Installation APEXi Auto Timer
+3
Bossoli
SimJ Gt
Admin
7 participants
Page 1 sur 1
Installation APEXi Auto Timer
Je viens d'installer un APEXi Auto Timer sur ma Gt et j'en profite pour centraliser ce que j'ai trouvé sur le fofo.
Il s'agit donc d'un Turbo Timer (ils fonctionnent tous à peu près de la même manière), il s'agit donc d'un boitier qui prend le relai une fois contact coupé pour faire tourner le moteur le temps de graisser et refroidir le turbo sans avoir à rester dans le véhicule.
Voilà la bête :
Alors premier constat, en fait la boite est petite par rapport à ce que je m'était imaginé :
Contenu de la boite :
- 1 afficheur
- 1 centrale
- 1 faisceau alimentation
- 1 faisceau accessoire
- 1 manuel d'instruction en anglais
- 1 manuel de montage spécifique pour les Japonaises en anglais
Donc ce bidule, fait Turbo Timer (souvent abrégé TT), voltmètre avec alarme niveau batterie, voltage sonde O² et AFR (sur sonde origine).
Le faisceau alimentation est composé de 3 fils, 1 rouge, 1 vert et 1 bleu.
Rouge : 12V constant direct batterie
Vert : IG1 ou 12V après contact
Bleu : IG2 ou accessoire (position intermédiaire)
Pour les Gt le rouge se branche sur le gros marron du contact, et les vert et bleu sur l'orange.
Le faisceau accessoire est composé de 3 fils, 1 blanc, 1 gris et 1 noir.
Gris : avant contact frein à main *
Blanc : Signal sonde lambda (fil noir si ma mémoire est bonne)
Noir : masse, directe si le blanc n'est pas branché sinon masse de la lambda (fil gris si ma mémoire est "toujours" bonne)
* pourquoi le frein à main ??? Tout simplement pour éviter de se faire piquer la bagnole, le fil gris doit être constamment en contact avec la masse, ainsi si on baisse le frein à main, ça coupe tout. Pour ceux qui, comme moi, on viré1 ou 2 kg de fils (dont le contact de frein à main), bah il faut le brancher directement sur une masse.
Petite vidéo :
Le premier essai est type utilisation "normale".
Le deuxième si on veut réduire voir couper le TT.
Et le troisième si on veut rallonger le temps restant avant coupure, et comprendre que si on met pas la masse au frein à main, le voleur pourra rallonger à loisir le temps qui lui reste pour se tailler très très loin avec votre caisse !!!
Merci à bull-ax
Il s'agit donc d'un Turbo Timer (ils fonctionnent tous à peu près de la même manière), il s'agit donc d'un boitier qui prend le relai une fois contact coupé pour faire tourner le moteur le temps de graisser et refroidir le turbo sans avoir à rester dans le véhicule.
Voilà la bête :
Alors premier constat, en fait la boite est petite par rapport à ce que je m'était imaginé :
Contenu de la boite :
- 1 afficheur
- 1 centrale
- 1 faisceau alimentation
- 1 faisceau accessoire
- 1 manuel d'instruction en anglais
- 1 manuel de montage spécifique pour les Japonaises en anglais
Donc ce bidule, fait Turbo Timer (souvent abrégé TT), voltmètre avec alarme niveau batterie, voltage sonde O² et AFR (sur sonde origine).
Le faisceau alimentation est composé de 3 fils, 1 rouge, 1 vert et 1 bleu.
Rouge : 12V constant direct batterie
Vert : IG1 ou 12V après contact
Bleu : IG2 ou accessoire (position intermédiaire)
Pour les Gt le rouge se branche sur le gros marron du contact, et les vert et bleu sur l'orange.
Le faisceau accessoire est composé de 3 fils, 1 blanc, 1 gris et 1 noir.
Gris : avant contact frein à main *
Blanc : Signal sonde lambda (fil noir si ma mémoire est bonne)
Noir : masse, directe si le blanc n'est pas branché sinon masse de la lambda (fil gris si ma mémoire est "toujours" bonne)
* pourquoi le frein à main ??? Tout simplement pour éviter de se faire piquer la bagnole, le fil gris doit être constamment en contact avec la masse, ainsi si on baisse le frein à main, ça coupe tout. Pour ceux qui, comme moi, on viré1 ou 2 kg de fils (dont le contact de frein à main), bah il faut le brancher directement sur une masse.
Petite vidéo :
Le premier essai est type utilisation "normale".
Le deuxième si on veut réduire voir couper le TT.
Et le troisième si on veut rallonger le temps restant avant coupure, et comprendre que si on met pas la masse au frein à main, le voleur pourra rallonger à loisir le temps qui lui reste pour se tailler très très loin avec votre caisse !!!
Merci à bull-ax
Dernière édition par Bossoli le Mer 10 Avr - 11:43, édité 1 fois (Raison : Maj des notices)
Re: Installation APEXi Auto Timer
Slt j ai une petite question :
- l' AFR de ce boitier est il fiable ? ou c est un gadget ?
- l' AFR de ce boitier est il fiable ? ou c est un gadget ?
SimJ Gt- Bricoleur du dimanche
- Messages : 303
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 37
Localisation : Neyron 01700 a coté de Lyon
Re: Installation APEXi Auto Timer
Ça n’a surtout rien à voir avec un AFR
Dernière édition par Bossoli le Mer 10 Avr - 11:48, édité 1 fois
Re: Installation APEXi Auto Timer
Merci de ta reponse mais depuis j ai acheter un AFR auto gauge
SimJ Gt- Bricoleur du dimanche
- Messages : 303
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 37
Localisation : Neyron 01700 a coté de Lyon
Re: Installation APEXi Auto Timer
Mise à jour des liens pour les manuels :
Bull-ax- Nouveau
- Messages : 76
Date d'inscription : 05/06/2012
Re: Installation APEXi Auto Timer
Je pense que se sera bien plus lisible en effet
Bull-ax- Nouveau
- Messages : 76
Date d'inscription : 05/06/2012
Re: Installation APEXi Auto Timer
bonjour, je viens d'acheter un Greddy. Pour le faisceau principal c'est identique mais sur le faisceau accesoire c'est pas les meme couleur de fils...
Quelqu'un pour m'aider?
Quelqu'un pour m'aider?
Fenneck- Connaisseur de Gt
- Messages : 1575
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 111
Re: Installation APEXi Auto Timer
Super le post, ça va bien m'aider si j'opte pour ce modèle.
Mais voila j'hésite à prendre un modèle plus complet avec alarme et démarrage à distance, entre autre, du genre de celui-ci:
http://www.priceminister.com/offer/buy/141313460/alarme-auto-beeper-demar-a-distance-prechauf-turbo-timer.html
Auriez vous des info sur ce genre de produits, fiabilité, complexité de branchement? Merci d'avance
Mais voila j'hésite à prendre un modèle plus complet avec alarme et démarrage à distance, entre autre, du genre de celui-ci:
http://www.priceminister.com/offer/buy/141313460/alarme-auto-beeper-demar-a-distance-prechauf-turbo-timer.html
Auriez vous des info sur ce genre de produits, fiabilité, complexité de branchement? Merci d'avance
karty- Nouveau
- Messages : 54
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 39
Localisation : gironde
Re: Installation APEXi Auto Timer
J ai le même turbo time et sa marche nickel =)
punto62- Nouveau
- Messages : 5
Date d'inscription : 12/09/2015
Sujets similaires
» montage turbo timer
» installation éthanol sur punto gt
» branchement turbo timer hks photo poster
» Installation d'un Kit HID sur fiat punto Mk2a
» [RENCONTRE] second rassemblement young timer a avallon le samedi 13 octobre
» installation éthanol sur punto gt
» branchement turbo timer hks photo poster
» Installation d'un Kit HID sur fiat punto Mk2a
» [RENCONTRE] second rassemblement young timer a avallon le samedi 13 octobre
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum