Punto GT by GTi-Access
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Re: Punto GT by GTi-Access
For better understanding....
The GTX can handle more boost, thats all. We do not need more then 1.7bar for high power. GT is absolute ok.
@Billy
Which CV Goal you have? 200+ ??
GTdriverr- Bricoleur du dimanche
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Re: Punto GT by GTi-Access
Voici la map du GTX rallye (punaise je vien de voir le prix, il se touche)
Re: Punto GT by GTi-Access
tu m'étonne
méme le gtx 2863 + corps chaud=1476€ c moins chéque que le Rally mais c une somme quand méme
méme le gtx 2863 + corps chaud=1476€ c moins chéque que le Rally mais c une somme quand méme
dftct60- Bricoleur du dimanche
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Re: Punto GT by GTi-Access
You are limtited to 28lb/min?
1.4l with GT2259 and expected CV Goal 230.
GTdriverr- Bricoleur du dimanche
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Re: Punto GT by GTi-Access
Des news j'ai reçu mon echangeur alu full stock
Dernière édition par GTi-Access le Mer 27 Fév - 15:34, édité 1 fois
Re: Punto GT by GTi-Access
GTi-Access a écrit:Des news j'ai reçu mon echangeur alu full stock
Faut nous en dire plus là Billy!!! Tarif, photoooo etc...
Beny974- Connaisseur de Gt
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Re: Punto GT by GTi-Access
Ca arrive, je cherchais un bon apn mais je le trouve plus
donc par defaut photo pourris de mon tel
J'ai payé 150€
donc par defaut photo pourris de mon tel
J'ai payé 150€
Re: Punto GT by GTi-Access
Mais là c'est pas un échangeur d'origine en alu, mais un échangeur de R5 GTT non?
Beny974- Connaisseur de Gt
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Re: Punto GT by GTi-Access
Oui c'est un super 5, c'est une blague le full stock
L’échangeur est pas super différent.
Je compte changer de radiateur d'huile, donc encombrement c'est pas génant.
Et le circuit de sural dans tout les cas ca sera sur mesure et en inox tout le long.
L’échangeur est pas super différent.
Je compte changer de radiateur d'huile, donc encombrement c'est pas génant.
Et le circuit de sural dans tout les cas ca sera sur mesure et en inox tout le long.
Re: Punto GT by GTi-Access
Acheter sur Ebay?
Beny974- Connaisseur de Gt
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Re: Punto GT by GTi-Access
Nice find Billy!! Good to know. Suits P&P??
GTdriverr- Bricoleur du dimanche
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Localisation : Germany
Re: Punto GT by GTi-Access
Beny974 a écrit:Acheter sur Ebay?
non un site spécialisé de la super 5.
C'est un double faisceau.
Mon choix est du au reglement en rallye, c'est interdit de changer l’échangeur donc en facade on oublie.
Un type origine ca passe
Re: Punto GT by GTi-Access
ok! Merci
Beny974- Connaisseur de Gt
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Re: Punto GT by GTi-Access
Un peu de news
J'ai trouvé ma GT et elle est d'ici
Et ma gestion
J'ai trouvé ma GT et elle est d'ici
Et ma gestion
Dernière édition par GTi-Access le Jeu 9 Mai - 22:15, édité 1 fois
Re: Punto GT by GTi-Access
Hello
Je vous présente la base du projet
Donc punto GT
Phase trois de 100000km
Je garde la caisse, et la boite
Peut etre le block, la culasse ph3 va être vendu, avec les b8 tout neuf et les ressort eibach.
Je vous présente la base du projet
Donc punto GT
Phase trois de 100000km
Je garde la caisse, et la boite
Peut etre le block, la culasse ph3 va être vendu, avec les b8 tout neuf et les ressort eibach.
Re: Punto GT by GTi-Access
Salut Billy
elle belle la caisse blanche !!!
et la gestion AEM ça coute combien ça ??
par contre ça n'est que mon avis, pourquoi monter un turbo avec un A/R60, donc une grosse turbine pour un 1.4L, et qui va charger tard, si c'est pour au final monter une bride de 34 mm,
je trouve ça fait un sacré contraste entre turbine et compresseur
tu compte faire du rallye, course de cote et slalom ? dans tous les cas faut que ça charge tôt
alors pourquoi ne pas monter ça sur un IHI
http://www.turbointernational.com/products/majorCmptDetails.asp?mcid=94&turbotype=73
c'est une roue compresseur avec petit diametre A, donc bride de turbo, à 34 mm, pour faire un VL7 H adapté au rallye
les ihi sont costaud tiennent la pression et charge bien plus tôt que tout ce que tu nous à montrer, pour à peu près le même débits ( en bride 34 mm), les grosses turbines des garrett tiendront la charge plus longtemps, mais se mettront en pleine charge plus tard, en cote, en slalom, ou en rallye c'est quand même important !!!!!!!!!
une roue de 34mm, une descente plus grosse et ça devrait le faire, mais ça n'est que mon humble avis, t'en penses quoi ??
