Punto GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Sifflement boite de vitesse

5 participants

Aller en bas

Sifflement boite de vitesse Empty Sifflement boite de vitesse

Message par valoche Mar 18 Sep - 5:21

Bonjour,



Suite a une utilisation de la fonction recherche, je n'ai pas pus trouver mon plaisir, donc voici un nouveau post.

J'ai effectué recemment la vidange de boite de vitesse de ma GT de 1994. J'ai utiliser de la MOTUL MotylGear SAE 75W80 ainsi que quelques grammes de NBH pour essayer d'"assouplir" la marche arrière. Suite a cette vidange, qui n'as pas été effectué jusqu'a debordement du bouchon de vidange, je trouve que la boite siffle plutot beaucoup.

Je voulais savoir si vous aviez deja eu ce genre de probleme. Je n'ai jamais vraiment preter attention avant la vidange.

Serait-ce le fait qu'il me manque quelques millilitre ? En tous cas je referais l'appoint tres prochainement.

D'ailleurs j'ai été étonné de trouver un bouchon de vidange de boite magnetique.

Merci d'avance.



Cordialement Valentin.

valoche
Nouveau

Messages : 24
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sifflement boite de vitesse Empty Re: Sifflement boite de vitesse

Message par punto55s Lun 24 Sep - 14:22

Fais l'appoint, vois si ça siffle encore. Une boite qui siffle, c'est pas bon, mais sans entendre le bruit difficile de dire si c'est normal.
punto55s
punto55s
Modérateur

Messages : 538
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Sifflement boite de vitesse Empty Re: Sifflement boite de vitesse

Message par jbus3184 Lun 24 Sep - 23:37

Normal qu'il soit magnétique. Moi au contraire, je n'ai pas encore trouvé de caisse dont le bouchon de vidange ne l'était pas.

Pour ton remplissage, déjà complète le niveau. Ca doit dégueuler au remplissage, c'est normal (meme si ça pue la pisse de chat). Ensuite, je ne vois pas ce que tu veux dire quand "ça siffle". Je me renseigne aupres d'un pote pour savoir s'il sait quelque chose la dessus.
jbus3184
jbus3184
Bricoleur du dimanche

Messages : 354
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 40
Localisation : Persan, 95

Revenir en haut Aller en bas

Sifflement boite de vitesse Empty Re: Sifflement boite de vitesse

Message par valoche Mar 25 Sep - 8:25

Bonjour, et merci des reponses. Je penses que l'appoint seras deja une bonne choses, je vais l'effectuer dans 2 semaines quand je serais devant la bete, mais il ne doit pas me manquer grand choses en huile je penses.

J'ai quasiment l'impression d'etre en marche a arrière tellement le bruit "sort" de l'ordinaire...

Cordialement Valentin.

valoche
Nouveau

Messages : 24
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sifflement boite de vitesse Empty Re: Sifflement boite de vitesse

Message par punto55s Mar 25 Sep - 13:47

Pas bon... T'as mis quel volume d'huile?
punto55s
punto55s
Modérateur

Messages : 538
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Sifflement boite de vitesse Empty Re: Sifflement boite de vitesse

Message par vinceTD Mar 25 Sep - 19:42

salut !!! re vidange voir si ta pas de la limaille, perso, le NBH tu peux oublier, c'est de la connerie !!! et l'huile, comme l'a été dit au dessus, rempli jusqu’à débordement Wink

ta des vitesses qui craquent ?? a part la marche arrière ??
vinceTD
vinceTD
Bricoleur du dimanche

Messages : 328
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 35
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

Sifflement boite de vitesse Empty Re: Sifflement boite de vitesse

Message par Invité Mar 25 Sep - 22:47

ta un roulement qui doit etre usé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sifflement boite de vitesse Empty Re: Sifflement boite de vitesse

Message par valoche Lun 1 Oct - 5:14

En faite il me restait un peu moins de 2 litres dans le bidon, en se moment je ne l'ai toujours pas recuperer. Je ferais le niveau dès reception de la bete. Concernant le passage des vitesses je n'ai rien de suspect, depuis le NBH (ce ne pas le premier essai) aucune vitesse craque meme pas la marche arrière. Surement un roulement comme dit lagiraf91. Je ferais ca ce week end et je vous tiens au courant . Merci des reponses en tout cas .

Cordialement Valentin.

valoche
Nouveau

Messages : 24
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sifflement boite de vitesse Empty Re: Sifflement boite de vitesse

Message par tds man Lun 1 Oct - 11:12

vidange et vois si tu as de la limaille dans l'huile (signe qu'un roulement est en train de lacher.part en morceau)

apres refait le niveau au max et roule un peu et prete attention au bruit que tu nous signales .......


(les rares boites que j'entendais siffler,c'etait les autos de course,avec pignonnerie a denture droite)

tds man
Nouveau

Messages : 61
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sifflement boite de vitesse Empty Re: Sifflement boite de vitesse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum