Punto GT phase 2 133ch rouge full stock (Mallo is back)
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Punto GT phase 2 133ch rouge full stock (Mallo is back)
Voilà, aprés avoir tester l'année passée contre une punto GT phase 1 136ch stock avec ma Clio 1.8 16v stock (juste inter+silencieux arrière), je voulais tester contre une punto GT phase 2 133ch stock et phase 3 130ch stock.
Voilà, c'est chose faite, donc je me suis acheté une punto GT phase 2 133ch de 06/1995 rouge de 142000km, 2eme propriétaire toute d'origine sauf une demi ligne mais toujours catalysée.
Je vais peser la voiture avec la moitié du plein (sans TO et sans clim mais avec l'abs) à 1050/1060kg...ma phase 1 de punto GT pesait 1080kg avec le TO et l'abs pour info.
Je fais alors un perfexpert et sort 135.5ch soit 137ch au banc chez herman par 990 mbar et 220nm de couple, la Pmax étant obtenue à 4900tr en moyenne et le Cmax à 3600tr en moyenne...ma phase 1 sortait 144ch au banc et 240nm de couple à 5100tr et 3600tr aussi.
Je reprends mes pressions avec mon manomètre et j'ai en 2 à 3000tr quand le turbo charge quasi 1.5 bar en overboost, puis 1.0 bar entre 5000 et 5500tr pour se stabiliser à 0.88 bar à 6000tr et toujours 0.87/0.88 bar à 6500tr...je prenais la meme chose avec ma phase 1 136ch sauf 0.9 bar à 6000tr...logique 133ch la phase 2 contre 136ch la phase 1....et au banc 137ch ma ph2 contre 144ch ma ph1.
Il faut savoir que les 1ere punto GT phase 1 sont annoncées par fiat à 136ch et 21.2mkg
La phase 2 est à 133ch et 20.8 mkg
La phase 3 est à 130ch et 20.4 mkg mais boite plus courte.
Bref, je ressors des passages au banc et trouve 137/138ch pour une punto GT ph2 espagnol pour un 15.9 et 29.3 au 400 et 1000m DA...
Leur punto GT ph1 est passée à 145ch au banc et 15.9 et 29.3 au 400 et 1000m DA aussi...mais la phase 1 atomise la phase 2 en reprise en 4 à 40km avec 5 dixièmes d'écart au 400m puis 8 dixièmes au 1000m donc dans les tours et à l'appuyée la phase 1 marche plus fort.
Ayant déjà testé contre blindé de punto GT phase 2 avec ma Clio 1.8 16v, je sais comment ça marche et j'en conclu que je dois etre 23/24m devant une bonne punto GT phase 2 comme l'ancienne de julien marmiferro (une noire de 96 phase 2).
Le rupteur est à 6800tr (contre 7000tr à la ph1) pour fond de 2 à 6500tr 90 compteur, fond de 3 132/133 fond de 4 173/174 compteur à 6500tr.
Roues d'origine en 185/55/14 bien sur et demi ligne.
Voilà les tests:
Moi 90kg et mon passager 75kg égale 165kg moins 35 kg de vidage (banquette et roue de secours) égale 130kg + 20kg de batterie et ressorts égale 150kg
bruno 93kg et cedric 85kg égale 178kg - 20kg de roue de secours, outils, cric, planche arrière égale 158kg.
Donc, j'étais 8kg plus légé pour le 2 vs 2 qui pénalise mes 154nm de couple face à 220nm de couple du 1.4 turbo.
Voilà sur un 1000m 60-180, je suis 17m devant en moyenne.
Je mettais 18/19m à ma phase 1...bizzar vous aller me dire vu que ma ph1 sortais 144ch et 240nm et ici 137ch et 220nm...mais ma ph2 n'a pas de TO donc 15kg en moins...de plus sur ma courbe de puissance, ma ph1 144ch chutais fort aprés la Pmax jusque 6400tr, tandis qu'ici sur ma ph2, ca chute aussi aprés la Pmax mais vers 5800tr, ca remonte ou stabilise jusque 6300/6400tr..et j'ai 2/3ch en plus à 6000tr par rapport à ma ph1 qui en sors 130ch à 6000tr (ma ph2 donc 132/133ch) donc 3ch en plus pour 15kg en moins font que ma ph2 marche un chouia plus fort que ma ph1 en 2 à 60...pas en 3 à 95 ou là, je suis 15m devant la ph1 mais 16/17m devant la ph2...
Maintenant, la courbe de puissance remonte légèrement passée 5800tr car j'ai une demi ligne d'un plus gros diamètre et elle respire mieux dans les tours grâce à ça.
Vous mettez le ligne sur ma ph1 et sans TO et elle serait légèrement devant la ph2 de 3/4 de sa caisse.
Voilà, bref, ça se tient dans un mouchoir de poche entre ph1 et ph2 et le meilleur chrono d'une ph2 est de 15.7 et 29.2 dans l'auto plus ou 15.9 et 29.3 dans le mag espagnol, une ph1 fesant 29.3s dans le moniteur auto.
Au final, cette punto GT ph2 rouge marche meme un chouia plus fort que la punto GT ph2 noire de marmifero acheté à une dame 1er propriétaire 100000km carnet complet car j'aurai du lui mettre 20m à lui, on lui mets la demi ligne, et j'aurai été 18m devant...contre 17m à la mienne de rouge, voilà pour les autres punto GT ph2 contre qui j'ai testé, elles marchaient moins fort que celle de marmifero et que la mienne fatalement.
Me reste à tester contre une punto GT phase 3 130ch qui apparement est celle qui marche le mieux à cause de son étagement de boite beaucoup plus court que les deux autres.
Quoiqu'il en soit, ma Clio 1.8 16v stock est bien devant les 2 1ere phase de punto GT 136ch et 133ch surtout dans ma fond de 4 ou la hargne de mon moteur dans les tours fait la différence.
Voilà, c'est chose faite, donc je me suis acheté une punto GT phase 2 133ch de 06/1995 rouge de 142000km, 2eme propriétaire toute d'origine sauf une demi ligne mais toujours catalysée.
Je vais peser la voiture avec la moitié du plein (sans TO et sans clim mais avec l'abs) à 1050/1060kg...ma phase 1 de punto GT pesait 1080kg avec le TO et l'abs pour info.
Je fais alors un perfexpert et sort 135.5ch soit 137ch au banc chez herman par 990 mbar et 220nm de couple, la Pmax étant obtenue à 4900tr en moyenne et le Cmax à 3600tr en moyenne...ma phase 1 sortait 144ch au banc et 240nm de couple à 5100tr et 3600tr aussi.
Je reprends mes pressions avec mon manomètre et j'ai en 2 à 3000tr quand le turbo charge quasi 1.5 bar en overboost, puis 1.0 bar entre 5000 et 5500tr pour se stabiliser à 0.88 bar à 6000tr et toujours 0.87/0.88 bar à 6500tr...je prenais la meme chose avec ma phase 1 136ch sauf 0.9 bar à 6000tr...logique 133ch la phase 2 contre 136ch la phase 1....et au banc 137ch ma ph2 contre 144ch ma ph1.
Il faut savoir que les 1ere punto GT phase 1 sont annoncées par fiat à 136ch et 21.2mkg
La phase 2 est à 133ch et 20.8 mkg
La phase 3 est à 130ch et 20.4 mkg mais boite plus courte.
Bref, je ressors des passages au banc et trouve 137/138ch pour une punto GT ph2 espagnol pour un 15.9 et 29.3 au 400 et 1000m DA...
Leur punto GT ph1 est passée à 145ch au banc et 15.9 et 29.3 au 400 et 1000m DA aussi...mais la phase 1 atomise la phase 2 en reprise en 4 à 40km avec 5 dixièmes d'écart au 400m puis 8 dixièmes au 1000m donc dans les tours et à l'appuyée la phase 1 marche plus fort.
Ayant déjà testé contre blindé de punto GT phase 2 avec ma Clio 1.8 16v, je sais comment ça marche et j'en conclu que je dois etre 23/24m devant une bonne punto GT phase 2 comme l'ancienne de julien marmiferro (une noire de 96 phase 2).
Le rupteur est à 6800tr (contre 7000tr à la ph1) pour fond de 2 à 6500tr 90 compteur, fond de 3 132/133 fond de 4 173/174 compteur à 6500tr.
Roues d'origine en 185/55/14 bien sur et demi ligne.
