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uno turbo ie ph1 105ch

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stef tie
tofcup88220
mijean172
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uno turbo ie ph1 105ch Empty uno turbo ie ph1 105ch

Message par mijean172 Dim 15 Juin - 20:49

Voici une petite présentation de mon uno turbo ie ph1 105ch d'origine.

Voilà, enfin, j'ai pu tester avec ma Clio 1.8 16v stock contre l'uno turbo ie ph1 105ch que j'ai acheté aprés plus d'un mois et demi d'attente.

En effet, le turbo a lâché un dimanche aprés-midi alors que la testais dans les campagnes, elle a commencé à fumer bleu/blanc.
Je l'ai emmener au garage qui a démonté le turbo IHI vl3 car c'est une 1989, j'ai emmené le turbo pour refection mais aprés 5 jours, il me sonne et me dit qu'il est irréparable, le corps de la turbine étant foutu.
Je me mets en quête d'un turbo sur internet et en commande un sur internet (un neuf), 10 jours plus tard, je le recois et...c'est un IHI vl20 de punto JTD 80ch diesel lol, donc rien à voir avec le IHI vl2/vl3 que je devais avoir.
Finalement, je parviens a en trouver un d'occasion de 17000km seulement hors d'une uno turbo ie ph1 105ch accidentée il y a 20 ans d'ici, le turbo est un IHI vl3 comme d'origine état plus qu'impeccable, pas 1mm de jeu, wastegate impeccable, bref, il est impeccable.
J'attends de nouveau 10 jours pour récupérer la voiture et voilà.

Il faut savoir que les 1ere uno turbo ie ph1 105ch en 1985 jusque 1988 était avec un IHI vl2 et les 1989 un IHI vl3...mais les 1989 marche 1 dixième plus fort que les autres (test effectué dans un mag espagnol contre une 205 rallye 1.3 103ch ou l'uno turbo ie ph1 1989 reprenait 1 dixièmes aux autres uno turbo ie ph1 testé avant dans ce mag de 400 à 1000m) donc le IHI vl3 marche un peu mieux mais c'est insignifiant à mon avis.

Je test donc la voiture, tous va bien, elle prends 0.55 bar de pression (fiat annonce 0.65 bar pour le IHI vl2 donc peut etre 0.55 bar pour le IHI vl3), je vais la peser 880kg avec un gros quart avec banquette et roue de secours (pesée à 905kg dans tous les mags plein fait).
Et je fais un perfexpert....résultat 106.8ch, 107.8ch, 108.5ch, 109.5ch et 15.2/15.3 mkg tous le temps, c'était d'une constance abusée donc en moyenne 107.5ch +- donc elle sort plus qu'annoncé.
D'autres passages au banc on révélé 105ch pil et un autre 102ch donc la mienne a la forme et c'est peut etre le IHI vl3 qui fait ça.

On test alors contre ma Clio 1.8 16v stock (inter+silencieux arrière) vs uno turbo ie ph1 105ch stock (silencieux arrière aussi).

https://www.youtube.com/watch?v=DlrPEw6jqEk

Voilà, les explications.
Moi 85kg et dzou 130kg ca fait 215kg moins 35kg de vidage (roue de secours+banquette) ca fait 180kg.
cedric 80kg et suha 75kg dans l'uno, ca donne 155kg non vidée.
Donc, j'étais 25kg plus lourd pour le 2 vs 2 qui pénalise le petit 1.3 turbo de l'unu turbo ie ph1.

