Salut tout le monde !
+4
vincent 45
Bossoli
tofcup88220
JeY77
8 participants
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Salut tout le monde !
Bonjour à toutes et à tous,
Moi c'est Jérôme allias JeY, j'ai 25 ans et je réside dans le 77 (d'ou mon pseudo recherché *sourires*).
Je suis propriétaire d'une Punto GT phase 2 depuis toute à l'heure ! (147.000 kms, 1996, avec kits amortos KW + ressorts courts, puces (??), BAR avant, freins ventilés/percés avant, gros échangeur frontal (Mégane RS ??)). Il y'a un sticker " puntogt.be.tf " sur la lunette arrière, donc elle a du appartenir à un membre de ce forum auparavant.
Je prendrais des photos de celle-ci demain, et je ferais bien évidemment une présentation du véhicule.
Sinon, avant cette auto, j'ai possédé quelques autres sportives (Corolla TS, Seat Ibiza Cupra) et en ai essayé pas mal d'autres (Clio RS, Intégra Type R, Civic Type R,...). Je suis passionné d'autos sportives et de mécanique, et plus particulièrement des japonaises (Nooon, ne me huez pas )
J'étais à la recherche d'une petite auto, à la fois modifiable, avec une mécanique sans trop d'électronique (donc fiable), légère, et surtout possédant un turbo qui fout un coup de pied au *Biiiip*
Je ne vous cache pas que j'ai lorgné sur pas mal de Super5 GT Turbo et autres Mazda 323 Turbo, en passant par la Polo G40 (compresseur, je sais, mais cette auto est mythique).
J'ai donc fait le choix de prendre une PGT, car c'était les seules à être dans des états corrects et à des prix abordables.
Je suis donc allé la chercher ce matin et voici mes impressions :
- ça arrache dès 3000 tr même en 5ème !!!
- pression du turbo est à + de 1,6b !!!!!! (sur le mano du tableau de bord : surement les puces modifiées)
- en dessous de 4000tr on en entend rien, au dessus c'est violent ! (décata)
-
les freins manquent un peu de pêche malgré les disques ventilés/percés à
l'avant et un voyant ABS jaune reste allumé sur le tableau de bord.
-
Beaucoup d'accoups dans la direction lors du déclenchement du turbo,
obligeant à tenir le volant à deux mains (2ème et 3ème) = couple trop
important je suppose.
- conso raisonnable : 300 bornes avec un demi plein à 130 (réservoir 51L réserve comprise).
- La dump a été bidouillée (changement du ressort + mauvais tarage)
Voila, je pense avoir tout dit, et espère pouvoir vous aider/faire partager mes connaissances avec vous.
Moi c'est Jérôme allias JeY, j'ai 25 ans et je réside dans le 77 (d'ou mon pseudo recherché *sourires*).
Je suis propriétaire d'une Punto GT phase 2 depuis toute à l'heure ! (147.000 kms, 1996, avec kits amortos KW + ressorts courts, puces (??), BAR avant, freins ventilés/percés avant, gros échangeur frontal (Mégane RS ??)). Il y'a un sticker " puntogt.be.tf " sur la lunette arrière, donc elle a du appartenir à un membre de ce forum auparavant.
Je prendrais des photos de celle-ci demain, et je ferais bien évidemment une présentation du véhicule.
Sinon, avant cette auto, j'ai possédé quelques autres sportives (Corolla TS, Seat Ibiza Cupra) et en ai essayé pas mal d'autres (Clio RS, Intégra Type R, Civic Type R,...). Je suis passionné d'autos sportives et de mécanique, et plus particulièrement des japonaises (Nooon, ne me huez pas )
J'étais à la recherche d'une petite auto, à la fois modifiable, avec une mécanique sans trop d'électronique (donc fiable), légère, et surtout possédant un turbo qui fout un coup de pied au *Biiiip*
Je ne vous cache pas que j'ai lorgné sur pas mal de Super5 GT Turbo et autres Mazda 323 Turbo, en passant par la Polo G40 (compresseur, je sais, mais cette auto est mythique).
