coupure a l'acceleration
+2
Mic38350
darklilou974
6 participants
Page 1 sur 1
coupure a l'acceleration
salut a tous
Apparament sa a été le probleme du week end avec se soleil on a voulu sortir nos chevaux et voir ce qui va ou pas...
alors moi je dirais bien et pas bien
j'ai un soucy que je n'avais jamais vu,c'est presque le meme probleme que certain mais je ne suis pas sur.
moi j'ai mi le pied dedans (pour une fois) et tous va bien jusqu'a la 4 eme et la grosse coupure a 5500 tours...idem en 5 eme...
le truc c'est que sa coupe et sa repart en yoyo si je reste sur l'accelerateur et le vois le turbo faire le yoyo aussi,je ne sais pas si j'arrive a me faire comprendre..
j'ai une video si sa peu aider.
j'ai mi une admission direct (pour tester ) juste un cone ,avant de me fabriquer une sur mesure qui va venir contre le pare choc...
est ce que sa viendrais de la? je dois remettre la boite origine?
sinon elle roule bien pas de fumé ,elle broute pas,cale pas,ralenti stable...
Apparament sa a été le probleme du week end avec se soleil on a voulu sortir nos chevaux et voir ce qui va ou pas...
alors moi je dirais bien et pas bien
j'ai un soucy que je n'avais jamais vu,c'est presque le meme probleme que certain mais je ne suis pas sur.
moi j'ai mi le pied dedans (pour une fois) et tous va bien jusqu'a la 4 eme et la grosse coupure a 5500 tours...idem en 5 eme...
le truc c'est que sa coupe et sa repart en yoyo si je reste sur l'accelerateur et le vois le turbo faire le yoyo aussi,je ne sais pas si j'arrive a me faire comprendre..
j'ai une video si sa peu aider.
j'ai mi une admission direct (pour tester ) juste un cone ,avant de me fabriquer une sur mesure qui va venir contre le pare choc...
est ce que sa viendrais de la? je dois remettre la boite origine?
sinon elle roule bien pas de fumé ,elle broute pas,cale pas,ralenti stable...
darklilou974- Bricoleur du dimanche
- Messages : 384
Date d'inscription : 28/11/2013
Re: coupure a l'acceleration
salut
fais un essaye avec la boite d'origine et tu sera fixer sa prend 10 min a la monter
tu souffle a combien ?
su ma gt avec k16 a 1.6 bar sa me fessai sa avec voyant injection qui s'allume j'ai monter une puce et plus de problème
fais un essaye avec la boite d'origine et tu sera fixer sa prend 10 min a la monter
tu souffle a combien ?
su ma gt avec k16 a 1.6 bar sa me fessai sa avec voyant injection qui s'allume j'ai monter une puce et plus de problème
Mic38350- Bricoleur du dimanche
- Messages : 762
Date d'inscription : 30/09/2013
Re: coupure a l'acceleration
pour reprendre tes termes (je souffle ) dans le carré rouge juste au bord..
donc sa dois faire du 1.3 ?
bref.. oui je vais remonter ma boite en puis basta!grrrrrrrrr...
donc sa dois faire du 1.3 ?
bref.. oui je vais remonter ma boite en puis basta!grrrrrrrrr...
darklilou974- Bricoleur du dimanche
- Messages : 384
Date d'inscription : 28/11/2013
Re: coupure a l'acceleration
salut
ma main à couper que c'est des coupures de surpression
donc durites de wastegate, la wastegate en elle même
avec un vrai mano tu verrais +1.8 bars
ma main à couper que c'est des coupures de surpression
donc durites de wastegate, la wastegate en elle même
avec un vrai mano tu verrais +1.8 bars
Kacem Ouapalec- Bricoleur du dimanche
- Messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2013
Re: coupure a l'acceleration
Oui sa me parai un peu trop
Sur un vrai mano la tu a plus ver les 1,5 facilement je dirai si mes souvenire son bon
Tu a un robinet ?
Sur un vrai mano la tu a plus ver les 1,5 facilement je dirai si mes souvenire son bon
Tu a un robinet ?