Au 400m ou jusque 140km/h je ne suis que 6m devant avec précision (on le voit sur le 2 à 55) qd je tape ma 4 à 140, je précise que cédric ne changeait pas à la volée, moi non plus, ca s'entends donc on changeait pareil.
Donc, je suis 6m devant sur un 55-140 et puis 50m devant au 1000m...résultat plus que logique et meme trés bien pour l'uno turbo ie ph1.
En effet, on va prendre les chronos du moniteur auto.
uno turbo ie ph1 105ch
0 à 60 en 3.6s
0 à 140 en 16.4s
0 à 160 en 23.5s
60-140 en 12.8s
60-160 en 19.9s
R5 GT turbo ph1 115ch
0 à 60 en 4s
0 à 140 en 15.3s
0 à 160 en 21.8s
60-140 en 11.3s
60-160 en 17.8s
Donc, la R5 GT turbo ph1 115ch colle 1.5s à l'uno turbo ie ph1 105ch sur un 60-140...5 dixièmes correspond minimun à sa caisse complète devant (logique une voiture qui fait 5 dixièmes de mieux doit etre devant), 1 sec correspond à 4m d'écart, et 1.5s correspond à 8m d'écart, donc une R5 GT turbo ph1 115ch doit coller 8m sur un 60-140 à une uno turbo ie ph1 105ch...moi je suis un gros capot devant l'R5 GT turbo ph1 115ch sur un 50-140 et je suis 6m devant l'uno turbo ie ph1...donc l'R5 GT turbo ph1 aurait été 5m devant....au lieu des 8m du moniteur auto et l'R5 GT turbo ph1 que j'ai eu marchais du tonnerre.
Prenons, les chronos d'une golf 2 GTI 16v 139ch
0 à 60 en 3.8s
0 à 140 en 16.1s
0 à 160 en 22.3s
60-140 en 12.3s
60-160 en 18.5s
Je suis sur un 60-140, 3m devant la golf 2 GTI 16v que j'ai eu qui marchais très fort pour une GTI 16v, donc cette golf 2 GTI 16v serait maxi de chez maxi sa caisse complète devant l'uno turbo ie ph1 sur un 60-140....logique 5 dixièmes d'écart entre les 2.
Sur le 60-160, je colle 25m à l'uno turbo ie ph1 et 13m à la golf 2 GTI 16v, donc elle serait 8m devant l'uno turbo ie ph1 sur un 60-160...et il y a 1.4s d'écart dans les chronos, donc +-8m...on tombe pil poil bon.

Aprés le test, j'ai refait un perfexpert et j'ai eu 107ch et 15.3 mkg comme d'habitude quoi donc elle marchais lors des tests.

Voilà, tous ça pour dire que l'uno turbo ie ph1 105ch ne prenais que 0.55 bar de pression et sortais 107.5ch au banc, si j'avais rajouté 100 gr pour arrivé a ce que fiat dit mais pour le IHI vl2, elle aurait eu minimun 115ch....alors que la meilleure version a sorti 105ch dans les mags...donc, c'était beaucoup trop.
Autre chose, ici, je suis 6m devant sur un 60-140 au 400m grosso modo, si je rajoute 100gr, l'uno turbo ie ph1 va reprendre min 7/8m donc, elle serait quasi cote à cote avec la R5 GT turbo ph1 115ch que j'ai eu....alors que dans les livres, la R5 GT turbo ph1 lui colle 1.5s sur un 60-140...donc impossible que l'uno turbo ie ph1 fasse cote à cote, on est bien d'accord.

Et dernier point, j'avais déjà testé contre une uno turbo ie ph1 105ch avec 200gr de pression en plus grâce à un robinet...sur un 60-140, j'étais cote à cote puis en 4 je partais et lui mettais 20m à 180...donc cette uno turbo ie avec 200gr en plus aurait été juste 6m devant mon uno turbo ie ph1 sur un 60-140...et avec 200gr en plus, ce qui est énorme donc elle marche fort la mienne.
Mais c'est la dernière fois que je test contre une voiture qui fais plus de 30s au 1000m ici 30.1s pour cette uno turbo ie ph1 105ch mais je voulais montrer que j'étais bien devant une uno turbo ie ph1 105ch, je vais m'attaquer à l'uno turbo ie ph2 118ch maintenant mais ca sera une autre paire de manche car ca marche beaucoup beaucoup plus fort que la ph1 105ch.

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Message par tofcup88220 Dim 15 Juin - 21:09

si c toi mallo, tu as acheter une tie, c bien ta clio 16s stock marche mieux que toute les meilleur voiture du monde.

Tu reste sur notre ok mais surtout sans nous casser les couilles comme sur les forums.
Il n'y aura pas d'autre avartissement ?????

Une faille et on te dégage direct sans passer par la case départ.

A bonne entendu salut
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Message par mijean172 Dim 15 Juin - 21:23

Pas besoin d'être agressif comme tu l'es. Oui j'ai acheté une uno turbo ie ph1 105ch d'origine pour tester contre ma clio 1.8 16v. Cette uno ph1 sort 107.5ch et marche pas mal du tous pour seulement 105ch. J'ai aussi une punto gt 94 toute d'origine. Bientôt un test aussi.

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Message par tofcup88220 Dim 15 Juin - 21:28

si je suis agressif comme ca tu c pourquoi.
C un peut de ta faute, tu nous a assez les couilles avec tes clio 16s et rs a nous dire que nos fiat étais de la merde.

Tu vient d'aquerir une tie stock, trés belle tu compare ok mais tu nous casse pas les couilles, sinon on fait comme avant, tu dégage et on bloc ton ip.

