conseil pour injecteur
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conseil pour injecteur
bonjour
je viend vers vous pour des conseil pour mes injecteur
pour ma punto gt de 94
j'ai une petite prépa
turbo k16 ( réglé a 1.2bar )
radiateur gros volume en facade
dump forge
regulateur de pression d'essence reglable
admition
mais le probleme est que mes injecteur son d'origine je pense ( 245cc sous 3bar )
actuelement elle fait 169.8ch et 222 nm ( passé au banc )
je voudrait savoir si en changant les injecteur je peut prendre quelques chevaux de plus ?? et si oui quel debit car j'ai trouvé des 305cc ( 0280 150 737 ) a 80euro
merci de me renseigné !!
je viend vers vous pour des conseil pour mes injecteur
pour ma punto gt de 94
j'ai une petite prépa
turbo k16 ( réglé a 1.2bar )
radiateur gros volume en facade
dump forge
regulateur de pression d'essence reglable
admition
mais le probleme est que mes injecteur son d'origine je pense ( 245cc sous 3bar )
actuelement elle fait 169.8ch et 222 nm ( passé au banc )
je voudrait savoir si en changant les injecteur je peut prendre quelques chevaux de plus ?? et si oui quel debit car j'ai trouvé des 305cc ( 0280 150 737 ) a 80euro
merci de me renseigné !!
brur6- Nouveau
- Messages : 24
Date d'inscription : 11/01/2016
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Localisation : 95
Re: conseil pour injecteur
Pour avoir plus de chevaux le mieux est de monter un afr aem ou autre
Comme sa tu peut monter tas pression jusue au limite des injecteur
Mon encienne gt avait un k16 est perso avec des injecteur d'origine je soufflais jusque 1,6 bar en turbo est j'etais pas pauvres
Donc monte un afr
Par contre pour que ton k16 tienne les forte pression longtent il faut lui faire monter une buter 360
Sinon il vas pas faire long feux
Comme sa tu peut monter tas pression jusue au limite des injecteur
Mon encienne gt avait un k16 est perso avec des injecteur d'origine je soufflais jusque 1,6 bar en turbo est j'etais pas pauvres
Donc monte un afr
Par contre pour que ton k16 tienne les forte pression longtent il faut lui faire monter une buter 360
Sinon il vas pas faire long feux
Mic38350- Bricoleur du dimanche
- Messages : 762
Date d'inscription : 30/09/2013
Re: conseil pour injecteur
ok
pour l'afr je vait en monté un rapidement car la je n’ai aucune idée si je suis trop riche ou pauvre
au risque de paraitre nul ! c'est quoi une buté a 360 ?? a quoi ça sert ? et ou trouvé ça ?
pour l'afr je vait en monté un rapidement car la je n’ai aucune idée si je suis trop riche ou pauvre
au risque de paraitre nul ! c'est quoi une buté a 360 ?? a quoi ça sert ? et ou trouvé ça ?
brur6- Nouveau
- Messages : 24
Date d'inscription : 11/01/2016
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Re: conseil pour injecteur
Pour lq buter c'est dans le turbo
Il faut envoyer ton turbo a ou boite qui refont les turbo pour qu'il te la monte est en meme temps il le font équilibré
Sa a un prix mes tu repars sur un turbo neuf qui tien les forte pression
Tu nous ditra tes valeur quan tu aura ton afr
Il faut envoyer ton turbo a ou boite qui refont les turbo pour qu'il te la monte est en meme temps il le font équilibré
Sa a un prix mes tu repars sur un turbo neuf qui tien les forte pression
Tu nous ditra tes valeur quan tu aura ton afr
Mic38350- Bricoleur du dimanche
- Messages : 762
Date d'inscription : 30/09/2013
Re: conseil pour injecteur
afr acheter innovate mtx-l
reste plus qu'a tout installé ! avec quoi faut il soudé l'insert sur échappement ? ( a l'arc , mig , brazure ou autre ? )
merci
reste plus qu'a tout installé ! avec quoi faut il soudé l'insert sur échappement ? ( a l'arc , mig , brazure ou autre ? )
merci
brur6- Nouveau
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Re: conseil pour injecteur
Avec les inovate il faut bien pensser a les calibrer il me semble
Tu peut y souder au tig
A l'arc si tu touche bien pas faire de trous c'est asser fin
Tu peut y souder au tig
A l'arc si tu touche bien pas faire de trous c'est asser fin
Mic38350- Bricoleur du dimanche
- Messages : 762
Date d'inscription : 30/09/2013
Re: conseil pour injecteur
oui il m’ont bien expliqué pour le calibrage , mettre la sonde a l'air a la première mise en service
peut on soudé au mig ?? car j'ai un post a l'arc mais effectivement sans faire de troue sur l’échappement c'est dur de plus il faut fair une soudure étanche !
