Ma ligne d'echappement continue de taper
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Ma ligne d'echappement continue de taper
Bonjour a tous,
Depuis que j'ai ma punto hgt, le pot a toujours tapé sur le passage de ralentisseurs un peu fort ou au passage de trottoirs. J'ai a de multiples reprises essayé d'ajuster les silent-blocs ainsi que les pattes de fixation sans jamais avoir parvenu a supprimer complètement ces clocs.
Ma question est la suivante: Avez vous toujours eu ce petit désagrément ou est ce que ma recherche de silence total peut continuer? J'ai surtout l'impression que le pb se situe d'un point de vue maintien latéral( droite <=> gauche). Pour moi le positionnement des pattes de fixation aurait pu être plus optimal.
Merci pour votre retour d'experience
Depuis que j'ai ma punto hgt, le pot a toujours tapé sur le passage de ralentisseurs un peu fort ou au passage de trottoirs. J'ai a de multiples reprises essayé d'ajuster les silent-blocs ainsi que les pattes de fixation sans jamais avoir parvenu a supprimer complètement ces clocs.
Ma question est la suivante: Avez vous toujours eu ce petit désagrément ou est ce que ma recherche de silence total peut continuer? J'ai surtout l'impression que le pb se situe d'un point de vue maintien latéral( droite <=> gauche). Pour moi le positionnement des pattes de fixation aurait pu être plus optimal.
Merci pour votre retour d'experience
Caledonian- Nouveau
- Messages : 8
Date d'inscription : 22/06/2012
Re: Ma ligne d'echappement continue de taper
Est ce que tu as une ligne d'origine? Ou un truc qui fais plus de bruit?
Est ce que ça déjà été démonté? Peut être désserer le silencieux ou autre et le faire tourner pour qu'il ai sa bonne position.
Est ce que ça déjà été démonté? Peut être désserer le silencieux ou autre et le faire tourner pour qu'il ai sa bonne position.
Suby74- Bricoleur du dimanche
- Messages : 683
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute Savoie
Re: Ma ligne d'echappement continue de taper
La ligne était d'origine lorsque je l'ai eu. Le silencieux arrière a été changé depuis mais pas pour un model tunning. Et évidement j'ai tourner / retourner les différentes parties.
C'est pour cela que je voudrai l'avis idéalement de quelqu'un qui a eu sa HGT neuve. C'est minime comme bruit mais ça m'ennerve . Je n'ai jamais eu un tel pb sur mes précédentes voiture (d'un autre coté c'est ma premiere italienne ).
C'est pour cela que je voudrai l'avis idéalement de quelqu'un qui a eu sa HGT neuve. C'est minime comme bruit mais ça m'ennerve . Je n'ai jamais eu un tel pb sur mes précédentes voiture (d'un autre coté c'est ma premiere italienne ).
Caledonian- Nouveau
- Messages : 8
Date d'inscription : 22/06/2012
Re: Ma ligne d'echappement continue de taper
Est se que tu vois précisément ou il tape? Quand tu es dessous la voiture en secouant la ligne...
Suby74- Bricoleur du dimanche
- Messages : 683
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute Savoie
Re: Ma ligne d'echappement continue de taper
es tu rabaissé?
pense a nous présenter ta voiture
pense a nous présenter ta voiture
lemessy-92- Bricoleur du dimanche
- Messages : 625
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 40
Localisation : Sur Mars
Re: Ma ligne d'echappement continue de taper
Je vous remercie de votre intérêt. Mais je me permets d'insister sur mon interrogation initiale. Est ce que les HGT font un petit bruit au niveau de la ligne lors de rebond important?
Tout est d'origine (sauf le silencieux arrière maintenant un adaptable) pas de rabaissement, pas de tuning, rien de spécial.
Comme remarqué dans mon premier message j'ai toujours eu du bruit.
Il n'y a pas de zone vraiment identifiée de contact. En faisant balancer fortement la ligne, ca peut toucher le ressort ou l'emplacement de la roue de secours.
Pour le moment je ne cherche pas de solution a mon pb, mais a savoir si il y a un réel pb.
La solution on la cherchera plustard
ps: un presentation a deja ete fait sur l'ancien forum (c'est une HGT jaune au GPL)
Tout est d'origine (sauf le silencieux arrière maintenant un adaptable) pas de rabaissement, pas de tuning, rien de spécial.
Comme remarqué dans mon premier message j'ai toujours eu du bruit.
Il n'y a pas de zone vraiment identifiée de contact. En faisant balancer fortement la ligne, ca peut toucher le ressort ou l'emplacement de la roue de secours.
Pour le moment je ne cherche pas de solution a mon pb, mais a savoir si il y a un réel pb.
La solution on la cherchera plustard
ps: un presentation a deja ete fait sur l'ancien forum (c'est une HGT jaune au GPL)
Caledonian- Nouveau
- Messages : 8
Date d'inscription : 22/06/2012
Re: Ma ligne d'echappement continue de taper
moi je sais d ou sa viens ses ta ligne qui tappe sur l essieu arriere ?