BGturbo ma annoncé la prépa à 150 euros HT sur un turbo neuf, donc même le prix n'a rien à voir
elle belle la caisse blanche !!!
et la gestion AEM ça coute combien ça ??
par contre ça n'est que mon avis, pourquoi monter un turbo avec un A/R60, donc une grosse turbine pour un 1.4L, et qui va charger tard, si c'est pour au final monter une bride de 34 mm,
je trouve ça fait un sacré contraste entre turbine et compresseur
tu compte faire du rallye, course de cote et slalom ? dans tous les cas faut que ça charge tôt
alors pourquoi ne pas monter ça sur un IHI
http://www.turbointernational.com/products/majorCmptDetails.asp?mcid=94&turbotype=73
c'est une roue compresseur avec petit diametre A, donc bride de turbo, à 34 mm, pour faire un VL7 H adapté au rallye
les ihi sont costaud tiennent la pression et charge bien plus tôt que tout ce que tu nous à montrer, pour à peu près le même débits ( en bride 34 mm), les grosses turbines des garrett tiendront la charge plus longtemps, mais se mettront en pleine charge plus tard, en cote, en slalom, ou en rallye c'est quand même important !!!!!!!!!
une roue de 34mm, une descente plus grosse et ça devrait le faire, mais ça n'est que mon humble avis, t'en penses quoi ??
BGturbo ma annoncé la prépa à 150 euros HT sur un turbo neuf, donc même le prix n'a rien à voir
Dernière édition par Kacem Ouapalec le Jeu 6 Juin - 11:28, édité 2 fois
Kacem Ouapalec- Bricoleur du dimanche
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Re: Punto GT by GTi-Access
et dire que tu m'as parler de td05 et td06
mon td05 sur mon 2 litres a la pleine charge à 3700 tours, alors sur un 1.4L, je te dis pas
à la limite un td04 avec une bride de 34 mm, ça pourrait le faire
mon td05 sur mon 2 litres a la pleine charge à 3700 tours, alors sur un 1.4L, je te dis pas
à la limite un td04 avec une bride de 34 mm, ça pourrait le faire
Kacem Ouapalec- Bricoleur du dimanche
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Date d'inscription : 04/06/2013
Re: Punto GT by GTi-Access
Chuuut...
Auricom- Modérateur
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Localisation : Vendée
Re: Punto GT by GTi-Access
pourquoi chut ?
lol
on va pas le laisser galérer en cote avec un turbo qui charge à 4500 tours !?
lol
on va pas le laisser galérer en cote avec un turbo qui charge à 4500 tours !?
Kacem Ouapalec- Bricoleur du dimanche
- Messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2013
Re: Punto GT by GTi-Access
Ah non... Mais ne va pas non plus lui donner de trop bonnes idées ^^
Puis t'inquiète, je l'ai assez souvent au téléphone pour en discuter et il sait que je ne suis pas pour lui mettre des battons dans les roues
Puis t'inquiète, je l'ai assez souvent au téléphone pour en discuter et il sait que je ne suis pas pour lui mettre des battons dans les roues
Auricom- Modérateur
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Localisation : Vendée
Re: Punto GT by GTi-Access
vu que je suis en Savoie je voulais que ça charge tôt
car avec le GTV qui charge à 3700 obligé de tomber la 1er pour bien passer une épingle
je voulais donc que le GT est la pleine charge au max à 3000, pour passer l'épingle en 2em
j'ai donc hésité un bon moment entre un td04 et un VL7 H
et finalement j'ai opté pour le VL7
j'ai demandé à BG de me monter une roue de 34 au cas où, mais il n'en avait pas en stock, on a finalement décidé de monter une roue de 35mm
il y a aussi une roue de 38mm, mais il a refusé de la monter
sinon on peut monter au max une roue de 42 ça commence à faire sur un 1.4
car avec le GTV qui charge à 3700 obligé de tomber la 1er pour bien passer une épingle
je voulais donc que le GT est la pleine charge au max à 3000, pour passer l'épingle en 2em
j'ai donc hésité un bon moment entre un td04 et un VL7 H
et finalement j'ai opté pour le VL7
j'ai demandé à BG de me monter une roue de 34 au cas où, mais il n'en avait pas en stock, on a finalement décidé de monter une roue de 35mm
il y a aussi une roue de 38mm, mais il a refusé de la monter
sinon on peut monter au max une roue de 42 ça commence à faire sur un 1.4
Kacem Ouapalec- Bricoleur du dimanche
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Date d'inscription : 04/06/2013
Re: Punto GT by GTi-Access
Auricom a écrit:Ah non... Mais ne va pas non plus lui donner de trop bonnes idées ^^
je comprend
mais faut pas oublier qu'il va être un des rares représentant du GT en rallye, ça va pas le faire pour la réputation de nos caisses, quand tout le monde se moquera de lui en train de ramer à chaque épingle : VOOOooooooooooo
on a quelque part tous un intéret à ce qu'il leurs tienne la dragée haute aux autres concurrent
Kacem Ouapalec- Bricoleur du dimanche
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Date d'inscription : 04/06/2013
Re: Punto GT by GTi-Access
Pour le turbo je suis plus sur des AR60 et la bride 34mm limite pas temps que ca on a juste une réduction de 34mm sur 3mm.
