Ma GT par Maxgt52
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Ma GT par Maxgt52
Bonjour je présente ici ma GT et mon projet resto-prepa si on peu appeler ça comme sa.
Je suis l'heureux possesseur de l'ancienne GT de Auricom pour ceux qui la connaisse, que voici
Pour ceux qui on vu sont annonce a part en la poussant elle ne roule pas parce que
Petit récap des equipements deja dessus
Amortisseur bilstein B8 AV/AR
Ressort court H&R -45AV/-40AR
BAR AV Sparco AR Home-made
Etrier AV/AR de coupé
Jantes Interllagos en 15 avec yoko prada
Pompe a essence Walbro (GSS342)
Barres stab AV Eibach AR Eibach+origine
Ce qui va arriver
Un moteur/boite/echapement (Inox ou pas)
Durite de frein type avia
Une peinture complète
Volant sport
....
tous cela bien sur ce fera suivant les finances et les pieces que je vais trouver
sinon quelque petit travaux a faire du aux temps et aux km (185000 quand même)
Une charnière de capot casser
Et j'ai du jeu dans les demi train AR
voila c'est tout pour le moment a très vite j'espère
Je suis l'heureux possesseur de l'ancienne GT de Auricom pour ceux qui la connaisse, que voici
Pour ceux qui on vu sont annonce a part en la poussant elle ne roule pas parce que
Petit récap des equipements deja dessus
Amortisseur bilstein B8 AV/AR
Ressort court H&R -45AV/-40AR
BAR AV Sparco AR Home-made
Etrier AV/AR de coupé
Jantes Interllagos en 15 avec yoko prada
Pompe a essence Walbro (GSS342)
Barres stab AV Eibach AR Eibach+origine
Ce qui va arriver
Un moteur/boite/echapement (Inox ou pas)
Durite de frein type avia
Une peinture complète
Volant sport
....
tous cela bien sur ce fera suivant les finances et les pieces que je vais trouver
sinon quelque petit travaux a faire du aux temps et aux km (185000 quand même)
Une charnière de capot casser
Et j'ai du jeu dans les demi train AR
voila c'est tout pour le moment a très vite j'espère
maxgt52- Nouveau
- Messages : 20
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 30
Localisation : Dijon
Re: Ma GT par Maxgt52
Outch...
Je n'étais pas passé sous l'auto depuis qu'elle est stockée et je dois dire qu'elle n'a pas apprécié d'être immobilisé. Mince alors...
Concernant le compas du capos, c'est bien pour cela que je fournissais un autre capot parmis les pièces carrosserie livrées avec l'auto
Pour le train arrière, je penchais sur les silent-blocs qui sont probablement à bout (depuis le temps), je n'ai même pas penser a regarder les bras.
Merci a toi de partager les travaux que tu vas effectuer, je vais pouvoir voir ce qu'elle va devenir.
Bon courage pour la suite.
Je n'étais pas passé sous l'auto depuis qu'elle est stockée et je dois dire qu'elle n'a pas apprécié d'être immobilisé. Mince alors...
Concernant le compas du capos, c'est bien pour cela que je fournissais un autre capot parmis les pièces carrosserie livrées avec l'auto
Pour le train arrière, je penchais sur les silent-blocs qui sont probablement à bout (depuis le temps), je n'ai même pas penser a regarder les bras.
Merci a toi de partager les travaux que tu vas effectuer, je vais pouvoir voir ce qu'elle va devenir.
Bon courage pour la suite.
Auricom- Modérateur
- Messages : 1570
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée
Re: Ma GT par Maxgt52
Bon courage, content qu'elle reste sur le forum
JeY77- Mécano de la Gt
- Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62
Re: Ma GT par Maxgt52
Yep, ...bon courage à toi Max, redonne lui la vie à cette GT pour que dure ces voitures et par la même ....ce forum !!
En tous cas, je suivrais avec attention ton évolution ....sur que ce sera instructif et chouette à voir (surtout au final ....lol).
Bon courage .....
En tous cas, je suivrais avec attention ton évolution ....sur que ce sera instructif et chouette à voir (surtout au final ....lol).
Bon courage .....
Philou62- Nouveau
- Messages : 57
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Age : 57
Localisation : VIOLAINES
Re: Ma GT par Maxgt52
Ouais bon courage !!!
