vidange punto hgt
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vidange punto hgt
Pour commencer, il faut vous équiper:
Acheter 1 bidon de 5 litres d'huile pour moteur à essence de bonne qualité
Cette huile doit être de viscosité 15w40, c'est la viscosité prévue par FIAT
Ne vous faites pas enfumer par des vendeurs prêts à vous fourguer une huile soi-disant miracle à 40 euros le bidon. Ces huiles avec les viscosités exotiques ne sont pas prévues par le constructeur. Vous risquez des fuites d'huile et d'autres avaries qui feront le bonheur financier de votre mécanicien...
Préparer également:
- 4 cales de même hauteur pour pouvoir travailler sous la voiture
- une clé ALLEN de 12
- du Sopalin pour essuyer
- un bac pour recueillir l'huile usagée
- un entonnoir ou une bouteille d'eau coupée pour remplir puis pour remettre l'huile usagée dans le bidon
ORDRE DES OPERATIONS :
- la vidange se fait toujours à chaud
- s'installer sur un sol horizontal
- monter la voiture sur 4 cales
- déposer le bouchon de remplissage
- déposer le bouchon de vidange, ATTENTION l'huile est chaude !!!
- laisser l'huile s'écouler
- déposer le filtre à huile
- remettre le nouveau filtre à huile en place en humectant d'huile sa face de contact. Serrer modérément ! Ayant trouvé des incohérences entre les tableaux PURFLUX dans les magasins et leur site internet, j'ai consulté, NORAUTO, CARREFOUR et autres centre auto. Faute de cohérence, j'ai décidé de prendre mon filtre chez FIAT. C'est le prix fort mais au moins je n'ai pas de doute.
- nettoyer l'aimant du bouchon de vidange des impuretés métalliques qui sont collées à lui
- remettre le bouchon de vidange en place
- remplir le moteur avec 4,5 litres d'huile 15w40
- remettre le bouchon de remplissage
- essuyer les gouttes d'huile indésirables
- noter le kilométrage de la vidange sur votre carnet de suivi de la voiture
- remettre l'huile usagée dans une déchetterie
- faire le niveau le lendemain matin
Re: vidange punto hgt
15w40 !!!!
Ca m'étonnerai cela.
Un moteur de cette techno ne peut pas tourner a l'huile minérale.
Déjà que de la semie-senthèse me semble a peine juste...
Bref, tu a copier/coller quel forum ?
Un truc de Cox ???
Tout ne se fait pas pareil d'une auto a l'autre.
Il n'y a pas que l'outillage qui change.
Ca m'étonnerai cela.
Un moteur de cette techno ne peut pas tourner a l'huile minérale.
Déjà que de la semie-senthèse me semble a peine juste...
Bref, tu a copier/coller quel forum ?
Un truc de Cox ???
Tout ne se fait pas pareil d'une auto a l'autre.
Il n'y a pas que l'outillage qui change.
Auricom- Modérateur
- Messages : 1570
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée
Re: vidange punto hgt
desoler de te vexer moi je roule a la 10w40 et 15w40 et je ne suis pas le seul sur hgt
Re: vidange punto hgt
5W40.... 15W40 c'est bien sur un vieux moteur de 300 000kms qui a les segments de pété des claquements etc.
T'aurais même du profiter pour passer à genre de la 15W50, à moins que tu ne l'utilise pas trop en mode attaque...
T'aurais même du profiter pour passer à genre de la 15W50, à moins que tu ne l'utilise pas trop en mode attaque...
Suby74- Bricoleur du dimanche
- Messages : 683
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute Savoie
Re: vidange punto hgt
Suby74 a écrit:5W40.... 15W40 c'est bien sur un vieux moteur de 300 000kms qui a les segments de pété des claquements etc.
