vibrations train avant punto hgt .
+6
Suby74
JeY77
lemessy-92
jbus3184
taz30
vincent 45
10 participants
Page 1 sur 1
vibrations train avant punto hgt .
bonsoir a tous
petit soucis , je vous explique tous les jours je roule dans le touran neuf , bref quand je reprend la punto on dirais que j aie une poubelles
ambulantes .
alors deja j aie 4 pneu bien use , mon paralelisme a faire car elle tire a droite enormement et en plus mon equilibrage a jamais vraiement ete
fait.
alors ma question je voudrais savoir si sa vous fait cette effet ce volant qui tremble ses bruit partout ou ses que je suis vraiement habitue
au luxe de mon touran de 2011
en resoluant mon probleme de paralelisme equilibrage et des pneu neuf j espere retrouver un confort.
ce qui me chagrine plus ses mes cales elargisseurs de 0.5 cm je me demande si ses pas sa qui me creer aussi des vibrations dans
le volant ses bizarre au ralenti sa tremble comme si la voiture avait des pneu carre, apres plus vite sa tremble et du coup passer 120 130 plus rien ses leger.
que pensez vous de ses cales ses de la merde quelqu un a deja eu ce soucis ?
petit soucis , je vous explique tous les jours je roule dans le touran neuf , bref quand je reprend la punto on dirais que j aie une poubelles
ambulantes .
alors deja j aie 4 pneu bien use , mon paralelisme a faire car elle tire a droite enormement et en plus mon equilibrage a jamais vraiement ete
fait.
alors ma question je voudrais savoir si sa vous fait cette effet ce volant qui tremble ses bruit partout ou ses que je suis vraiement habitue
au luxe de mon touran de 2011
en resoluant mon probleme de paralelisme equilibrage et des pneu neuf j espere retrouver un confort.
ce qui me chagrine plus ses mes cales elargisseurs de 0.5 cm je me demande si ses pas sa qui me creer aussi des vibrations dans
le volant ses bizarre au ralenti sa tremble comme si la voiture avait des pneu carre, apres plus vite sa tremble et du coup passer 120 130 plus rien ses leger.
que pensez vous de ses cales ses de la merde quelqu un a deja eu ce soucis ?
Re: vibrations train avant punto hgt .
salut sa ne vien pas de tes cale car moi j'avais montais du 16 a l'avant et 20 a l'arriere et sa trenble pas du tou
taz30- Nouveau
Deja commence par le remplacement des pneus (s'ils sont usés). Lors du changement, il y aura un équilibrage de fait. Profites-en pour faire le parallelisme, tant que t'es au garage. Tu sauras en sortant si ça venait de la.
jbus3184- Bricoleur du dimanche
fait équilibrer tes roues si ça vibre.
elle ne devrait pas tirer d'un coté si tu n'a pas touché au train.
lemessy-92- Bricoleur du dimanche
+1, fais contrôler ton train, et fais un para/géo.
JeY77- Mécano de la Gt
lemessy-92 a écrit:fait équilibrer tes roues si ça vibre.
ouai ses ce que je pensais mais les cales de 0.5cm me rassure pas je sais pas si je doit les garder
que feriez vous ?
merci pour vos reponse sa confirme ce que j envisageais de faire
Alors moi ma Punto... Aucune vibration dans le volant, j'ai pourtant mes deux jantes avant bien voilées, mais bien équilibrés! Des fois... Pas tous le temps au point mort à un stop le moteur fait vibrer un peu le volant. Niveau bruit par contre... Quelque claque claque à l'arrière depuis le changement des ressorts courts, quelque plastique qui craque des fois dans l'habitacle... Sinon RAS.
Suby74- Bricoleur du dimanche
Hello.
Moisir ma punto. Je l'ai bien posée au sol pneu neuf, parallélisme/géo/équilibrage... Nickel petit oignons
Vibration à 80/90 et 115/125->jantes voilées
À mon avis il te faut faire le para + géo lorsque tu changeras de pneus et ensuite si ça le fait bah tu pourras t'offrir un cadeau de Noël :-)
Nb: un pneu use peu être difforme ce qui te donnera une vibration Quasi constante.
Sinon à chaque fois que je reprends ma punto après avoir conduis la mini de ma copine bah j'ai presque envie de la donner tellement ça fait du bruit et ça vibre de partout...
Bonne journée.
Moisir ma punto. Je l'ai bien posée au sol pneu neuf, parallélisme/géo/équilibrage... Nickel petit oignons
Vibration à 80/90 et 115/125->jantes voilées
À mon avis il te faut faire le para + géo lorsque tu changeras de pneus et ensuite si ça le fait bah tu pourras t'offrir un cadeau de Noël :-)
Nb: un pneu use peu être difforme ce qui te donnera une vibration Quasi constante.
Sinon à chaque fois que je reprends ma punto après avoir conduis la mini de ma copine bah j'ai presque envie de la donner tellement ça fait du bruit et ça vibre de partout...
Bonne journée.
Bqst88- Bricoleur du dimanche
Aucune vibration pour ma part.
Commence par changer tes pneus et faire un contrôle. Ensuite scanne le rapport ici histoire de jeter un oeil dessus.
Commence par changer tes pneus et faire un contrôle. Ensuite scanne le rapport ici histoire de jeter un oeil dessus.
Micado77- Modérateur
T'es un boulet Vincent !
Déjà tu n'as pas la bonne dimension de pneumatique.
Ensuite, c'est des pneus cheap qui de surcroit sont rincés.
Histoire de completer ce tableau, je t'avais dit d'aller faire une géo apres que j'ai remplacé tes amortisseurs.
