Punto GT
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Salut la famille!

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tof91
JeY77
Alix
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Message par Alix Dim 22 Fév - 21:13

Bonjour à tous,
 
moi c' est Alix, 27ans, j' habite près de Dunkerque. Amoureux de nos autos depuis ma première, en version soft ( ELX 1.2 16s 85 cv ,200mkm en 2 ans)
Je m' offre une seconde jeunesse avec une Punto GT bleu nuit de 94, racheté depuis 8mois à "Fazerman".
Petite prépa par ses soins : genre wallbro 255; injecteurs G60, ligne OMP, Boîte à air et filtre racing, dump valve, B-a-R supérieure avant, amortos -beaucoup de trop...
Me restait quelques finitions comme le frein à main, les roulements de roue AV. , biellette, un siège à changer, retrouver les jantes d' origine...
Bref, un rêve accessible malgré mes connaissances d' amateur en mécanique ( aidé de Punto GT.fr et de la RTA GTT)
 Et plus ça va, plus je suis à bout de cette auto, enfin celle-là:
ralenti qui ne tient plus, démarreur après 1000 bornes, alternateur, couvre culasse pisseur, découverte chaque mois d' une nouvelle pièce obsolète.
Et la cerise: je n'ai jamais pu gouté à la sensation Turbo i.e..
En effet après un soi-disant rodage recommandé de 3000km sous 3000Trs/min le turbo ne s' est jamais exprimer sauf la fois où ça s' est mis à tousser, claquer tout ça...J' ai donné du temps et de l' amour, explosé le budget au détriment des loisirs, et au final, encore une grosse intervention et toujours pas de Punto frétillante.
Je suppose donc que vous connaissez cette Auto qui me semble plus que louche et me direz que j' ai rendu service à ce monsieur, mais j' aimerais avoir plus de renseignement, Fazerman me parlait beaucoup de Lagiraf, est-il dans le coin? qu' a-t-il vraiment été fait sur l' auto? vaut-elle le coup de tout reprendre depuis le début? dois-je la vendre pour pièce car stock énorme en +? ou la mettre dans la benne ( oh my god!)?

A vrai dire,ne disposant plus de temps, je l' ai mise en vente par désespoir mais pas de réponse...Et la belle s' empâte dans son garage. Ne démarre plus depuis 45 jours ( à nouveau démarreur ou alternateur).
 Heureusement , Je roule aussi en 147 JTDm 3p, iveco daily, Ktm 400 enduro et ma passion pour les belles italiennes est infaillible.
Merci pour le super méga top moumout' de site.

Alix
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Message par Alix Dim 22 Fév - 21:57

La politesse est de mise, Bienvenue à vous!

Alix
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Message par JeY77 Lun 23 Fév - 6:35

Bienvenue Alix.

Concernant Lagiraf, il est dans le 91 (Essonne, Ile-de-France) si je ne dis pas de bêtise.

Pour la remise en route ou la vendre, cela dépend si la voiture en vaut le coup : châssis en bon état, pas de rouille, argent investi en pièces neuves, etc.. sinon tu risques de perdre de l'argent.
En effet, à l'heure actuelle, les PGT ne sont pas très bien côtées ni même bien réputées.. donc à toi de voir.
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Message par Alix Lun 23 Fév - 18:03

Bonjour à tous et merci Jey77.
Donc M'sieur Lagiraf, veux-tu me contacter si tu te souviens de cette auto. En attendant
un petit tour au garage du coin qui fait des prépa de rallye.
Ce serait très sympa si vous me donniez les coordonnées d' un spécialiste disponible au nord de paris, histoire de bien faire... à + la Scuderia!

Alix
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Message par tof91 Lun 23 Fév - 18:57

salut et bienvenue , et bien tu t y accroche a cette voiture on ne pourra pas dire que tu n est pas un passionné, bon courage pour la suite
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Message par JeY77 Lun 23 Fév - 20:09

Lagiraf n'est plus sur ce forum, mais tu le trouveras dans le groupe Punto GT sur facebook Wink
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Message par tofcup88220 Lun 23 Fév - 20:30

bienvenue
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Message par jbus3184 Mar 24 Fév - 0:30

Bienvenu
T'es où ''dans le Nord de Paris"? Parce que les Gt "récalcitrantes", si tu lis ma prez, tu verras que c'est ma "spécialité" lol! Donc si tu veux un coup de main et qu'on n'est pas loin, "Why not?", j'ai envie de dire! Plusieurs personnes du Forum pourront te confirmer que je suis "tétu"! Very Happy
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Message par JeY77 Mer 25 Fév - 9:03

C'est clair, Jbus a eu toutes les emmerdes possibles sur sa Punto, donc maintenant il gère lol
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Message par xavierlecorse Mer 25 Fév - 9:21

lol, moi je suis pas a côté mais j'ai aussi mon lot, et je suis très tétu également, donc n'hésitez pas.
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Message par jbus3184 Mer 25 Fév - 13:17

Merci Jey. Pour gérer, je gère!! 

