[Zip] Mon garage actuel
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puntogtpower25
Huart08
Zip
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[Zip] Mon garage actuel
Petite présentation de ma Punto : (J'éditerais avec les photos ce soir car j'en ai pas encore fais)
Fiat Punto GT de 1996, 138'000 kilomètres.
Dans sa configuration actuelle :
- Moteur stock avec joint de culasse à faire
- Peinture violette délavée
- Phare Angel Eyes à l'avant (à vendre)
- Feux arrières Lexus (à vendre)
- Intérieur d'origine
Et sa future configuration :
- Remise en état pour passer le CT (Vidanges de tous les liquides, freins complet avant arrières, roulements, filtres)
- Préparation moteur qui va bien, histoire de juste fiabiliser
- Peinture complète rouge brillant
- Un bon gros échangeur bien visible
- Jantes OZ Racing noir ou blanc en 15 pouces OU BBS RS ou RM
- 2 Baquets
- 1 Bon vieux tulipé
- Feux avant et arrières stock
- Turbotimer
- Manomètres pression et température d'huile
Et en voiture Simone, je la roulerais à côté de mon Hilux histoire de pouvoir me faire plaisir de temps en temps.
Sinon pour les autres :
Clio RS circuit :
Moteur & Transmission :
- Bloc moteur d'origine
- Admission d'air style Clio Cup
- Modine Clio Cup
- Boite à vitesse d'origine avec huile neuve (va passer en crabot sous peu)
- Une volée et demi de pneus slicks et semi slicks en 15 pouces (Yokohama, Avon, etc...)
- Freins avant : disque Gr. N. avec ferrodo DS2500 et en réserve Carbon Lorraine RC6, arrière : disque et plaquettes d'origine
- Echappement : Ligne OMP Gr. N + decata
Châssis :
- Vidée, dégoudronée
- Arceau 6 points OMP boulonné
- Filetés SPAX 750 Motor Club Spec
- Cales pentées (2° de carro, 40' d'ouverture)
Intérieur :
- Tableau de bord Clio Cup
- Deux baquets, un Lico Pro-Head avec les oreilles pour le conducteur, un Sabelt Taurus avec les oreilles pour le passager
- Deux harnais 6 points Sparco
- Volant plat Oreca avec snapp-off
- Panneaux de porte en fibre
- Repose pied pilote et co-pilote en tôle striée
- Extincteur manuel
Extérieur :
- Phare remplacé par des coques celle de gauche est percée pour l'admission d'air
- Suppression des anti-brouillard pour permettre un refroidissement des freins
- Attache-capot avant et arrière
- Quelques éléments de carrosserie peints en bleu (le rouge c'était la saison passée)
Voilà pour mes jouets actuels, l'hilux je le présenterai quand je l'aurais reçu
Fiat Punto GT de 1996, 138'000 kilomètres.
Dans sa configuration actuelle :
- Moteur stock avec joint de culasse à faire
- Peinture violette délavée
- Phare Angel Eyes à l'avant (à vendre)
- Feux arrières Lexus (à vendre)
- Intérieur d'origine
Et sa future configuration :
- Remise en état pour passer le CT (Vidanges de tous les liquides, freins complet avant arrières, roulements, filtres)
- Préparation moteur qui va bien, histoire de juste fiabiliser
- Peinture complète rouge brillant
- Un bon gros échangeur bien visible
- Jantes OZ Racing noir ou blanc en 15 pouces OU BBS RS ou RM
- 2 Baquets
- 1 Bon vieux tulipé
- Feux avant et arrières stock
- Turbotimer
- Manomètres pression et température d'huile
Et en voiture Simone, je la roulerais à côté de mon Hilux histoire de pouvoir me faire plaisir de temps en temps.
Sinon pour les autres :
Clio RS circuit :
Moteur & Transmission :
- Bloc moteur d'origine
- Admission d'air style Clio Cup
- Modine Clio Cup
- Boite à vitesse d'origine avec huile neuve (va passer en crabot sous peu)
- Une volée et demi de pneus slicks et semi slicks en 15 pouces (Yokohama, Avon, etc...)
