GT de Giova à Seraing
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GT de Giova à Seraing
Bonjour à tous ,
Voilà, je viens d'acheter cette bombinette comme vs dites . je suis allé la chercher il y a 2 semaines en Allemagne mais le carnet d'imma Suisse... quelle galère pour la passer à la douane et des frais en plus... soit
Elle est de 1996 et a 109000 km, la carrosserie est saine pas de rouille pour une italienne certains diront...
Moteur d'origine avec carnet d'entretien, carrosserie a qlq coups de portières de parking, une peinture lui fera du bien au printemps.
Quelques modifications ont été faites:
- Barre anti rapprochement
- Disques de freins rainurés et perforés
- Slencieux remus avec sortie de 100
- Amortisseurs KYB ?? (jaunes) réglables à l'avant et rabaissée au max, je dirais même bcp trop car elle touche souvent et pas confortable du tout.
Le changement que je voudrais y apporter est les amortisseurs, les remplacer par des moins durs et la remonter tout en gardant une bonne tenue de route, que me conseillez-vous ? faut-il changer les ressorts aussi pour la remonter ?
Aussi, je voulais savoir quelle huile moteur utiliser, 10w40 est préconisée par fiat mais j'ai entendu dire que 10w60 serait mieux ??
Les bougies à utiliser: NGK ou bosch ?
Je vous remercie d'avance pour vos infos.
Giovanni
Voilà, je viens d'acheter cette bombinette comme vs dites . je suis allé la chercher il y a 2 semaines en Allemagne mais le carnet d'imma Suisse... quelle galère pour la passer à la douane et des frais en plus... soit
Elle est de 1996 et a 109000 km, la carrosserie est saine pas de rouille pour une italienne certains diront...
Moteur d'origine avec carnet d'entretien, carrosserie a qlq coups de portières de parking, une peinture lui fera du bien au printemps.
Quelques modifications ont été faites:
- Barre anti rapprochement
- Disques de freins rainurés et perforés
- Slencieux remus avec sortie de 100
- Amortisseurs KYB ?? (jaunes) réglables à l'avant et rabaissée au max, je dirais même bcp trop car elle touche souvent et pas confortable du tout.
Le changement que je voudrais y apporter est les amortisseurs, les remplacer par des moins durs et la remonter tout en gardant une bonne tenue de route, que me conseillez-vous ? faut-il changer les ressorts aussi pour la remonter ?
Aussi, je voulais savoir quelle huile moteur utiliser, 10w40 est préconisée par fiat mais j'ai entendu dire que 10w60 serait mieux ??
Les bougies à utiliser: NGK ou bosch ?
Je vous remercie d'avance pour vos infos.
Giovanni
Giova- Nouveau
- Messages : 32
Date d'inscription : 05/11/2014
Re: GT de Giova à Seraing
Jolie voiture.
Si tes amortos sont réglables, essayes donc de la relever. Sinon, prends des Bilstein B6 ou B8 ou des Osrav (selon ton budget) avec ressorts -30 (Eibach) ou -45 (H&R).
Pour ton huile = 15W50 ! Et de bonne qualité.
Pour les bougies, NGK ou Bosh c'est pareil, faut juste respecter l'indice thermique.
Si tes amortos sont réglables, essayes donc de la relever. Sinon, prends des Bilstein B6 ou B8 ou des Osrav (selon ton budget) avec ressorts -30 (Eibach) ou -45 (H&R).
Pour ton huile = 15W50 ! Et de bonne qualité.
Pour les bougies, NGK ou Bosh c'est pareil, faut juste respecter l'indice thermique.
JeY77- Mécano de la Gt
- Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62
Re: GT de Giova à Seraing
Merci pour toutes tes infos.
Concernant l'huile moteur, ne serait-il pas plus sur de la 10w... car en cas de grand froid...., peux-tu me citer une marque stp.
-30 (Eibach) ou -45 (H&R), ça veut dire rabaissée de 30mm ou 45mm par rapport à l'origonal ?