T'aurais même du profiter pour passer à genre de la 15W50, à moins que tu ne l'utilise pas trop en mode attaque...
ouai mais le moteur de la hgt n est pas un moteur pointu comme une subaru , la 5,10 ,15 W40 suffit largement pours ses moteur .
d ailleurs a l epoque que je travaillais chez peugeot on mettait meme de la semy-syntese dans les v6 de la 406 , une huile trop fluide n est pas mieux pour les moteur donc la 10w40 voir 15w40 corespond tres bien sinon sur hgt sa claque les culbuteurs par temps de grand froid meme apres 50 kms.
anecdote :
hiver 2010 je roulais avec de la 5w40 sa claquais dans ce moteur meme apres 50 100 kms , sa me soulais
au retour j aie vidanger pour de la 10w40 et probleme resolu plus un bruit .
Re: vidange punto hgt
10w40 reste un très bon compromis.
La 15W50 a surtout l'avantage de mettre plus de temps à chauffer... Bon vu que j'ai un turbo moi l'huile monte plus vite, des fois je dépassais 125° je calmais le jeux pour éviter! Maintenant j'ai du mal à dépasser 115° ^^ Et surtout un peu plus de pression d'huile à chaud.
La 15W50 a surtout l'avantage de mettre plus de temps à chauffer... Bon vu que j'ai un turbo moi l'huile monte plus vite, des fois je dépassais 125° je calmais le jeux pour éviter! Maintenant j'ai du mal à dépasser 115° ^^ Et surtout un peu plus de pression d'huile à chaud.
Suby74- Bricoleur du dimanche
- Messages : 683
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute Savoie
Re: vidange punto hgt
ses pour cela qu un montage de manometre huile s impose ses un grand mystere qui m attend et apres on verra pour la
quelle huile me suffira entre la 10 et la 15w40
quelle huile me suffira entre la 10 et la 15w40
Re: vidange punto hgt
10w40 15w40 cela suffit sa fait 6 ans que je met sa et rien a declarer aucune casse moteur
Re: vidange punto hgt
l'huile préconisé par le constructeur est de la 10W40
après libre a chacun de tester d'autres grades.
je n'ai jamais changé de grade d'huile (sauf cas exceptionnel) et elle n'a quasiment jamais claqué des poussoirs. même après être passé en poussoirs ALFA suite a l'usure des anciens.
après libre a chacun de tester d'autres grades.
je n'ai jamais changé de grade d'huile (sauf cas exceptionnel) et elle n'a quasiment jamais claqué des poussoirs. même après être passé en poussoirs ALFA suite a l'usure des anciens.
lemessy-92- Bricoleur du dimanche
- Messages : 625
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 40
Localisation : Sur Mars
Re: vidange punto hgt
Attention tout de meme a la nature meme de l'huile.
La 15w40 est une huile tres souvant minérale, contrairement au grade 5 et 10w40.
Une huile minérale est plus corrosive qu'une huile synthétique.
Si le constructeur préconise de la 10w40, je ne m'amuserai pas a passer en 15 perso.
Et 10 a froid, c'est loin d'etre fluide.
Ce qui va compter le plus, ca va etre l'indice a chaud si tu as peur pour le maintient de ta pression d'huile
Perso sur mon Coupé, qui a un moteur du meme age que la HGT, je suis avec de la 5w40 et j'ai mini 2.5b de pression au ralentit avec le moteur a fond en température.
La 15w40 est une huile tres souvant minérale, contrairement au grade 5 et 10w40.
Une huile minérale est plus corrosive qu'une huile synthétique.
Si le constructeur préconise de la 10w40, je ne m'amuserai pas a passer en 15 perso.
Et 10 a froid, c'est loin d'etre fluide.
Ce qui va compter le plus, ca va etre l'indice a chaud si tu as peur pour le maintient de ta pression d'huile
Perso sur mon Coupé, qui a un moteur du meme age que la HGT, je suis avec de la 5w40 et j'ai mini 2.5b de pression au ralentit avec le moteur a fond en température.
Auricom- Modérateur
- Messages : 1570
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée
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