- Freins avant : disque Gr. N. avec ferrodo DS2500 et en réserve Carbon Lorraine RC6, arrière : disque et plaquettes d'origine
- Echappement : Ligne OMP Gr. N + decata
Châssis :
- Vidée, dégoudronée
- Arceau 6 points OMP boulonné
- Filetés SPAX 750 Motor Club Spec
- Cales pentées (2° de carro, 40' d'ouverture)
Intérieur :
- Tableau de bord Clio Cup
- Deux baquets, un Lico Pro-Head avec les oreilles pour le conducteur, un Sabelt Taurus avec les oreilles pour le passager
- Deux harnais 6 points Sparco
- Volant plat Oreca avec snapp-off
- Panneaux de porte en fibre
- Repose pied pilote et co-pilote en tôle striée
- Extincteur manuel
Extérieur :
- Phare remplacé par des coques celle de gauche est percée pour l'admission d'air
- Suppression des anti-brouillard pour permettre un refroidissement des freins
- Attache-capot avant et arrière
- Quelques éléments de carrosserie peints en bleu (le rouge c'était la saison passée)
Voilà pour mes jouets actuels, l'hilux je le présenterai quand je l'aurais reçu
Dernière édition par Zip le Mar 16 Déc - 11:13, édité 1 fois
Zip- Nouveau
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Re: [Zip] Mon garage actuel
Salut , c'est beau tou sa
Huart08- Bricoleur du dimanche
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Localisation : ardenne
Re: [Zip] Mon garage actuel
Huart08 a écrit:Salut , c'est beau tou sa
Merci!!!
Je suis toujours pas descendu à mon atelier pour prendre des photos de la caisse, mais j'ai trouvé les jantes hier soir par hasard
Peut-être qu'elles resterons provisoirement dessus ou je les laisserais définitivement à voir sur la caisse finie.
Voilà les jante, c'est des Gotti 2 parties en 14 pouces.
Le voile sera peinds en noir, le centre est poli à Mach 12, j'adore
Voilà leur état avant la remise à neuf.
Et après polissage!
Zip- Nouveau
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Localisation : Valais (Suisse)
Re: [Zip] Mon garage actuel
elle son belle , sa change
Huart08- Bricoleur du dimanche
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Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 36
Localisation : ardenne
Re: [Zip] Mon garage actuel
Hello!
Bon ben finalement gros gros changement de programme pour ma Punto, étant donné qu'un accident ou une casse est très vite arrivé avec ma Clio de circuit, je change complètement d'idée pour la petite...
Donc nouveau programme pour la GT :
Moteur et BV :
- Joint de culasse renforcé
- Montage d'un turbo timer Apexi
- Filtre sport
- Changer les supports moteur
- Short shifter
- AAC Catcams (Après le CT car ici, ça passe pas )
- Embrayage SFA 4 patins amorti (Après le CT aussi, car les experts estiment que c'est pas roulable)
- Ligne Gr. N.
Carrosserie :
- Peinture complète en gris mat
- Deux-trois stickers (dont celui du forum si encore dispo)
Châssis et Freins :
- Barre anti-roulis avant et arrière
- Barre anti rapprochement avant et arrière
- 4 filetées (sûrement d'occasion)
- Arceau ou demi arceau (selon homologation possible)
- Silentblocs polyuréthane
- Durites avia Goodridge (si ça passe au CT Suisse, sinon elles seront posées après le CT)
- Freins avant et arrière neufs (Brembo Max et CL à l'avant, origine à l'arrière)
Autre :
- Passage au CT pour l'homologuer en 2 places
- Profiter de la sortie du bloc pour refaire aussi les autres joints (Cache soupapes, pompe à eau, etc...)
- Un bon gros service : filtres et liquides, distribution, etc..
- Lavage châssis moteur, contrôler les points faibles où la rouille pourrait apparaître.
- Deux baquets, deux harnais
- Un bon vieux tulipé
- Feux avant et arrière d'origine
- Fond plat sur la partie arrière
Le but est de rester homologué route tout en ayant moyen d'aller pister au cas où pour une raison ou une autre la Clio ne pourrait pas rouler.
Les roues Gotti seront sûrement à vendre d'ici peu, j'ai trouvé des jante de Delta Integral en 15 pouces pour avoir une geule un peu plus racing.
Bon ben finalement gros gros changement de programme pour ma Punto, étant donné qu'un accident ou une casse est très vite arrivé avec ma Clio de circuit, je change complètement d'idée pour la petite...
