Probleme de fusible essuie glace qui casse dès que je met les essuie glaces en route... + soucis éléctrique autre...
Page 1 sur 1
Probleme de fusible essuie glace qui casse dès que je met les essuie glaces en route... + soucis éléctrique autre...
Bonjour a tous,
Problème 1:
J'ai un soucis de fusible d'essuie glace qui saute tout le temps dès que je met les essuie-glaces, donc dès qu'il pleut je met en route et dans les 3 min qui suivent mon fusible pète.
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème?? Je pensais au début a un problème de masse soit au niveau de la prise contact du coffre (car au début mon essuie glace arrière ne fonctionnait plus, mais la il remarche..), ou au niveau du moteur d'essuie glaces avant? Et maintenant je me demande si ça ne viendrais pas du comodo..??
Des avis, ou mieux du vécu?
Problème 2:
Depuis quelques mois déjà je rencontre un problème électrique quand j'accélère a fond mon voyant de batterie clignote légèrement, et ma batterie a tendance à ce décharger toute seule... J'ai changé alternateur, cosses de batterie, vérifier les tensions et rien tout est ok... Avez vous des infos à partager? Des pistes a explorer?
J'ai l'impression qu'il y a un problème de masse quelque part mais ou?... J'ai un pote qui me dit de voir la prise de coffre car apparement un problème reccurrent sur les punto... mais je vois pas bien quoi regarder j'avoue...
Merci d'avoir pris le temps de me lire, et merci a ceux qui pourront m'aider
Bonne route a tous.
Problème 1:
J'ai un soucis de fusible d'essuie glace qui saute tout le temps dès que je met les essuie-glaces, donc dès qu'il pleut je met en route et dans les 3 min qui suivent mon fusible pète.
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème?? Je pensais au début a un problème de masse soit au niveau de la prise contact du coffre (car au début mon essuie glace arrière ne fonctionnait plus, mais la il remarche..), ou au niveau du moteur d'essuie glaces avant? Et maintenant je me demande si ça ne viendrais pas du comodo..??
Problème 2:
Depuis quelques mois déjà je rencontre un problème électrique quand j'accélère a fond mon voyant de batterie clignote légèrement, et ma batterie a tendance à ce décharger toute seule... J'ai changé alternateur, cosses de batterie, vérifier les tensions et rien tout est ok... Avez vous des infos à partager? Des pistes a explorer?
J'ai l'impression qu'il y a un problème de masse quelque part mais ou?... J'ai un pote qui me dit de voir la prise de coffre car apparement un problème reccurrent sur les punto... mais je vois pas bien quoi regarder j'avoue...
Bonne route a tous.
Fredd- Nouveau
Help... Relais essuie glace
Fredd a écrit:Bonjour a tous,
Problème 1:
Problème 2:
Bonne route a tous.
Salut à tous,
Depuis tout ce temps personne je n'ai toujours pas trouvé une solution à mon problème 1, malgré quelques changement de pièces...
Pour le problème 2, j'ai fini par changer la batterie et depuis ça va mieux... Je pense que les décharges régulières qu'elle avait subi ont eu raison d'elle... Batterie neuve et c'est reparti.
Par contre pour mon problème 1 de fusible essuie-glace qui saute, j'ai changé le moteur d'essuie glace ça allait mieux même si je changeais ponctuellement le fusible il ne sautait plus constamment, puis cet hiver le fusible ressaute a nouveau que je change et la 2 des 4 vitesses d'essuie glace ont disparues
Du coup je me décide à changer le commodo complet sur oscaro (en prenant soin de demander avant pour être sur de la référence constructeur parce qu'il en existent pleins de différents...), je remonte tout ça propre et toujours le même soucis... J'ai l'essuie glace a impulsion (quand on pousse vers le haut) et la vitesse maxi; mais plus d'intermittent ou vitesse normale...
Je crois que le relais à pour rôle de réduire la tension envoyée de 12V à 6V (création de la vitesse normal en 6v), et par coupure de courant il créée l'intermittent... si j'ai bien compris le principe. Sauf que je ne sais pas du tout ou est ce qu'il se trouve le coquinou !!! Je vois bien le boitier relais dans la boite à gant mais impossible de l'identifier, même avec le RTA...
Est ce que quelqu'un saurait me dire de quel relais il s'agit? Et si c'est bien dans le haut de la boite à gants?
Merci par avance pour vos réponses, et d'avoir pris le temps de me lire.
Fredd- Nouveau