Mon seul soucis, maintenant, c'est que dès que j'entends le moindre bruit "suspect", je decortique toute la caisse pour en trouver l'origine parce que sinon, je stresse à mort de voir le moteur partir à nouveau en fumée!
Au CT, le mec était surpris de voir l'état de propreté de ma "mamie". Manque une petite peinture (ou un polishage en profondeur...) et elle paraîtrait presque neuve!

"Au nord de Paris", je viens de relir. Dunkerque, effectivement, c'est au Nord. D'ailleurs, plus Nord que ça, en France, ça fait "plouff"!!!
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Message par Alix Mer 25 Fév - 15:05

Salut à tous!
Merci à tof91, jey77, tofcup88220,xavierlecorse et Jibus3184.
Jibus, maître artisan en réparation de Punto GT! si tu es dispo, je te contacterai cet été, pour la fiabiliser.
"Punto un jour, Punto toujours".
Apparemment ça se mérite une PGT.
Pour moi, c' est " Punto un jour, Punto toujours au garage".
Le turbo est bien HS, reste à contrôler le démarreur + alternateur à l' accès très sympa.
L' auto sera stockée pendant 6 mois et une question dont je me doute de la réponse:
dois-je la faire rouler pendant son stockage, genre tous les 15jrs, en 3ième sous 2000Trs jusqu'à température, afin de graisser le moulin,courroies et joints? Et ce avec le turbo HS...
Une autre: Que pensez-vous des IHI VL7 vendus sur ebayr à 400e? fiable, sous-gamme?
 Merci je me sens moins seul face à la bête...

Alix
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Message par Alix Mer 25 Fév - 22:19

Salut à tous!
   pas très content de mes propos Fazerman m' a indiqué toutes les réparations faites de son chef. Son tutoriel sur l' ancien punto gt.fr . Et le turbo étant d' occaz'. Le pourri vient du testeur-vendeur de ce turbo pour ne plus le citer...
Je tiens à corriger car Fazerman est un fondu de bagnole comme yen a peu et c pas bien de vexer les gens...
liste des travaux qu'il m' a gentiment redonner :

Moteur ouvert complètement
segmentation neuves
coussinet de bielles et de vilebrequin Fiat neufs
jeux de cales latérales
toutes pièces neuves Fiat
déglaçage des cylindres
prépa culasse, agrandissement-polissage des conduits
joint de queue de soupapes et rodage soupape
distrib', fils de bougie neufs
embrayage et butée neufs
ligne complète OMP inox
dump valve bonalume
durite de sural' silicone
pompe wallbro 255l; injecteurs g60
filtre à air sport dans la boîte d' origine.

et pour ma petite part : 

roulements de roue AV
biellettes de direction
amortisseurs AR adaptés au ressorts courts tous les 4 neufs.
Câble de frein à main renforcés
armature siège conducteur.

voilà, donc si vous avez des turbos d' occaz' à vendre, " pas pour moi, merci!"
 j' ai jamais eu l' envie de la vendre mais c' est plus un besoin.
Mais avec tout ça j' ai vraiment plus envie de la vendre.
je vais tester le capteur pmh , phase, bobine, masses oxydées,
tester la pompe en direct pour voir si c pas une mise en sécurité vis à vis de l' allumage...
me faudra une journée pour ça, pour tout comprendre, repérer, tester. Et le temps si précieux de nos jours...
j' aimerais savoir si ça craint de la stocker 6 mois au sec?
merci de me lire, c du pavé!

Alix
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Message par Alix Mer 25 Fév - 22:33

J'oubliais les disques percés rainurés, plaquettes ds 3000, et la puce éthanol qui dort entre mon lit et l' auto...

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Message par jbus3184 Mer 25 Fév - 23:05

Je l'ai stockée 2 ans dans mon box avant de refaire mon premier moteur. Quand j'ai cassé en Juillet 2013, je l'ai stockée de nouveau 1 an avant de remonter un nouveau moteur. 
Comme tu vas changer ton turbo, le plus important sera de bien "amorcer" le nouveau turbo au moment du montage avec de l'huile neuve. Le seul gros risque que tu auras a la stockée 6 mois, c'est une batterie qui n'aura pas fonctionner donc qui va mourrir (meme avec un alternateur en bonne santé, ta batterie ne tiendra pas longtemps quand tu remettras la caisse en route, crois moi, je suis électricien et j'ai eu le tour!!) et les pneus de ta caisse risquent de devenir "carrés". Si tu l'aère régulièrement, (je parle d'ouvrir les vitres de temps en temps pour que l'interieur respire), t'as pas trop a t'en faire, elle ne devrait pas trop bouger.
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Message par Alix Jeu 26 Fév - 0:18

cool Jibus, donc je peux même m' amuser à la mettre sur cales pour sauver mes pneus?
L' intérieur sent l' essence et le vieux cuir comme les vieilles tires de luxe, mais t' as raison, ça risque de sentir la forêt là dedans.
De toute façon je peux pas m' empêcher de m' astiquer devant chaque semaine.. quoi? je suis pas puntophile, moi? ok, je suis piqué. mais ça reste au dessus d'la ceinture, rassurez-vous.

