Joint de culasse Help ME !!
+3
jbus3184
Bossoli
punto04
7 participants
Page 1 sur 1
Joint de culasse Help ME !!
Salut tous le monde, alors comme je l'avais dit dans ma présentation, je suis en train de faire mon joint de culasse sur ma GT, et je m'aperçois qu'elle est assez compliquée a faire, du coup je me demandais si y'en avait pas un qui a une procedure pour faire ce joint de culasse ! Parce ce que j'ai tout enlever cache soupape, demi culasse, et il me reste la culasse à enlever, mais c'est plus compliquer que ce que je pensais, car il y a les 2 collecteurs a sortir et c'est pas tout facile niveau accès des pièces:D !! alors si quelqu'un a un petit coup de pouce ! C'est avec plaisir !!
punto04- Nouveau
Re: Joint de culasse Help ME !!
Bonjour punto04,
Pour commencer tu enlève la rampe d'injection, puis le collecteur d'admission ensuite celui echappement tu verra sur le coté gauche il faudra que tu dévisse une vis de la direction assisté qui te gène pour sortir les collecteurs, ensuite tu pourra enlever la cullasse sans soucis !
Bon courage !
Pour commencer tu enlève la rampe d'injection, puis le collecteur d'admission ensuite celui echappement tu verra sur le coté gauche il faudra que tu dévisse une vis de la direction assisté qui te gène pour sortir les collecteurs, ensuite tu pourra enlever la cullasse sans soucis !
Bon courage !
Merci de m'aider pour commencer Alors ce soir je vais voir tout sa, mais ce qui me semblait le plus pénible, c'est les vis du collecteur d'admission il me semble que c'est pas facile a les atteindre a cause de la tôle de protection et du collecteur d'échappement ! Je te redis plus tard
punto04- Nouveau
Je confirme. C'est pas impossible mais qu'est ce qu'on en chie.
Perso, pour l'instant je n'ai pas trop eu de problème, j'avais sortis le bloc.
Perso, pour l'instant je n'ai pas trop eu de problème, j'avais sortis le bloc.
jbus3184- Bricoleur du dimanche
Alors j ai du NEW, culasse enlevée et 2 fissures entre le cylindre 2-3 reste plus qu a changer de culasse --' bref je vais voir ce que je peux obtenir!!
punto04- Nouveau
salut punto04, dommage pour ta cucu ,en + elle sont dure a trouver ...
steturboie- Connaisseur de Gt
Hum prends une photo des fissures si c'est inter cylindres c'est peu être pas trop grave !
Bossoli a écrit:Hum prends une photo des fissures si c'est inter cylindres c'est peu être pas trop grave !
Sa marche, je vais en mettre une demain, mais au pir de cas je vais en acheter une d occasion sa fera l affaire y en a quelque une dans ma region!
punto04- Nouveau
Si ce sont des fissures débouchantes, c'est mort. Sinon, ce n'est peut etre pas encore foutu.
c pas une operation style vidange de changer un joint de cucu .....jvoi que tu as du mal juste pour demonter ... jespere que tu t'en sortira ..bon courage
Invité- Invité
J'en connais un qui va devoir faire un pastillage.
Merci, je fais moi le joint parce que je suis mecano et oui c pas la meme chose qu une vidange !!
punto04- Nouveau
Les photos de ma GT
Voilà alors comme promis les photos avec un peu de retard !!
Punto GT:
Voilà pas mal de boulot et je dirai assez pénible à faire !! ^^
Punto GT:
Voilà pas mal de boulot et je dirai assez pénible à faire !! ^^
punto04- Nouveau
Puis-je mettre cette culasse ?
Alors de retour pour le commencement de remonter ma culasse je me suis aperçu qu'elle n'avait pas la même chambre de combustion que l'autre.. Est-ce que sa risque quelque chose? J'aurai surement une compression plus élevée par cylindre ! Je pense que sa devrait aller
PS: on ne voit pas très bien désolé mais si vous regardez bien celle d'en haut elle a une chambre de combustion en forme de la tête du piston mais l'autre a été rabotée ^^
PS: on ne voit pas très bien désolé mais si vous regardez bien celle d'en haut elle a une chambre de combustion en forme de la tête du piston mais l'autre a été rabotée ^^
punto04- Nouveau
vincent 45 a écrit:elle m a l air propre de carroserie, sympa les rajouts de pare-choc
Oui, elle est en bon état mais j'ai un petit pétard sur le côté droit de la voiture, et effectivement ces lames lui rajoute un super charme
punto04- Nouveau
punto04 a écrit:Alors de retour pour le commencement de remonter ma culasse je me suis aperçu qu'elle n'avait pas la même chambre de combustion que l'autre.. Est-ce que sa risque quelque chose? J'aurai surement une compression plus élevée par cylindre ! Je pense que sa devrait aller
UP
punto04- Nouveau
C'est une culasse de phase 3 celle sui est propre.
Donc oui tu va avoir un RV plus élevé et donc un meilleur rendement en phase atmo.
Cependant, il faudra faire attention aux pressions de sural' !
Avec plus de compression il faut moins de pression de sural' pour avoir la meme PME dans la chambre de combustion.
D'un point de vue du ressentit, a performences équivalente, il y aura moins d'effet "pied aux fesses"
Donc oui tu va avoir un RV plus élevé et donc un meilleur rendement en phase atmo.
Avec plus de compression il faut moins de pression de sural' pour avoir la meme PME dans la chambre de combustion.
D'un point de vue du ressentit, a performences équivalente, il y aura moins d'effet "pied aux fesses"
Auricom- Modérateur
Auricom a écrit:C'est une culasse de phase 3 celle sui est propre.
Ok merci, mais ce qui me semble bizzard, c'est que la voiture c'est une 1998 donc phase 3 et y'avait cette culasse... donc c'est pas celle d'origine que y'avait.. je pense ! Par contre niveau suralimentation, sa devrait jouer pck il est a 0.8 bar mon turbo , et normalement il restera a cette pression ! Et niveau joint de culasse t'en pense koi ? pck moi j'ai commander kit de joint, donc joint de culasse, larmier et tout.. et maintenant je me demande si l'épaisseur de mon joint ne va pas poser problème.. !
punto04- Nouveau
Si tu as pris un kit joint de cucu en rapport avec ton auto ca ne posera pas de soucis
Auricom- Modérateur
oui a mon avis c pas la cucu d'origine
ta une phase 3 et ta new cucu et phase trois
pour le joint de cucu tu commande un d'origine et c'est bon
ta une phase 3 et ta new cucu et phase trois
pour le joint de cucu tu commande un d'origine et c'est bon
Invité- Invité
salut tout le monde et désoler pour le detterage:D, punto 04 pourrais tu s'il te plait me contacter car je suis egalement en train de faire le joint de culasse sur ma gt et j'ai quelques petites choses a te demander comme je voit que tu la deja fait je te remercie
punto gt 38- Nouveau
Salut, ben dit le moi par message privé ! je me ferai un plaisir de te répondre !!
punto04- Nouveau