'appartient.
Il faut aussi aller à l'équivalent de la prefecture pour faire annuler l'ancienne carte grise sinon tu pourras pas l'immat en pref Fr.
Et derniere chose, il faut penser à faire un immat provisoire italienne si tu ne prends pas un plateau ou une dépanneuse.
Pas mal d'étape qui necessite plus de l'organisation sans rien oublier.
rktv- Nouveau
Merci pour vos conseils, j'espère que ça pourra servir à d'autres egalement