ma punto gt 1994 a restaurer

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ma punto gt 1994 a restaurer

Message par Vincent25 le Mar 3 Mai - 19:33

bonjour

voici donc ma punto gt 1994 qui totalise 184 000km. je l'ai acheter il y a deux jours. la peinture est à revoir complément, point positif il n'y a pas de point de rouille ni sur le châssis, ni autour de la baie de pare-brise. l'essence propriétaire à remplacer la ponte à essence, toutes les durites de suralimentation, toutes les durites d'essences, le joint de cache
culbuteurs, les 4 amortisseurs, les 4 pneus sont neuf également.
le turbo semble ok néanmoins je pense qu'il doit y avoir une fuite sur le circuit de suralimentions car le turbo ne délivre pas toute ça puissance. en gros a pleine ouverture il n'atteint pas la moitié de la jauge de turbo (pied au plancher en déclenchant l'overboost). la dump valve semble décharger correctement et a été testé sous pression a 0,7bar par l'ancien propriétaire.
je suspect soit le collecteur d'échappement qui serai fissurer, soute une durite qui fuit au raccordement. si vous avez d'autre idées n'hésité pas a m'en faire part. 






Dernière édition par Vincent25 le Mar 3 Mai - 20:54, édité 1 fois

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Re: ma punto gt 1994 a restaurer

Message par barchetta82 le Mar 3 Mai - 20:40

bienvenue à toi Very Happy

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Re: ma punto gt 1994 a restaurer

Message par ForzaGT le Dim 8 Mai - 17:23

Sympa, c'est pas le rouge Ferrari mais c'est une GT Twisted Evil!
Tu as été la chercher du côté de Toulouse?

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Re: ma punto gt 1994 a restaurer

Message par Vincent25 le Dim 8 Mai - 20:19

oui c'est ça

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Re: ma punto gt 1994 a restaurer

Message par ForzaGT le Dim 8 Mai - 20:48

Je l'avais repéré sur LBC il y a 2-3 semaines en me disant:"Ça c'est une affaire Shocked!"

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Re: ma punto gt 1994 a restaurer

Message par Vincent25 le Dim 8 Mai - 20:55

oui mais je l'ai pas acheter le prix afficher ta quand même
un peu de boulot mais depuis que je suis ado je voulais me
prendre une ancienne voiture turbo je pensais punto gt de préférence et je voulais pas la payé chère du coup j'ai négocier avec le mec

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Re: ma punto gt 1994 a restaurer

Message par ForzaGT le Dim 8 Mai - 21:35

Le coup du collecteur d'échappement fissuré, tu le vérifies comme les anciens mécanos régleurs de carbu de Countach!... À l'oreille Shocked, tu as l'impression que ta GT s'est transformée en vilain Diesel Laughing! Après, ça dépend de l'ampleur des fissures mais le mieu c'est de tout démonter pour voir l'état. Au passage, tu regardes l'état des durites d'alimentation en air (débimètre, turbo).

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Re: ma punto gt 1994 a restaurer

Message par ForzaGT le Dim 8 Mai - 21:44

3ème main avec factures, entretiens et en plus prix négocié affraid!!!

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Re: ma punto gt 1994 a restaurer

Message par Vincent25 le Dim 8 Mai - 22:21

justement le décimètre il l'a réparer en faisant fondre du plastique dessus je me souviens pas comment s'appelle cette matière. après j'ai poster des vidéos sur la section entretien mécanique. par contre le mec était corrossié mais au lieu de retirer de la résine de pin coller dessus avec des dissolvant prévu pour qui ne laisse pas de trace il a essayer de poncé scratch. je sais qu'il voulait refaire la peinture mais quand même.

d'ailleurs j'ai vérifier il n'y a pas de rouille c'est impressionnant. l'intérieur a besoin d'un produit
rénovateur de plastique pour retirer les marques mais dans l'ensemble c'est surtout la peinture le plus gros truc

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Re: ma punto gt 1994 a restaurer

Message par ForzaGT le Lun 9 Mai - 16:32

En 2 mots, tu veux dire qu'il n'a fait que du bidouillage Evil or Very Mad!!!