Donc nouveau programme pour la GT :
Moteur et BV :
- Joint de culasse renforcé
- Montage d'un turbo timer Apexi
- Filtre sport
- Changer les supports moteur
- Short shifter
- AAC Catcams (Après le CT car ici, ça passe pas )
- Embrayage SFA 4 patins amorti (Après le CT aussi, car les experts estiment que c'est pas roulable)
- Ligne Gr. N.
Carrosserie :
- Peinture complète en gris mat
- Deux-trois stickers (dont celui du forum si encore dispo)
Châssis et Freins :
- Barre anti-roulis avant et arrière
- Barre anti rapprochement avant et arrière
- 4 filetées (sûrement d'occasion)
- Arceau ou demi arceau (selon homologation possible)
- Silentblocs polyuréthane
- Durites avia Goodridge (si ça passe au CT Suisse, sinon elles seront posées après le CT)
- Freins avant et arrière neufs (Brembo Max et CL à l'avant, origine à l'arrière)
Autre :
- Passage au CT pour l'homologuer en 2 places
- Profiter de la sortie du bloc pour refaire aussi les autres joints (Cache soupapes, pompe à eau, etc...)
- Un bon gros service : filtres et liquides, distribution, etc..
- Lavage châssis moteur, contrôler les points faibles où la rouille pourrait apparaître.
- Deux baquets, deux harnais
- Un bon vieux tulipé
- Feux avant et arrière d'origine
- Fond plat sur la partie arrière
Le but est de rester homologué route tout en ayant moyen d'aller pister au cas où pour une raison ou une autre la Clio ne pourrait pas rouler.
Les roues Gotti seront sûrement à vendre d'ici peu, j'ai trouvé des jante de Delta Integral en 15 pouces pour avoir une geule un peu plus racing.
Zip- Nouveau
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Date d'inscription : 15/12/2014
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Localisation : Valais (Suisse)
Re: [Zip] Mon garage actuel
salut ami suisse!! joli projet !! si jamais les durites passent plus en suisse pour le moment en tout cas....
puntogtpower25- Nouveau
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Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 38
Re: [Zip] Mon garage actuel
joli projet de prevu . par contre le comprend ps le coup des filetes d'occasion . achete de bonnes suspension neuve au moin ... a la place de truc du genre short shifter a 180euros la pieces tu as deja une belle part sur les filetes .
Flo_Alfisti- Bricoleur du dimanche
- Messages : 883
Date d'inscription : 12/07/2012
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Localisation : Belgium
Re: [Zip] Mon garage actuel
Flo_Alfisti a écrit:joli projet de prevu . par contre le comprend ps le coup des filetes d'occasion . achete de bonnes suspension neuve au moin ... a la place de truc du genre short shifter a 180euros la pieces tu as deja une belle part sur les filetes .
Hello merci!
J'ai trouvé des filetées quasi neuves pour finir qu'une connaissance a dans son garage depuis des années qu'il me revends moitié prix donc c'est bon. Je cherchais des filetés d'occasion pour "économiser" un peu car je vais sûrement les faire retarer, et un retarage coûte cher.
Le short-shifter pour rouler en slalom régionaux et même sur piste pour moi il est quand-même indispensable pour un passage rapide et précis, et j'avais eu une casse sur une boite une fois à cause d'un changement de rapport flou, j'ai passé de 4 à 1 au lieu de 4 à 3... Depuis je mets un short/quick shift sur toutes les voiture sportives que je roule.
Zip- Nouveau
- Messages : 18
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 32
Localisation : Valais (Suisse)
Re: [Zip] Mon garage actuel
puntogtpower25 a écrit:salut ami suisse!! joli projet !! si jamais les durites passent plus en suisse pour le moment en tout cas....
Salut à toi aussi ami Suisse! Merci! J'aurais trouvé un bon filon pour des durites avia homologuées en Suisse.
http://www.autocouture.ch/fr/freins-plaquettes-disques-fiat-punto-93-99/4723-durites-aviation-sparco-pour-fiat-punto-type-176-14-gt-turbo.html
Zip- Nouveau
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Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 32
Localisation : Valais (Suisse)
Re: [Zip] Mon garage actuel
alors malheureusement pour l instant les durites aviations sont plus tolerées au controle technique .. en tout cas sur vaud et sur neuchatel... a voir sur valais ..
puntogtpower25- Nouveau
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Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 38
Re: [Zip] Mon garage actuel
puntogtpower25 a écrit:alors malheureusement pour l instant les durites aviations sont plus tolerées au controle technique .. en tout cas sur vaud et sur neuchatel... a voir sur valais ..
