Présentation
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J'arrête les frais ou je finis???
Présentation
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une FIAT PUNTO (188), 1.2 16V 80 (80Ch) essence de 2001 avec 172 000 Km.
Je l'ai acheté il y a 1 an et demi.
J'allais la mettre de côté quand les pannes sont arrivées, les unes après les autres, comme si elle s'étaient passé le mot... Je me demande d'ailleurs si je ne me suis pas fais avoir . Mais je me suis dis que c'est l'occasion de me lancer dans la mécanique...
Je suis vraiment novice, donc j'aurais vraiment besoin de vous.
Certaines réparations ont été faites (environ 2000€) :
* Calculateur, embrayage et bobine d'allumage, échappement (mécano).
* durite d'eau, étanchéité du toit (moi même).
Mais celles-ci sont à faire :
* Identifier et régler problème du klaxon.
* Identifier et régler la chauffe et arrêt du véhicule sur la route (obligation de patienter entre 30 et 45 min pour repartir).
* Vérifier si la fuite d'huile moteur sur les vis du cache culbuteur est la cause du soucis précédent.
* Le numéro de série disparait par la rouille à cause du défaut d'étanchéité
* Hmmm j'espère que ce sera tout !!!
Je suis propriétaire d'une FIAT PUNTO (188), 1.2 16V 80 (80Ch) essence de 2001 avec 172 000 Km.
Je l'ai acheté il y a 1 an et demi.
J'allais la mettre de côté quand les pannes sont arrivées, les unes après les autres, comme si elle s'étaient passé le mot... Je me demande d'ailleurs si je ne me suis pas fais avoir . Mais je me suis dis que c'est l'occasion de me lancer dans la mécanique...
Je suis vraiment novice, donc j'aurais vraiment besoin de vous.
Certaines réparations ont été faites (environ 2000€) :
* Calculateur, embrayage et bobine d'allumage, échappement (mécano).
* durite d'eau, étanchéité du toit (moi même).
Mais celles-ci sont à faire :
* Identifier et régler problème du klaxon.
* Identifier et régler la chauffe et arrêt du véhicule sur la route (obligation de patienter entre 30 et 45 min pour repartir).
* Vérifier si la fuite d'huile moteur sur les vis du cache culbuteur est la cause du soucis précédent.
* Le numéro de série disparait par la rouille à cause du défaut d'étanchéité
* Hmmm j'espère que ce sera tout !!!
Stricky97- Nouveau
- Messages : 2
Date d'inscription : 21/09/2015
Re: Présentation
Merci pour l'accueil, et pour ta réponse.
En fait je roule tranquillement et je constate que le véhicule chauffe (odeur d'huile qui "brûle", vu qu'il y en a sur le cache culbu), un petit bruit se produit (je ne saurais le décrire) et je sais que c'est pour très bientôt. Et comme prévu le moteur s'arrête carrément, et les voyants s'allument au tableau de bord comme quand on met le contact.
A ce moment pas de démarrage possible avant refroidissement suffisant (30-45 Min environ)
En fait je roule tranquillement et je constate que le véhicule chauffe (odeur d'huile qui "brûle", vu qu'il y en a sur le cache culbu), un petit bruit se produit (je ne saurais le décrire) et je sais que c'est pour très bientôt. Et comme prévu le moteur s'arrête carrément, et les voyants s'allument au tableau de bord comme quand on met le contact.
A ce moment pas de démarrage possible avant refroidissement suffisant (30-45 Min environ)
Stricky97- Nouveau
- Messages : 2
Date d'inscription : 21/09/2015
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