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MA UNO EST MALADE

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Message par barchetta82 Lun 8 Oct - 18:26

salut a tous

moi qui etait si fier de dire que je n'avait pas un pet de rouille!!!
aujourd'hui j'ai fait une decouverte
voici le seul endroit où j'ai de la rouille et pourtant combien de fois j'y ai jeté un oeil

en fait comme on peut voir sur les photos cet endroit est fait en deux partie
- une partie qui sert de support a la fixation superieure de l'amortisseur
- et une autre partie en tole qui est pointée/soudée sur le support et qui constitue le passage de roue ainsi que le bombage dans le coffre

et c'est bien ça le probleme
l'eau qui est projetée par la roue fini par s'infiltrer entre ces deux parties
bien sur au debut on ne voit rien jusqu'au jour où.......
l'autre coté n'a rien de visible.....pour le moment
mais y a pas de raison que ce soit different

ma question est:
est ce que c'est réparable?

MA UNO EST MALADE Dscn4447co
MA UNO EST MALADE Dscn4464w
c'est dans toute cette zone que ça s'infiltre
MA UNO EST MALADE Dscn4466h

barchetta82
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Message par lemessy-92 Lun 8 Oct - 20:01

traite bien les surfaces en les décapant a fond puis un coup d'antirouille.

mais rien ne vaut une bonne protection dans les passages de roues.
et colmater tous les trous où l'eau pourrait s'infiltrer.
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Message par barchetta82 Lun 8 Oct - 20:09

pour ça je suis d'accord avec toi
moi ce qui me chagrine le plus c'est le bout qui manque parceque j'en ai retiré de la tole
et le support d'amortos ne tient plus que par trois plot de soudure, j'arrive a le bouger sans forcer donc a ce stade la voiture ne peut plus rouler sinon je vais tordre le support au moindre mouvement d'armortos
meme pour la transporter sur plateau je devrai retirer l'amortos

je vois le coup où je vais devoir faire comme auricom si c'est mega trop cher a faire faire
acheter un poste a soudure et m'entrainer et le faire moi meme

barchetta82
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Message par Invité Lun 8 Oct - 20:34

a oui quand meme

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Message par lemessy-92 Lun 8 Oct - 20:42

oui, essaie de récupérer les pièces abimées sur un chassis sain, puis tu ressoude tout.

mais si tu n'est pas équipé d'un poste a souder, ça va te couter a l'achat.
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Message par Fenneck Mar 9 Oct - 12:53

il y a 1 an ou 2, nicosv6 de l'ancien forum avait reussi a trouver sur un site allemand des cloches arrieres neuve et a priori d'un meilleur alliage que l'origine...
Fenneck
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Message par barchetta82 Mar 9 Oct - 14:28

je me rappelle que sur l'ancien forum il y a avait eu un membre qui avait eu ce probleme et avait tout refait a neuf
mais je ne me souviens plus des details et je n'avais pas chopé les photos non plus
merci de l'info je vais essayer de voir si ce site existe encore

edit:
je viens justement de trouver un sujte de nikosv6 sur le forum uno tie concept
http://unoturbo.forumforever.com/t20-ROUILLE-PASSAGE-DE-ROUE-ARRIERE.htm

re edit:
je viens d'en trouver sur ebay.de bounce

barchetta82
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Message par punto55s Mar 9 Oct - 15:21

Impressionnant, surtout comparé à l'état général de la voiture Shocked
Bon, au moins t'as trouvé de quoi la sauver, c'est déjà ça.
Tu va apprendre à souder du coup?
punto55s
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Message par barchetta82 Mar 9 Oct - 15:39

faut dire que j'habite une region assez clemente (pas d'air marin, pas trop de sel sur les routes et climat plutot sec)
meme les bras de suspat avant sont en super etat pourtant y a pas epais de peinture dessus
mais vu comme c'est foutu a l'arriere c'est invisible jusqu'a ce que ça transperce (a condition de soulever la moquette)
les deux surfaces en contact (passage de roue et support amortos) ne sont pas traité meme pas une petite couche de peinture
l'eau s'infiltre par les bords et vlan!

si j'arrive a me faire preter un poste a souder oui
je pense que dans ce cas là ça peut valoir le coup

barchetta82
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Message par barchetta82 Jeu 25 Oct - 23:57

est ce que l'on peut mettre de l'antigravillon genre blackson par dessus de la cire pour corps creux? ça va tenir?
l'antigravillon est il impermeable?

barchetta82
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