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Message par jbus3184 Jeu 26 Fév - 7:34

Sur cale, je ne te le conseille pas spécialement. Ta suspension se retrouvera "en l'air" trop longtemps et je en sais pas quelle seront les conséquences pour elle, lorsque tu la remettra au sol. Les silentblocs des triangles et du train arrière risquent de ne pas aimer la blague. 
M'enfin, ce n'est que mon avis... Perso, mieux vaut la laisser sur ses roues et la "bouger" de temps en temps pour faire tourner les roues.
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Message par Kacem Ouapalec Jeu 26 Fév - 21:48

Salut et bienvenue Alix
Tiens ! Moi aussi j'ai eu le même souci avec un gars  qu'il ne faut pas citer et qui m'a vendu un turbo soit disant neuf avec 5000 km Rolling Eyes

 Pas de soucis pour le moteur pour la stocker, par contre ne roule pas avec un turbo mort ; si la roue compresseur viens à frotter le carter, tu vas avoir de la limaille plein le moulin

 Comme dit, pense bien à amorcer  ( ou purger pour ceux qui veulent jouer avec les mots Salut la famille! Thefinger ) le turbo ;
genre la veille tu blindes d'huile le carter palier

mais également avant de démarrer, il faut remettre en pression tout ton circuit d'huile du moteur, ce au changement du turbo
mais aussi après un long moment sans démarrer


alors pour ce faire, tu débranches ta bobine d'allumage
ensuite tu fait tourner le moteur au démarreur, jusqu'à ce que ton voyant d'huile s'éteigne, et là ton circuit est sous pression et tu peux démarrer tranquille 
( chose que le gars qui se la raconte ne savait pas )


après un long stockage, toute l'huile est redescendu, et faut re lubrifier le haut moteur, ainsi que le turbo

si le stockage est vraiment trop long, t'auras beau la pousser pour tourner les roues, les pneus vont finir par se craqueler, et les silent block comme ceux des triangles feront de même

mais à vu de nez comme ça, t'as juste le turbo qui merde
ça ne devrait donc pas trainer, aller, vas donc mettre du cambouis plein tes mains

pour ma part j'ai fais réviser à neuf ce turbo moisi , résultat nickel, turbo retourné tout neuf (d'un autre coté, il a tout changé à part la turbine ) coût : 500 euros ttc environs
à ça j'ai ajouté une petite prépa ; roue compresseur plus grosse et alésage carter froid ; 150 euros en sus
Wink
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Message par Alix Jeu 26 Fév - 23:25

Salut à tous!
Merci Jibus3184 et Kacem ouapalec!
la solidarité comme dans une vieille amitié!

Wapalek freestyleur,
Pour lubrifier le haut moteur, je met un peu d 'huile quelques heures avant en faisant tourner le moteur à la main ?
Où l' as-tu fait réviser ce turbo?
Lorsque je me suis aperçu de la couille dans l' bourrin, j' étais à 10kms de chez moi et je suis rentré au ralenti.
Depuis, je l' ai démarré 2-3 fois sans rouler.

Ca suffirait pour que la limaille flingue la segmentation et autre?

Je viens de changer l' embrayage de l' Alfa...au garage, et l' allumage de la Katoche fait des siennes. plus de moto non-plus... Alors pour le cambouis et les 650boules de turbo, ça va attendre mais pas trop j' espère... moral mécanique au + bas.

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Message par Kacem Ouapalec Ven 27 Fév - 18:09

Freerider, suis trop vieux pour le freestyle maintenant,  ça replaque plus Very Happy 


tu peux amorcer le tuurbo  à la main
turbo monté juste la durite retour d'huile débranché, en tournant la poulie de pompe à huile jusqu'à ce que l'huile sorte par la dite durite

mais pas le haut moteur, en pression l'huile monte à plus de 3 bars t'y arrivera pas à la main

si t'as ce qu on appelle un retard d'huile d'une seconde tu bousilles le turbo; une grosse bulle dans le circuit et c'est mort

nan, pour le haut comme je t'ai dit tu débranches la bobine, t'as une prise devant à gauche, ainsi le moteur ne pourra pas démarrer, ensuite tu tournes la clef de contact pour actionner le démarreur,et tu continues jusqu'à ce que ton voyant d'huile s'éteigne (voyant rouge représentant une pipette d'huile que t'as en mettant le contact)
ça peut être long si toute l'huile est en bas après des mois sans bouger
voilà avec cette méthode t'amorces et le haut et le turbo



c'est possible que t'es de la limailles, suffit de vérifier dans les durites et l'intercooler, mais ça devrait aller t’inquiètes pas Wink
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Message par Kacem Ouapalec Sam 28 Fév - 20:16

révisé chez http://www.bg-turbo.com/
j'ai aussi fait réviser un TD05 chez http://www.turbolittoral-gts.com/  ou j'ai préféré le service

t'es pas obliger de faire la prépa sur le ihi vl7, révision et basta, et le devis dépendra de l’état du turbo

sinon tu peux trouver un TD04 neuf pour 450 euros
ou un K16 d'occase, mais faudra investir pour que le reste du moulin suive
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