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Re: ma punto gt 1994 a restaurer

Message par Vincent25 le Lun 9 Mai - 21:55

non heureusement niveau moteur il a fait faire par des garagiste la plupart des changements de pièces mais la carrosserie il était partie pour repeindre donc il s'en foutait quoi

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Re: ma punto gt 1994 a restaurer

Message par Vincent25 le Ven 27 Mai - 8:59

bon il y a quelle que jourje me suis dit que j'allais rester la compression de mon moteur. j'ai respecter le Tuto et la mauvaise surprise. 3/4 se mes cylindre sont au alentour de 10 à sec mais j'ai un cylindre qui est à 6 à sec et 7,5 en humide après avoir refait 4 fois le test. le truc c'est que j'ai l'impression que cela vient du filetage de la bougie. j'ai toujours l'impression de le visser de travers et hier en faisant le test l'embout a tourné dans le vide. en le ressortant j'avais un morceau de métal avec.
ma question est : est-il possible de refaire elle filetage de la bougie avec un tareau? si oui de quelle taille? et comment éviter les morceaux dans le moteur?


ce matin j'ai redemonterai 2 bougies et voici les photos


voici le pas de vis que l'on voit abîmer et voici la bougie il y a des copeaux de métal dessus 


et voici une bien propre 


et la bougie


voila donc je ne démarre plus la voiture de peur d'avoir des copeaux dans le cylindre et de le rayer. je démonterai la
culasse et refrait le filletage j'en profiterai aussi pour changement les segments de piston tant que j'y suis

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Re: ma punto gt 1994 a restaurer

Message par Fcporto21 le Ven 27 Mai - 13:13

Tu pourras faire un petit tuto du demontage de la cullasse stp

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Re: ma punto gt 1994 a restaurer

Message par Fenneck le Ven 27 Mai - 16:53

Profites en pour démonter tes collecteurs mais à 184.000km d'origine, normalement, ton collecteur d'echappement doit etre fissuré.

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Re: ma punto gt 1994 a restaurer

Message par Vincent25 le Sam 28 Mai - 7:18

pour le Tuto je vous le ferai mais je ne vais pas m'y attaquer avant juillet je pense. je dois déménager et prendre un appart avec garage donc comme il ca y avoir quasiment tout le moteur à nu je préfère qu'elle soit a l'abri. 
une fois la culasse démonter de toute façon je changerai tout les joints et je vérifierai le collecteur et je passerai sûrement sur un en inox. 
quand je l'ai acheter je me suis dit qu'elle roulerai cette été mais quand je vois l'état de la voiture je préfère tous reprendre et tous vérifier, remettre à neuf le Max de pièces.

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Re: ma punto gt 1994 a restaurer

Message par Vincent25 le Dim 29 Mai - 19:33

Une petite question une personne m'a dit que si je démonte la culasse je serai obliger de la faire resurfacer et que je devrais changer les coussinets de bielles. Pour les coussinets de bielles je sais que cela dépend de leur était mais pour le surfaçage vous savez si cest obligatoire?

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Re: ma punto gt 1994 a restaurer

Message par ForzaGT le Dim 29 Mai - 22:26

scratch... Si tu ne démontes pas le bas moteur avec le carter d'huile pour vérifier le vilebrequin et les bielles, je ne vois pas comment tu vas pouvoir contrôler et changer tes coussinets de bielles??? En ce qui concerne le surfaçage de ta culasse, ce sera uniquement nécessaire dans le cas où la culasse est hors côte lors du contrôle. Ce cas est associé, en règle général, à une surchauffe importante et prolongée du moteur avec bien sûr rupture du joint de culasse Sad.

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Re: ma punto gt 1994 a restaurer

Message par Vincent25 le Lun 30 Mai - 5:42

en discutant avec plusieurs personnel j'ai peut être trouver un moyen de refaire mon filetage sans déculasser, Voila ca méthode :

Une astuce qui marche très bien. Tu fais tourner ton moteur jusqu'à ca que la soupape d'admission du cylindre en question soit ouverte, et bien sur celle d'échappement fermée. Ensuite tu débranche ton tuyau d'admission juste avant la pipe d'admission. Tu prend un compresseur d'air avec une soufflette que tu bloque ouverte, et tu la met dans ton admission, en prenant soin de boucher tout autour de la soufflette avec un chiffon. A ce moment là, l'air que tu injecte va ressortir par le puit de bougie. Tu peux don retarauder ton logement de bougie tranquille, puisque tous les copeaux sont expulser par l'air que tu injectes. Une fois le taraudage fait, tu pose ta bague à la loctite verte (scelle roulement). Tu remet ta bougie et c'est parti. Fait plusieurs fois sur diverse voiture et jamais eu aucun soucis...

