disques de frein
5 participants
Page 1 sur 1
disques de frein
Salut à tous, je dois changé mes disques et plaquettes, petite question sur le choix des disques, il vaudrait mieux des brembo max ou des bratex grp N ou autre ??
Merci
Merci
Re: disques de frein
brembo max ca a été la mode une époque; ca a eu de bon eco.
Pour les pistar mieux vos des gr N car avec de bonnes plaquettes ca ponce vite les disques!
Pour les pistar mieux vos des gr N car avec de bonnes plaquettes ca ponce vite les disques!
Bah les plaquettes c'est des ds2500 que je compte mettre et c'est plus pour faire de la montagne que de la piste. Ce que je veux c'est que ça freine plus fort qu'à l'origine et que j'ai moins ce phemonene de freinage réduit quand ça chauffe trop
moi je suis en disque et plaquette EBC, je t'assure que sa freine vraiement fort, avec une vidange au dot 5.1, en endurance je m'en plaint pas.
T'es en durites avia Vincent ?
JeY77- Mécano de la Gt
C'est les plaquettes surtout qui font freiner, pas les disques ! Un disque d'origine avec des plaquettes DS2500 vont tenir beaucoup moins longtemps qu'un Brembo Max ou un Zimmermann Gr.N..
Par contre évites les disques percés, prends plutôt des rainurés, car ça arrive que des fissures apparaissent entre les trous, et au final le disque casse ! (déjà vu sur piste).
Par contre évites les disques percés, prends plutôt des rainurés, car ça arrive que des fissures apparaissent entre les trous, et au final le disque casse ! (déjà vu sur piste).
JeY77- Mécano de la Gt
Oh dur !! C'est qu'il a chauffé celui la lol !
Merci pour ta réponse, brembo max c'est pas du grp n il me semble, et bratex c'est rainuré ou percé ?
Ebc je connais pas tu trouve ça ou ?
Merci pour ta réponse, brembo max c'est pas du grp n il me semble, et bratex c'est rainuré ou percé ?
Ebc je connais pas tu trouve ça ou ?
Et les plaquette y'a mieux niveau freinage que les ds2500 dans le même ordre de prix ?
Heuu, bah les DS3000 mais interdite sur route ouverte ! Après, t'as les EBC yellowstuff, et les Bluestuff (mais la c'est du lourd et interdit je pense).
JeY77- Mécano de la Gt
est ce que les disques gr N tiennent plus longtemps et freine mieux que des disques d'origine avec des plaquettes ds2500 ?
stef tie- Bricoleur du dimanche
Les groupe N freineront un peu mieux mais tiendront plus longtemps surtout !
http://www.aluformproducts.com/ferodo/presen_ferodo.html
Les DS3000 sont interdits sur route ouverte car à froid ça freine pas ! Il faut bien les chauffer avant, hors sur la route, il faut pouvoir freiner dans n'importe quelle condition (si un gamin traverse alors que t'as démarré y'a 50 mètres..)
http://www.aluformproducts.com/ferodo/presen_ferodo.html
Les DS3000 sont interdits sur route ouverte car à froid ça freine pas ! Il faut bien les chauffer avant, hors sur la route, il faut pouvoir freiner dans n'importe quelle condition (si un gamin traverse alors que t'as démarré y'a 50 mètres..)
JeY77- Mécano de la Gt
Ok bah merci pour les réponses et les infos, je vais partir sur du bratex avec les ds2500
ok merçi donc le mieux pour moi sera les disques gr N
stef tie- Bricoleur du dimanche
The best pour les plaquettes c'est la marque Carbone Lorraine.
Par contre les tarifs ça pique ! Ca couine beaucoup et ça laisse de la poussière sur les jantes, difficile a retirer.
T'as toutes les marques de plaquettes / modèles ici !
http://www.rs-team.org/entretien/entretien.php?p=12
Par contre les tarifs ça pique ! Ca couine beaucoup et ça laisse de la poussière sur les jantes, difficile a retirer.
T'as toutes les marques de plaquettes / modèles ici !
http://www.rs-team.org/entretien/entretien.php?p=12
JeY77- Mécano de la Gt
J'ai des jantes blanches lol donc je vais rester la dessus. En tout cas merci pour les conseils
jey77 oui j aies les goodride en durites, je rejoint jey77 pour les perces rainuree, moi j'aie prit les rainuré parfait