tu la remontes d'origine ou avec une prépa
tu la remontes d'origine ou avec une prépa
Kacem Ouapalec- Bricoleur du dimanche
- Messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2013
Re: Ma GT par Maxgt52
Merci a tous pour les encouragements
Alors petite nouvelle bonne ou pas j'ai regarder plus en détail le jeu dans les train et ce sont en faite les roulements j'ai regarder sur oscaro c'est le double du kit pour les demi-train
@philou62: Merci a toi je fais faire le maximum en fonction de ce que je sais faire
@kacem: Merci. Je laisse les pièces déjà dessus niveau chassie et pour le moteur ce sera suivant celui que je vais trouver et peu être par la suite une petite prépa style 170/180cv mais pour le moment je vais d'abord la refaire propre pour avoir une base saine il faudra aussi que je me fasse au 135 d'origine avant de la prépa
Alors petite nouvelle bonne ou pas j'ai regarder plus en détail le jeu dans les train et ce sont en faite les roulements j'ai regarder sur oscaro c'est le double du kit pour les demi-train
@philou62: Merci a toi je fais faire le maximum en fonction de ce que je sais faire
@kacem: Merci. Je laisse les pièces déjà dessus niveau chassie et pour le moteur ce sera suivant celui que je vais trouver et peu être par la suite une petite prépa style 170/180cv mais pour le moment je vais d'abord la refaire propre pour avoir une base saine il faudra aussi que je me fasse au 135 d'origine avant de la prépa
maxgt52- Nouveau
- Messages : 20
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 30
Localisation : Dijon
Re: Ma GT par Maxgt52
salut belle achat
a ses train arrière de punto quel
c'est plus chiant a faire que de payer les roulement tu verra
a ses train arrière de punto quel
c'est plus chiant a faire que de payer les roulement tu verra
Mic38350- Bricoleur du dimanche
- Messages : 762
Date d'inscription : 30/09/2013
Re: Ma GT par Maxgt52
Bonsoir à tous j'ai de grosse nouvelles plein de photo demain promis
maxgt52- Nouveau
- Messages : 20
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 30
Localisation : Dijon
Re: Ma GT par Maxgt52
Bonjour a tous je suis vraiment désoler pour mon manque d'activité donc voila pour commencer la donneuse
GT de 96 ph2 185000 km full stock jantes tôle complète mais turbo HS!!!!
je vais démonter le turbo ce week-end pour voir exactement ce qu'il a et le refaire si possible sinon je vais essayer de trouver un vl7h ou autre si vous en avez a me conseiller
Pour la jaune j'ai pas mal refais le faisceau et quelque point de rouille découvert en démontant des bouts changer le capot....
Il me reste le soubassement a refaire et faire propre l'ensemble de la caisse
une petite photo pour résumer
Et pour finir j'ai acheté un PiperCam BP270 a Beny974 que je remerci encore
GT de 96 ph2 185000 km full stock jantes tôle complète mais turbo HS!!!!
je vais démonter le turbo ce week-end pour voir exactement ce qu'il a et le refaire si possible sinon je vais essayer de trouver un vl7h ou autre si vous en avez a me conseiller
Pour la jaune j'ai pas mal refais le faisceau et quelque point de rouille découvert en démontant des bouts changer le capot....
Il me reste le soubassement a refaire et faire propre l'ensemble de la caisse
une petite photo pour résumer
Et pour finir j'ai acheté un PiperCam BP270 a Beny974 que je remerci encore
maxgt52- Nouveau
- Messages : 20
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 30
Localisation : Dijon
Re: Ma GT par Maxgt52
tu avances bien !
JeY77- Mécano de la Gt
- Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62
Re: Ma GT par Maxgt52
Salut a toi tu ne vends pas la noir par hasard merci
Fcporto21- Nouveau
- Messages : 73
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: Ma GT par Maxgt52
Salut tu aurais pas un Cardan côté passager et une downpipe d'origine à vendre?
Derek91- Nouveau
- Messages : 36
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 39
Localisation : 91
Re: Ma GT par Maxgt52
#JeY77: Franchement j'en es pas l'impression
#Fcporto21 & Derek91: Pour le moment je ne pense pas vendre la noir et même si je la vend cela sera sans moteur et sans les auxilliaires du coup cardan boite echapement....
#Fcporto21 & Derek91: Pour le moment je ne pense pas vendre la noir et même si je la vend cela sera sans moteur et sans les auxilliaires du coup cardan boite echapement....
maxgt52- Nouveau
- Messages : 20
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 30
Localisation : Dijon
Re: Ma GT par Maxgt52
pas de problème
Derek91- Nouveau
- Messages : 36
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 39
Localisation : 91
Re: Ma GT par Maxgt52
Bonjour a tous quelques petites nouvelles j'ai commencer a démonter pour enlever le turbo mais j'ai l'impression de pas avancer si quelqu'un peu me dire ce que je dois démonter pour pouvoir l'enlever merci
J'ai regarder le jeu dans l'axe du turbo et j'ai au moins 5mm de jeu dans tous les sens possible et la roue froide fais une sale tête un pote qui a un T16 ma dis que vu l'état elle aurait tourner sans filtre (photo a l'envers)
Autrement je suis tomber sur une affaire que je n'est pas laisser passer
Échangeur frontal GMC ^^
J'ai regarder le jeu dans l'axe du turbo et j'ai au moins 5mm de jeu dans tous les sens possible et la roue froide fais une sale tête un pote qui a un T16 ma dis que vu l'état elle aurait tourner sans filtre (photo a l'envers)
Autrement je suis tomber sur une affaire que je n'est pas laisser passer
Échangeur frontal GMC ^^
maxgt52- Nouveau
- Messages : 20
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 30
Localisation : Dijon
Re: Ma GT par Maxgt52
Il est encore connecté au moteur ton turbo?
jbus3184- Bricoleur du dimanche
- Messages : 354
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 40
Localisation : Persan, 95
Re: Ma GT par Maxgt52
Oui toujours sur le moteur, pour l'instant j'ai démonter que pour avoir accès pour regarder le jeu et aussi commencer pour enlever les collecteurs.