Re: Ma ligne d'echappement continue de taper
donc je t explique ta pas assez couper ta ligne première hypotese , ce qui fait que ton silencieux arrière
touche presque a l essieu arrière a l arrêt ce qui provoque des tapement sur les dos d ane ou trottoirs .
2 eme hypotese ses ton caoutchouc qui maintient celui de l intermediare qui merde soit il est trop souple et il
ce detend donc pour sza utilise un powerflex ou tout simplement un de punto sporting mk1 il sont plus durs et
sa va te remonter ta ligne .
pour info écoute bien ! regarde ta ligne de prêt au niveau de l essieu ar ou passe dessus l echapement le problème viens de la
donc démerde toi pour couper un peu plus pour essayer de remonter ta ligne un maximun ta que cette solution.
fait moi des tofs demain merci
touche presque a l essieu arrière a l arrêt ce qui provoque des tapement sur les dos d ane ou trottoirs .
2 eme hypotese ses ton caoutchouc qui maintient celui de l intermediare qui merde soit il est trop souple et il
ce detend donc pour sza utilise un powerflex ou tout simplement un de punto sporting mk1 il sont plus durs et
sa va te remonter ta ligne .
pour info écoute bien ! regarde ta ligne de prêt au niveau de l essieu ar ou passe dessus l echapement le problème viens de la
donc démerde toi pour couper un peu plus pour essayer de remonter ta ligne un maximun ta que cette solution.
fait moi des tofs demain merci
Re: Ma ligne d'echappement continue de taper
plus simple; prend ta ligne en main et secoue-là. roue au sol.
de là tu verra d'où viens le bruit et ainsi tu saura quoi faire pour y remédier.
clairement, tu as quoi comme ligne?
de là tu verra d'où viens le bruit et ainsi tu saura quoi faire pour y remédier.
clairement, tu as quoi comme ligne?
lemessy-92- Bricoleur du dimanche
- Messages : 625
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 40
Localisation : Sur Mars
Re: Ma ligne d'echappement continue de taper
alors lemessy sa marchera pas , j avais ce souci sur mon ex-hgt beau a la secoue rien ne ce déclarait et le souci venait de sa les caoutchouc pas assez ferme et la ligne pas assez coupe ce qui la faissait pendre a 3-4 cm au dessus de l essieu .
Re: Ma ligne d'echappement continue de taper
ça dépend si ça vibre ou si ça tape.
la mienne vibre dans les virages a gauche serré; mais j'ai eu beau me coucher sous la voiture (roues sur réhausseurs), secouer la ligne, controler les espaces lignes/chassis; démonter la ligne pour trouver des traces d'interférences; rien zéro nada.
et mes SBs étaient encore bon a l'époque.
la mienne vibre dans les virages a gauche serré; mais j'ai eu beau me coucher sous la voiture (roues sur réhausseurs), secouer la ligne, controler les espaces lignes/chassis; démonter la ligne pour trouver des traces d'interférences; rien zéro nada.
et mes SBs étaient encore bon a l'époque.
lemessy-92- Bricoleur du dimanche
- Messages : 625
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 40
Localisation : Sur Mars
Re: Ma ligne d'echappement continue de taper
Ca ballotte aussi pas mal au niveau de la patte de l’intermédiaire. Le bout de la tige ou se fixe le silent-bloc peut toucher aussi a mon avis.
Je viens de changer le tuyau 2 en 1 avant le cata. Et la partie flexible est plus courte. Peu être que ça réduira les débattements de la ligne...
Il y a tout de même quelques éléments de conception sur la punto qui ne me semble pas optimisé... J'ai été de temps en temps "surpris" par certain choix technologique.
Je viens de changer le tuyau 2 en 1 avant le cata. Et la partie flexible est plus courte. Peu être que ça réduira les débattements de la ligne...
Il y a tout de même quelques éléments de conception sur la punto qui ne me semble pas optimisé... J'ai été de temps en temps "surpris" par certain choix technologique.
Caledonian- Nouveau
- Messages : 8
Date d'inscription : 22/06/2012
Re: Ma ligne d'echappement continue de taper
Caledonian a écrit:
ps: une présentation à déjà été faite sur l'ancien forum (c'est une HGT jaune au GPL)
Ou là ou là et personne ne relève ça !!!!
Alors déjà c'est pas le même forum donc merci d'aller faire une présentation de ta voiture (c'est toujours plus sympas de savoir de quoi on parle)
Et puis même si, tout le monde ne peux pas se rappeler de tous donc on se représente tous voilou
Merci de jouer le jeu (c'est la moindre des choses quand on demande de l'aide)
Re: Ma ligne d'echappement continue de taper
Ça tapote très légèrement qd je suis un peu dur sur un ralentisseur un peu fort. Bref c'est devenu tout a fait acceptable sans être parfait.
Ca change une voiture un collecteur sans trou!!! Quel silence! Je n'ai pas fait de tuto car il n'y a aucune difficulté particulière. 2 boulons au niveau du catalyseur et 4 ou 5 écrous au niveau du collecteur 4=>2
@ Bossoli: Certe une présentation est toujours sympa. Mais je pense vu le peu de monde qui participe a la section HGT que je suis un petit peu connu. J'ai réalisé des tutos (qui ne portent plus mon nom depuis la "migration") J'en profite pour remercier Vincent 45 d'avoir fait le transfert. Ca m'aurait embêté que ce travail soit perdu. De plus ma HGT a reçu un accueil réservé lors de sa présentation. En effet elle n'est pas du tout en état de carrosserie concours. De plus le fait quelle soit équipé GPL a provoqué la réserve de certain membre. C'est ma voiture de tous les jours, elle dors dehors dans la rue en région parisienne et je ne fais quasiment que de la ville avec. Bref ce n'est pas ma voiture "caprice" (j'ai aussi une 406 coupé V6). Mais je l’apprécie bcp car sont budget carburant est vrt réduit par rapport au plaisir de conduite.
Ca change une voiture un collecteur sans trou!!! Quel silence! Je n'ai pas fait de tuto car il n'y a aucune difficulté particulière. 2 boulons au niveau du catalyseur et 4 ou 5 écrous au niveau du collecteur 4=>2
@ Bossoli: Certe une présentation est toujours sympa. Mais je pense vu le peu de monde qui participe a la section HGT que je suis un petit peu connu. J'ai réalisé des tutos (qui ne portent plus mon nom depuis la "migration") J'en profite pour remercier Vincent 45 d'avoir fait le transfert. Ca m'aurait embêté que ce travail soit perdu. De plus ma HGT a reçu un accueil réservé lors de sa présentation. En effet elle n'est pas du tout en état de carrosserie concours. De plus le fait quelle soit équipé GPL a provoqué la réserve de certain membre. C'est ma voiture de tous les jours, elle dors dehors dans la rue en région parisienne et je ne fais quasiment que de la ville avec. Bref ce n'est pas ma voiture "caprice" (j'ai aussi une 406 coupé V6). Mais je l’apprécie bcp car sont budget carburant est vrt réduit par rapport au plaisir de conduite.
Caledonian- Nouveau
- Messages : 8
Date d'inscription : 22/06/2012
Re: Ma ligne d'echappement continue de taper
acceuil reservé peut etre, mais c'était sur l'ancien forum
lemessy-92- Bricoleur du dimanche
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Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 40
Localisation : Sur Mars
Re: Ma ligne d'echappement continue de taper
On est d'accord Lemessy. Mais il ne faut pas se voiler la face. Si on est 10 a faire vivre la partie HGT c'est vraiment le max!
Et clairement ma punto n'a aucun intérêt particulier a part quelle est jaune et que c'est la plus belle couleur au monde
Et clairement ma punto n'a aucun intérêt particulier a part quelle est jaune et que c'est la plus belle couleur au monde
Caledonian- Nouveau
- Messages : 8
Date d'inscription : 22/06/2012
Re: Ma ligne d'echappement continue de taper
c'est clair
y a plus de HGT sur LBC qu'ici
mais le forum n'en est qu'a ses débuts. mais si tout le monde se dit la meme chose que toi, ben on risque pas d'avoir du monde.
y a plus de HGT sur LBC qu'ici
mais le forum n'en est qu'a ses débuts. mais si tout le monde se dit la meme chose que toi, ben on risque pas d'avoir du monde.
lemessy-92- Bricoleur du dimanche
- Messages : 625
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 40
Localisation : Sur Mars
Re: Ma ligne d'echappement continue de taper
Lemessy, l'ancien forum avait des années d’existences et il n'y avait pas bcp plus de contribution pour les HGT. La partie GT attire plus de monde . Et je pense que la rédaction de de tuto comme tu l'as déjà fait a plusieurs reprises attire plus de monde qu'une présentation de punto dans un état "moyen".
Cependant si je retrouve les liens des photos que j'avais mise, je vous ferais une petite bafouille!
Cependant si je retrouve les liens des photos que j'avais mise, je vous ferais une petite bafouille!
Caledonian- Nouveau
- Messages : 8
Date d'inscription : 22/06/2012
Re: Ma ligne d'echappement continue de taper
on ne te demande pas de faire une présentation de ouf
juste faire un petit truc de quelques lignes avec quelque photos
en 2min c'est torché
juste faire un petit truc de quelques lignes avec quelque photos
en 2min c'est torché
lemessy-92- Bricoleur du dimanche
- Messages : 625
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 40
Localisation : Sur Mars
Re: Ma ligne d'echappement continue de taper
Merci de respecter le bon deroulement du forum en faisant une presentatiom comme demander ci dessus
L'equipe du forum.
L'equipe du forum.
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