merci pour t'est raiponce
peut on soudé au mig ?? car j'ai un post a l'arc mais effectivement sans faire de troue sur l’échappement c'est dur de plus il faut fair une soudure étanche !
merci pour t'est raiponce
brur6- Nouveau
- Messages : 24
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Re: conseil pour injecteur
Oui au mig pas de probleme
Mic38350- Bricoleur du dimanche
- Messages : 762
Date d'inscription : 30/09/2013
Re: conseil pour injecteur
et voila afr monté plus nouveau mano de turbo
mon afr indique : 14.7 a 14.9 au ralentie et entre 11.4 et 12.2 en pleine charge sur autoroute
je pense pouvoir monté un peut ma pression de turbo
j'en ai profité pour faire une vidange , filtre a huile + essence et changé les bougie pour des iridium
mon afr indique : 14.7 a 14.9 au ralentie et entre 11.4 et 12.2 en pleine charge sur autoroute
je pense pouvoir monté un peut ma pression de turbo
j'en ai profité pour faire une vidange , filtre a huile + essence et changé les bougie pour des iridium
brur6- Nouveau
- Messages : 24
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 45
Localisation : 95
Re: conseil pour injecteur
je me rappelle plus de valeur essence vue que je suis au e85
monte ta pression si tu est pas pauvre est regarde si tu deviens plus pauvre ou pas
monte ta pression si tu est pas pauvre est regarde si tu deviens plus pauvre ou pas
Mic38350- Bricoleur du dimanche
- Messages : 762
Date d'inscription : 30/09/2013
Re: conseil pour injecteur
ok je vais testé a 1.5bar pour voir la différence
le ratio idéal est de 14.7 volume d'aire pour 1 d'essence , donc je pense être un peut riche en pleine acceleration
je pense aussi ajouté une puce injection pour augmenté le temp d'ouverture des injecteur et augmenté aussi la rupture qui est en ce moment a 6700 trm +ou- ce qui est deja pas mal , mais j'usque en 4eme vitesse ca monté telement vite en regime que la rupture arrive vite fait !!
en tout cas merci de toute tes info
le ratio idéal est de 14.7 volume d'aire pour 1 d'essence , donc je pense être un peut riche en pleine acceleration
je pense aussi ajouté une puce injection pour augmenté le temp d'ouverture des injecteur et augmenté aussi la rupture qui est en ce moment a 6700 trm +ou- ce qui est deja pas mal , mais j'usque en 4eme vitesse ca monté telement vite en regime que la rupture arrive vite fait !!
en tout cas merci de toute tes info
brur6- Nouveau
- Messages : 24
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 45
Localisation : 95
Re: conseil pour injecteur
14.7 c'est le rapport parfais theorique mais en pratique viser les 11.5 , 12 c'est bien
Flo_Alfisti- Bricoleur du dimanche
- Messages : 883
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 34
Localisation : Belgium
Re: conseil pour injecteur
ok mais comment fair alors ? car augmenté l'air n'ai pas bien compliqué ( plus de pression de turbo !? ) mais l'essence , j'ai déjà monté un regulateure d'essence réglable et mis 4 bars de pression
après en pleine accélération je suis entre 11 et 12 de ratio , au ralentie et en roulant sans fair soufflé le turbo je suis a 14/15
je vais essayer de monté la pression de turbo a 1.5 ou 1.6 pour voir ( j'espert atteindre les 200ch ! )
après en pleine accélération je suis entre 11 et 12 de ratio , au ralentie et en roulant sans fair soufflé le turbo je suis a 14/15
je vais essayer de monté la pression de turbo a 1.5 ou 1.6 pour voir ( j'espert atteindre les 200ch ! )
brur6- Nouveau
- Messages : 24
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 45
Localisation : 95
Re: conseil pour injecteur
En gros ta gestion vas voire que tu mes plus de pression avec la sonde lanbda est vas donc augmenter tes temps d'injection pour que tu soi pas trop povre
Si tu devien trop pauvre ces que tes injecteur sont en full ( ouver a fond ) donc il faut mètre des plus gros a se moment la
Si tu devien trop pauvre ces que tes injecteur sont en full ( ouver a fond ) donc il faut mètre des plus gros a se moment la
Mic38350- Bricoleur du dimanche
- Messages : 762
Date d'inscription : 30/09/2013
Re: conseil pour injecteur
bon je vait testé ça alors je vous tiens au courent
brur6- Nouveau
- Messages : 24
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 45
Localisation : 95
Re: conseil pour injecteur
bon un petit problème ce pose a moi
comment augmenté la présion du turbo ? je connai bien les wastegate " normale " mais la ça n'a rien a voir !
a parement c'est un k16 de safrane et donc wastegate externe ( pas d'axe entre les deux a reglé )
si quelqu’un connais ce type de turbo a savoir si c'est réglable ??
comment augmenté la présion du turbo ? je connai bien les wastegate " normale " mais la ça n'a rien a voir !
a parement c'est un k16 de safrane et donc wastegate externe ( pas d'axe entre les deux a reglé )
si quelqu’un connais ce type de turbo a savoir si c'est réglable ??
brur6- Nouveau
- Messages : 24
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 45
Localisation : 95
Re: conseil pour injecteur
Il te faut brancher un robinet de turbo sur la durrite d'air qui vas a là wastegate
Mic38350- Bricoleur du dimanche
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Date d'inscription : 30/09/2013
Re: conseil pour injecteur
Par contre si tu a pas de buter 360 sur ton turbo il va vraiment pas durer long tent a de forte pression
Mic38350- Bricoleur du dimanche
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Date d'inscription : 30/09/2013
Re: conseil pour injecteur
comment un robinet va me fair monté la présion ? au pire je pense que cela peut la reduir car sans robinet je suis a 1.2bar
brur6- Nouveau
- Messages : 24
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 45
Localisation : 95
Re: conseil pour injecteur
Dure a expliquer mes j'ai u sa sur tout mes voiture turbo essence
En gros sen robinet il faut 1,2 bar pour ouvrire ta wastegate donc tu a 1,2 bare de pression de turbo
Avec un robinet en mode fermer il laisse passer les 1,2 bar a la wasegate donc toujour pareille
Si tu louvre un peut tu vas fair une fuit d'air
Donc exemple une fuite de 200 gr
Sa fait que le turbo va soufler a 1,4 bar car il envoi les 200 gr de fuite pui les 1,2 bar pour ouvrire la wastegate
En gros il remplace la solénoide
Mes en manuelle plus tu les desser plus tu a une grosse fuite donc plus de pression
En gros sen robinet il faut 1,2 bar pour ouvrire ta wastegate donc tu a 1,2 bare de pression de turbo
Avec un robinet en mode fermer il laisse passer les 1,2 bar a la wasegate donc toujour pareille
Si tu louvre un peut tu vas fair une fuit d'air
Donc exemple une fuite de 200 gr
Sa fait que le turbo va soufler a 1,4 bar car il envoi les 200 gr de fuite pui les 1,2 bar pour ouvrire la wastegate
En gros il remplace la solénoide
Mes en manuelle plus tu les desser plus tu a une grosse fuite donc plus de pression
Mic38350- Bricoleur du dimanche
- Messages : 762
Date d'inscription : 30/09/2013
Re: conseil pour injecteur
bon ok j'en aprend tout le temp
je vais commandé ca alors
je vais commandé ca alors
brur6- Nouveau
- Messages : 24
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 45
Localisation : 95
Re: conseil pour injecteur
bonsoir, je suis moi aussi sur le montage d'un K16 et j'ai acheté un corps chaud comme le tiens à un membre du Forum. Celui ci provient d'une tipo TD je crois, car celui de la safrane est identique au ihi c'est a dire avec une wazgate externe (mais plus gros). l'avantage du corps chaud que tu as c'est que tu peux reprendre la bride qui est sur le downpipe de la punto pour racordé la downpipe que tu vas faire pour monter ton K16.
Mais si tu as trouvé une downpipe toute faite pour ce type de corps chaud, je suis preneur.
Mais si tu as trouvé une downpipe toute faite pour ce type de corps chaud, je suis preneur.
Nono91200- Nouveau
- Messages : 54
Date d'inscription : 04/11/2015
Re: conseil pour injecteur
si non y'a bien celle là :
http://www.protoxide.eu/1465-thickbox_default/tuyau-de-descente-d-echappement-pour-fiat-punto-gt-a-t-kkk16.jpg mais au secour le prix.
http://www.protoxide.eu/1465-thickbox_default/tuyau-de-descente-d-echappement-pour-fiat-punto-gt-a-t-kkk16.jpg mais au secour le prix.
Nono91200- Nouveau
- Messages : 54
Date d'inscription : 04/11/2015
Re: conseil pour injecteur
salut
oui c'est bien ce model que j'ai , je ne sais pas si c'est la meme marque mais il est identique , mais moi je l'ai eu comme ça avec le k16 déjà installé
en tout cas tres bon turbo contrairement a ce que l'on peut en dir ! ( qu'il charge a 4000/5000 trm )
moi il prend toute ca pression a partir de 2200/2300 trm et ce j'usqua la rupture
oui c'est bien ce model que j'ai , je ne sais pas si c'est la meme marque mais il est identique , mais moi je l'ai eu comme ça avec le k16 déjà installé
en tout cas tres bon turbo contrairement a ce que l'on peut en dir ! ( qu'il charge a 4000/5000 trm )
moi il prend toute ca pression a partir de 2200/2300 trm et ce j'usqua la rupture
brur6- Nouveau
- Messages : 24
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 45
Localisation : 95
Re: conseil pour injecteur
et voila régulateur monté il y a plus qu'a testé j’espère gagné quelques chevaux
brur6- Nouveau
- Messages : 24
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 45
Localisation : 95
Re: conseil pour injecteur
bon apres un premier test je vois un petit probleme , avant sans le regulateur de turbo j'etais a 1.2bar et apres avec sans l'ouvrire ( robinet fermé ) je suis a 1.6bar voir 1.7 du coup je n'ose pas ouvrire un peut car il y en a deja de trop , c'est vrais que ca marche super fort limit intenable
je ne voie pas trop le probleme , peut etre le T ou on le branche a la wg car il y a une bille avec un ressort pour retenir la pression
je ne voie pas trop le probleme , peut etre le T ou on le branche a la wg car il y a une bille avec un ressort pour retenir la pression
brur6- Nouveau
- Messages : 24
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 45
Localisation : 95
Re: conseil pour injecteur
tu doit pas être bien brancher
Mic38350- Bricoleur du dimanche
- Messages : 762
Date d'inscription : 30/09/2013
Re: conseil pour injecteur
je viend de toue demonté et si c'est bien branché ! comme dit sur le plant de montage
mais ca me parrait pas logique la pression de turbo arrive dans le T de dérivation coté bille / ressort ce qui a pour effet de plaqué la bille et de ne pas laissé passé l'air j'usque la wg
je pense que le petit autocolant qui indique le sens est a l'envert
mais ca me parrait pas logique la pression de turbo arrive dans le T de dérivation coté bille / ressort ce qui a pour effet de plaqué la bille et de ne pas laissé passé l'air j'usque la wg
je pense que le petit autocolant qui indique le sens est a l'envert
brur6- Nouveau
- Messages : 24
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 45
Localisation : 95
Re: conseil pour injecteur
un plant de montage pris sur internet
moi sur le T le sens est inversé
brur6- Nouveau
- Messages : 24
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 45
Localisation : 95
Re: conseil pour injecteur
Je prend jamais c'est robinet je les aime pas du tous
Je prend sa toujour
http://www.amazon.fr/dp/B00BI26VMA/ref=asc_df_B00BI26VMA31758334/?tag=googshopfr-21&creative=22698&creativeASIN=B00BI26VMA&linkCode=df0&hvdev=m&hvnetw=g&hvqmt=
Avec eu jamais de probleme est on en trouve des pas cher
Fait un teste dans l'autre sense tu sera fixé
Je prend sa toujour
http://www.amazon.fr/dp/B00BI26VMA/ref=asc_df_B00BI26VMA31758334/?tag=googshopfr-21&creative=22698&creativeASIN=B00BI26VMA&linkCode=df0&hvdev=m&hvnetw=g&hvqmt=
Avec eu jamais de probleme est on en trouve des pas cher
Fait un teste dans l'autre sense tu sera fixé
Mic38350- Bricoleur du dimanche
- Messages : 762
Date d'inscription : 30/09/2013
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