Voilà les tests:
Moi 90kg et mon passager 75kg égale 165kg moins 35 kg de vidage (banquette et roue de secours) égale 130kg + 20kg de batterie et ressorts égale 150kg
bruno 93kg et cedric 85kg égale 178kg - 20kg de roue de secours, outils, cric, planche arrière égale 158kg.
Donc, j'étais 8kg plus légé pour le 2 vs 2 qui pénalise mes 154nm de couple face à 220nm de couple du 1.4 turbo.
Voilà sur un 1000m 60-180, je suis 17m devant en moyenne.
Je mettais 18/19m à ma phase 1...bizzar vous aller me dire vu que ma ph1 sortais 144ch et 240nm et ici 137ch et 220nm...mais ma ph2 n'a pas de TO donc 15kg en moins...de plus sur ma courbe de puissance, ma ph1 144ch chutais fort aprés la Pmax jusque 6400tr, tandis qu'ici sur ma ph2, ca chute aussi aprés la Pmax mais vers 5800tr, ca remonte ou stabilise jusque 6300/6400tr..et j'ai 2/3ch en plus à 6000tr par rapport à ma ph1 qui en sors 130ch à 6000tr (ma ph2 donc 132/133ch) donc 3ch en plus pour 15kg en moins font que ma ph2 marche un chouia plus fort que ma ph1 en 2 à 60...pas en 3 à 95 ou là, je suis 15m devant la ph1 mais 16/17m devant la ph2...
Maintenant, la courbe de puissance remonte légèrement passée 5800tr car j'ai une demi ligne d'un plus gros diamètre et elle respire mieux dans les tours grâce à ça.
Vous mettez le ligne sur ma ph1 et sans TO et elle serait légèrement devant la ph2 de 3/4 de sa caisse.
Voilà, bref, ça se tient dans un mouchoir de poche entre ph1 et ph2 et le meilleur chrono d'une ph2 est de 15.7 et 29.2 dans l'auto plus ou 15.9 et 29.3 dans le mag espagnol, une ph1 fesant 29.3s dans le moniteur auto.
Au final, cette punto GT ph2 rouge marche meme un chouia plus fort que la punto GT ph2 noire de marmifero acheté à une dame 1er propriétaire 100000km carnet complet car j'aurai du lui mettre 20m à lui, on lui mets la demi ligne, et j'aurai été 18m devant...contre 17m à la mienne de rouge, voilà pour les autres punto GT ph2 contre qui j'ai testé, elles marchaient moins fort que celle de marmifero et que la mienne fatalement.
Me reste à tester contre une punto GT phase 3 130ch qui apparement est celle qui marche le mieux à cause de son étagement de boite beaucoup plus court que les deux autres.
Quoiqu'il en soit, ma Clio 1.8 16v stock est bien devant les 2 1ere phase de punto GT 136ch et 133ch surtout dans ma fond de 4 ou la hargne de mon moteur dans les tours fait la différence.
mijean172- Nouveau
- Messages : 36
Date d'inscription : 15/06/2014
Re: Punto GT phase 2 133ch rouge full stock (Mallo is back)
Voici la vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=xX8RHTzvb-E
https://www.youtube.com/watch?v=xX8RHTzvb-E
mijean172- Nouveau
- Messages : 36
Date d'inscription : 15/06/2014
Re: Punto GT phase 2 133ch rouge full stock (Mallo is back)
Voici contre la punto GT ph1 136ch 1994
https://www.youtube.com/watch?v=mAi8o7pkexo
Donc grosso modo les 2 ph1 et ph2 marchent pareil, la ph2 sortant moins de chevaux mais un peu plus légère car pas de TO et un peu plus vive dans les tours grâce à sa demi ligne mais on mets une demi ligne sur la ph1 sans TO et elle serait un peu devant la ph2.
https://www.youtube.com/watch?v=mAi8o7pkexo
Donc grosso modo les 2 ph1 et ph2 marchent pareil, la ph2 sortant moins de chevaux mais un peu plus légère car pas de TO et un peu plus vive dans les tours grâce à sa demi ligne mais on mets une demi ligne sur la ph1 sans TO et elle serait un peu devant la ph2.
mijean172- Nouveau
- Messages : 36
Date d'inscription : 15/06/2014
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