bar des sportives
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Fenneck
Bossoli
vincent 45
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bar des sportives
Bonsoir ici ça sera la section pour tout et rien dire sans encombrer le forum.
merci.
merci.
Re: bar des sportives
Vroom Pshcittt!!!
Fenneck- Connaisseur de Gt
- Messages : 1575
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 111
Re: bar des sportives
ce post sert a sa s en créer des sujet inutiles
https://forum-punto-gt.forum-actif.eu/t421-bar-des-sportives
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Re: bar des sportives
Moi j'ai une question!
Alors voilà, je pense certainement et prochainement mettre un échangeur alu ( histoire de fiabiliser le tout, cf le post à Bossoli). Donc il y a les intercooler en alu, en vente sur ebay qui se monte en bas dans le pare-choc, que la plupart d'entre vous monte sur leur voiture. Et je voulais savoir si quelqu'un a déjà essayé de monter un intercooler alu de super 5 GTT en lieu et place de celui d'origine?
Alors certes en terme de refroidissement, je comprends bien que que celui monté en bas est mieux! Mais en terme de circuit d'air, lequel est plus court?
sachant que si j'ai bien compris, un circuit plus court, diminué fortement l'effet de "LAG".
Merci.
Alors voilà, je pense certainement et prochainement mettre un échangeur alu ( histoire de fiabiliser le tout, cf le post à Bossoli). Donc il y a les intercooler en alu, en vente sur ebay qui se monte en bas dans le pare-choc, que la plupart d'entre vous monte sur leur voiture. Et je voulais savoir si quelqu'un a déjà essayé de monter un intercooler alu de super 5 GTT en lieu et place de celui d'origine?
Alors certes en terme de refroidissement, je comprends bien que que celui monté en bas est mieux! Mais en terme de circuit d'air, lequel est plus court?
sachant que si j'ai bien compris, un circuit plus court, diminué fortement l'effet de "LAG".
Merci.
Beny974- Connaisseur de Gt
- Messages : 1014
Date d'inscription : 03/05/2012
Re: bar des sportives
Avec le frontal, tu réduit le piping qui a un volume 3x plus important que l'échangeur.
Apres, il n'est pas oblgatoire que cela soit un FMIC (Full Metal Inter-Cooler).
Attention avec l'echangeur de GTt, c'est un double faisceau !!!
C'est a dire qu'il y a aussi dedans un faisceau parallèle pour le refroidissement de l'un des fluides (LdR ou huile, je ne sais plus). ET de ce fait, un peu moins efficace qu'un échangeur simple faisceau.
Apres il faut faire attention au volume de l'échangeur.
Le T004 de eBay par exemple fait quelques chose comme 7L. Alors que l'échangeur d'origine de nos GT est a à peine plus de 2L.
Donc si le but premier de cet investissement est de fiabiliser, attention a ce point là.
Perso, j'ai un échangeur sur mesures de 2.4L qui prend l'intégralité de l'ouverture du PC.
Et bien a l'arret, l'air qui entre a + de 50° en ressort a temp. ambiante.
Alors en roulant ^^
J'ai mesuré une fois plus de 100° en entrée pour moins de 25° en sortie.
Donc tres largement suffisant en terme de performance de refroidissement sans avoir a augmenter le volume.
Résultat, début de charge a 2000rpm, pleine charge avant les 3000
Apres, il n'est pas oblgatoire que cela soit un FMIC (Full Metal Inter-Cooler).
Attention avec l'echangeur de GTt, c'est un double faisceau !!!
C'est a dire qu'il y a aussi dedans un faisceau parallèle pour le refroidissement de l'un des fluides (LdR ou huile, je ne sais plus). ET de ce fait, un peu moins efficace qu'un échangeur simple faisceau.
Apres il faut faire attention au volume de l'échangeur.
Le T004 de eBay par exemple fait quelques chose comme 7L. Alors que l'échangeur d'origine de nos GT est a à peine plus de 2L.
Donc si le but premier de cet investissement est de fiabiliser, attention a ce point là.
Perso, j'ai un échangeur sur mesures de 2.4L qui prend l'intégralité de l'ouverture du PC.