Et sinon je vise un moteur avec une plage de 3800 voir 4000 à 8000 voir 8500trs
Le must du turbo pour le f2000/14 c'est le garrett GTX rally et il est en AR60 (mais + de 3000€)
Et BG pour un usage cote me conseillait un gt2560r voir un GT2860r
Et sinon je vise un moteur avec une plage de 3800 voir 4000 à 8000 voir 8500trs
Le must du turbo pour le f2000/14 c'est le garrett GTX rally et il est en AR60 (mais + de 3000€)
Et BG pour un usage cote me conseillait un gt2560r voir un GT2860r
Re: Punto GT by GTi-Access
3mm de moins ?
ça fait 37mm d'origine, j'aurais dit plus de 42 avec un AR de 60
avec une plage de 4000 à 8000 il va te falloir une bonne boite avec une bonne huile
rapport court ?
boite à crabot ??
bah oui en côte pas de soucis de bride à 34 mm tu montes ce que tu veux
pis même en rallye, à ce qu'il parait y en a très peu qui sont en bride 34, y en a pas mal qui triche donc bon
ça fait 37mm d'origine, j'aurais dit plus de 42 avec un AR de 60
avec une plage de 4000 à 8000 il va te falloir une bonne boite avec une bonne huile
rapport court ?
boite à crabot ??
bah oui en côte pas de soucis de bride à 34 mm tu montes ce que tu veux
pis même en rallye, à ce qu'il parait y en a très peu qui sont en bride 34, y en a pas mal qui triche donc bon
Kacem Ouapalec- Bricoleur du dimanche
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Date d'inscription : 04/06/2013
Re: Punto GT by GTi-Access
Non, les 3mm c'est sur la longueur de la bride, pas sur le diamètre.
En gros, ca fait une rondelle de 3mm d'épaisseur a mettre devant le turbo.
Ce qui est bien plus néfaste qu'une section plus longue...
Le soucis que Billy va avoir, c'est avoir un gros débit a haut régime sans perdre trop en bas.
Et comme il ne vise pas des pressions de fou, le GT n'est si mal placé.
Le but étant de ne pas avoir à refaire le moteur après chaque course.
Il y aura beaucoup a gagner au niveau de la conception du plenum et de l'aménagement des conduits de culasse.
En gros, ca fait une rondelle de 3mm d'épaisseur a mettre devant le turbo.
Ce qui est bien plus néfaste qu'une section plus longue...
Le soucis que Billy va avoir, c'est avoir un gros débit a haut régime sans perdre trop en bas.
Et comme il ne vise pas des pressions de fou, le GT n'est si mal placé.
Le but étant de ne pas avoir à refaire le moteur après chaque course.
Il y aura beaucoup a gagner au niveau de la conception du plenum et de l'aménagement des conduits de culasse.
Auricom- Modérateur
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Age : 39
Localisation : Vendée
Re: Punto GT by GTi-Access
Non je t'ai déjà dit auri je vais le faire façon cône de venturi pour accélérer le débit
Sinon oui pont court de prévu avec boite phase 3
Après selon les finances, peut être boite a syncro Bacci Romano
Au début je partais sur un td04 de MRS mais on m'a dit qu'il s'étoufferait très tôt
Et si en côte en France la réglementation est la même qu'en rallye
Sinon oui pont court de prévu avec boite phase 3
Après selon les finances, peut être boite a syncro Bacci Romano
Au début je partais sur un td04 de MRS mais on m'a dit qu'il s'étoufferait très tôt
Et si en côte en France la réglementation est la même qu'en rallye
Re: Punto GT by GTi-Access
Le turbo de MRS est loin d'être le top. Après tu peux en trouver en hybride déjà préparé. Ça ne fera pas partir l'auto à 2500tr.
Micado77- Modérateur
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