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Re: ma punto gt 1994 a restaurer

Message par Vincent25 le Lun 6 Juin - 6:03

mes pièces arrivent aujourd'hui du coup en prévision hier j'ai démonté quelque pièces et suis encore tomber sur 2 petites surprise la première, la durite du ventilateur d'injecteur bien déchirer et la deusieme un soufflet, qui portant semble assez récent, coupé à cause d'une attache rapide type rislan. j'ai quand même préparer un peu l'arrivée de la dump valve. 
si jamais j'ai pris quelque photo si vous voulez les rajouter au Tuto pour la dump valve à décharge 


une fois le support de la batterie, la boîte à air et le débitmètre démonter voilà déjà plus de place pour accéder à la dump valve d'origine.


la dump valve d'origine démontée.


je n'ai pas encore découpé l'excroissance métallique pour adapter la dump valve à décharge ça sera pour mercredi


la durite de ventilateur des injecteurs foutu 


et voilà je soufflet complètement déchirer à gauche. cest un soufflet de cardan si je ne dit pas de bêtise. a chaque fois que je démonte un truc je découvre un nouveau truc

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Re: ma punto gt 1994 a restaurer

Message par ForzaGT le Lun 6 Juin - 9:02

J'ai bien l'impression que c'est plutôt le soufflet de crémaillère (selon la photo) qui serait mort... À faire rapidement avant que l'axe de crémaillère n'accumule trop de saletés et qu'elle prenne du jeu! En plus, c'est pas ca qui coûte chère (20 à 30€) Wink.
J'ai le même problème que toi pour la durite du ventilateur de refroidissement des injecteurs (moi, elle a carrément fondue affraid ), certains du forum l'ont définitivement enlevé!... Moi, je pense que si des ingénieurs ont installé ce système, c'est qu'il doit avoir une utilité (même si c'est que dans certains cas!!!) alors je l'ai réparé avec du scotch renforcé car cette durite est quasi impossible à trouver (plus de stock chez Fiat).

PS: j'ai la même malette à cliquet que toi  Cool , un très bon rapport qualité/prix!
Et surtout, en bricolant, n'oublies pas de t'hydrater sm114 ... Après ça marche mieux Siffloteur

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Re: ma punto gt 1994 a restaurer

Message par Vincent25 le Lun 6 Juin - 20:17

pour le moment la voiture ne roule pas donc pas trop de risque. la durite j'ai trouver sur eBay 50€ plus 15 de fdp ça fait chier

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Re: ma punto gt 1994 a restaurer

Message par Vincent25 le Mer 8 Juin - 11:36

les pièces sont arrivées un turbo sans jeu, 2 pierburg, une dump valve forge en bonne état, 2 baguettes qui sont différent des miennes par contre moi j'ai un liseré rouge dessus je verrai si je m'en sert ou pas. c'est bien des baguettes de phases 1 non?

enfin dans l'ensemble je suis content seul bémol le feux arriere est arrivé casser, le vendeur voit si il en a un autre 




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Re: ma punto gt 1994 a restaurer

Message par Fenneck le Mer 8 Juin - 13:04

baguettes phase 2/3, il y en a une qui peut m'interresser si t'en as pas besoin.

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Re: ma punto gt 1994 a restaurer

Message par ForzaGT le Mer 8 Juin - 16:36

Je te confirme baguettes de phase 2 (peut-être phase 3 Embarassed)... Les phases 1 ont les baguettes avec le liseré rouge sans inscription!

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Re: ma punto gt 1994 a restaurer

Message par Vincent25 le Mer 8 Juin - 17:23

sans inscription alors moi c'est bizzare j'ai
une phase 1 avec le lisere rouge mais GT inscrit d'un seul
coté

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Re: ma punto gt 1994 a restaurer

Message par ForzaGT le Mer 8 Juin - 21:02

L'ancien proprio l'a peut-être rajouté scratch!?!

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Re: ma punto gt 1994 a restaurer

Message par Vincent25 le Jeu 9 Juin - 6:11

ça y est après une journée bien charger j'ai réussi à trouver 10min le soirée et la dump valve forge est posé 


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Re: ma punto gt 1994 a restaurer

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