Punto GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Ma nouvelle TiTine

4 participants

Aller en bas

Ma nouvelle TiTine Empty Ma nouvelle TiTine

Message par Kaiser Sauze Ven 16 Oct - 9:36

Bonjour à tous,
 
Voici quelques photos de ma nouvelle acquisition :

 Ma nouvelle TiTine Vue_fa11


 Ma nouvelle TiTine Vue_co14


Ma nouvelle TiTine Vue_co15



Ma nouvelle TiTine Vue_ar11



Ma nouvelle TiTine Vue_mo11



Elle est entièrement d’origine et à un gros retard d’entretien à rattraper.

Normalement je reçois les pièces que j’ai commandées chez Euromaster à Carcassonne aujourd’hui.

Je vais commencer par faire l’embrayage, car il patine. Ensuite à avoir tout démonté, je vais contrôler le démarreur qui colle par moment ? Puis faire les 2 amortisseurs avant : j’ai opté pour des Kayaba EXCEL G car à l’arrière ils sont neuf et c’est le même model, ainsi la voiture sera plutôt homogène.

Il va me rester à faire les freins  et pneumatiques avant (disques plaquettes etc.) H/S (usure).

La distribution est en retard aussi !


Je veux la garder le plus possible conforme à l’origine, elle a aussi quelques raies, mais ce n’est pas le plus important l’esthétique pour le moment question de budget bien entendu.

Kaiser Sauze
Nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 44
Localisation : CARCASSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle TiTine Empty Re: Ma nouvelle TiTine

Message par JeY77 Sam 17 Oct - 13:16

Elle a l'air quand même propre Super02 Super02
JeY77
JeY77
Mécano de la Gt

Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle TiTine Empty Re: Ma nouvelle TiTine

Message par Kaiser Sauze Ven 13 Nov - 18:25

La voiture est saine ce n’est pas le problème, mais comme pour remplacer l’embrayage il faut démonter pas mal de choses : ben nous diront que j’ai fait une petite remise à niveau.

A avoir dépoilé les demis trains de chaque côté, j’ai remplacé les disques de frein avant par des disques Brembo ventilé et rainuré, car les anciens étaient usé et rouillé. Ensuite j’ai démonté les axes des étriers de frein pour les nettoyer et graisser avec une graisse spéciale de la même marque. J’ai donc vidangé le fluide DOT4 qui était tout noir.

Au remontage, j’ai remplacé les amortisseurs avant et coupelles : j’ai mis des Kayaba Excel-G, car à l’arrière ils sont neuf et c’est le même modèle. Ainsi la voiture sera plus homogène.

J’ai fait ensuite les rotules de direction que j’ai dû dégripper aussi et les roulements de moyeux qui commençaient à se faire vieux.

Il ne faut pas oublier que la Titine à quand même 16 ans et que cela n’avait jamais été fait alors à tout démonté j’y reviens pas donc.

A part ça j’ai eu comme surprise le radiateur du moteur qui fuyait ; le démarreur H/S : conséquence du radiateur qui en roulant envoyait toute sa flotte dessus !

Le flexible de clim BP H/S au niveau de la partie qui passe dans l’aile coté passage et qui cela dit en passant est introuvable en PR. Enfin si quelqu’un sais où trouver ce tube : il part de derrière le tableau de bord en sorite évaporateur donc et passe au-dessus de l’aile cote passager pour finir en entrée bouteille déshydrateur qui est derrière l’antibrouillard cote droit.

Réf. de la pièce chez Fiat 46481435 ?? Pour info il y à dessus la prise BP et le pressostat de visé. Merci d’avance si vous avez un tuyau (c’est le cas de le dire lol) !

P.S. : J’allais oublier quelques photos avant et après démontage ! Si cela vous intéresse : j’en ferai d’autre avant de tout remonté. MERCI !
Ma nouvelle TiTine Pr_p_g11

Ma nouvelle TiTine Pr_p_g12

Ma nouvelle TiTine P_gt_d13

Ma nouvelle TiTine P_gt_d14

Ma nouvelle TiTine P_gt_d15

Kaiser Sauze
Nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 44
Localisation : CARCASSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle TiTine Empty Re: Ma nouvelle TiTine

Message par zouzou Mar 17 Nov - 0:18

C du bon boulot garde la bien d'origine elle est belle bonne continuation. cheers
zouzou
zouzou
Bricoleur du dimanche

Messages : 371
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 40
Localisation : savoie

http://zounyce8@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle TiTine Empty Re: Ma nouvelle TiTine

Message par Flo_Alfisti Mer 2 Déc - 21:07

ha ben merde si j'avais su , je viens de jeter toute une clim de gt ... il dois  me rester une autre clim complete je pense mais aucune idee de l'etat . Wink
Flo_Alfisti
Flo_Alfisti
Bricoleur du dimanche

Messages : 883
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 34
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle TiTine Empty Re: Ma nouvelle TiTine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum