Les fluides
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Les fluides
Bonjour,
j'ouvre ce topic pour savoir ce que vous mettez dans vos GT, et vos avis/impressions !
Voici ce que je compte lui mettre :
Huile moteur : 0W-40 100% synthétique : Castrol Edge (Norme API : SM). Périodicité : tous les 5000 kms si utilisation sévère/ 10.000 kms si utilisation "normale", ou tous les ans.
Huile de boite :80W90 Motul HD (Norme API : GL4 et GL5). Périodicité : tous les 60.000 kms si utilisation sévère / 120.000 kms si utilisation "normale".
Liquide de frein : DOT4. Périodicité : tous les ans si utilisation sévère / tous les 2 ans si utilisation "normale".
Liquide de refroidissement : eau (50%) + glycol (50%). Périodicité : tous les 30.000 kms si utilisation sévère / 60.000 kms si utilisation "normale" ou tous les 2 ans.
Liquide de D.A : Mobil One ATF 220.
Si vous pouviez mettre les quantités, et si il y'a des choses à corriger, faites le savoir !
j'ouvre ce topic pour savoir ce que vous mettez dans vos GT, et vos avis/impressions !
Voici ce que je compte lui mettre :
Huile moteur : 0W-40 100% synthétique : Castrol Edge (Norme API : SM). Périodicité : tous les 5000 kms si utilisation sévère/ 10.000 kms si utilisation "normale", ou tous les ans.
Huile de boite :80W90 Motul HD (Norme API : GL4 et GL5). Périodicité : tous les 60.000 kms si utilisation sévère / 120.000 kms si utilisation "normale".
Liquide de frein : DOT4. Périodicité : tous les ans si utilisation sévère / tous les 2 ans si utilisation "normale".
Liquide de refroidissement : eau (50%) + glycol (50%). Périodicité : tous les 30.000 kms si utilisation sévère / 60.000 kms si utilisation "normale" ou tous les 2 ans.
Liquide de D.A : Mobil One ATF 220.
Si vous pouviez mettre les quantités, et si il y'a des choses à corriger, faites le savoir !
JeY77- Mécano de la Gt
- Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62
Re: Les fluides
salut
de la 0W40??? je pense pas que ce soit une bonne idee ça
50% eau 50% glycol???
pourquoi mettre de l'eau?le LDR est prevu pour ça alors autant mettre 100% de LDR
en plus le point d'ebullition du LDR est superieur a celui de l'eau (entre 110 et 120°C selon les marques) et idem face au froid
de la 0W40??? je pense pas que ce soit une bonne idee ça
50% eau 50% glycol???
pourquoi mettre de l'eau?le LDR est prevu pour ça alors autant mettre 100% de LDR
en plus le point d'ebullition du LDR est superieur a celui de l'eau (entre 110 et 120°C selon les marques) et idem face au froid
barchetta82- Bricoleur du dimanche
- Messages : 487
Date d'inscription : 03/08/2012
Re: Les fluides
pour ma part
Huile moteur : 10w50 castrol power1 racing 4t(Actuel)
10w60 AGIP Racing 4t (ancienne)
Liquide de frein : ferodo racing 5.1
Huile moteur : 10w50 castrol power1 racing 4t(Actuel)
10w60 AGIP Racing 4t (ancienne)
Liquide de frein : ferodo racing 5.1
Dernière édition par GTi-Access le Sam 25 Aoû - 10:14, édité 1 fois
Re: Les fluides
La Power1 est excellente
En ce qui concerne le 0W40, c'est a proscrire ! Ou alors prevois coussinets et AAC tous les ans aussi.
En huile en ce moment je suis sur de la Unil Opal GI-v7 10W50. Un peu bizare cette huile
Pour la prériodicité c'est simple, au moindre brunissement de l'huile, elle dégage ! Meme si elle n'a que 2.000Km
Pour le refroidissement : LdR uniquement !!! (et pas du premier prix)
Sans quoi de la corrosion apparaitera dans le bloc (la couleur du liquide un peu maron a la vidange trahi la presence d'eau).
Une vidange par an.
La boite, j'ai la meme huile que je vidange une fois par an peu importe les km...
Le liquide de frein est pour moi de la DOT5.1 que je vidange une fois par an mini.
Et pour la DA je prends de la Castrol.
En ce qui concerne les quantités, elle sont indiquées dans le manuel d'origine de l'auto.
Mais je prevois toujours 0.5 à 1L de plus pour "purger" avant de refaire le remplissage.
En ce qui concerne le 0W40, c'est a proscrire ! Ou alors prevois coussinets et AAC tous les ans aussi.
En huile en ce moment je suis sur de la Unil Opal GI-v7 10W50. Un peu bizare cette huile
Pour la prériodicité c'est simple, au moindre brunissement de l'huile, elle dégage ! Meme si elle n'a que 2.000Km
Pour le refroidissement : LdR uniquement !!! (et pas du premier prix)
Sans quoi de la corrosion apparaitera dans le bloc (la couleur du liquide un peu maron a la vidange trahi la presence d'eau).
Une vidange par an.
La boite, j'ai la meme huile que je vidange une fois par an peu importe les km...
Le liquide de frein est pour moi de la DOT5.1 que je vidange une fois par an mini.
Et pour la DA je prends de la Castrol.
En ce qui concerne les quantités, elle sont indiquées dans le manuel d'origine de l'auto.
Mais je prevois toujours 0.5 à 1L de plus pour "purger" avant de refaire le remplissage.
Auricom- Modérateur
- Messages : 1570
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée
Re: Les fluides
je trouve ça exagéré!Auricom a écrit:
Pour la prériodicité c'est simple, au moindre brunissement de l'huile, elle dégage ! Meme si elle n'a que 2.000Km
c'est pas parcequ'elle change de couleur qu'elle perd ses proprietes
meme en moto on vidange pas autant et une moto est souvent a haut regime en tout cas bien plus souvent qu'une pgt
et une pgt est loin de prendre 10.000 ou 13.000 tours
je n'ai pas de pgt mais ayant un moteur similaire a la base je vais donner mes periodicités (et pis ça fera discuter)
moteur: 15w50 motul 4100 technosynthese tout les 5000kms (je fais entre 9000kms par an grossomodo) et changement de filtre a chaque vidange
LDR: 100% ldr tout les 2 ans du premier prix (et ici on a pas besoin qu'evelyne dhelia annonce une cannicule pour depasser les 32°C regulierement)
boite de vitesse: 75w90 kennol 100% synthese tout les 50.000kms (nickel a froid)
frein: DOT4 (suis pas sur vu que c'est pas moi qui le fait) tout les 2 ans
liquide DA: de l'huile de coude vu que j'ai pas de DA
barchetta82- Bricoleur du dimanche
- Messages : 487
Date d'inscription : 03/08/2012
Re: Les fluides
Ça me fait bien marrer ce poste 3, 4 réponse et on s’aperçois que tout le monde met plein de choses différentes.
Pour moi :
Huile moteur : Mobile 5W40 vidange tous les 5 à 7000 KM
Huile de boite : j'en sais rien
Liquide de frein : dot 5.1 Ferrodo vidange tous les ans
Liquide de refroidissement : milieu de gamme
Liquide de D.A : j'en sais rien
Pour moi :
Huile moteur : Mobile 5W40 vidange tous les 5 à 7000 KM
Huile de boite : j'en sais rien
Liquide de frein : dot 5.1 Ferrodo vidange tous les ans
Liquide de refroidissement : milieu de gamme
Liquide de D.A : j'en sais rien
Dernière édition par Bossoli le Ven 31 Aoû - 21:59, édité 1 fois
Re: Les fluides
pour moi dans le hgt 1.8 16s
> huile moteur : shell helix 10w40 vidange tous les 5000 kms
> huile de boite : la motul 75w90 vidange tous les 20 000 kms
> liquide de frein : dot 5.1 bendix tous les 2 ans
> liquide de reffroidisement : ldr rouge de chez volswagen skoda audi seat tous les 40 000 kms
> huile moteur : shell helix 10w40 vidange tous les 5000 kms
> huile de boite : la motul 75w90 vidange tous les 20 000 kms
> liquide de frein : dot 5.1 bendix tous les 2 ans
> liquide de reffroidisement : ldr rouge de chez volswagen skoda audi seat tous les 40 000 kms
Re: Les fluides
Bossoli a écrit:Ça me fait bien marrer ce poste 3, 4 réponse et on s’aperçois que tout le monde met plein de choses différentes.
c'est vrai
le seul point commun c'est qu'on anticipe la periodicite
barchetta82- Bricoleur du dimanche
- Messages : 487
Date d'inscription : 03/08/2012
Re: Les fluides
J'ai bien fait de l'avoir créer !
JeY77- Mécano de la Gt
- Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62
Re: Les fluides
[quote="barchetta82"]
c'est pas parcequ'elle change de couleur qu'elle perd ses proprietes
meme en moto on vidange pas autant et une moto est souvent a haut regime en tout cas bien plus souvent qu'une pgt
et une pgt est loin de prendre 10.000 ou 13.000 tours
dftct60 a écrit
Sur ma R21Turbo (400chv+)vidange tout les 3000kms maxi car pression D'éthanol a 4,2 bars et du coup ca passe par la segmentation et on la retrouve dans l'huile et la fluidifie
Ca sera surment le méme punition sur la Punto que je monte...
je trouve ça exagéré!Auricom a écrit:
Pour la prériodicité c'est simple, au moindre brunissement de l'huile, elle dégage ! Meme si elle n'a que 2.000Km
c'est pas parcequ'elle change de couleur qu'elle perd ses proprietes
meme en moto on vidange pas autant et une moto est souvent a haut regime en tout cas bien plus souvent qu'une pgt
et une pgt est loin de prendre 10.000 ou 13.000 tours
dftct60 a écrit
Sur ma R21Turbo (400chv+)vidange tout les 3000kms maxi car pression D'éthanol a 4,2 bars et du coup ca passe par la segmentation et on la retrouve dans l'huile et la fluidifie
Ca sera surment le méme punition sur la Punto que je monte...
dftct60- Bricoleur du dimanche
- Messages : 950
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 104
Localisation : toujours devant toi, lol
Re: Les fluides
Pour la vis de vidange du carter d'huile moteur, c'est une BTR mais je ne sais pas si j'ai ça dans mes outils.. c'est du combien ?
JeY77- Mécano de la Gt
- Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62
Re: Les fluides
c'est du 6 pans en 12
vinceTD- Bricoleur du dimanche
- Messages : 328
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 35
Localisation : Tarbes
Re: Les fluides
En tout cas c'est la 1ère fois que je vois un tel écrou de vidange..
JeY77- Mécano de la Gt
- Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62
Re: Les fluides
moi j'ai toujours tourné en 10w40 ! la je viens de faire une vidange ELF competition ST 10w40 pour la boiboite 75w80 , LR universel jaune , liquide DA rouge PSA !freins dot 4 ou DOT 5 si prépa freins voilou ,comme je tourne trés peu avec la voiture , je ne regarde pas trop les kilométres !
la couleurs de l'huile ne relate pas forcément son pouvoir de lubrification , a pars pour les personnes peu soignantes !!:Pqui attendent que l'huile n'a plus besoin de bouchon pour faire étancheité !
la couleurs de l'huile ne relate pas forcément son pouvoir de lubrification , a pars pour les personnes peu soignantes !!:Pqui attendent que l'huile n'a plus besoin de bouchon pour faire étancheité !
Gwen GT- Nouveau
- Messages : 105
Date d'inscription : 10/05/2012
Re: Les fluides
Je suis en train de monter un nouveau radiateur d huile et il est temps de faire le raccord des durites a l auto. Je vais en profiter pour faire une vidange, j ai un collègue qui met dans sa voiture de l huile Motul 300V le mans en 20W60W qu en pensez vous pour nos Gt ???
SimJ Gt- Bricoleur du dimanche
- Messages : 303
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 37
Localisation : Neyron 01700 a coté de Lyon
Re: Les fluides
[quote="dftct60"]
Moi la moto preconisé tout les 1000km.
Bon il y a que 1.2l
barchetta82 a écrit:je trouve ça exagéré!Auricom a écrit:
Pour la prériodicité c'est simple, au moindre brunissement de l'huile, elle dégage ! Meme si elle n'a que 2.000Km
c'est pas parcequ'elle change de couleur qu'elle perd ses proprietes
meme en moto on vidange pas autant et une moto est souvent a haut regime en tout cas bien plus souvent.
Moi la moto preconisé tout les 1000km.
Bon il y a que 1.2l
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