coupure punto gt

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: coupure punto gt

Message par auricchioGt le Ven 10 Jan - 22:50

je vais essayer d'en avoir un autre, mais les 2 que j'ai serais hs?
j'avais eu un débimetre hs et la voiture brouter à mort.. sa devient un mystére cette gt là....

auricchioGt
Nouveau

Messages : 180
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: coupure punto gt

Message par Mic38350 le Ven 10 Jan - 22:57

tu peu regarder si tu a bien du retours d'essence mettre la durite de retours dans un bidon et démarrer la voiture voir si sa sort bien 
par contre fais gaffe de pas y foutre le feu c'est vite arriver 
pour les débitmètre je pence pas mais bon on c'est jamais  Embarassed

Mic38350
Bricoleur du dimanche

Messages : 762
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: coupure punto gt

Message par auricchioGt le Ven 10 Jan - 23:04

tu as raison sait on jamais lol
lundi je vais chez un mécano en bas de chez moi qui soit disant connais les turbo ie et punto gt pour y avoir rouler en rallye beuhhhhhhhhh
j'ai été recaler au Ct elle polue trop  Evil or Very Mad

auricchioGt
Nouveau

Messages : 180
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: coupure punto gt

Message par Mic38350 le Ven 10 Jan - 23:21

j'ai déjà vue une skyline qui coupais aussi des que le turbo chargeais et sa venais de la pompe a essence qui étais hs elle débitai plus aser 
ou un filtre a essence qui se bouche

Mic38350
Bricoleur du dimanche

Messages : 762
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: coupure punto gt

Message par auricchioGt le Ven 10 Jan - 23:39

moi je pense que tu as raison!!!!
car sa peu etre que sa!!! apres elle a pas bcp de bornes mais elle est resté longtemps arreter les dépôt on soit la gripper ou boucher le filtre.
en tous cas je la trouve tres bruyante

auricchioGt
Nouveau

Messages : 180
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: coupure punto gt

Message par Mic38350 le Ven 10 Jan - 23:43

ma gt a que 110.000 klm et mon ancien proprio avais changer la pompe car elle avais fatiguer aussi donc sa veux rien dire 
il a monter une walbro  Super02

Mic38350
Bricoleur du dimanche

Messages : 762
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: coupure punto gt

Message par auricchioGt le Sam 11 Jan - 0:18

je met sa ici je trouve sa fort interessant meme si c'est pour bmw
Salut , je ne sais pas si un post comme ca a deja été fait ?

A force de faire des recherches pour diverses pannes avec divers symptomes j aimerais faire un post unique pour aider tout le monde .
Essai d un post clair et construit . De l aide, pour la mise en place et vos connaissances serait la bienvenue !!
Je me lance... ( source : 6enligne et divers forum )
PS : ceci n est qu un genre de recap et ne constitu pas forcement "un symptome" = "une panne" . D une voiture a une autre ca peut etre different !!


CAPTEUR AAC : Générateur d'impulsion ( admission et échappement )

Il est assez fragile, quand il est hs la voiture a beaucoup moins de couple .Les symptômes sont dans la très grande majorité des cas "progressifs"!

- De plus ils peuvent être présents un jour, et disparaître pendant plusieurs jours par la suite.puis revenir!
- Démarrages à froid et à chaud très difficiles pendant la conduite : Coupures et/ou ratés à tous les régimes-Baisses de régimes aléatoires, donnant une impression de perte de puissance
- Ralenti plus bas que la normale -Tendance à caler au feux-rouges
Même si ces symptômes sont présents à tous les régimes, on les remarque plus à bas régime ou intermédiaire. Ne s'accompagne pas forcément de Perte de puissance importante et constante, mais plutôt aléatoire!


ACTUATEUR DE RALENTI RENIFLARD : soupape de reglage de ralenti ( regulateur,electrovanne )

- Ralenti instable, qui varie quelques fois avant de se stabiliser
- Câlages intempestifs
- Rarement, mais ça arrive, un petit trou à l'accélération immédiatement en ressortant du ralenti
- Ralenti a plus de 1000 trs au demarrage
- Au ralenti la voiture cale si l on enclenche la clim ou autres accessoires qui demande un gros effort
- A-coups moteur arrivant lors de la reprise des gaz
- Calage lors des arrêts, juste après avoir débrayé

PAPILLON DE GAZ :

- Comportement brutal de la remise ou de la coupure des gaz
- Apparition d'un point dur sur la pédale d'accélérateur


CAPTEUR DE VILEBREQUIN PMH: (Générateur d'impulsion )

- Micro coupures ( la monté du regime est saccadé )
- Ratés moteur en roulant principalement moteur chaud
- Coupures moteur plus longues même en roulant
- Démarrages difficiles
- Perte de puissance
- Quand il est totalement hs , la voiture ne demarre plus ( si on le debranche , elle redemarre difficilement )

SONDE LAMBDA :

- Pot noir
- Ralenti instable
- Sur-consommation
- Voyant au tableau de bord

REGULATEUR DE PRESSION D ESSENCE ( filtre à essence sur les E46 ) :

- Forts trous au départ à froid
- Le moteur qui ne prend pas ses tours durant les 100-150 premiers mètres, sauf si on lui met 2500-3000 trs avant d'embrayer.
- Légères hésitations et creux à l'accélération à chaud.
- Possible manque de puissance

POMPE A CARBURANT :

- Consommation élevée (+60%)
- parfois elle cale lorsque je m’arrête brusquement
- le moteur parait étouffé
- accélérer progressivement est beaucoup mieux que pied au plancher
- voyant moteur orange allumé
- même symptôme qu un fond de réservoir , calage ..démarrage..calage ..

BRUIT VANOS HS :

< ICI >

DEBIMETRE :

- Grosse perte de puissance
- Impression de rouler en mode degradé
- Surconsommation
- Au debut possible trou vers 4500 trs ( ou perte de puissance )
- Sur certain modele , il y a une reprog a faire

THERMOSTAT : ( calorstat )

- La temperature du moteur n atteint pas le milieu
- Quand il fait froid , la temperature moteur ( aiguille ) descend plus on prend de la vitesse
- Mauvais fonctionnement du chauffage par temps froid

VISCOCOUPLEUR :

- Surchauffe du moteur dans les bouchons , dans les grosses montées
( dès que ce n est plus le cas,la T° redescend obligatoirement !! sinon le visco est bon )
- Surchauffe par temps tres chaud

POMPE A EAU :

- Fuite de liquide vers la pompe
- Moteur chaud , il peut y avoir des durites ( du radiateur ) qui ne sont pas chaudes !
- La T° moteur ( l aiguille de T° ) depasse facilement la normale ( le milieu )

CALCULATEUR :

- Rare mais parfois une reprog règle le probleme du ralenti instable a froid .


CLAQUEMENT peu provenir :

_ d'une bougies desserrées voir la video : claquement bougie 328i
_ un capteur hs
_ les poussoirs hydrauliques

Clac clac clac : poussoir

auricchioGt
Nouveau

Messages : 180
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: coupure punto gt

Message par JeY77 le Sam 11 Jan - 5:51

Très intéressant ton dernier post !  Super02

JeY77
Mécano de la Gt

Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Re: coupure punto gt

Message par Mic38350 le Dim 12 Jan - 15:29

alors tu a regarder la pompe et le filtre ?

Mic38350
Bricoleur du dimanche

Messages : 762
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: coupure punto gt

Message par auricchioGt le Dim 12 Jan - 20:11

Demain matin jattaque'!

auricchioGt
Nouveau

Messages : 180
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: coupure punto gt

Message par JeY77 le Mar 14 Jan - 14:00

Pour ma part, toujours mes micro-coupures lorsque la pression veut monter à 1,6b. J'ai pourtant nettoyé la Pierburg et pareil. J'vais tester le nettoyage du capteur PMH on sait jamais !

JeY77
Mécano de la Gt

Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Re: coupure punto gt

Message par Mic38350 le Mar 14 Jan - 14:04

alor sa a donner quoi ? 
jey tu a quoi comme puce ?

Mic38350
Bricoleur du dimanche

Messages : 762
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: coupure punto gt

Message par JeY77 le Mar 14 Jan - 14:07

Puces tampax (1,6b overboost et 1,3b stab). Ca donne que ça n'a rien changé lol

JeY77
Mécano de la Gt

Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Re: coupure punto gt

Message par Mic38350 le Mar 14 Jan - 14:21

moi j'ai une sauro team et plus de coupure  sur ph3

Mic38350
Bricoleur du dimanche

Messages : 762
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: coupure punto gt

Message par JeY77 le Mar 14 Jan - 14:22

Sauroteam en injection et t'as quoi en puce turbal ?

JeY77
Mécano de la Gt

Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Re: coupure punto gt

Message par Mic38350 le Mar 14 Jan - 14:30

j'ai la puce d'origine avec un robinet

Mic38350
Bricoleur du dimanche

Messages : 762
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: coupure punto gt

Message par JeY77 le Mar 14 Jan - 14:33

Ah ok c'est surement pour ça alors que t'as réglé ton problème. Je ne sais pas si l'overboost à 1,6b ne crée pas des problèmes..

JeY77
Mécano de la Gt

Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Re: coupure punto gt

Message par auricchioGt le Mer 15 Jan - 14:57

moi j'abandonne...

auricchioGt
Nouveau

Messages : 180
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: coupure punto gt

Message par turbinho le Mer 15 Jan - 19:50

Mais non auricchio ne fait pas ça. Faut pas abondonner. Allez courage, et cherce.

turbinho
Bricoleur du dimanche

Messages : 374
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: coupure punto gt

Message par Mic38350 le Mer 15 Jan - 19:59

il a dit sa sur le coup de la colère  Twisted Evil  
sa énerve quand on c'est pas trop ou chercher 
mai tu va trouver  Super02

Mic38350
Bricoleur du dimanche

Messages : 762
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: coupure punto gt

Message par auricchioGt le Mer 15 Jan - 20:13

J'aurai préféré péter un turbo!!!! Mad

auricchioGt
Nouveau

Messages : 180
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: coupure punto gt

Message par Mic38350 le Mer 15 Jan - 20:26

Sa je veux bien te croire j'aurai dit pareille

Mic38350
Bricoleur du dimanche

Messages : 762
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: coupure punto gt

Message par turbinho le Mer 15 Jan - 21:40

Ba moi je prefere chercer une panne, que de changer un turbo a 1000 boulles. Prend une feuille et fait une liste de tout ce que tu fait, et apres tu elimine tout ce que tu a fait un a la fois. Et je suis sure que tu va te rappeler d'un truc que tu n'a pas encore fait. Tu a fait le test avec le turbo? Ou tu dois ecraser le tuyaux et accelerer et voir si ton tuyaux gonfle ou s'ecrase encore plus.

turbinho
Bricoleur du dimanche

Messages : 374
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: coupure punto gt

Message par auricchioGt le Mer 15 Jan - 21:47

Tu as peu être raison turbino mais la je sèche!!! Oui mon tuyau gonfle!!! Le turbo n'a rien il marche une merveille!! Ralenti est nickel qd accélère à fond elle coupe cache comme si je l'eteignai!!! Beuhhhh il me faudrait une gt en pièces LOL

auricchioGt
Nouveau

Messages : 180
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: coupure punto gt

Message par turbinho le Mer 15 Jan - 21:52

Une question bete, tu a mesuré le voltage ? A different regimes.

turbinho
Bricoleur du dimanche

Messages : 374
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: coupure punto gt

Message par auricchioGt le Mer 15 Jan - 22:00

j'ai téster une batterie neuve que j'ai en rabe et rien toujours pareil...
desfois elle s'éteint ou cale...
je vais tester les bobines que je prend a mic on verra bien...
les bougies sont un peu noirs mais je pense que c'est à force de démarrer sans jamais allée faire un tour

auricchioGt
Nouveau

Messages : 180
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: coupure punto gt

Message par auricchioGt le Mer 15 Jan - 22:02

si je dois chaanger toute les sondes et capteur de la gt je me rapproche de 1000euros Twisted Evil
 lol!  lol!

auricchioGt
Nouveau

Messages : 180
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: coupure punto gt

Message par turbinho le Mer 15 Jan - 22:09

Si tu a une surcharge de l'alternateur ca peut couper aussi. Ton boitier se met en securité. Et ça coupe nette.

turbinho
Bricoleur du dimanche

Messages : 374
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: coupure punto gt

Message par auricchioGt le Mer 15 Jan - 22:13

oui c'est possible mais une surchage sa ferait tous augmenter? style les phares qui éclaire plus etc? alors que là tous est stable..
mais je vais essayer demain on cest jamais Wink

auricchioGt
Nouveau

Messages : 180
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: coupure punto gt

Message par Stef62 le Mar 4 Fév - 17:49

Hello !

Tu est toujour en contre visite pour pollution ?

A tu une ou des sondes Lambda ?

On va y allez point part point.

_________________
L'électroniques et l'électricité est une vertu que peut de personnes aime découvrir, ils elles on fort tord.

Stef62
Nouveau

Messages : 129
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Re: coupure punto gt

Message par auricchioGt le Mar 4 Fév - 20:03

Fiat a essayé un autre lambda c'est pas sa!!

auricchioGt
Nouveau

Messages : 180
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: coupure punto gt

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:21


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum