Punto GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[résolu][Info] Direction Fiat Uno (Montage identique toutes phases confondues)

4 participants

Aller en bas

[résolu][Info] Direction Fiat Uno (Montage identique toutes phases confondues) Empty [résolu][Info] Direction Fiat Uno (Montage identique toutes phases confondues)

Message par barchetta82 Dim 26 Aoû - 16:00

salut a tous
hier j'ai chopé un trou sur la route et resutat j'ai un bruit dans la direction
de ce que j'ai pu voir je pense que c'est une des articulation (croisillon,cardan) de la colone qui a morflé

j'aurai voulu savoir si la colone de direction et son ensemble sont identiques pour toutes les uno
selon la RTA oui

barchetta82
Bricoleur du dimanche

Messages : 487
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[résolu][Info] Direction Fiat Uno (Montage identique toutes phases confondues) Empty Re: [résolu][Info] Direction Fiat Uno (Montage identique toutes phases confondues)

Message par Micado77 Dim 26 Aoû - 20:45

Oui je confirme. Wink
Micado77
Micado77
Modérateur

Messages : 1406
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[résolu][Info] Direction Fiat Uno (Montage identique toutes phases confondues) Empty Re: [résolu][Info] Direction Fiat Uno (Montage identique toutes phases confondues)

Message par barchetta82 Dim 26 Aoû - 21:20

je m'en doutais mais preferai avoir confirmation
merci Wink
ça sera moins difficile pour trouver ce qu'il me faut

barchetta82
Bricoleur du dimanche

Messages : 487
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[résolu][Info] Direction Fiat Uno (Montage identique toutes phases confondues) Empty Re: [résolu][Info] Direction Fiat Uno (Montage identique toutes phases confondues)

Message par barchetta82 Ven 25 Jan - 22:15

pour info si ça vous arrive pensez a regarder les silenbloc de la cremaillere
c'est que j'ai eu
plus de 20 ans les silenblocs je ne vais pas leur en vouloir Very Happy

barchetta82
Bricoleur du dimanche

Messages : 487
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[résolu][Info] Direction Fiat Uno (Montage identique toutes phases confondues) Empty Re: [résolu][Info] Direction Fiat Uno (Montage identique toutes phases confondues)

Message par stef tie Sam 26 Jan - 9:45

merçi pour l'info barchetta
stef tie
stef tie
Bricoleur du dimanche

Messages : 268
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

[résolu][Info] Direction Fiat Uno (Montage identique toutes phases confondues) Empty Re: [résolu][Info] Direction Fiat Uno (Montage identique toutes phases confondues)

Message par LITANO Sam 26 Jan - 10:59

barchetta82 a écrit:pour info si ça vous arrive pensez a regarder les silenbloc de la cremaillere
c'est que j'ai eu
plus de 20 ans les silenblocs je ne vais pas leur en vouloir Very Happy

salut à tous,
oui j'ai eu le même problème et c'était bien 1 silenbloc (coté passager) de la crémaillère qui était HS après avoir prix un cratèr dans la chaussée, silenbloc en composant plastique exploser en 5 morceau Sad !!!
évite de rouler tant que tu n'as pas trouver la cause car si ta direction lache affraid

De toute façon tu ne peux pas avoir 50 causes possible pour ton bruit, contrôle ça avant dans l'ordre:
-avant toute chose le jeu dans la direction et individuelement le jeu de chaque roue (le top auto sur pont ou à défaut sur chandelle+ contrôle visuel) ainsi tu sais déjà ou te diriger
-crémaillère si elle est hs (ç a d les silenbloc ou la crémaillère elle même ou juste le réglage du ressort)
-biélette de direction (complète) qui présente du jeu ou au niveau des rotules, controle ça avant démontage.
-le moins probable roulement de roues, cardan...


ps: si il faut remplacer la crémaillère au complet, c'est un petit taf, faut penser à poser le berceau... le plus simple remplacer juste le silenbloc en faute (si le reste est ok).


[résolu][Info] Direction Fiat Uno (Montage identique toutes phases confondues) Cramai10




Dernière édition par LITANO le Sam 26 Jan - 12:18, édité 2 fois
LITANO
LITANO
Nouveau

Messages : 183
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[résolu][Info] Direction Fiat Uno (Montage identique toutes phases confondues) Empty Re: [résolu][Info] Direction Fiat Uno (Montage identique toutes phases confondues)

Message par barchetta82 Sam 26 Jan - 11:51

merci litano
mais ça fait un moment que j'ai réparé c'est pour ça que j'ai dit "c'est ce que j'ai eu"

par contre je n'ai pas posé le berceau pour sortir la cremaillere
j'ai mis la voiture sur chandelle, deposé les roues,desolidarisé les biellettes des triangles,déposé les 4 vis de la cremaillere et je l'ai sorti par le passage de roue coté conducteur
faut pas avoir des grosses mains

et y a pas les deux fixations comme sur ta photos (fleches rouges)

barchetta82
Bricoleur du dimanche

Messages : 487
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[résolu][Info] Direction Fiat Uno (Montage identique toutes phases confondues) Empty Re: [résolu][Info] Direction Fiat Uno (Montage identique toutes phases confondues)

Message par LITANO Sam 26 Jan - 12:17

barchetta82 a écrit:merci litano
mais ça fait un moment que j'ai réparé c'est pour ça que j'ai dit "c'est ce que j'ai eu"

par contre je n'ai pas posé le berceau pour sortir la cremaillere
j'ai mis la voiture sur chandelle, deposé les roues,desolidarisé les biellettes des triangles,déposé les 4 vis de la cremaillere et je l'ai sorti par le passage de roue coté conducteur
faut pas avoir des grosses mains

et y a pas les deux fixations comme sur ta photos (fleches rouges)

Salut Barchetta smilies-5412 ah ok j'ai lu trop vite alors forum823cs
sinon comme tu dis c'est vraiment pas aiser pour le swap, moi j'avais fais au plus simple, ça date mais j'aurais pourtant jurer ne pas pouvoir l'enlever aussi facilement sans la dépose du berceau??
C'est toujours bon à savoir ça pourra tj servir... la foto je l'ai mis comme illustration,
enfin du moment que ton uno marche Super02
LITANO
LITANO
Nouveau

Messages : 183
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[résolu][Info] Direction Fiat Uno (Montage identique toutes phases confondues) Empty Re: [résolu][Info] Direction Fiat Uno (Montage identique toutes phases confondues)

Message par barchetta82 Sam 26 Jan - 17:34

c'es jouable sans demonter le berceau mais faut des petites mains
surtout pour remettre la tringlerie de boite sur les renvois qui se trouve sur les etrier qui serrent les silenbloc (et qui maintiennent l'ensemble donc)

barchetta82
Bricoleur du dimanche

Messages : 487
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[résolu][Info] Direction Fiat Uno (Montage identique toutes phases confondues) Empty Re: [résolu][Info] Direction Fiat Uno (Montage identique toutes phases confondues)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum