Ma punto ne chauffe pas!
+2
Giova
Yamakro
6 participants
Page 1 sur 1
Ma punto ne chauffe pas!
Bonjour,
Ma punto HGT ne chauffe pas, ou du moins très très doucement! Je met trèèèès longtemps à atteindre le premier quart sur le mano de température d'eau et ensuite ça ne monte plus du tout, sauf en ville où ça monte parfois jusqu'à la moitié. Je n'ai encore jamais entendu le ventilo se déclencher! Enfin en même temps je l'ai depuis une semaine. Donc du coup, je ne lui tire pas du tout dedans. Mode Papy: ON
Je pense donc naturellement au thermostat (que j'ai commandé aujourd'hui sur Internet). Affaire à suivre.
Pensez-vous que cela pourrait venir d'autre chose?
Ma punto HGT ne chauffe pas, ou du moins très très doucement! Je met trèèèès longtemps à atteindre le premier quart sur le mano de température d'eau et ensuite ça ne monte plus du tout, sauf en ville où ça monte parfois jusqu'à la moitié. Je n'ai encore jamais entendu le ventilo se déclencher! Enfin en même temps je l'ai depuis une semaine. Donc du coup, je ne lui tire pas du tout dedans. Mode Papy: ON
Je pense donc naturellement au thermostat (que j'ai commandé aujourd'hui sur Internet). Affaire à suivre.
Pensez-vous que cela pourrait venir d'autre chose?
Simon88- Nouveau
Re: Ma punto ne chauffe pas!
Salut, tu as raison quasi certain que c'est le calorstat.
++
++
Yamakro- Nouveau
Ok merci!
Simon88- Nouveau
Merci, j'ai d'ailleurs lu ton Tuto, nickel
Simon88- Nouveau
par contre un conseil ne devisse pas la petite vis de purge en plastoc sur la durite qui part sur le radiateur de chauffage interieur, ta une chance sur deux de casser.
donc pour purger le système tu remplis a fond, chauffage chaud a fond vitesse 1 et tu attend gentilement que le ventilo ce déclenche et ton système sera purger automatiquement .
apres tu fait ton niveau max
donc pour purger le système tu remplis a fond, chauffage chaud a fond vitesse 1 et tu attend gentilement que le ventilo ce déclenche et ton système sera purger automatiquement .
apres tu fait ton niveau max
Ah super! Merci pour les conseils
Simon88- Nouveau
Bonjour,
j'ai le même problème que toi Simon, t'as commandé où ?
Y-a-t'il un tuto ?
merci
j'ai le même problème que toi Simon, t'as commandé où ?
Y-a-t'il un tuto ?
merci
Giova- Nouveau
Bonjour Giova,
J'ai commandé sur Oscaro, le Thermastat coûte dans les 30€. Tu peux le trouver sinon sur Pièces24 pour le même prix environ (mais FDP plus chers).
Il y a un Tuto dans la section Tuto Fait par Vincent45!
Voilà!
J'ai commandé sur Oscaro, le Thermastat coûte dans les 30€. Tu peux le trouver sinon sur Pièces24 pour le même prix environ (mais FDP plus chers).
Il y a un Tuto dans la section Tuto Fait par Vincent45!
Voilà!
Simon88- Nouveau
Voilà la problème est résolu, après changement du calorstat tout semble rentré dans l'ordre.
Et tout comme le liquide de frein, je me demande depuis combien de temps le liquide de refroidissement n'avait pas été changé...
Et tout comme le liquide de frein, je me demande depuis combien de temps le liquide de refroidissement n'avait pas été changé...
Simon88- Nouveau
as tu rincé le circuit?
lemessy-92- Bricoleur du dimanche
tu l'avais bien fait chauffer avant pour que le calorstat ouvre,pour que ta culasse ce vide bien.
Oui Lemessy92 j'ai bien rincé le circuit et j'ai enlevé un paquet de mer** d'ailleurs et oui Vincent45 je l'ai bien fais chauffer et purgé et on voit bien d'ailleurs quand le calorstat s'ouvre!
J'ai fais un tour en moins de 5 min la voiture était à température, c'est le jour et la nuit.
J'ai fais un tour en moins de 5 min la voiture était à température, c'est le jour et la nuit.
Simon88- Nouveau
J'ai quand même du mal à comprendre pourquoi ça ne chauffait pas puisqu'en théorie un calorstat est censé rester en position fermé tant que le ressort ne se dilate pas avec la chaleur non?
Alors dans ce cas la voiture devrait surchauffer et non l'inverse! Cela m'étais d'ailleurs arrivé sur une 106...
Enfin bon tout est nickel pour ce point. Déjà ça en moins.
Alors dans ce cas la voiture devrait surchauffer et non l'inverse! Cela m'étais d'ailleurs arrivé sur une 106...
Enfin bon tout est nickel pour ce point. Déjà ça en moins.
Simon88- Nouveau
justement ton calorstat ne fermait pas , donc le radiateur est en circuit et dans ce cas le moteur a de la peine a monter en température, surtout par temps froid, normalement il est fermé jusqu'à ton circuit pas le cap des 90°
bugess- Nouveau