Maintenant bienvenue chez nous et bon roulage en fiat.
N'oublie de nous des photos de la pgt


Slt
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Message par stef tie Dim 15 Juin - 21:32

elle est déja en vente ta uno
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Message par tofcup88220 Dim 15 Juin - 21:38

normale stef, pour mallo les fiat c est de la merde, il prefaire les renault clio 16s stock pour allez bouffer, de la focus rs, etc etc etc
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Message par mijean172 Dim 15 Juin - 22:15

J'achète toutes les gti du marche et test, toujours d'origine. Je contrôle qu'elle marche comme elle le devrait avec passage au banc, pesée...et puis je les revends bien sur. Et dans le cas de cette uno turbo ie ph1, elle marche super bien car 107.5ch, elle tient bien jusque 140 km/h puis après les chevaux font la différence et la personne qui va l'acheter sera tranquille car j'ai tous fait sur cette uno turbo ie. Là, j'ai une punto gt ph1 94 toute d'origine en 14 et tous. J'achèterai aussi une punto gt ph2 96 et ph3 98 et bien sur une uno turbo ie ph2 118ch. Mais j'achète toutes les marques escort rs turbo mk4 132ch, r5 gt turbo ph1 115ch, 205 gti 1.9 130ch, golf 2 gti 16v 139ch, civic 1.6i 16 130ch ed7...

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Message par turbinho Dim 15 Juin - 23:58

Tof, laisse le ecrire, moi j'aime bien lire les conneries des gens qui n'ont rien d'autre a faire de leur temp. Je suis encore en caisse de maladie comme ça ça m'occupe un peu. Hihihihihihi

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Message par Micado77 Lun 16 Juin - 1:00

Tof calme toi. Il n'a rien mis, très honnêtement j'ai apprécié le test.

J'aurai préféré le test PGT vs Tie. Wink 

Si ça se passe comme ça, il n'y aura pas de soucis. Comme tu l'as indiqué, résultat logique.

Ensuite pour la différence de perf', les modèles de 89 en phase 1 possèdent les boites de phase 2. Plus précise, étagement différent.

Si tu as la fiche de passage au banc de la Uno, peux tu la poster ici stp.
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Message par tofcup88220 Lun 16 Juin - 10:50

A mes moi aussi je trouvr sont test et ca video tres interessante. 
Sauf que sur l ancien fofo il nous as bien casser les couilles. Et la je ne veut pas que ca recommence.
maintenant il nous met c comme c video c comparatif ok mais il ez prevenue et vincent au moindre ecart de ca part il le gicle. 
C pour ca aussi que je lui es souhaiter la bienvenue sur ce forum et lui laisse une autre chance.
voila.
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Message par mijean172 Lun 16 Juin - 10:54

Elle a été immatriculer en janvier 1989, mais construite en 1988, l'étagement des rapports et celui des uno turbo ie ph1 105ch cad
fond de 2 à 6500tr 85 compteur (dans les mags c'est 82 réel)
fond de 3 à 6500tr 130 compteur ( 125 réel)
fond de 4 à 6500tr 180 compteur ( 175 réel)
J'ai pris 200 en pointe sans forcer sur une courte ligne droite de campagne (donc meme pas de l'autoroute) à 6000tr et ce assez facilement, si la ligne droite était plus longue, elle prenait plus.

J'ai les résultat du perfexpert que j'ai fais 5 fois pour être sûr du résultat, elle a sortir 106.8ch, 107.8ch, 108.5ch et 109.5ch, je vais tester contre avec ma Clio 1.8 16v et je refais un perfexpert...107.5ch et 15.3 mkg.

Alors, pour les sceptiques quand à ce perfexpert, ca marche du précision redoutable, je suis fort fort pointilleux sur les résultats au banc et j'ai déjà passé plusieurs voiture au banc, un exemple:
Ma Clio 1.6 16v ph2 110ch full stock a sorti 117.6ch sur un excellent excellent banc (celui ou j'ai passé ma ragnotti à 172.5ch pour ceux qui s'en souvienne (de ma ragnotti).
J'ai fais un perfexpert et j'ai eu 116.4ch, 116.7ch, 117.4ch et 119.5ch, moyenne de 117ch +-
Pareil, un pote en kadett GSI 16v 156ch ligne, admission, calage AAC spécial l'a passée au banc...161ch...perfexpert...160.5ch de moyenne.
Un T20 bte6 220ch avec silencieux arrière...222ch au banc...perfexpert 221ch.