J'ai téléphoné au contrôle technique en Valais pour les durites avia... je crois que j'ai jamais autant ri de ma vie, sa réponse :
- "Les voitures avant 2000, vous pouvez mettre des raccords de plomberie si vous voulez on s'en fout bien pas mal"
Bon pis sinon je commence ce soir ma PGT, objectif de la soirée, dépose complète du moteur
Pièces reçues :
- Joint de culasse renforcé
- Turbotimer
- Filtre sport
- Embrayage SFA 4 patins
- Combinés filetés
- Freins complet
Dès que tout le moteur sera dehors j'attaque le ponçage, et après direction le four pour la peinture gris mat.
Zip- Nouveau
- Messages : 18
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 32
Localisation : Valais (Suisse)
Re: [Zip] Mon garage actuel
Embrayage SFA 4 patins
C'est un sanibroyeur?
C'est un sanibroyeur?
jbus3184- Bricoleur du dimanche
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Date d'inscription : 17/08/2012
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Localisation : Persan, 95
Re: [Zip] Mon garage actuel
jbus3184 a écrit:Embrayage SFA 4 patins
C'est un sanibroyeur?
j'y avais pas pensé à celle là, voilà la bête :
http://www.autocouture.ch/fr/embrayage-clutch-volant-moteur-pour-fiat-punto-93-99/7163-disque-fritte-a-ressort-de-torsion-pour-fiat-punto-14-gt-97-.html
Zip- Nouveau
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Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 32
Localisation : Valais (Suisse)
Re: [Zip] Mon garage actuel
Vu comme est ta Clio, je vais suivre l'évolution de ta Punto de près !
JeY77- Mécano de la Gt
- Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62
Re: [Zip] Mon garage actuel
Ça fait plaisir a lire... je tacherais de faire au mieux!JeY77 a écrit:Vu comme est ta Clio, je vais suivre l'évolution de ta Punto de près !
Zip- Nouveau
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Localisation : Valais (Suisse)
Re: [Zip] Mon garage actuel
Une question me taraude. Quel est l'avantage de cet embrayage par rapport à un classique? Le poids? La matiere?
jbus3184- Bricoleur du dimanche
- Messages : 354
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 40
Localisation : Persan, 95
Re: [Zip] Mon garage actuel
Pour le 4 patins il y'a des avantages et des inconvénient, il encaisse plus de couple les passages sont plus rapides car son point de friction est beaucoup plus net (impression personnelle) il est un poil plus léger, mais il y'a quelques soucis quand-même... impossible de repartir d'un feu sans monter à 3000 tours, la voiture a un comportement plus brutal le point de friction est quasi réduit a 0 (pas mal de secousses au rétrogradage t'as l'impression que la boite va se barrer ), après c'est surtout ton utilisation qui va le définir, je ne fais jamais de ville et j'habite a 1200 mètres d'altitude donc matin et soir c'est route de montage et comme je vais faire de la piste et des slaloms avec autant lui planter ça qu'un embrayage standard...
Et perso moi j'ai adoré rouler des voitures qui l'avaient.
Et perso moi j'ai adoré rouler des voitures qui l'avaient.
Zip- Nouveau
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Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 32
Localisation : Valais (Suisse)
Re: [Zip] Mon garage actuel
Salut à tous!
Très mauvaise nouvelle pour la PGT... elle a été volée...
Après un coup de Karcher j'ai décidé de la laisser sécher a l'extérieur toute l'après-midi y'avait un grand soleil... j'ai continué à bricoler toute l'aprèm, 22h un rapide aller retour au McDo (6 minutes de route) et à mon retour elle avait disparu...
Mon atelier se trouve dans un complexe soit-disant protégé, je me suis pas méfié, j'ai déjà eu laisser ma X-Trail clé au contact au bord du chemin d'accès jamais eu de souci, la je m'absente 20 minutes et hop disparu... pourtant la voiture fermée à clef, mais bon les voleurs ont pas du se fouler, vitre cassée, desserré le frein à main, aligner la remorque en 10 minutes elle était chargée d'après la police...
Seul souci c'est qu'en Suisse les plaques ne sont pas obligatoire tant que la voiture ne roule pas en l’occurrence pour moi, pas de plaques = pas d'assurance...
Et j'ai toujours pas compris un truc ... pourquoi piquer une caisse SANS moteur....
Peut-être que je vais en rechercher une, peut-être non la suite nous le dira.
Très mauvaise nouvelle pour la PGT... elle a été volée...
Après un coup de Karcher j'ai décidé de la laisser sécher a l'extérieur toute l'après-midi y'avait un grand soleil... j'ai continué à bricoler toute l'aprèm, 22h un rapide aller retour au McDo (6 minutes de route) et à mon retour elle avait disparu...
Mon atelier se trouve dans un complexe soit-disant protégé, je me suis pas méfié, j'ai déjà eu laisser ma X-Trail clé au contact au bord du chemin d'accès jamais eu de souci, la je m'absente 20 minutes et hop disparu... pourtant la voiture fermée à clef, mais bon les voleurs ont pas du se fouler, vitre cassée, desserré le frein à main, aligner la remorque en 10 minutes elle était chargée d'après la police...
Seul souci c'est qu'en Suisse les plaques ne sont pas obligatoire tant que la voiture ne roule pas en l’occurrence pour moi, pas de plaques = pas d'assurance...
Et j'ai toujours pas compris un truc ... pourquoi piquer une caisse SANS moteur....
Peut-être que je vais en rechercher une, peut-être non la suite nous le dira.
Zip- Nouveau
- Messages : 18
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 32
Localisation : Valais (Suisse)
Re: [Zip] Mon garage actuel
Pas de chance..
JeY77- Mécano de la Gt
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Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62
Re: [Zip] Mon garage actuel
Salut salut! Hé oui je suis de retour!!!
Après 2 mois de recherche partout en Suisse, j'ai trouvé une coque de Punto GT
La suite pour bientôt
Après 2 mois de recherche partout en Suisse, j'ai trouvé une coque de Punto GT
La suite pour bientôt
Zip- Nouveau
- Messages : 18
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 32
Localisation : Valais (Suisse)
Re: [Zip] Mon garage actuel
Salut les gens!!
Bon comme dit dans mon message d'avant, j'ai trouvé une coque de PGT, malheureusement comme ça devient la mode dans ma région, elle a été repeinte à la peinture à graffiti... et d'une couleur un peu spéciale et surtout impossible à poncer tellement c'est épais... Etant donné que j'aime bien ce qui sort du lot, j'ai donné carte blanche a mon colloc d'atelier qui est graffeur pour me faire un projet hors du commun
Je vous laisse juger par vous-même
Après c'est sur que ca plait pas a tout le monde, mais perso je suis amoureux la
Bon comme dit dans mon message d'avant, j'ai trouvé une coque de PGT, malheureusement comme ça devient la mode dans ma région, elle a été repeinte à la peinture à graffiti... et d'une couleur un peu spéciale et surtout impossible à poncer tellement c'est épais... Etant donné que j'aime bien ce qui sort du lot, j'ai donné carte blanche a mon colloc d'atelier qui est graffeur pour me faire un projet hors du commun
Je vous laisse juger par vous-même
Après c'est sur que ca plait pas a tout le monde, mais perso je suis amoureux la
Zip- Nouveau
- Messages : 18
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 32
Localisation : Valais (Suisse)
Re: [Zip] Mon garage actuel
oui maintenant tu n as plus qu as faire la meme chose sur la clio.
tofcup88220- Modérateur
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Date d'inscription : 03/05/2012
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Localisation : Dans mon canari ou dans mon ivéco
Re: [Zip] Mon garage actuel
excellent ! Par contre tu ne passeras pas inaperçu comme ça !
JeY77- Mécano de la Gt
- Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62
Re: [Zip] Mon garage actuel
tofcup88220 a écrit:oui maintenant tu n as plus qu as faire la meme chose sur la clio.
Tu parles du graff'?
JeY77 a écrit:excellent ! Par contre tu ne passeras pas inaperçu comme ça !
Ah non ça c'est sur!! et c'est même le but on va dire
Dernière édition par Zip le Jeu 23 Avr - 14:30, édité 1 fois
Zip- Nouveau
- Messages : 18
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 32
Localisation : Valais (Suisse)
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