J'ai donc fait le choix de prendre une PGT, car c'était les seules à être dans des états corrects et à des prix abordables.
Je suis donc allé la chercher ce matin et voici mes impressions :
- ça arrache dès 3000 tr même en 5ème !!!
- pression du turbo est à + de 1,6b !!!!!! (sur le mano du tableau de bord : surement les puces modifiées)
- en dessous de 4000tr on en entend rien, au dessus c'est violent ! (décata)
-
les freins manquent un peu de pêche malgré les disques ventilés/percés à
l'avant et un voyant ABS jaune reste allumé sur le tableau de bord.
-
Beaucoup d'accoups dans la direction lors du déclenchement du turbo,
obligeant à tenir le volant à deux mains (2ème et 3ème) = couple trop
important je suppose.
- conso raisonnable : 300 bornes avec un demi plein à 130 (réservoir 51L réserve comprise).
- La dump a été bidouillée (changement du ressort + mauvais tarage)
Voila, je pense avoir tout dit, et espère pouvoir vous aider/faire partager mes connaissances avec vous.
Dernière édition par JeY77 le Sam 14 Juil - 18:30, édité 1 fois
JeY77- Mécano de la Gt
- Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62
Re: Salut tout le monde !
slt à toi, bien venue ici.
Tu as fait un trés bon choix, moi aussi avant d'acheter ma uno t j'avait une polo g40 un peut obtimiser, quelques 5gt turbo.
J'ai aussi essayer fiesta turbo, et finalement mon choix c'est porter sur une italienne.
Maintenant je ne veut plus la vendre meme si j'ai quelques souci avec. Sauf contre une punto gt.
Voilà montre nous vite des photos de ta belle
Tu as fait un trés bon choix, moi aussi avant d'acheter ma uno t j'avait une polo g40 un peut obtimiser, quelques 5gt turbo.
J'ai aussi essayer fiesta turbo, et finalement mon choix c'est porter sur une italienne.
Maintenant je ne veut plus la vendre meme si j'ai quelques souci avec. Sauf contre une punto gt.
Voilà montre nous vite des photos de ta belle
tofcup88220- Modérateur
- Messages : 2036
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 53
Localisation : Dans mon canari ou dans mon ivéco
Re: Salut tout le monde !
Bonsoir JeY77, bienvenue sur le forum !
Très belle présentation manque plus qu'une présentation de ta belle !
Très belle présentation manque plus qu'une présentation de ta belle !
Re: Salut tout le monde !
Je mettrais des photos de la belle demain , car petite session bricolage avec des amis (Honda Accord Type R, Honda Prélude 5G). J'en profiterais pour regarder quelles puces ont été installées, et voir l'état du châssis en dessous.
JeY77- Mécano de la Gt
- Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62
Re: Salut tout le monde !
JeY77 a écrit:Je mettrais des photos de la belle demain , car petite session bricolage avec des amis (Honda Accord Type R, Honda Prélude 5G). J'en profiterais pour regarder quelles puces ont été installées, et voir l'état du châssis en dessous.
Je sais pas si tu as vu on as un tuto pour le changement des puces ICI
Re: Salut tout le monde !
Aaah merci Bossoli ! En esperant que la marque/modèle soit marquée dessus, comme ça vous pourrez me dire si ces puces conviennent ou non.
JeY77- Mécano de la Gt
- Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62
Re: Salut tout le monde !
salut jey77 a+
steturboie- Connaisseur de Gt
- Messages : 1618
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 47
Localisation : Houdeng-Aimeries (Belgique)
Re: Salut tout le monde !
Je viens de remarquer que l'on voit la voiture que j'ai acheté dans la section garage, dans le post de Bull-Ax sur sa "laitue". C'est la grise que l'on voit sur les photos ou il y'a les 4 Punto !
JeY77- Mécano de la Gt
- Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62
Re: Salut tout le monde !
Bienvenue
Micado77- Modérateur
- Messages : 1406
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 37
Re: Salut tout le monde !
Bienvenue sur ce forum
dark- Modérateur
- Messages : 133
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Auvergnat !
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