Voilà, la courbe de l'uno turbo ie ph1 105ch monte bien avec son Cmax à 3400tr puis elle ne chute pas dans les tours, j'ai 107.5ch de moyenne vers les 5800tr et ca ne chute pas, bizzar pour un turbo et ca reste meme à 103/104ch jusque 6500tr.

Pour moi, l'uno turbo ie ph1 105ch a une excellente excellente appuyée à bas régime surtout en 2 (ca se voit sur les vidéos) en 3, elle appuye très fort aussi mais une fois la 4 mise, là ca ne reste qu'un 1.3 turbo avec peu de chevaux.

Je me rappel avoir testé contre une avec mon ancienne 106s16 full stock (134ch au banc) contre une uno turbo ie ph1 105ch 1er propriétaire 80000km d'une dame carnet tous les 10000km chez fiat, c'était il y a 16 ans, 1ere-2eme jusque 100km/h, j'étais ma caisse complète devant avec ma 106s16, tapage de 3, jusque fond de 3 (145 à 7300tr), j'étais 10m devant donc l'uno turbo ie 105ch tenait bien sur un 400m puis tapage de 4 et là, c'est fini, je lui ai mis 60m à 180 au 1000m.

Voilà, je me réjouis maintenant d'acheter une uno turbo ie ph2 118ch avec le garett T2 non cata (je ne veux pas de la version cata 115ch avec le IHI vl5 il me faut la 118ch garett T2).

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Message par mijean172 Lun 16 Juin - 11:04

Je viens de vérifer les rapports de boite et c'est bien une boite de ph1 105ch car la ph2 prends 140 compteur en fond de 3 à 6500tr et 190 compteur en fond de 4 à 6500tr.

La ph1 c'est 130 compteur à 6500tr et 180 compteur à 6500tr.

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Message par Beny974 Lun 16 Juin - 11:40

Tu pourrais m'éclairer un peu sur le paramétrage du perfexpert? Installation dans la caisse, paramètres entrées (où à tu pris les données genre scx etc...) et tout. Parce que j'ai essayé d'utiliser cette appli et pas moyen d'avoir des chiffres logiques. Merci
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Message par mijean172 Lun 16 Juin - 12:55

En faite, quand tu installes le programme sur ton GSM, il faut bien le paramètrer. Il te dit comment faire avec différentes positions que tu dois placer ton GSM sur un sol plat, d'un côté puis d'un autre...quand il est bien paramètrer, c'est bon tu peux commencer à rentrer les données de la voiture.

J'ai tous les livres et essais d'époque chez moi et j'ai tous ce qu'il faut pour les uno turbo ie et punto gt (sauf peut etre la ph3 98 133ch).

Donc, tu dois rentrer le poids de la voiture (poids qu'elle fera au moment du test), ici c'est 880kg pour l'uno turbo ie ph1 105ch avec un gros quart d'essence (905kg mesuré dans le moniteur auto plein fait), moi 85kg, le scx de 0.6 (0.597 exactement), les pneux en 175/60/13, le rapport de pont, la démultiplication en 2eme.

Quand tu as rentré toutes ces données (et il faut que ce soit super précis bien sûr), tu commence.
Moi, j'ai acheté un genre de tapis collant que je colle au tableau de bord (sur le dessus ou c'est le plus plat possible bien sûr), je mets mon GSM dessus qui colle aussi pour ne pas qu'il bouge d'1 mm et puis tu démarres tous doucement en 1ere jusque 2000tr, tu mets ta 2eme le plus souplement possible, puis t'appuyes à fond de 2000 à 6500 pour l'uno turbo ie ph1 (si c'est un vtec tu prends 8400tr bien sur), le pitch doit etre régler à 3.3 et le début de mesure vers 2500tr pour une essence et 1500tr pour un diesel.

Voilà, mais il faut surtout que le GSM ne bouge pas d'1 mm c'est super important.

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Message par Beny974 Lun 16 Juin - 14:08

Merci pour les infos! Wink
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Message par Flo_Alfisti Mar 17 Juin - 21:30

he ben c'est franchement un bon comparatif , je pensais pas dire ca un jour . merci mallo Smile

toujours la gta ?? tu sortais combien avec la 147 ? j'ai entendu qu'il pouvais y avoir de gros ecart de puissance dessus , aussi bien positif que negatif .
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Message par tofcup88220 Mar 17 Juin - 21:36

et pkoi mallo tu ne fait le comparatif avec ta clio 1.6 16s  juste pour voir  puis apres avec ta ragnotti  et gta  sur tu as tjrs biensur.
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Message par Beny974 Mar 17 Juin - 23:18

Tof, c'est toi le modo, pour le moment tout se passe bien sur son poste. Pourquoi aller titiller les gens? Faut comparer ce qui est comparable. Wink
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Message par Micado77 Mer 18 Juin - 0:03

Exact.
 Tof, laisse le un peu tranquille et concentre toi sur ta CG de radiateur.  powa
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Message par mijean172 Mer 18 Juin - 1:57

Oui, j'ai tjs ma 147 GTA full stock, j'ai sorti 248.5ch au banc ce qui est un très très bon résultat full stock.

Sinon, au sujet de l'uno turbo ie ph1 105ch, il faut savoir que ca joue avec les suzuki swift sport 125ch, twingo rs 133ch et C2 VTS 16v 125ch.
En effet sur un 400m, l'uno turbo ie ph1 105ch le fait en 16.0s contre 16.5 à une swift sport 125ch et 16.4s à une twingo rs 133ch car ces dernières patinent fort....mais au 1000 vers les 170km/h, l'uno se fait ratrapper car elle fait 30.1s contre 30.2 pour la swift sport et 30.1 pour la twingo rs...donc vous mettez les 2 à coté à 60km/h départ en 2, la swift sport et la twingo rs vont coller 15/20m en lancé jusque 170 à l'uno turbo ie ph1....c'est ce que me mettent +-ces 2 caisses là à ma Clio 1.6 16v ph2 110ch.

En faite, les perfs d'une uno turbo ie ph1 105ch n'ont absolument rien mais rien à voir avec l'uno turbo ie ph2 118ch meme d'aprés les livres.

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Message par Beny974 Mer 18 Juin - 10:24

Mais pour tes tests en faits, t'as fait tes temps sur la uno et après t'as utilisé un comparateur style zeperf? Ou t'as vraiment testé contre ces caisses (sss, twingors, c2vts?)?
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Message par mijean172 Mer 18 Juin - 13:05

Non, j'ai déjà testé contre toutes lol, SSS 125ch, TRS 133ch, C2 VTS 16v et ce avec ma Clio 1.6 16v ph2 110ch stock, elles sont devant de +-15/20m pour la SSS 125ch et la TRS 133ch et +-5m pour la C2 VTS 16v 125ch....et dans tous les livres, ces sportives là, remonte sur l'uno turbo ie ph1 105ch ou sont bien devant...SSS 125ch 29.7 dans Echappement, TRS 133ch 29.7s aussi dans Echappement...uno turbo ie ph1 105ch...30.4 et 30.9 selon l'essai et la motricité mais toutes les uno turbo ie ph1 105ch marchent pareil dans les livres et la mienne a sorti 107.5ch de moyenne au banc, donc marche super bien.

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Message par tofcup88220 Mer 18 Juin - 16:28

Pour répondre à beny et micado, oui éffectivement pour l'instant, comme j'ai mis plus haut, tout ce passe bien avec mijean172.
Notre ami mallo c'est trés bien pourquoi, je l'ai agresser des ca venue sur notre fofo.

Il avait foutu pas mal de fois le merde sur l'ancien, et meme sur celui la au tout début, et on ne veut pas que cela recommence.

Sujet clos.

Mallo comme je te l'ai dis plus haut t'es test sont trés trés interressant, continue dans cette direction, et montre nous plein de test et vidéo à l'appuis de tout tes test.


Je le redis pour l'instant tout ce passe bien, mais tu n'as pas le droit à un faux écart mallo.

Continue dans ce sens et tout ira pour le mieux du monde.  Super02 




Quand à ma commande de mes radia alu, ca suis sont court. seulement je ne peut pas faire 3000 kms la semaine en 44t et souder les radia. Mais ne vous inquiéter pas ca prend forme.
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Message par mijean172 Mer 18 Juin - 20:45

J'espère bientôt un test contre la punto GT ph1 136ch stock que j'ai acheté, je ferais aussi un perfexpert, mesure de poids...

Sinon, pour les intéressés, mon uno turbo ie ph1 105ch est en vente et croyer moi, elle tient la forme et full stock 107.5ch au perfexpert, j'ai été prendre ses chronos et elle marche un peu mieux que dans les mags 80-120 en 3 en 5.9s full stock contre 6.3s dans le magasine Echappement et 6.5s dans auto-hebdo par exemple.

Tous a été fait dessus mécaniquement avec nouveau turbo IHI vl3, bougies, filtres, huile moteur, huile de boite, liquide de refroidissement...aucune trace de rouille, coupelle d'amortisseur impeccables...

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