Programmation Eprom Motronic 2.7
4 participants
Page 1 sur 1
Programmation Eprom Motronic 2.7
Bonjour les puntiste,
Je vois depuis un certain moment que le forum est mort et plutot present sur Facebook, cela dit je suis a court d'informations, et je reste persuadé que le forum reste la meilleure sources d'informations "figée" et non éphémère.
Actuellement, les soft de l'eprom injection (26C257) et turbo (87C256) sont sortis en fichier binaire. J'essai, actuellement, d'identifier les cartographies a retouchés pour "preparer" l'auto. Apres quelques mois de recherche sur internet, je trouve peux d'informations sur le calculateur Bosch Motronic 2.7 et plus specifiquement sur nos cher cercueil roulant.
Avec ce materiel, j'ai une punto ph3 demarrant avec un calculateur de phase 2.
Je peux echanger sur le materiel et procedure pour en arrivé ou j'en suis (si jamais).
Je cherche n'importe quel type d'informations sur ce sujet (Phase1, Phase2 ou Phase3), a savoir :
- Adresse des cartos (Deja vu dans la section Tutoriel mais "incomplet")
- Adresse des correctifs
- Adresse des calibrations des capteurs
- Calcul ECU Bosch pour la conversion des axes et valeurs en mesure physique
De façon plus précise, je recherche la désignation des adressage suivants :
- Injection Phase 1 : Carto en RPM/Load 6x6 Adresse : 71B9 (hex) / 29113(dec)
- Injection Phase 1 : Calibration capteur ??? Adresse : 10CE(hex) / 4302(dec)
- Turbo Phase 1 : Table Adresse : 1C43 / 7235
- Turbo Phase 1 : Table Adresse : 1D1A / 7450
- Turbo Phase 1 : Table Adresse : 1D84 / 7556
En espérant trouver réponse a mes questions.
Merci d'avance.
Cordialement Valentin.
Je vois depuis un certain moment que le forum est mort et plutot present sur Facebook, cela dit je suis a court d'informations, et je reste persuadé que le forum reste la meilleure sources d'informations "figée" et non éphémère.
Actuellement, les soft de l'eprom injection (26C257) et turbo (87C256) sont sortis en fichier binaire. J'essai, actuellement, d'identifier les cartographies a retouchés pour "preparer" l'auto. Apres quelques mois de recherche sur internet, je trouve peux d'informations sur le calculateur Bosch Motronic 2.7 et plus specifiquement sur nos cher cercueil roulant.
Avec ce materiel, j'ai une punto ph3 demarrant avec un calculateur de phase 2.
Je peux echanger sur le materiel et procedure pour en arrivé ou j'en suis (si jamais).
Je cherche n'importe quel type d'informations sur ce sujet (Phase1, Phase2 ou Phase3), a savoir :
- Adresse des cartos (Deja vu dans la section Tutoriel mais "incomplet")
- Adresse des correctifs
- Adresse des calibrations des capteurs
- Calcul ECU Bosch pour la conversion des axes et valeurs en mesure physique
De façon plus précise, je recherche la désignation des adressage suivants :
- Injection Phase 1 : Carto en RPM/Load 6x6 Adresse : 71B9 (hex) / 29113(dec)
- Injection Phase 1 : Calibration capteur ??? Adresse : 10CE(hex) / 4302(dec)
- Turbo Phase 1 : Table Adresse : 1C43 / 7235
- Turbo Phase 1 : Table Adresse : 1D1A / 7450
- Turbo Phase 1 : Table Adresse : 1D84 / 7556
En espérant trouver réponse a mes questions.
Merci d'avance.
Cordialement Valentin.
valoche- Nouveau
Re: Programmation Eprom Motronic 2.7
J'ai bien reçu ton MP
Je regarde ce que je retrouve dès que j'ai un moment.
En tout cas, tu t'attaque là un iceberg, parce que tu ne trouveras qu'une infime partie de ce dont tu as besoin.
Le reste demande de plonger en profondeur par soi même pour se faire la main
Je regarde ce que je retrouve dès que j'ai un moment.
En tout cas, tu t'attaque là un iceberg, parce que tu ne trouveras qu'une infime partie de ce dont tu as besoin.
Le reste demande de plonger en profondeur par soi même pour se faire la main
Auricom- Modérateur
Merci pour ta réponse et les informations que tu m'as transmise.
Apres pas mal de mois de recherche, c'est clair que ce n'est pas la voie la plus évidente.
L'idée est principalement de m'amuser un peu avec ça, et pourquoi pas voir une bielle partir en orbite basse .
Je vais m'amuser avec toutes les informations que j'ai récupérer, ça devrait commencer à être bon .
Merci encore pour ta réactivité et ta convivialité .
Apres pas mal de mois de recherche, c'est clair que ce n'est pas la voie la plus évidente.
L'idée est principalement de m'amuser un peu avec ça, et pourquoi pas voir une bielle partir en orbite basse .
Je vais m'amuser avec toutes les informations que j'ai récupérer, ça devrait commencer à être bon .
Merci encore pour ta réactivité et ta convivialité .
valoche- Nouveau
bonsoir messieurs,
je me permet de me greffé a la discussion pour savoir ou vous en êtes car je fais aussi mes recherche de mon coté depuis plusieurs semaine mais sans résultat.
'ai trouvé une société en angleterre qui programme eux même les eprom mais je ne sais pas du tout si c'est valable a 60 livres c'est un peut spécial.
allez voir si vous en avez envie sur turbonoz.co.uk
voila mais j'aimerais bien voir avec vous si on peut faire un truc ensemble pour cest eprom.
en attendant de vos nouvelles bonne continuations.
je me permet de me greffé a la discussion pour savoir ou vous en êtes car je fais aussi mes recherche de mon coté depuis plusieurs semaine mais sans résultat.
'ai trouvé une société en angleterre qui programme eux même les eprom mais je ne sais pas du tout si c'est valable a 60 livres c'est un peut spécial.
allez voir si vous en avez envie sur turbonoz.co.uk
voila mais j'aimerais bien voir avec vous si on peut faire un truc ensemble pour cest eprom.
en attendant de vos nouvelles bonne continuations.
yoann59- Nouveau
Salut, pour info je connais une personne qui reprogramme en temps réel (c'est à dire qu'il est assis côté passage pendant qu on roule ) tapé sur internet tcc Racing, il fait des r21 turbo et audi s2 s4 et autre et biensûr il a fait la mienne
tof91- Bricoleur du dimanche
Merci beaucoup Tof91,
Malheureusement je vie en Suisse donc la destination et un peu loin mais je vais voir avec eux si il accepte de faire ça un week end pour que je puisse rester 2 jours labas !
Malheureusement je vie en Suisse donc la destination et un peu loin mais je vais voir avec eux si il accepte de faire ça un week end pour que je puisse rester 2 jours labas !
yoann59- Nouveau