Mic38350- Bricoleur du dimanche
- Messages : 762
Date d'inscription : 30/09/2013
Re: coupure a l'acceleration
si me souviens bien la limite des coupures est à 1,83 bars sur pgt
ce qui montre bien la solidité du moteur
sur mon v6 tb la sécurité est à 1.43b
ce qui montre bien la solidité du moteur
sur mon v6 tb la sécurité est à 1.43b
Kacem Ouapalec- Bricoleur du dimanche
- Messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2013
Re: coupure a l'acceleration
1.8 ???
VOUS ETES SUR???
donc sa veut dire quoi ?
que je souffle trop fort?
et non pas de mano !
apres j'ai une video si vous voulez ..
si je trouve comment la mettre..
VOUS ETES SUR???
donc sa veut dire quoi ?
que je souffle trop fort?
et non pas de mano !
apres j'ai une video si vous voulez ..
si je trouve comment la mettre..
darklilou974- Bricoleur du dimanche
- Messages : 384
Date d'inscription : 28/11/2013
Re: coupure a l'acceleration
Oui c'est une sécurité, quand le turbo souffle trop fort
l'injection coupe quand tu passes une certaine limite
après ça coupe des que t'as 0.5 bars d’où ton effet yoyo
quand tu coupes le contact tout redeviens normale jusqu'à ce que tu passe à nouveau la limite
l'injection coupe quand tu passes une certaine limite
après ça coupe des que t'as 0.5 bars d’où ton effet yoyo
quand tu coupes le contact tout redeviens normale jusqu'à ce que tu passe à nouveau la limite
Kacem Ouapalec- Bricoleur du dimanche
- Messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2013
Re: coupure a l'acceleration
donc en gros 'elle est pas malade' elle respire la santé! ouf..
mais du coup je fais quoi?
jdois faire en sorte qu'elle tourne moins fort ou autre???
mais du coup je fais quoi?
jdois faire en sorte qu'elle tourne moins fort ou autre???
darklilou974- Bricoleur du dimanche
- Messages : 384
Date d'inscription : 28/11/2013
Re: coupure a l'acceleration
d'origine, souvent, c'est simplement une des durites de la wastegate qui s'est déboitée ou percée
ou la wastegate qui reste coincé en position fermé
d'origine un phase 3 en OB a son aiguille de mano juste sous le rouge, et redescend encore en pression constante
là, tu es dans le rouge c'est surement ça
ou la wastegate qui reste coincé en position fermé
d'origine un phase 3 en OB a son aiguille de mano juste sous le rouge, et redescend encore en pression constante
là, tu es dans le rouge c'est surement ça
Kacem Ouapalec- Bricoleur du dimanche
- Messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2013
Re: coupure a l'acceleration
oui c'est sa moi elle reste dans le rouge non stop!!
mais je ne suis pu d'origine..
donc..
mais je ne suis pu d'origine..
donc..
darklilou974- Bricoleur du dimanche
- Messages : 384
Date d'inscription : 28/11/2013
Re: coupure a l'acceleration
Tu a quoi comme puce ?
Tu a un robinet de turbo ?
Tu a un robinet de turbo ?
Mic38350- Bricoleur du dimanche
- Messages : 762
Date d'inscription : 30/09/2013
Re: coupure a l'acceleration
j'ai les gisawa injection et turbo!
rien d'autre.
rien d'autre.
darklilou974- Bricoleur du dimanche
- Messages : 384
Date d'inscription : 28/11/2013
Re: coupure a l'acceleration
alors qu'est ce que je dois faire?
faire redescendre la pression de turbo ou faire "sauter" la securité?
vous avez quoi comme experience sur le sujet?
faire redescendre la pression de turbo ou faire "sauter" la securité?
vous avez quoi comme experience sur le sujet?
darklilou974- Bricoleur du dimanche
- Messages : 384
Date d'inscription : 28/11/2013
Re: coupure a l'acceleration
Faire sauter une sécurité (ça doit être possible) revient au même que de mettre une barrette de neutre a la place d un fusible qui pète tout le temps dans ta maison. Au mieux ça te coûte un appareil électrique au pire tu as un incendie électrique et tu dis au revoir a ton habitation...
Tu finira par trouver d'ou vient le problème mais ne shunte pas les sécurité de ton moteur sinon tu risque beaucoup plus que tes petit soucis.
Je me répète mais fais voir une liste de ce qui a été vérifié ou changé ça sera plus facile pour les gens du forum.
Bon courage
Tu finira par trouver d'ou vient le problème mais ne shunte pas les sécurité de ton moteur sinon tu risque beaucoup plus que tes petit soucis.
Je me répète mais fais voir une liste de ce qui a été vérifié ou changé ça sera plus facile pour les gens du forum.
Bon courage
Yamakro- Nouveau
- Messages : 25
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 41
Localisation : Vosges
Re: coupure a l'acceleration
lol
la moitié du temps je sais meme pas de quoi on parle!
je suis pas mécano je me debrouille sur les truc de base,freins,vidange ect..mais quand sa touche au moteur ...out!
genre la wastegate je sais meme pas cke sais ni a quoi sa sert!
mais pas eu l'occaz d'aller voir j'etais a losto depuis 1 semaine.
si qlq1 a un plan ou tuto que je sache ou regarder..
la moitié du temps je sais meme pas de quoi on parle!
je suis pas mécano je me debrouille sur les truc de base,freins,vidange ect..mais quand sa touche au moteur ...out!
genre la wastegate je sais meme pas cke sais ni a quoi sa sert!
mais pas eu l'occaz d'aller voir j'etais a losto depuis 1 semaine.
si qlq1 a un plan ou tuto que je sache ou regarder..
darklilou974- Bricoleur du dimanche
- Messages : 384
Date d'inscription : 28/11/2013
Re: coupure a l'acceleration
Enregistres sur ton ordinateur ce schéma, il sert pas mal !
JeY77- Mécano de la Gt
- Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62
Re: coupure a l'acceleration
chef jey77 oui chef
darklilou974- Bricoleur du dimanche
- Messages : 384
Date d'inscription : 28/11/2013
Re: coupure a l'acceleration
J'ai le même problème que Darklilou, avec le mano supplémentaire que j'ai rajouté la pression augmente à 1,8b. J'ai changé les puces 3 fois et idem.
J'ai vérifié mes durites de la Pierburg (les 3) et rien à signaler. Est-ce que ça peut venir de la Pierburg en elle-même ?
J'ai vérifié mes durites de la Pierburg (les 3) et rien à signaler. Est-ce que ça peut venir de la Pierburg en elle-même ?
JeY77- Mécano de la Gt
- Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62
Re: coupure a l'acceleration
moi j'ai rien toucher encore ni verifiez..
darklilou974- Bricoleur du dimanche
- Messages : 384
Date d'inscription : 28/11/2013
Re: coupure a l'acceleration
Salut, j'ai explosé un joint de culasse a cause de la pierburg. Elle etait bloqué ouverte a fond. Et a force de rouler comme un porc ça n'a pas tenu.
turbinho- Bricoleur du dimanche
- Messages : 374
Date d'inscription : 19/11/2012
Re: coupure a l'acceleration
Passage au robinet ou changement par une neuve alors ! Pas envie de faire comme toi Turbinho !
JeY77- Mécano de la Gt
- Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62
Re: coupure a l'acceleration
Apparemment la Pierburg Bosh pose des problèmes sur pas mal d'Italiennes. Voici par quoi certains la remplace : la solénoïde GM :
http://www.lanciahf.eu/
A gauche, dans la rubrique "solénoïde d'overboost"
http://www.lanciahf.eu/
A gauche, dans la rubrique "solénoïde d'overboost"
JeY77- Mécano de la Gt
- Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62
Re: coupure a l'acceleration
tu pense que c'est sa?
qu'il faut le changer?
j'ai tenter a nouveau de mettre le pied dedans et rebelote meme soucy...
je vais etre obliger de m'y mettre..
qu'il faut le changer?
j'ai tenter a nouveau de mettre le pied dedans et rebelote meme soucy...
je vais etre obliger de m'y mettre..
darklilou974- Bricoleur du dimanche
- Messages : 384
Date d'inscription : 28/11/2013
Re: coupure a l'acceleration
Bah c'est soit les durites de la Pierburg, soit la Pierburg ou soit la wastegate, je ne vois que ça.
Quelqu'un a déjà monté cette solénoïde ?
Quelqu'un a déjà monté cette solénoïde ?
JeY77- Mécano de la Gt
- Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62
Re: coupure a l'acceleration
darkiloo
la wastegate sert à limiter la pression de turbo, elle est commandé par le solenoide (pierburg) via les petites durites
si t'as des surpressions c'est un de ces trois trucs qui merde
les durites doivent être branché et étanches
tu dois pouvoir ouvrir la wastegate en forçant un peu à la main
quand tu branches la pierburg (solenoide) sur le 12V, tu dois l'entendre claquer
tu as toutes ces pièces sur le schéma au dessus, elles sont assez accessible quand tu ouvres le capot ...
pour le solenoide GM il faut récupérer avec un raccord électrique qui est compatible avec celui du PGT, ça se vend, faut le préciser au vendeur
la wastegate sert à limiter la pression de turbo, elle est commandé par le solenoide (pierburg) via les petites durites
si t'as des surpressions c'est un de ces trois trucs qui merde
les durites doivent être branché et étanches
tu dois pouvoir ouvrir la wastegate en forçant un peu à la main
quand tu branches la pierburg (solenoide) sur le 12V, tu dois l'entendre claquer
tu as toutes ces pièces sur le schéma au dessus, elles sont assez accessible quand tu ouvres le capot ...
pour le solenoide GM il faut récupérer avec un raccord électrique qui est compatible avec celui du PGT, ça se vend, faut le préciser au vendeur
Kacem Ouapalec- Bricoleur du dimanche
- Messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2013
Re: coupure a l'acceleration
Normalement c'est good le soléno GM j'l'ai cette semaine. J'espère que c'est ça, car elle me rend taré cette voiture
JeY77- Mécano de la Gt
- Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62
Re: coupure a l'acceleration
OKAYKacem Ouapalec a écrit:darkiloo
la wastegate sert à limiter la pression de turbo, elle est commandé par le solenoide (pierburg) via les petites durites
si t'as des surpressions c'est un de ces trois trucs qui merde
les durites doivent être branché et étanches
tu dois pouvoir ouvrir la wastegate en forçant un peu à la main
quand tu branches la pierburg (solenoide) sur le 12V, tu dois l'entendre claquer
tu as toutes ces pièces sur le schéma au dessus, elles sont assez accessible quand tu ouvres le capot ...
pour le solenoide GM il faut récupérer avec un raccord électrique qui est compatible avec celui du PGT, ça se vend, faut le préciser au vendeur
sa c'est de l'explication clair!cool!
je vais du coup me pencher sur le sujet plus serieusement!
merci
darklilou974- Bricoleur du dimanche
- Messages : 384
Date d'inscription : 28/11/2013
Re: coupure a l'acceleration
lolJeY77 a écrit:Normalement c'est good le soléno GM j'l'ai cette semaine. J'espère que c'est ça, car elle me rend taré cette voiture
elle te rend fou mais te le rend bien aussi!!
et tu es peu etre aussi fou qu'elle!
darklilou974- Bricoleur du dimanche
- Messages : 384
Date d'inscription : 28/11/2013
Re: coupure a l'acceleration
Aujourd'hui je suis fiiiiiere de moi!!
J'ai posé ma dump qui marche nikel et j'ai fais le tour de la wastegate et pierburg et rien trouvé,par contre yavais la durite qui part de la dump qui va sur la culasse je crois et elle etais fissuré un max au moteur. Donc couic couic et remise en place, petit essai et sa a l'air d'allé pas de coupure!!!!
Yououhhh
Because IM happy!!!!
J'ai posé ma dump qui marche nikel et j'ai fais le tour de la wastegate et pierburg et rien trouvé,par contre yavais la durite qui part de la dump qui va sur la culasse je crois et elle etais fissuré un max au moteur. Donc couic couic et remise en place, petit essai et sa a l'air d'allé pas de coupure!!!!
Yououhhh
Because IM happy!!!!
darklilou974- Bricoleur du dimanche
- Messages : 384
Date d'inscription : 28/11/2013
Mat gt aime ce message
Sujets similaires
» [CARNEIRINHO] Ma Punto GT Turbo
» grosse coupure
» coupure punto gt
» souci de coupure a 5500tr
» probleme sale coupure uno ph2
» grosse coupure
» coupure punto gt
» souci de coupure a 5500tr
» probleme sale coupure uno ph2
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum