Punto GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Changement autoradio sur Fiat Punto

4 participants

Aller en bas

Changement autoradio sur Fiat Punto Empty Changement autoradio sur Fiat Punto

Message par Arcadia.99 Mer 26 Juin - 17:08

Bonjour à tous,

Nos belles Punto sont équipée d'origine d'un autoradio de marque Blaupunkt. Pour les plus chanceux d'entre nous (dont je fais parti), ils sont alliés à un subwoofer bien sympathique.

Je souhaite pour ma part changer cet autoradio. En soi, rien de bien compliqué.
Sauf que mon problème provient du subwoofer...

J'ai sorti l'autoradio d'origine hier, et ai remarqué qu'en plus des ISO classiques (alimentation + HP), le poste avait 2 autres ISO de connectés :
- 1 servant à communiquer avec le tableau de bord de la voiture
- 1 avec un seul fil gris

Or, si je regarde les fils sortants du subwoofer, j'ai 4 fils pour les HP arrières, un rouge et un bleu pour l'alim, et un fil gris... Very Happy
Ma question est peut être prématurée, car je n'ai pas eu la curiosité de débrancher cet ISO derrière mon autoradio afin de vérifier s'il était relié au subwoofer, mais dans le cas contraire, qui pourrait me dire à quoi il sert (sachant que sur le schéma électrique il est indiqué que cet ISO sert pour un BOOSTER).


Merci pour vos lumières.
Arcadia.99
Arcadia.99
Nouveau

Messages : 23
Date d'inscription : 24/06/2013
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Changement autoradio sur Fiat Punto Empty Re: Changement autoradio sur Fiat Punto

Message par vincent 45 Mer 26 Juin - 17:32

le booster dans le coffre de souvenir est relie avec haut-parleur gauche ou droite, tu peux changer d autoradio, tout marchera correctement. 8)8)Cool
vincent 45
vincent 45
Admin

Messages : 4286
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 37
Localisation : NIORT, ST MAIXENT L'ECOLE, THOUARS (79)

http://www.punto-gt.fr

Revenir en haut Aller en bas

Changement autoradio sur Fiat Punto Empty Re: Changement autoradio sur Fiat Punto

Message par Arcadia.99 Mer 26 Juin - 20:41

vincent 45 a écrit:le booster dans le coffre de souvenir est relie avec haut-parleur gauche ou droite, tu peux changer d autoradio, tout marchera correctement. 8)8)Cool


Pas si simple car il est alimenté. Et en dehors d'un simple plus et d'une masse, il doit également recevoir un signal de la part de l'autoradio pour s'allumer et s'éteindre, sinon il serait allumé tout le temps.
Arcadia.99
Arcadia.99
Nouveau

Messages : 23
Date d'inscription : 24/06/2013
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Changement autoradio sur Fiat Punto Empty Re: Changement autoradio sur Fiat Punto

Message par vincent 45 Mer 26 Juin - 20:47

il est relie au enceintes arriéré sa ses sur , après moi et l électricité sa fait 2
vincent 45
vincent 45
Admin

Messages : 4286
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 37
Localisation : NIORT, ST MAIXENT L'ECOLE, THOUARS (79)

http://www.punto-gt.fr

Revenir en haut Aller en bas

Changement autoradio sur Fiat Punto Empty Re: Changement autoradio sur Fiat Punto

Message par Micado77 Jeu 27 Juin - 1:20

C'est très simple. A toi de brancher ton remote sur l'autoradio.

Dans la mienne le sub fonctionnait très bien avec un autoradio accessoire.
Micado77
Micado77
Modérateur

Messages : 1406
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Changement autoradio sur Fiat Punto Empty Re: Changement autoradio sur Fiat Punto

Message par Beny974 Jeu 27 Juin - 12:37

Pour infos, sur le faisceau de fil de chez pionner (je sais pas si c'est universel) le remote est un fil bleu ciel/blanc.

Pour la petite histoire, dans la mienne, j'avais fais installer le poste chez Autobac, ils avaient pas branché le remote, donc plus de caisson, je suis retourné les voir, ils ont pas trouvé, et m'ont dis que le caisson ne devait pas être adapté. Je suis allé chez Micado, on a sorti le poste avec des riselants Very Happy(on avait pas les pinces!) branché le remote et roule bouboule.
Beny974
Beny974
Connaisseur de Gt

Messages : 1014
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changement autoradio sur Fiat Punto Empty Re: Changement autoradio sur Fiat Punto

Message par vincent 45 Jeu 27 Juin - 16:42

moi j aie deja changer d autoradio par des universel , j aie jamais eu ce soucis de sub qui ne marchait plus tongue
vincent 45
vincent 45
Admin

Messages : 4286
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 37
Localisation : NIORT, ST MAIXENT L'ECOLE, THOUARS (79)

http://www.punto-gt.fr

Revenir en haut Aller en bas

Changement autoradio sur Fiat Punto Empty Re: Changement autoradio sur Fiat Punto

Message par Arcadia.99 Jeu 27 Juin - 19:57

Je viens de vérifier (voir photos ci jointes), il y a bien un fil gris dans l'ISO de l'auto qui tombe en face du remote de l'autoradio (bleu et blanc).

Je vous joins les photos.

Mais à quoi bon peut servir ce faisceau gris qui va au booster sur le schéma collé sur le dessus du poste blaupunkt ?


Changement autoradio sur Fiat Punto Wp_20113

Changement autoradio sur Fiat Punto Wp_20112
Arcadia.99
Arcadia.99
Nouveau

Messages : 23
Date d'inscription : 24/06/2013
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Changement autoradio sur Fiat Punto Empty Re: Changement autoradio sur Fiat Punto

Message par vincent 45 Jeu 27 Juin - 20:29

y a des fils aussi qui vont au chargeur cd dans le vide-poche
vincent 45
vincent 45
Admin

Messages : 4286
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 37
Localisation : NIORT, ST MAIXENT L'ECOLE, THOUARS (79)

http://www.punto-gt.fr

Revenir en haut Aller en bas

Changement autoradio sur Fiat Punto Empty Re: Changement autoradio sur Fiat Punto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum