Un sudiste en Touraine
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Un sudiste en Touraine
Amateur de belles italiennes bien le bonjour !
J'avais fais quelques apparition sur l'ancien forum, mais jamais sur le nouveau du coup autant repartir de zéro.
Marseillais (31 ans) exilé en Touraine j'ai ma petite Punto 2 Sporting JTD depuis plus de 10 ans (2003 ) et 215000 au compteur.
Le mazout brûlé n'a plus de secret pour moi tellement j'ai roulé toute mon enfance dans des italiennes (Lancia Delta, Fiat Uno, Croma, Punto 2, Marea, Alfa Julietta...) exclusivement diesel.
Pas de modif sur mon "piou-piou", elle est dans son jus d'origine et ça commence a faire, mais bon tant qu'elle me trimbale pour l'aller-retour au boulot ça suffit amplement.
A bientôt
Je rajouterais depuis que je l'ai voici les interventions faite (hors entretien classique)
- Embrayage et volant moteur à 90.000 (j'ai pas mal joué avec dans ma phase étudiant )
- Capteur PMH vers 140.000 (j'avais fais un post à ce sujet sur l'ancien forum)
Petits records perso :
- Pneus AV : 65.000 (Michelin ENERGY)
- Pneus AR : 105.000 (Michelin ENERGY)
- Disque de freins : 205.000 (Gaz Forever ! Brake for Never !)
J'avais fais quelques apparition sur l'ancien forum, mais jamais sur le nouveau du coup autant repartir de zéro.
Marseillais (31 ans) exilé en Touraine j'ai ma petite Punto 2 Sporting JTD depuis plus de 10 ans (2003 ) et 215000 au compteur.
Le mazout brûlé n'a plus de secret pour moi tellement j'ai roulé toute mon enfance dans des italiennes (Lancia Delta, Fiat Uno, Croma, Punto 2, Marea, Alfa Julietta...) exclusivement diesel.
Pas de modif sur mon "piou-piou", elle est dans son jus d'origine et ça commence a faire, mais bon tant qu'elle me trimbale pour l'aller-retour au boulot ça suffit amplement.
A bientôt
Je rajouterais depuis que je l'ai voici les interventions faite (hors entretien classique)
- Embrayage et volant moteur à 90.000 (j'ai pas mal joué avec dans ma phase étudiant )
- Capteur PMH vers 140.000 (j'avais fais un post à ce sujet sur l'ancien forum)
Petits records perso :
- Pneus AV : 65.000 (Michelin ENERGY)
- Pneus AR : 105.000 (Michelin ENERGY)
- Disque de freins : 205.000 (Gaz Forever ! Brake for Never !)
Dernière édition par Guitou le Mar 29 Mar - 23:31, édité 1 fois
Guitou- Nouveau
- Messages : 3
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 40
Localisation : Tours
Re: Un sudiste en Touraine
Alors rebienvenue à toi, manque que les photos de ta titine.
xavierlecorse- Bricoleur du dimanche
- Messages : 278
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 45
Localisation : VILLENEUVE LOUBET
Re: Un sudiste en Touraine
Salut Guitou!!
Fenneck- Connaisseur de Gt
- Messages : 1575
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 111
Re: Un sudiste en Touraine
... Le retour
ForzaGT- Nouveau
- Messages : 173
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 45
Localisation : Nice
christ02- Nouveau
- Messages : 89
Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 41
Localisation : SAINT MICHEL
Re: Un sudiste en Touraine
Bon comme je ne peux créer de nouveau sujet malgré l'envoi de mail au admin je le fais ici
J'ai eu un petit bruit sur ma titine pendant plusieurs année, ne sachant pas d'ou il venait j'ai continué de rouler (pendant environ 100.000 kms) jusqu'a ce qu'il devienne il y a quelques jours bien plus intense.
Le bruit de départ ressemblait à un miaulement ou pour vous faire une idée un peu comme si vous étiez à fond en marche arrière. En fait il s'agissait de la poulie du compresseur de climatisation qui était en train de lâcher (le roulement à du s'ouvrir en deux).
Du coup en regardant les solutions s'offrant à moi j'avais le choix entre :
- Un compresseur tout neuf pour la modique somme d'environ 400 (hors main d’œuvre)
- Une poulie + un roulement pour environ 100 euros
- Une courroie plus courte pour by-passer le compresseur pour 10 euros.
Bon ben ni une ni deux, vu l'age et les kms de la voiture j'ai pris l'option courroie plus courte. Pour la monter rien de plus simple, on démonte la roue avant droite, puis le passage de roue, puis la protection de la courroie d'accessoire.
Ensuite on démonte le galet tendeur et on vire la vielle courroie.
On remonte la nouvelle en by-passant le compresseur, on remonte le tout et ça roule tout seul.
Info importante, la courroie doit avoir une longueur de 894 mm et être en 6 cran, du coup peut importe la marque que vous choisirez mais il faut absolument que la courroie soit du modèle : 6pk894 (attention longueur valable pour une punto 2 1.9 JTD avec Clim).
J'ai eu un petit bruit sur ma titine pendant plusieurs année, ne sachant pas d'ou il venait j'ai continué de rouler (pendant environ 100.000 kms) jusqu'a ce qu'il devienne il y a quelques jours bien plus intense.
Le bruit de départ ressemblait à un miaulement ou pour vous faire une idée un peu comme si vous étiez à fond en marche arrière. En fait il s'agissait de la poulie du compresseur de climatisation qui était en train de lâcher (le roulement à du s'ouvrir en deux).
Du coup en regardant les solutions s'offrant à moi j'avais le choix entre :
- Un compresseur tout neuf pour la modique somme d'environ 400 (hors main d’œuvre)
- Une poulie + un roulement pour environ 100 euros
- Une courroie plus courte pour by-passer le compresseur pour 10 euros.
Bon ben ni une ni deux, vu l'age et les kms de la voiture j'ai pris l'option courroie plus courte. Pour la monter rien de plus simple, on démonte la roue avant droite, puis le passage de roue, puis la protection de la courroie d'accessoire.
Ensuite on démonte le galet tendeur et on vire la vielle courroie.
On remonte la nouvelle en by-passant le compresseur, on remonte le tout et ça roule tout seul.
Info importante, la courroie doit avoir une longueur de 894 mm et être en 6 cran, du coup peut importe la marque que vous choisirez mais il faut absolument que la courroie soit du modèle : 6pk894 (attention longueur valable pour une punto 2 1.9 JTD avec Clim).
Guitou- Nouveau
- Messages : 3
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 40
Localisation : Tours
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