CHANGER LES EPROMS OU PUCES

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CHANGER LES EPROMS OU PUCES

Message par Admin le Ven 13 Avr - 23:47

Tout d'abord le boîtier est identique physiquement pour toutes les phases.
Vous avez 2 eproms dans ce boîtier :

· une eprom d'injection gérant le temps d'injection, le retard/avance à l'allumage et le rupteur.
· une eprom pour le turbo gérant la pression du turbo par le biais de l'électrovanne Pierburg.


Numéro de boitier par phase:



261203099 ph1 94 à 95
261203841 ph2 fin 95 à 96
261204159 ph3 97 à 99


Pour le démontage vous aurez besoin d':



  • une clef à pipe de 13 pour démonter les essuies glace.
  • un tournevis cruciforme pour démonter le cache essuie-glace.
  • une clef à pipe de 10 pour enlever le boîtier de la voiture.
  • une clef torx de 15.
  • une petite pince à bec.
  • 1 ou 2 petit(s) tournevis plat(s) pour enlever les eproms de leur support.




L'emplacement du boîtier une fois le cache essuie-glace démonter on enlève la fiche en désaccouplant le locker métallique et on vire la durite
de prise de pression.






On ouvre.


On dépose le cache en mika.


On enlève l’agrafe en passant un petit tournevis plat de chaque côté pour la d'éclipser et on la retire.









On enlève les clips à l'arrière.







On écrase l'ergot blanc avec la pince à bec et on tire légèrement la plaque supérieur vers le haut.


Maintenant on fait coulisser la plaque supérieure vers l’extérieur du boîtier.







Et on ouvre le boîtier en deux.


On enlève les caches des eproms.





On fait bien attention au sens des encoches des supports qui doivent coïncider avec les encoches des eproms.


et voilà:
eprom d'injection en haut
eprom turbo en bas



Reste plus qu'à tout remonter

A vous de jouer




Edit 2009



2 programmes dans une eprom 27SF512

voilà le montage à réaliser:


Vous aurez besoin pour faire votre sélectionneur de programme d'un support DIP28 large, une résistance de 1ko , un inter 2 position (ou 3 si vous voulez un point milieu, bien cacher ça peu faire un anti-démarrage en plus) et une mini fiche femelle et 1 mâle pour passer au travers du boitier ( le mieux serait de se repiquer sur une entrée non utilisé de la fiche du boitier Motronic mais je ne sais pas si Fiat vend les cosses a l'unité).








Rien de bien difficile pour la soudure, juste couper la pâte en haut à gauche et le limer un poil pour qu'il ne fasse pas contact avec le support de l'eprom du boitier Motronic.

Merci à tampax

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