Je précise aussi que je peu avoir accès a une fosse
Je précise aussi que je peu avoir accès a une fosse
maxgt52- Nouveau
- Messages : 20
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 30
Localisation : Dijon
Re: Ma GT par Maxgt52
Pour être plus précis j'en suis là
maxgt52- Nouveau
- Messages : 20
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 30
Localisation : Dijon
Re: Ma GT par Maxgt52
Ah ouai.... Bon ben t'as encore un peu de taff! Il faut que tu déconnectes les tuyaux de la rampe d'injection ainsi que le faisceau.
Que tu vire la patte de fixation sous le papillon.
Virer le cache de la courroie de DA et détendre cette dernière.
Virer le par-chaleur entre le turbo et le collecteur admission.
Virer le collecteur d'admission.
Dévisser la patte de support du turbo au moteur.
Déconnecter la descente du turbo de la tresse.
....
Je ne comprends pas pourquoi on voit la courroie de distri...
Que tu vire la patte de fixation sous le papillon.
Virer le cache de la courroie de DA et détendre cette dernière.
Virer le par-chaleur entre le turbo et le collecteur admission.
Virer le collecteur d'admission.
Dévisser la patte de support du turbo au moteur.
Déconnecter la descente du turbo de la tresse.
....
Je ne comprends pas pourquoi on voit la courroie de distri...
jbus3184- Bricoleur du dimanche
- Messages : 354
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 40
Localisation : Persan, 95
Re: Ma GT par Maxgt52
Tu t'embêtes là...
Avec un peu d'agilité, tu retires juste la batterie et le support batterie.
Evidemment, tu retires tout ce qui se raccorde au turbo (eau in, eau out, oil in, oil out, admission et downpipe).
J'ai sorti deux fois le miens de la sorte.
Je ne dis pas que c'est simple, mais cela fait démonter moins de choses
Bon courage
Avec un peu d'agilité, tu retires juste la batterie et le support batterie.
Evidemment, tu retires tout ce qui se raccorde au turbo (eau in, eau out, oil in, oil out, admission et downpipe).
J'ai sorti deux fois le miens de la sorte.
Je ne dis pas que c'est simple, mais cela fait démonter moins de choses
Bon courage
Auricom- Modérateur
- Messages : 1570
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée
Re: Ma GT par Maxgt52
Tu sais quoi Auri? J'ai trouvé plus simple de sortir le moteur... Ça m'a pris 1 journée et demi!
jbus3184- Bricoleur du dimanche
- Messages : 354
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 40
Localisation : Persan, 95
Re: Ma GT par Maxgt52
Merci pour tous les conseils j'ai réussi a le démonter
Pour le cache distribution c'était pour voir son état et par la même occasion me faire un peu de place.
Et voici le résultat
J'espère juste que les bouts d ailette n'ont pas fais de dégâts sur leurs passage :/
Pour le cache distribution c'était pour voir son état et par la même occasion me faire un peu de place.
Et voici le résultat
J'espère juste que les bouts d ailette n'ont pas fais de dégâts sur leurs passage :/
maxgt52- Nouveau
- Messages : 20
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 30
Localisation : Dijon
Re: Ma GT par Maxgt52
Autant d'huile dans la roue du compresseur, diagnostique sans appel. Et puis,vu la gueule des ailettes...
jbus3184- Bricoleur du dimanche
- Messages : 354
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 40
Localisation : Persan, 95
Re: Ma GT par Maxgt52
J'étais au courant heureusement mais je penser pas autant --'
maxgt52- Nouveau
- Messages : 20
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 30
Localisation : Dijon
Re: Ma GT par Maxgt52
jbus3184 a écrit:Tu sais quoi Auri? J'ai trouvé plus simple de sortir le moteur... Ça m'a pris 1 journée et demi!
Vu comme cela, c'est sur.
Auricom- Modérateur
- Messages : 1570
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée
Re: Ma GT par Maxgt52
Début du démontage vers 13h00. Arrêt du travail a 19h30. Reprise a 10h00 et démarrage du bloc a 17h00... J'étais seul!
jbus3184- Bricoleur du dimanche
- Messages : 354
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 40
Localisation : Persan, 95
Re: Ma GT par Maxgt52
C'est plus simple en fait je le ferais quand il passera dans la jaune ^^
Sinon quelqu'un pourrais me dire ou je peu trouver des durites d'huiles type avia avec ou sans le radiateur car les mienne on une sale tête :/ Merci
Sinon quelqu'un pourrais me dire ou je peu trouver des durites d'huiles type avia avec ou sans le radiateur car les mienne on une sale tête :/ Merci
maxgt52- Nouveau
- Messages : 20
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 30
Localisation : Dijon
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