Culasse poreuse???
3 participants
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Culasse poreuse???
Salut les zamis!
Je voulais vous demander qq ch car j'ai un petit truc qui me fait souci sur la Punto!!!
Je l'ai récupéré ya 2 semaines, ça faisait 1 an à peu près qu'elle ne roulait pas cette GT. La distri et pompe à eau ont été faites, on a changer quelques durites, les joints de collecteurs d'admi. Peu importe mais c'est juste pour situer un peu où en est l'auto!
Là j'ai remarqué les 2 dernières fois que j'ai roulé que j'avais de l'huile sur la culasse! Comme si elle passait au travers, je vois pas comment c'est possible et ça me fait flipper. Je vous montre la photo.
A votre avis? Quel est le problème? Est-ce grave? Est ce que ça viendrait pas du Jdc, mais dans ce cas on verrait de l'huile autour du joint non? Elle n'a pas l'air de chauffer trop. Je précise un autre détail anormal, mon mano de pression d'huile est toujours calé à fond sur le 3! Depuis le démarrage du moteur et ça ne bouge jamais!
Merci à vous!
Je voulais vous demander qq ch car j'ai un petit truc qui me fait souci sur la Punto!!!
Je l'ai récupéré ya 2 semaines, ça faisait 1 an à peu près qu'elle ne roulait pas cette GT. La distri et pompe à eau ont été faites, on a changer quelques durites, les joints de collecteurs d'admi. Peu importe mais c'est juste pour situer un peu où en est l'auto!
Là j'ai remarqué les 2 dernières fois que j'ai roulé que j'avais de l'huile sur la culasse! Comme si elle passait au travers, je vois pas comment c'est possible et ça me fait flipper. Je vous montre la photo.
A votre avis? Quel est le problème? Est-ce grave? Est ce que ça viendrait pas du Jdc, mais dans ce cas on verrait de l'huile autour du joint non? Elle n'a pas l'air de chauffer trop. Je précise un autre détail anormal, mon mano de pression d'huile est toujours calé à fond sur le 3! Depuis le démarrage du moteur et ça ne bouge jamais!
Merci à vous!
Diablo-SVR- Nouveau
- Messages : 69
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : Toulouse
Re: Culasse poreuse???
c'est le joint du couvre culasse qui et mort remonte en un neuf avec un peu de pate a joint moteur
nicogt- Nouveau
- Messages : 24
Date d'inscription : 24/10/2012
Re: Culasse poreuse???
Salut!!! Et bien c'est à toi que je l'ai acheté cet Punto, n'est-ce pas? L'hiver dernier. J'ai eu plein de trucs à faire sur mon autre caisse et je l'ai laissé en plan pendant plusieurs mois!
Bon, bref, donc tu me parles bien du joint de cache-culbu en fait? Ok ok, et ça peut attendre ou faut le faire rapidement? Je risque quoi? Je comprends pas, on l'aurait bien vu en changeant les bougies qd-mm!
Bon, bref, donc tu me parles bien du joint de cache-culbu en fait? Ok ok, et ça peut attendre ou faut le faire rapidement? Je risque quoi? Je comprends pas, on l'aurait bien vu en changeant les bougies qd-mm!
Diablo-SVR- Nouveau
- Messages : 69
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : Toulouse
Re: Culasse poreuse???
oui voila c'est le joint du cache culbuteur a ta place j'attendrait pas trop vérifie ton niveau d'huile
nicogt- Nouveau
- Messages : 24
Date d'inscription : 24/10/2012
Re: Culasse poreuse???
Bon bein c'est génial j'ai pas d'huile dans le moteur!!!!!!!
La 1re fois que je l'ai regardé la semaine dernière, j'avais du mal à voir le niveau, je me suis dis que c'était parce que la vidance venait d'être faite et que l'huile était super claire peut-être.
Mais là du coup j'ai de gros doutes, on voit pas de niveau clairement marqué sur la jauge d'huile!!!
ON peut qd-mm pas vider des litres entiers d'huile en 60km! Je vais voir tout ça.
Bon j'ai rajouté 1/2 litre et le niveau arrive un peu vers le haut de la jauge entre les 2 repères, donc je contrôle ça.
Et pour l'histoire du mano de pression qui resté bloqué sur le 3. Des idées?
La 1re fois que je l'ai regardé la semaine dernière, j'avais du mal à voir le niveau, je me suis dis que c'était parce que la vidance venait d'être faite et que l'huile était super claire peut-être.
Mais là du coup j'ai de gros doutes, on voit pas de niveau clairement marqué sur la jauge d'huile!!!
ON peut qd-mm pas vider des litres entiers d'huile en 60km! Je vais voir tout ça.
Bon j'ai rajouté 1/2 litre et le niveau arrive un peu vers le haut de la jauge entre les 2 repères, donc je contrôle ça.
Et pour l'histoire du mano de pression qui resté bloqué sur le 3. Des idées?
Diablo-SVR- Nouveau
- Messages : 69
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : Toulouse
Re: Culasse poreuse???
slt !! mon mano fait pareil !! meme a chaud il reste bloqué sur 3b !!
boumboum- Nouveau
- Messages : 136
Date d'inscription : 19/05/2012
Re: Culasse poreuse???
RE!
Alors une autre question à vous demander! Ma pression de turbo faible (l'aiguille du mano sur le tableau de bord ne dépasse jamais la moitié de la zone entre le 0 et le trait du milieu!) ne viendrait-elle pas de la dump valve...
Mes durites ayant été contrôlée, j'ai rien vu de troué nulle part, j'ai pensé à la Dump puisque je vous vois souvent dire qu'une DV morte ça donne ça! Et comme de par hasard, j'ai une dump valve Forge (d'après ce qu'on m'a dit car je ne les reconnait pas comme ça - à part la bonalume de couleur^^) et on n'entend aucun bruit de décharge...
Est-il possible sinon que le mano du tableau de bord soit défectueux et ne monte pas plus que là, même si ça parait bizarre. Pour moi où il marche ou l'aiguille ne bouge pas! Car en fait, je trouve qu'en perf, elle donne à peu près comme une GT d'origine.
Alors une autre question à vous demander! Ma pression de turbo faible (l'aiguille du mano sur le tableau de bord ne dépasse jamais la moitié de la zone entre le 0 et le trait du milieu!) ne viendrait-elle pas de la dump valve...
Mes durites ayant été contrôlée, j'ai rien vu de troué nulle part, j'ai pensé à la Dump puisque je vous vois souvent dire qu'une DV morte ça donne ça! Et comme de par hasard, j'ai une dump valve Forge (d'après ce qu'on m'a dit car je ne les reconnait pas comme ça - à part la bonalume de couleur^^) et on n'entend aucun bruit de décharge...
Est-il possible sinon que le mano du tableau de bord soit défectueux et ne monte pas plus que là, même si ça parait bizarre. Pour moi où il marche ou l'aiguille ne bouge pas! Car en fait, je trouve qu'en perf, elle donne à peu près comme une GT d'origine.
Diablo-SVR- Nouveau
- Messages : 69
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : Toulouse
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