Un dernier renseignement concernant l'huile de boite, quel indice utiliser ?
Merci
Concernant l'huile moteur, ne serait-il pas plus sur de la 10w... car en cas de grand froid...., peux-tu me citer une marque stp.
-30 (Eibach) ou -45 (H&R), ça veut dire rabaissée de 30mm ou 45mm par rapport à l'origonal ?
Un dernier renseignement concernant l'huile de boite, quel indice utiliser ?
Merci
Giova- Nouveau
- Messages : 32
Date d'inscription : 05/11/2014
Re: GT de Giova à Seraing
Prends de la Motul (300V ou 5100) si la voiture dort dehors, et que tu habites une région froide, alors oui indice 10 sinon 15W50 ça va très bien.
-30 et -45mm, oui c'est par rapport à l'origine.
Boite : 80W90
-30 et -45mm, oui c'est par rapport à l'origine.
Boite : 80W90
JeY77- Mécano de la Gt
- Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62
Tuyau alternateur
Bonjour,
Est-ce normal que je ne sais pas déposer une annonce dans les pièces recherchées ???
J'espere qu'on me lira, donc :
J'aurrai besoin du tuyau "alu accordéon" qui va à l'alternateur, ou pourrai-je en trouver, car meme chez l'agence Fiat, il n'est plus possible d'en commander !!!
Est-ce normal que je ne sais pas déposer une annonce dans les pièces recherchées ???
J'espere qu'on me lira, donc :
J'aurrai besoin du tuyau "alu accordéon" qui va à l'alternateur, ou pourrai-je en trouver, car meme chez l'agence Fiat, il n'est plus possible d'en commander !!!
Giova- Nouveau
- Messages : 32
Date d'inscription : 05/11/2014
Re: GT de Giova à Seraing
Giova a écrit:Bonjour,
Est-ce normal que je ne sais pas déposer une annonce dans les pièces recherchées ???
J'espere qu'on me lira, donc :
J'aurrai besoin du tuyau "alu accordéon" qui va à l'alternateur, ou pourrai-je en trouver, car meme chez l'agence Fiat, il n'est plus possible d'en commander !!!
bonjour, ses normal il te faut un minimum de 50 message
Re: GT de Giova à Seraing
Merci pour l'info concernant le forum, mais peux-tu me dire où je pourrais trouver ce tuyau stp
Giova- Nouveau
- Messages : 32
Date d'inscription : 05/11/2014
Re: GT de Giova à Seraing
T'en trouveras en centre auto sans soucis. (Norauto, feu vert, Autobacs...)
Ps: Vous avez vu comment je suis en règle avec la Loi? Citation de 3 enseignes...
Ps: Vous avez vu comment je suis en règle avec la Loi? Citation de 3 enseignes...
jbus3184- Bricoleur du dimanche
- Messages : 354
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 40
Localisation : Persan, 95
Re: GT de Giova à Seraing
Bonjour,
Finalement je vais changer mes amortisseurs, bilstein pas ds mon budget.
Je vais opter pour des Koni STR.T avec ressorts -30 (Eibach), qu'en pensez-vous, ça ne sera pas trop dur comme suspension ?
Merci
Finalement je vais changer mes amortisseurs, bilstein pas ds mon budget.
Je vais opter pour des Koni STR.T avec ressorts -30 (Eibach), qu'en pensez-vous, ça ne sera pas trop dur comme suspension ?
Merci
Giova- Nouveau
- Messages : 32
Date d'inscription : 05/11/2014
Re: GT de Giova à Seraing
ou alors rabaisser juste -20 ?
Giova- Nouveau
- Messages : 32
Date d'inscription : 05/11/2014
Re: GT de Giova à Seraing
j aie les koni comme tu veux, je te le recomande super pas trop dur bonne tenue bon compromis
Re: GT de Giova à Seraing
merci Vincent, je voulais savoir si tu la rabaissée et de combien ?
Giova- Nouveau
- Messages : 32
Date d'inscription : 05/11/2014
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