COMMENT LIRE LES ERREURS ENREGISTRE PAR L'INJECTION

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COMMENT LIRE LES ERREURS ENREGISTRE PAR L'INJECTION

Message par Admin le Jeu 12 Avr - 2:05

Pour commencer :

• Localiser la prise diagnostic à 3 broches. (sous le cache noir à gauche de l'ABS quand on regarde le moteur en face pour les GT phase 1)
• Mettre la clé en position marche (moteur éteint et voyant d'injection allumé)
• Mettre en contact pendant environ 4 secondes le fil bleu/blanc et le fil noir (masse) de la prise diagnostic. Bornes 1 et 2 de la prise.
• Retirer le fil et observer le voyant d'injection qui se met à clignoter.

Maintenant, pour décoder les codes:
Après s'être allumé pendant environ 1s, le voyant d'injection se met à clignoter rapidement pour indiquer les chiffres du code d'erreur. Faut compter le nombre de clignotements. Une extinction du voyant pendant environ 2.5s indique qu'on passe au chiffre suivant.
Une fois, les 4 chiffres fournis, la séquence recommence.

Pour passer au code d'erreur suivant, remettre en contact pendant environ 4s le fil bleu/blanc et le fil noir de la prise diagnostic.
Le calculateur peut gérer jusqu'à 5 erreurs.
Pour les codes d'erreur:
• 4444 Aucune anomalie dans la mémoire.
• 1211 Tension batterie anomale – <10V ou >16V.
• 1214 Capteur température d'eau - > 140° ou < -35°.
• 1216 Capteur de position papillon - circuit fermé ou ouvert.
• 1221 Débitmètre - court-circuit ou interrompu.
• 1223 Défaillance circuit interne sonde lambda.
• 1224 Sonde lambda - tension lambda < 0.09 V ou > 1.1 V.
• 1225 Capteur de température air – > 140° ou < -35°.
• 1226 Module de puissance d’allumage - vérifié signal de sortie.
• 1233 Actuateur de ralenti - court-circuit.
• 1235 Signal d'entrée du compresseur de climatisation.
• 1236 Signal de sortie du compresseur de climatisation.
• 1244 Electrovanne de canister - court-circuit ou ouvert.
• 1251 Erreur calculateur - erreur mémoire RAM ou EPROM.
• 1252 Signal du capteur de vitesse.
• 1255 Signal du capteur de phase d'injection.
• 1256 Capteur de régime.
• 1257 Signal du capteur de point mort haut.
• 1265 Anomalie du voyant d'injection.
• 1311 Injecteur cylindre numéro 1.
• 1312 Injecteur cylindre numéro 2.
• 1313 Injecteur cylindre numéro 3.
• 1314 Injecteur cylindre numéro 4.
• 2111 Anomalie capteur de détonation.
• 2114 Signal capteur de position papillon (faux contacts ou dérangements sur la piste).
• 2116 Test de l'épreuve invalide - répéter l'opération.
• 2124 Capteur de phase d'injection.
• 2125 Capsule barométrique.
• 2133 Code non défini.
• 2134 Anomalie de l’électrovanne d’overboost.

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