Dump valve
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Dump valve
La dump valve d'origine étant peu fiable et peu performante voici un petit post pour vous aider si vous souhaitez en changer.
Pour la punto GT, deux types de "dump valve" sont couramment montées :
-les "dump valve" à recirculation (la pression est expulsée dans le circuit d'admission)
-les "dump valve" atmosphériques à doubles pistons (la pression est expulsée dans l’atmosphère).
Pour ma part je préfère atmo avec le petit pchitt bien audible.
Pour les marques, les plus montées sur Punto GT sont Bonalume, Bailey et Forge.
Pour Bailey :
http://www.baileymotorsport.co.uk/products.html
Rien à changer, le bouchon obturateur est fourni.
Pour Bonalume :
http://www.bonalume.com/
Rien à changer, le bouchon obturateur est fourni.
Pour Forge :
http://www.gt2i-competition.com/Turbo_Valve_Double_Piston_Argent-p-1234-c-330_331.html
Il se peut qu'elle ne soit pas bien taré, et dans ce cas vous aurez des problèmes de ralentis et de charge. Pour être sûr, il faut ouvrir la dump valve forge, et vérifier la couleur du ressort! Il faut un jaune! Le gris qui est souvent monté d'origine est trop dur.
Il vous faudra aussi un bouchon obturateur.
Merci à GTi-Access
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