Et bien a l'arret, l'air qui entre a + de 50° en ressort a temp. ambiante.
Alors en roulant ^^
J'ai mesuré une fois plus de 100° en entrée pour moins de 25° en sortie.
Donc tres largement suffisant en terme de performance de refroidissement sans avoir a augmenter le volume.
Résultat, début de charge a 2000rpm, pleine charge avant les 3000
Auricom- Modérateur
- Messages : 1570
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée
Re: bar des sportives
Oui si c'est juste pour fiabiliser prends un volume proche de l'origine. Si tu pense plus tard faire une prépa et donc changer pour un plus gros turbo hésite pas à upgrader ton échangeur par un plus gros volume !
Re: bar des sportives
Ok, merci pour vos réponses! Donc le frontal reste la meilleur solution.
Pour l'instant, j'ai le turbo d'origine, donc il faudrait que je m'approche du volume d'origine! mais si je veux passer au K16, quel est le volume le plus approprié?
Auriez vous des sites d'échangeur pas chères?
Pour l'instant, j'ai le turbo d'origine, donc il faudrait que je m'approche du volume d'origine! mais si je veux passer au K16, quel est le volume le plus approprié?
Auriez vous des sites d'échangeur pas chères?
Beny974- Connaisseur de Gt
- Messages : 1014
Date d'inscription : 03/05/2012
Re: bar des sportives
Pas cher, qui fait l'affaire avec un gros turbo... Il y a le T004 d'eBay.
Par contre, il n'a pas que des avantages ^^
Avec 7L de volume tu aura un peu de lag.
Sinon regardes en casse pour des echangeurs de MRS
Par contre, il n'a pas que des avantages ^^
Avec 7L de volume tu aura un peu de lag.
Sinon regardes en casse pour des echangeurs de MRS
Auricom- Modérateur
- Messages : 1570
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée
Re: bar des sportives
Il existe des kit complet pas vraiment économique à vrai dire mais au moins c'est propre et ça fait pas bricolo du dimanche.
Je me souviens à l'époque voulant comme toi faire des économies j'avais acheté un kit de durite Inox sur Ebay et un échangeur au final devant la qualité de merde des durites je suis vite revenus un vrai kit.
Il existe le kit protoxyde que tu peux trouver ICI très bon matos mais chère ! Sinon y a le GMC que tu peux trouver ICI ou sur Ebay.
Crois en mon expérience mieux vaut économiser un temps pour acheter du matos de qualité qui tiendra longtemps (surement à vie de ta Gt) plutôt que faire des pseudo économies...
Je me souviens à l'époque voulant comme toi faire des économies j'avais acheté un kit de durite Inox sur Ebay et un échangeur au final devant la qualité de merde des durites je suis vite revenus un vrai kit.
Il existe le kit protoxyde que tu peux trouver ICI très bon matos mais chère ! Sinon y a le GMC que tu peux trouver ICI ou sur Ebay.
Crois en mon expérience mieux vaut économiser un temps pour acheter du matos de qualité qui tiendra longtemps (surement à vie de ta Gt) plutôt que faire des pseudo économies...
Re: bar des sportives
Exactement...
Pour ma part, c'est un échangeur sur mesures.
600€ au départ, mais les résultat sont là.
Et malgré un choc frontal l'échangeur est toujours là ^^
Pour ma part, c'est un échangeur sur mesures.
600€ au départ, mais les résultat sont là.
Et malgré un choc frontal l'échangeur est toujours là ^^
Auricom- Modérateur
- Messages : 1570
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée
Re: bar des sportives
Ba moi je suis au même point que Beny974, je recherche également un échangeur.
Actuellement j ai toujours le turbo d origine mais le k16 est dans un carton chez moi bien au chaud, il attend un beau échangeur avant d etre posé .
J hésitait un peu avec le T004 d ebay, mais bon vu ce que je viens de lire je vais attendre un peu, c est vrai que c est un peu cher mais je partirai bien sur le modèle de chez protoxide avec ses durites toute inox
Actuellement j ai toujours le turbo d origine mais le k16 est dans un carton chez moi bien au chaud, il attend un beau échangeur avant d etre posé .
J hésitait un peu avec le T004 d ebay, mais bon vu ce que je viens de lire je vais attendre un peu, c est vrai que c est un peu cher mais je partirai bien sur le modèle de chez protoxide avec ses durites toute inox
SimJ Gt- Bricoleur du dimanche
- Messages : 303
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 37
Localisation : Neyron 01700 a coté de Lyon
Re: bar des sportives
Auricom a écrit:
Attention avec l'echangeur de GTt, c'est un double faisceau !!!
C'est a dire qu'il y a aussi dedans un faisceau parallèle pour le refroidissement de l'un des fluides (LdR ou huile, je ne sais plus). ET de ce fait, un peu moins efficace qu'un échangeur simple faisceau.
Auri,toi le pro tu me suprends la.
MDR
Bouhhhhhhhhhhh
Un double faisceaux c'est simplement qu'il y a une séparation entre les deux parties de l’échangeur, c'est mieux qu'un simple faisceau.
On voit le soudure au milieu (la separation)
Il n'y a pas de fluide dedans!
Jeremy (GTT84) en monte un, nicolas G et je vais en monter un!
Re: bar des sportives
Chez bonalume aussi il y a un kit complet pour punto GT
http://www.bonalume.com/
http://www.bonalume.com/
Re: bar des sportives
Je t'assure que dans le cas spécifiques du gtt, il y double faisceau dans le sens double fonction.
Auricom- Modérateur
- Messages : 1570
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée
Re: bar des sportives
Ca existe peut être, j'en sais rien.
Mais un double faisceau normal, c'est air air uniquement.
Comme celui que jeremy a, celui que je vais prendre, celui de nico, les Forge... et tout ca pour super 5 GTT
Mais un double faisceau normal, c'est air air uniquement.
Comme celui que jeremy a, celui que je vais prendre, celui de nico, les Forge... et tout ca pour super 5 GTT
Re: bar des sportives
J'avoue le kit protoxyde donne envie! mais c'est quand même une grosse pillule à avaler!
Gti- Access, tu aurais plus d'infos sur l'échangeur de GTt?
Gti- Access, tu aurais plus d'infos sur l'échangeur de GTt?
Beny974- Connaisseur de Gt
- Messages : 1014
Date d'inscription : 03/05/2012
Re: bar des sportives
C'est pas mieux qu'en facade (moins efficace surement), c'est juste pour faire type origine qu'on les prends. Car en competition c'est interdit de changer l'echangeur
Re: bar des sportives
Ok donc l'échangeur en façade reste la meilleur solution!
Beny974- Connaisseur de Gt
- Messages : 1014
Date d'inscription : 03/05/2012
Re: bar des sportives
Beny974 a écrit:Ok donc l'échangeur en façade reste la meilleur solution!
Bien sûr que oui !!!
Re: bar des sportives
Oui mais c'est pas très adapter pour nos Gt faut un peu plus de place dans le berceau moteur !
Re: bar des sportives
Le must du must étant de combiner les deux l'échangeur frontale avec le water spray
Re: bar des sportives
Bon pour repondre un peut.
Le.protoxide c une merde perso sa vos.une blinde et c nul et en plus faut retpucher sa tombe pas en face et il est moche
Celuit de MRS pareille c de la merde a installer la sortie ver.le.haut enmerde pour le circuit de sural....
prend celuit de ebay ou passe au garage pour une treinte d'euro en plus jen est a vendre a coter du garage
Pour le water spray rien de compliquer soi tu te repique sur les lave phare ou tu instale un kit sa vaut que dale......
Le.protoxide c une merde perso sa vos.une blinde et c nul et en plus faut retpucher sa tombe pas en face et il est moche
Celuit de MRS pareille c de la merde a installer la sortie ver.le.haut enmerde pour le circuit de sural....
prend celuit de ebay ou passe au garage pour une treinte d'euro en plus jen est a vendre a coter du garage
Pour le water spray rien de compliquer soi tu te repique sur les lave phare ou tu instale un kit sa vaut que dale......
Invité- Invité
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