Punto gt ph.2
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Punto gt ph.2
Bonjour,
Je me suis présenté il y a quelques semaines déjà.
J'ai donc 20 ans. J'entre en école d'ingénieur à la rentrée prochaine.
J'ai le permis depuis décembre après avoir fait la conduite accompagnée.
Pour la petite histoire, j'ai commencer la conduite accompagnée avec une saxo 1.4 de 96.
J'ai gouté aux joies des routes de montagne et de la boite courte (boite de 1.1 sur le 1.4)
Ensuite, j'ai continué mon apprentissage sur une opel astra cdti (moins fun)
Donc naturellement je me suis mis à chercher des saxo vts 1.4 et 1.6 8s comme première voiture.
Donc comment me suis-je retrouvé avec un PGT?
Mon oncle comptait le mettre à la casse, et je trouvais ça trop triste.
Donc entre acheter une vts avec un budget très faible et récupérer un PGT qui demande deux-trois dépenses pour passer le CT
Après un premier gros nettoyage de l'intérieur. Intérieur plutôt sympa et en meilleur état que la peinture
Niveau entretien:
- ligne origine neuve (inter + silencieux)
- flexible de frein avant
- étrier avant droit neuf (l'ancien était bloqué)
- disque et plaquettes brembo aux 4 coins
- bougies NGK
- vidange moteur + filtre à huile
- capteur de pression d'huile (faites attention à ce petit vagabond qui me provoquait une fuite atroce)
- remise des injecteurs d'origine à la place des g60
Niveau moteur:
- puce moteur (aucune idée si c'est juste injection ou aussi turbo)
- admission direct K&N
- faisceau d'allumage rouge +10 ch (magnecor)
à venir:
- filtre à essence
- ligne Ragazzon gr.n
- échangeur en façade
- injecteurs + e85 (avenir lointain celui là)
- boite à air style simota maison
Niveau châssis:
- amortisseur inconnu mais c'est dur
à venir :
- barre anti-rapprochement sup avant
- bibi b6 + ressort -30
Voilà, on verra plus tard pour la carrosserie et la peinture, j'essaie déjà de faire tourner ce moteur sur ses 4 pattes.
Le plus urgent c'est l'allumage, le câble de compteur de vitesse et le voyant injection aussi.
D'autres photos arrivent, notamment pour régler mon problème d'allumage.
Je me suis présenté il y a quelques semaines déjà.
J'ai donc 20 ans. J'entre en école d'ingénieur à la rentrée prochaine.
J'ai le permis depuis décembre après avoir fait la conduite accompagnée.
Pour la petite histoire, j'ai commencer la conduite accompagnée avec une saxo 1.4 de 96.
J'ai gouté aux joies des routes de montagne et de la boite courte (boite de 1.1 sur le 1.4)
Ensuite, j'ai continué mon apprentissage sur une opel astra cdti (moins fun)
Donc naturellement je me suis mis à chercher des saxo vts 1.4 et 1.6 8s comme première voiture.
Donc comment me suis-je retrouvé avec un PGT?
Mon oncle comptait le mettre à la casse, et je trouvais ça trop triste.
Donc entre acheter une vts avec un budget très faible et récupérer un PGT qui demande deux-trois dépenses pour passer le CT
Après un premier gros nettoyage de l'intérieur. Intérieur plutôt sympa et en meilleur état que la peinture
Niveau entretien:
- ligne origine neuve (inter + silencieux)
- flexible de frein avant
- étrier avant droit neuf (l'ancien était bloqué)
- disque et plaquettes brembo aux 4 coins
- bougies NGK
- vidange moteur + filtre à huile
- capteur de pression d'huile (faites attention à ce petit vagabond qui me provoquait une fuite atroce)
- remise des injecteurs d'origine à la place des g60
Niveau moteur:
- puce moteur (aucune idée si c'est juste injection ou aussi turbo)
- admission direct K&N
- faisceau d'allumage rouge +10 ch (magnecor)
à venir:
- filtre à essence
- ligne Ragazzon gr.n
- échangeur en façade
- injecteurs + e85 (avenir lointain celui là)
- boite à air style simota maison
Niveau châssis:
- amortisseur inconnu mais c'est dur
à venir :
- barre anti-rapprochement sup avant
- bibi b6 + ressort -30
Voilà, on verra plus tard pour la carrosserie et la peinture, j'essaie déjà de faire tourner ce moteur sur ses 4 pattes.
Le plus urgent c'est l'allumage, le câble de compteur de vitesse et le voyant injection aussi.
D'autres photos arrivent, notamment pour régler mon problème d'allumage.
nicolas972- Nouveau
- Messages : 70
Date d'inscription : 20/07/2017
Re: Punto gt ph.2
bienvenu a toi et profite bien
Vincent25- Nouveau
- Messages : 102
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 34
Localisation : Métabief 25
Re: Punto gt ph.2
Cool le sauvetage !
Olivier25- Nouveau
- Messages : 60
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 47
Localisation : 25 - Doubs
Re: Punto gt ph.2
Merci
Quelques nouvelles par rapport à mon problème d'allumage.
Pour faire simple :
- pertes de puissance/couple importantes à chaud et à froid mais entre les deux ça tourne pas trop mal.
- voyant batterie au démarrage qui s'éteint dès qu'on touche au gaz
- à chaud, on a des petits ratés très léger. J'accélère et j'ai comme une micro coupure. Le moteur provoque des vibrations inhabituelles (tourne sur 3 cylindres ?)
- ça pétarade un peu à chaud (catalyseur toujours en place)
- une bougie qui noircit et là ça commence à tourner pour sûr sur 3 cylindres
La bobine a donc été changé et là j'ai eux droit à un bruit métallique parfois en essayant de démarrer et le ralentis à l'ouest la première minute. D'autres fois ça démarre sans broncher.
Il me reste capteur PMH à tester et sonde lambda.
Mais, comme j'avais une méchante fuite de mon capteur de pression d'huile ; de l'huile à couler le long du fil qui lie la bobine au faisceau électrique.
En regardant dans le connecteur, pas d'huile apparente. Mais côté fils, ça baigne franchement dans l'huile.
Je pense que l'humidité là dedans pourrait être la source du problème donc j'ai acheté un nettoyant contact même si mon père et son mécano sont certains que ça vient d'un des 2 capteurs ou du cata.
Qu'en pensez vous ?
Quelques nouvelles par rapport à mon problème d'allumage.
Pour faire simple :
- pertes de puissance/couple importantes à chaud et à froid mais entre les deux ça tourne pas trop mal.
- voyant batterie au démarrage qui s'éteint dès qu'on touche au gaz
- à chaud, on a des petits ratés très léger. J'accélère et j'ai comme une micro coupure. Le moteur provoque des vibrations inhabituelles (tourne sur 3 cylindres ?)
- ça pétarade un peu à chaud (catalyseur toujours en place)
- une bougie qui noircit et là ça commence à tourner pour sûr sur 3 cylindres
La bobine a donc été changé et là j'ai eux droit à un bruit métallique parfois en essayant de démarrer et le ralentis à l'ouest la première minute. D'autres fois ça démarre sans broncher.
Il me reste capteur PMH à tester et sonde lambda.
Mais, comme j'avais une méchante fuite de mon capteur de pression d'huile ; de l'huile à couler le long du fil qui lie la bobine au faisceau électrique.
En regardant dans le connecteur, pas d'huile apparente. Mais côté fils, ça baigne franchement dans l'huile.
Je pense que l'humidité là dedans pourrait être la source du problème donc j'ai acheté un nettoyant contact même si mon père et son mécano sont certains que ça vient d'un des 2 capteurs ou du cata.
Qu'en pensez vous ?
nicolas972- Nouveau
- Messages : 70
Date d'inscription : 20/07/2017
Re: Punto gt ph.2
Salut,
On a tous eu des solutions plus ou moins différentes pour solder des problèmes d'a-coups.
Moi j'ai roulé longtemps avec le diag sonde lambda sans incidence sur l'agrement.
Ensuite un jour j'ai eu le calorstat qui a lâché et en même temps un nouveau diag sur le capteur PMH ...
Bref, lors de l'échange du calorstat, j'ai changé également la sonde lambda et le capteur PMH et depuis elle tourne a merveille.
Maintenant du quel venait le problème ???
Apres intervention pas trop cher, lambda à 65E, capteur PMH a 25E et calorstat à 15E
On a tous eu des solutions plus ou moins différentes pour solder des problèmes d'a-coups.
Moi j'ai roulé longtemps avec le diag sonde lambda sans incidence sur l'agrement.
Ensuite un jour j'ai eu le calorstat qui a lâché et en même temps un nouveau diag sur le capteur PMH ...
Bref, lors de l'échange du calorstat, j'ai changé également la sonde lambda et le capteur PMH et depuis elle tourne a merveille.
Maintenant du quel venait le problème ???
Apres intervention pas trop cher, lambda à 65E, capteur PMH a 25E et calorstat à 15E
Olivier25- Nouveau
- Messages : 60
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 47
Localisation : 25 - Doubs
Re: Punto gt ph.2
Merci de ton aide.
J'ai commandé le capteur pmh et 4 bougies. Si le problème persiste je commande la sonde lambda.
J'ai commandé le capteur pmh et 4 bougies. Si le problème persiste je commande la sonde lambda.
nicolas972- Nouveau
- Messages : 70
Date d'inscription : 20/07/2017
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