Si tu ne veux pas payer un centre auto pour une géo, au pire je peux te le faire a la maison. Mais je ne pourrai rien pour l'équilibrage.
Ensuite, tes cales de 5mm sont de la m*rde en boite !!!
Les trucs multi entraxe comme tu as ne sont pas équilibrés, et quasi impossible bien positionné.
J'imagine que pour Taz30, comme moi il a des cales a double centrage. Ce qui tien déjà beaucoup mieux la roue en place.
Bref, rien d'annormale sur ton auto, c'est le proprio qui est bon a remplacer !
Il fait n'importe quoi et n'écoute pas les conceils que l'on lui donne ^^
Bisou ma poule
Histoire de completer ce tableau, je t'avais dit d'aller faire une géo apres que j'ai remplacé tes amortisseurs.
Si tu ne veux pas payer un centre auto pour une géo, au pire je peux te le faire a la maison. Mais je ne pourrai rien pour l'équilibrage.
Les trucs multi entraxe comme tu as ne sont pas équilibrés, et quasi impossible bien positionné.
J'imagine que pour Taz30, comme moi il a des cales a double centrage. Ce qui tien déjà beaucoup mieux la roue en place.
Bisou ma poule
Auricom- Modérateur
LOL bah ça c'est dit ! casssssssssssssé !
Bon sinon Bqst88, quand tu n'en veux plus mp moi je viendrai la chercher ta Gt
A bah ça explique un peu pourquoi ça tremble lol
JeY77- Mécano de la Gt
Mmmmm... Ouai ^^Bossoli a écrit:LOL bah ça c'est dit ! casssssssssssssé !
Je trouve que je suis en forme aujourd'hui
Auricom- Modérateur
Auricom a écrit:T'es un boulet Vincent !
Bisou ma poule
et ho auricom tu va pas m apprendre ce que je doit faire d ailleurs tout ce que tu as dit je les citer moi meme plus haut, dont tu a
du oublier de lire je pense , je voulais juste des avis sur la direction des autres membres de punto 2.
pourquoi parce que je roule tous les jours dans une voiture neuf et pas dans une baniole de 10 ans , donc ma question etait est ce que sa viens de tous ce que j aie a faire ou si c etais reciproque avec d autres membres sur le comportement de la voiture.
Bossoli a écrit:LOL bah ça c'est dit ! casssssssssssssé !
Haha on verra le jour jaurais 3 gosses peut être :-)
Bqst88- Bricoleur du dimanche
Hey, faut pas le prendre mal ^^
Mais si tu sais que tu as tous ces soucis, ta question n'a meme pas lieu d'etre en fait. Tout du moins pas tant qu'il ne sont pas reglés.
Tu comprends ce que je veux te dire ?
Apres, je te propose de résoudre certains de tes soucis, mais au lieu de voir ca, tu te braque.
Bon, je mets ca sur le compte d'une mauvaise journée.
Tu m'en reparleras apres réflexion, ok ?
Mais si tu sais que tu as tous ces soucis, ta question n'a meme pas lieu d'etre en fait. Tout du moins pas tant qu'il ne sont pas reglés.
Tu comprends ce que je veux te dire ?
Apres, je te propose de résoudre certains de tes soucis, mais au lieu de voir ca, tu te braque.
Bon, je mets ca sur le compte d'une mauvaise journée.
Tu m'en reparleras apres réflexion, ok ?
Auricom- Modérateur
mauvaise journee ses pas une raison on va dire qu on ses pas comprit du tout
N'empeche que si tu sais que tu as tous ces petits soucis, c'est sur que cumulés c'est normal que tu ais des vibrations comme ça. Rêgles ces petits soucis, enlève tes cales (j'en avait mis des comme ça sur ma Uno et effectivement, comme c'est pratiquement impossible à centrer, ça vibre méchant!!) et vois si ça le fait encore.
Je suis désolé, mais à l'hunanimité. J'ai l'honneur de t'annoncer :
Ps : N'oublis pas de venir chercher ton prix... Un magnifique jeu de pneus Kingstar... le pneu des stars
Ps : N'oublis pas de venir chercher ton prix... Un magnifique jeu de pneus Kingstar... le pneu des stars
Micado77- Modérateur
des cales de 5mm c'est pas assez pour un double centrage.
mais je doute que les vibrations viennent des cales
mais je doute que les vibrations viennent des cales
Les vibrations viennent un peu des cales, un peu des pneu usés, un peu du parallélisme, un peu de l'équilibrage des pneus...
En clair, ça vient d'un peu partout mais quand tu additionnes, ça donne des grosses vibrations.
En clair, ça vient d'un peu partout mais quand tu additionnes, ça donne des grosses vibrations.
Micado77 a écrit:Je suis désolé, mais à l'hunanimité. J'ai l'honneur de t'annoncer :
vincent 45 a écrit:Micado77 a écrit:Je suis désolé, mais à l'hunanimité. J'ai l'honneur de t'annoncer :
il est tellement vexé qu'il s'auto-cite
commence déjà par l'équilibrage ou le changement de tes pneus si ils sont rincé.
bon de bonne nouvelles par ici
> rdv prit pour une geometrie dans une garage
> j aie eu mon carrosier hier au tel je recupere mes jantes
> comme sa montage de mes 4 pneu neuf qui sont chez mes parents ( avon zv5 )
et equilibrage en meme temp du garage.
comme sa je vous tiendrai au jus
> rdv prit pour une geometrie dans une garage
> j aie eu mon carrosier hier au tel je recupere mes jantes
> comme sa montage de mes 4 pneu neuf qui sont chez mes parents ( avon zv5 )
et equilibrage en meme temp du garage.
comme sa je vous tiendrai au jus