Choix jantes + pneus
5 participants
Page 1 sur 1
Choix jantes + pneus
Salut à tous,
j'ouvre ce topic car je n'en ai pas vu.
Ayant envie de changer mes jantes actuelles (lourdes et pas terrible niveau look), j'ai cherché un peu sur internet et les Kosei K1 m'ont tapé dans l'oeil, tant par leur look, que leur poids.
En effet, la jante nue ne pèse que 4,9 Kg (tout comme la OZ Superleggera). Etant donné que les jantes sont des éléments en mouvement, les moindres kilos gagnés sont perceptibles (comme le volant moteur).
Voici un lien de la jante en question, elle existe 2 couleurs : silver et titane.
http://www.quartierdesjantes.com/kosei-k1-titane-15-xml-250_259_334-25418.html
Elles sont 4x98, en 15" de diamètre, 7" de large et l'ET est de 28.
Pour les pneus, je n'ai pas encore bien regardé, mais ce topic est fait pour ça !
j'ouvre ce topic car je n'en ai pas vu.
Ayant envie de changer mes jantes actuelles (lourdes et pas terrible niveau look), j'ai cherché un peu sur internet et les Kosei K1 m'ont tapé dans l'oeil, tant par leur look, que leur poids.
En effet, la jante nue ne pèse que 4,9 Kg (tout comme la OZ Superleggera). Etant donné que les jantes sont des éléments en mouvement, les moindres kilos gagnés sont perceptibles (comme le volant moteur).
Voici un lien de la jante en question, elle existe 2 couleurs : silver et titane.
http://www.quartierdesjantes.com/kosei-k1-titane-15-xml-250_259_334-25418.html
Elles sont 4x98, en 15" de diamètre, 7" de large et l'ET est de 28.
Pour les pneus, je n'ai pas encore bien regardé, mais ce topic est fait pour ça !
JeY77- Mécano de la Gt
Re: Choix jantes + pneus
Personne pour donner quelques exemples de bons pneus ?
JeY77- Mécano de la Gt
J'ai poster un commentaire sur la présentation de ta Gt qui te dirigera vers le sujet traitant des montes de pneumatique
Fenneck- Connaisseur de Gt
Oui j'ai vu mais je voudrais surtout des retours concernant les pneus en eux mêmes : Marque / Modèle / rapport qualité/prix / Tenue de route / ...
J'ai déja testé quelques pneus sur mes anciennes sportives comme les Toyo T1-R, Michelin Primacy Pilot, Bridgestone RE050, Pirelli P7000,...donc je ne sais pas encore ce que j'vais mettre sur la Punto..Peut-être des semi-slicks !
J'ai déja testé quelques pneus sur mes anciennes sportives comme les Toyo T1-R, Michelin Primacy Pilot, Bridgestone RE050, Pirelli P7000,...donc je ne sais pas encore ce que j'vais mettre sur la Punto..Peut-être des semi-slicks !
JeY77- Mécano de la Gt
En 15" tu n'as pas 15.000 ref (qui passe au CT )...
Perso sur ma Gt je vais tester les Toyo Proxess T1R (205/45/15) très bientot...
Perso sur ma Gt je vais tester les Toyo Proxess T1R (205/45/15) très bientot...
Fenneck- Connaisseur de Gt
Voila, comme indiqué précédemment, en 15 pouce il y a :
- UNE SEULE taille homolguée
- UNE marque
- UN modèle
... --> C'est le TOYO Proces T1-R
- UNE SEULE taille homolguée
- UNE marque
- UN modèle
... --> C'est le TOYO Proces T1-R
Auricom- Modérateur
Bon, en espérant que ça tienne bien le pavé alors les Toyo !
JeY77- Mécano de la Gt
En pneus je ne sais pas si c'est dispo dans vos tailles... Mais les BF-Goodrich G-Force profiler sont une valeurs sur!! Perso j'en au sur la Punto JTD c'est au dessus du Eagle F1 GSD3, c'est donc vraiment de la bombe! Conseillé par une connaissance pilote de rallye... Qui monte ça sur des autos préparés, comme un pote qui a une Impreza GT 400cv avec ces pneus... Moi à cette époque c'était rupture de stock et donc Yokohama S-Drive (très bon pneu quand même!!) les T1R sont des bons pneus, mais j'ai cru lire que en utilisation intense très chaud ça perds son efficacité... Après faut voir aussi les mecs pensent ça mais ça se trouve c'est des gros bouchés toi ça t'ira peut être bien! J'en connais des satisfaits avec... Perso jamais testé.
Suby74- Bricoleur du dimanche
En 16...Bossoli a écrit:Et en 16" msieur ??? Je me tâte moi aussi
Il n'y a pas grand chose non plus sans dépenser une fortune.
En 195/40R16, le soucis va etre l'indice de charge qui s'arrete pour la plupars des marques a 79 alors qu'il nous faut du 82.
Apres, en 215/35R16 c'est 160€ le pneu, donc ca calme ^^
Auricom- Modérateur